Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeusetés

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Aoû 2016 16:30

La_Mist a écrit:Je viens de faire le test de la tension pour les surrénales : tension couchée = tension debout (TC :111/79 pouls 81 et TD 109/82 pouls 91), et tension debout depuis une minute un peu plus basse :( (110/70 pouls 85).
C'est pas tip top comme résultat ça je crois :/


Non justement ça ne me semble pas si mauvais ;)
Si tu étais passé de 11/8 à 9/6 (par exemple), la ça aurait été moins bon... mais la encore c'est un "indicateur" et non pas un test absolu. Si tu peux le faire plusieurs fois dans la journée pendant quelques jours d'affilés, tu aura une vision plus juste du fonctionnement de tes surrénales (cortisol et adrenaline surtout).
Le test de constriction de la pupille est aussi utile pour compléter sur l'état probable de la sécrétion en aldosterone.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede un_ptit_gars » Sam 13 Aoû 2016 09:38

Salut La_mist,

Je relisais un peu tes posts, et j'ai l'impression que tu n'a jamais réellement aborder le coté hormonal (sauf très récement ou tu as fais les tests de tension assis/debout). Tu présente plusieurs signes d'hypométabolismes qui pourraient largement expliquer tes soucis digestifs chroniques (si l'axe endocrinien ne suit pas, la digestion se ferme et la gastroparesse en est l'exemple flagrant...que je connais malheureusement fort bien) et le fait que tu stagne voir empire quelquesoit le traitement que tu met en oeuvre.

A mon sens trois axes majeurs dans ton cas, qui s'imbriquent les un les autres, et qui s'autoalimentent dans une spirale négative : digestion largement affaiblie - hypométabolisme et déréglement de l'axe endocrinien - problème fort de structure

Soutenir le système digestif dans son ensemble (encore et tjrs, meme si c'est dur et que trouver les béquilles qui marchent pour soi n'est pas simple...), tout en rééquilibrant tes principales glandes endocrines, et en travaillant progressivement pour rétablir une meilleure dynamique posturale sont a mon sens les principales directions sur lesquelles tu devrais t'orienter je pense... Lyme et compagnie est un opportuniste et se développe sur ce tableau la, parceque ton corps est bien trop chamboulé pour le contenir. Si tu t'attaque a lui de face, avec tous les déséquilibres que tu as deja, tu ne fera que partir en herx et en herx, sans réellement avancer... j'en vois tellement de malades qui ne font que ça depuis des années et des années, a coup de rafales d'antibio, et d'herx carabinés qui ne les lachent jamais...ça ne peut pas etre la solution, j'en suis intimement convaincu.
Je pense qu'il faut redonner au corps un certain équilibre en travaillant sur ces bases fondamentales, ce qui donnera deja une tout autre force a ton système immunitaire, puis après seulement tu sera en mesure de faire largement régresser la charge bactérienne, et sans se retrouver six pied sous terre a chaque fois que tu prend un traitement d'attaque.

En tout cas c'est la ligne directrice que je suis personnellement, don les conseils que je te donne sont aussi ceux que je me donne a moi-même...donc après tu en fais ce que tu en veux, mais au moins tu sais qu'ils sont sincères! ;)

Pti gars

PS: as tu des résultats complets sur des analyses endocrines? As tu checké ton cortisol salivaire 4 fois dans la jounée pour voir les fluctuations?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Sam 13 Aoû 2016 20:31

Chalut,
Ne t'inquiète pas, je ne doute pas de ta bonne foi ptit gars !! ;)
Non en effet, je n'ai jamais abordé le côté hormonal. Et les médecins non plus (cortisol ça me dit quelque chose mais pas l'analyse que tu préconises). Je veux bien que tu me dises quel type d'analyse pourrait me donner des "résultats complets au niveau endocrino" ? Même si j'ose plus demander d'ordonnance aux docs c'est fatiguant de toujours quémander et la réponse est de plus en plus "je ne prescrit pas ce que je ne connais pas bien, car la sécu veille et je limite un max"...

Je suis bien d'accord avec toi pour lyme (voir même le SIBO) enfin tout ce petit monde qui s'éclate bien à nos dépens, mais après, une fois qu'ils sont là, je pense qu'il ne faut pas non plus les négliger. Je vois ça comme un empilement de problèmes, mais si tu enlèves pas les couches du dessus, tu n'atteindras pas celles du dessous... Et en même temps c'est compliqué de trouver LA couche du dessus, et l'ordre dans lequel entreprendre les choses. Je lis le topo de taty sur les canaris (là aussi, il était temps) car je me suis jamais penchée sur la piste des salicylates et je crois qu'il me reste que ça comme "espoir" ! Et si ce qu'elle dit se passe pour moi, effectivement, ça expliquerait tous mes échecs notamment de détox, et aussi peut-être j'y repensais au fait que mon corps rejette maintenant les jus de légume (excès de salicylates à un moment donné ?...).

Pour le moment, la gentiane avant les repas (je finis ma TM biosimples avant de tenter herb pharm) me fait ni chaud ni froid. Parfois j'ai l'impression que c'est pire (déclenche des spasmes de l'oesophage).

Je reviens sur Taty j'en suis à ma première lecture j'ai oublié de marquer les questions que j'avais, mais je me demandais quelle dose de chardon marie il allait prendre du coup ? (elle parle de toute petite dose : et effectivement, à dose "normale" comme indiqué ça me fait rien à part la langue tjs aussi chargée donc pas bon) Mais rien que le conditionnement en TM c'est peut être déjà trop fort vu qu'elle parle de gélules ? Après il faut que je relise et que je note tout car plusieurs choses m'avaient interpelées. Mais là je rédige ce message je suis claquée et j'arrive pas à me concentrer donc ce n'est pas très utile ! Mais j'ai vraiment envie d'avancer :/

++
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Mer 23 Nov 2016 18:19

Salut je reviens après des mois d'investigations avec plein de nouvelles (enfin de nouveaux résultats d'analyse, malheureusement côté guérison c'est toujours pareil) !

J'ai fait des super analyses le fécalogramme top. Quelques prises de sang intéressantes, et je m'apprête à faire le HTMA (je posterai quand j'aurais des résultats dans la section concernée si ça vous intéresse). D'ailleurs je vais faire l'analyse HTMA avec une consultation avec Morley Robbins, ici vous ne parlez que de Lawrence (je ne me rappelle plus de son nom), mais leurs approches sont vraiment similaires... Mais pourquoi aucune mention de Morley Robbins ? (j'ai cherché, j'ai pas trouvé)
Sa théorie principale ne colle pas forcément pour moi, mais j'ai hâte de voir ce qu'il dit par rapport à mes résultats d'analyse HTMA et autre plus en précision.

Le fécalogramme m'a appris que j'avais beaucoup d'ammoniaque dans les selles >> mauvaise digestion des protéines Et/Ou problème dans le cycle de détoxification du foie, que je n'avais que très peu de graisses dans les selles ça c'est plutôt un bon point je pense ? (je suis même un peu en dessous de la norme) C'est une surprise car mes selles flottent mais comme quoi il ne faut pas toujours incriminer la digestion des graisses la dedans, le contenu gazeux doit jouer beaucoup.

Au niveau des "vitamines" j'ai la B6 très élevée, et la B12 très basse, ce qui me surprenait beaucoup (on parle toujours de se complémenter en vitamineS B). Mon doc m'a dit que ma B12 était surement faible à cause d'un manque de HCl (enfin comme pour la mauvaise digestion des protéines quoi), et que ma B6 était élevée surement à cause de la mauvaise détox du foie qui ne consomme pas (ou pas assez) de B6 et donc tout reste dans le sang. Intéressant. De plus, j'ai un taux de magnésium élevé (magnésium erythrocytaire), or la B6 permet au magnésium d'aller dans les cellules, donc c'est cohérent, et bien pour le magnésium, mais pas bien pour mon foie gras...

J'étais revenue de Donatini aussi (je crois que j'ai posté déjà dans la section concernée il me semble) où il m'avait diagnostiqué un foie gras donc, une malabsorption sévère du grêle avec une très grosse inflammation, confirmée encore par mes prises de sang et fécalogramme : alpha 1 anti trypsine très élevée, vitamine A et CoQ10 dans les chaussettes tout ceci signant inflammation / stress oxydatif si j'ai bon ?! J'ai aussi UNIQUEMENT du méthyl acétate à jeun et après fructose, ça il a fait la grimace, et mon autre doc pour citer ses mots m'a dit "intestin salement investi par une flore bien toxique" (j'aime bien quand ils utilisent tant de superlatifs tu es content après :gla: ), puis ce qui montrait que la "flore est assez catastrophique" . Mais bon, j'étais au courant :)

Mon doc aimerait bien que je fasse quelques analyses génétiques, j'en avait parlé avec ma naturopathe aussi, alors là... je crois que j'ai trouvé mes cadeaux de Noël [img]images/icones/icon18.gif[/img] entre le HTMA, 23andme et peut-être encore une autre analyse (un truc du genre "floriscan" si j'ai bien compris... j'attends un courrier de mon doc qui me précisera le nom) le père Noël a plutôt intérêt à faire des économies pour mes "cadeaux"... Alors du coup, je viens vous appeler à l'aide car moi je n'y comprend RIEN à tout ça, même avec mon anglais parfait ( :hic: ) je ne comprend pas bien le site de 23andme (ça promet). Il y a une semaine je crois avoir vu marqué "ancestry" 99 $ et une autre analyse 150 $... mais ils ne proposent qu'une seule analyse on ne peut pas se tromper si ? Par ailleurs je voudrais être sure que j'aurais bien dans l'analyse les gènes qui peuvent poser problème dans la détoxification hépatique et dans la méthylation, c'est ce qui intéresse mon doc (au départ, il m'orientait vers un labo luxembourgeois qui fait une analyse du gène cbs pour 39€ et qui fait aussi une analyse génétique détox du foie (je n'en sais pas plus)... 300 € j'ai dit heuuu joker 23andme peut-être quitte à payer autant avoir plus de choses...). Bon pour le gène CBS on est perplexes car mon homocystéine est impec, c'est là que sa théorie se heurtait un peu mais bon... le reste colle bien. J'ai regardé la liste des aliments soufrés, ça fait mal :/

Voilà si vous avez des infos sur 23andme, des explications un peu plus simplistes que sur le post dédié ça me serait bien utile. J'ai l'impression d'être idiote là pour le coup je ne comprend vraiment pas bien leur analyse...

Merki !

:jap:
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Jeu 24 Nov 2016 13:08

Par ailleurs, personne ne connait l'examen Florinscan ? Mon Doc me l'a conseillée mais ça fait bcp 23andme + ça.
https://www.labo.lu/en/lab-tests/integrative-medicine/florinscan.html
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Nov 2016 14:33

Salut la mist!

La_Mist a écrit:J'ai fait des super analyses le fécalogramme top. Quelques prises de sang intéressantes, et je m'apprête à faire le HTMA (je posterai quand j'aurais des résultats dans la section concernée si ça vous intéresse). D'ailleurs je vais faire l'analyse HTMA avec une consultation avec Morley Robbins, ici vous ne parlez que de Lawrence (je ne me rappelle plus de son nom), mais leurs approches sont vraiment similaires... Mais pourquoi aucune mention de Morley Robbins ? (j'ai cherché, j'ai pas trouvé)
Sa théorie principale ne colle pas forcément pour moi, mais j'ai hâte de voir ce qu'il dit par rapport à mes résultats d'analyse HTMA et autre plus en précision.


J'ai deja lu plusieurs article le concernant, et il semble etre pointu et avoir des idées intéréssantes en ce qui concernent les problèmatiques liées au cuivre et au fer bio-indisponibles. Cool si tu va le voir directement, tu aura surement une aide précieuse et c'est une bonne nouvelle pour toi!

Le fécalogramme m'a appris que j'avais beaucoup d'ammoniaque dans les selles >> mauvaise digestion des protéines Et/Ou problème dans le cycle de détoxification du foie, que je n'avais que très peu de graisses dans les selles ça c'est plutôt un bon point je pense ? (je suis même un peu en dessous de la norme) C'est une surprise car mes selles flottent mais comme quoi il ne faut pas toujours incriminer la digestion des graisses la dedans, le contenu gazeux doit jouer beaucoup.


Intéréssant ce que tu dis la! En effet on a tendance a facilement penser que ce sont des graisses mal digérées par manque de sel biliaires ou d'enzymes pancréatiques, mais cete éventualité la est intéréssante a connaitre... Après de toute manière si la déficience est liée au pancréas ou a la VB, alors ça doit se voir sur la texture et la couleur des selles (ou tout du moins ça peut largement orienter en ce sens deja)

Au niveau des "vitamines" j'ai la B6 très élevée


Ca peut etre du génétiquement a une "CBS up", on en a pas mal parlé sur le forum (cherche les sujets de Kate dans la partie génétique!)

je crois que j'ai trouvé mes cadeaux de Noël [img]images/icones/icon18.gif[/img] entre le HTMA, 23andme et peut-être encore une autre analyse (un truc du genre "floriscan" si j'ai bien compris... j'attends un courrier de mon doc qui me précisera le nom) le père Noël a plutôt intérêt à faire des économies pour mes "cadeaux"...


:D :D :D
Je crois que c'est un moyen simple et efficace de savoir si une personne évolue dans le même monde que nous autre malades environementaux....quand on en vient a avoir du pétillant dans les yeux a l'idée de passer des tests et analyses poussées de santé, ou que l'idée d'avoir tel machine énergétique ou tel boite de complément alimentaire pour noel représente le plus beau des cadeaux.... alors c'est que la personne a vraiment basculé dans notre monde a nous :gla:

Alors du coup, je viens vous appeler à l'aide car moi je n'y comprend RIEN à tout ça, même avec mon anglais parfait ( :hic: ) je ne comprend pas bien le site de 23andme (ça promet). Il y a une semaine je crois avoir vu marqué "ancestry" 99 $ et une autre analyse 150 $... mais ils ne proposent qu'une seule analyse on ne peut pas se tromper si ? Par ailleurs je voudrais être sure que j'aurais bien dans l'analyse les gènes qui peuvent poser problème dans la détoxification hépatique et dans la méthylation, c'est ce qui intéresse mon doc


En effet j'ai été voir sur leur site du coup, et c'est vrai qu'ils proposent maintenant deux analyses séparées maintenant...alors qu'avant il n'y avait qu'une seule... :/ Le soucis c'est que rien ne dis sur le descriptif de ces deux analyses si le génome brut peut etre téléchargé ensuite (car c'est ce qui nous intérésse réellement a nous, le reste c'est du bonus pour ceux que ça intéréssent).
Il faudrait leur envoyer un mail et leur demander si tu pourra récupérer ton génome brut même avec l'analye la moins chère ou si tu ne peux l'avoir qu'avec l'autre... et qd tu aura eut l'info, n'hésite pas a la partager avec nous car ça va intérésser les nouveaux qui veulent faire cette analyse aussi :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Ven 25 Nov 2016 11:40

En effet j'ai été voir sur leur site du coup, et c'est vrai qu'ils proposent maintenant deux analyses séparées maintenant...alors qu'avant il n'y avait qu'une seule...


Je nous répond à tous les deux. En fait il n'y en a toujours qu'une seule, car le site sur lequel on tombe directement doit être le site Américain je pense. Quand on va sur le site "international", il y a juste une analyse à 149 dollars ( :cry: c'est bien plus cher qu'avant, et 100 dollars de port à ce prix là faut organiser des commandes groupées !) de proposée. En tout cas je trouve que pour des gens de google, leur site est bien pourri (en tout cas bien avare d'infos c'est peut-être le but).

Avec l'analyse 23andme j'aurais une réponse "sure" (en mettant de côté l'épigénétique) par rapport au gene CBS notamment ?
Pour la B6 oui c'était bien l'hypothèse de mon doc, sauf que mon homocystéine est OK, mais j'ai vu une possible explication à ça sur le forum justement qui venait d'un message de Kate viewtopic.php?f=90&t=1708&hilit=soufre&start=15 (je l'ai mis en favori, pour comprendre ça "plus tard" car pour le moment j'ai pas les clés pour traduire :D ).

Dans quelle mesure vous pensez qu'on peut influer sur l'épigénétique pour pallier à tous ces soucis ? Car prendre au taquet de compléments et se priver de tout c'est faisable, mais à vie ça n'est pas très encourageant.

L'analyse de la flore c'est bien FloreInscan, c'est censé avec des selles identifier la flore INTESTINALE, ça me paraît bizarre.
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Nov 2016 14:06

Hello :)

La_Mist a écrit:Avec l'analyse 23andme j'aurais une réponse "sure" (en mettant de côté l'épigénétique) par rapport au gene CBS notamment ?


La compréhension de ces fameux SNP n'en est encore qu'a ces début... alors oui tu aura les infos sur les variantes de ton génome sur les gènes actuellement reconnus comme agissant sur la CBS...mais est-ce représentif de 100% du tableau génétique sur l'activité de la transulfuration? je ne pense pas!
Les connaissances a ce niveau d'il y a quelques années sont deja bien adaptées, réajustées par celles d'aujourd'hui, et c'est un mouvement qui risque de bien s'accentuer avec les explorations a plus grande echelle de ces gènes. En encore ici on oubli volontairement l'impact (fort) de l'épigénétique et du microbiome... d'ou la complexité a percevoir réellement un tableau d'ensemble.
Mais cela dis ça a deja le mérite de donner des pistes et d'ouvrir le chemin...meme s'il reste encore de la route faire pour comprendre les tenants et aboutissants.

L'analyse de la flore c'est bien FloreInscan, c'est censé avec des selles identifier la flore INTESTINALE, ça me paraît bizarre.


C'est dans la lignée de l'analyse "ubiome" dont on parle deja dans la partie génétique du forum. Ici le but étant de séquencer le microbiome intestinale, et au vu de l'importance capital de cet aspect dans la santé globale, de plus en plus de sociétées proposent leur propre analyse a ce niveau.
Maintenant quelle est la meilleure, la plus aboutie, et au moindre prix...faut investiguer plus, moi je ne connais personnellement que celle d'ubiome!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Sam 3 Déc 2016 17:45

Ah oui c'est vraiment du même genre que ubiome... Bon je ne le ferais pas alors, j'ai déjà fait une analyse MSA, un ubiome, et j'ai un code pour un dernier ubiome mais je ne veux pas le faire dès maintenant c'est trop tôt... Je suis tjs très mal là re une crise ça faisait longtemps grrr.

Je viens de recevoir quelques analyses de labo, et comme je doute souvent de leurs valeurs de référence, je voulais avoir vos avis. J'ai fait l'ACTH mais là je pense que je suis OK : prise de sang un peu avant 10h (levée 7h) : 18,8 pg/ml (ref 4,7-48,8 à 8h). C'est plutôt pour l'aldostérone que je me pose la question, savoir si effectivement elle ne serait pas un peu basse ou alors point du tout. J'ai eu, toujours à la même heure de prise de sang : 219 pmol/L et les valeurs de référence indiquées après 1h couché sont entre 83-405, et après 1h de marche entre 208-1000.
Sachant que j'étais levée depuis plusieurs heures, mais que je ne m'étais pas vraiment activée (moitié debout moitié assise peut-être), et que j'avais 30 min de voiture assise (sans conduire moi-même) pour aller au labo. Toujours est-il que je trouve mes valeurs plus proches du "tu viens de te lever j'y vais molo sur l'aldostérone" que du "bon la journée est commencée, tu as besoin d'un peu d'aldostérone)...??? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Voilà autrement le zinc assez bas, le cuivre pas énorme mais un peu trop haut (dans les "normes"), le fer fourchette haute (il y a un mois j'étais fourchette basse, et ça me paraîssait pas logique... mais bon ça montre bien la fiabilité des sérologies [img]images/icones/icon3.gif[/img] )... Rien de bien surprenant.

Je commence à réfléchir aussi (stade purement de reflexion) sur ma machoire qui en fait n'est peut-être pas anodine. Vous connaissiez ma scoliose, mais pas ma machoire. Les dents du dessus devant les dents du dessous (je ne suis pas seule dans ce cas là), ma machoire décalée aussi de côté, et pour finir je me rend compte que je ne suis peut-être pas normale quand j'ouvre grand ma bouche ma machoire se déboite... mais en fait j'ai toujours eu ça. Donc voilà en recherchant "substance P" sur le forum je suis tombée sur la dentologie, je suis preneuse d'infos là-dessus, ou sur tout autre méthode que vous jugerez intéressante de me présenter qui concernerait une rééducation douce, si toutefois c'est envisageable chez moi :)

A bientôt
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

HTMA Hair Tissue Mineral Analysis

Messagede La_Mist » Lun 26 Déc 2016 11:50

Hello,
Comme je ne peux pas participer au sujet dédié, je post mes résultats dans ma présentation.

1 NWH_TEI RESULTS-1344080_12-13-2016.pdf (PROTEGE) - Adobe 1.jpg
1 NWH_TEI RESULTS-1344080_12-13-2016.pdf (PROTEGE) - Adobe 1.jpg (150.92 Kio) Vu 8359 fois

2 NWH_TEI RESULTS-1344080_12-13-2016.pdf (PROTEGE) - Adobe Reader_2.jpg
2 NWH_TEI RESULTS-1344080_12-13-2016.pdf (PROTEGE) - Adobe Reader_2.jpg (110.71 Kio) Vu 8359 fois

3 NWH_TEI RESULTS-1344080_ 12-13-2016.pdf (PROTEGE) - Adobe 2.jpg
3 NWH_TEI RESULTS-1344080_ 12-13-2016.pdf (PROTEGE) - Adobe 2.jpg (110.22 Kio) Vu 8359 fois


Voici donc les résultats de mon analyse HTMA de ce mois-ci, par un autre labo que celui que vous avez utilisé pour vos analyses. Celui-ci préconise de se laver les cheveux moins de 48h avant le prélèvement, et d'indiquer le shampoing utilisé.

Je crois être la sosie de ptit gars sur beaucoup de ratios !

La suite dans le prochain message.
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

HTMA Hair Tissue Mineral Analysis

Messagede La_Mist » Lun 26 Déc 2016 13:24

4 NWH_TEI RESULTS-1344080_ 12-13-2016.pdf (PROTEGE) - Adobe 3.jpg
4 NWH_TEI RESULTS-1344080_ 12-13-2016.pdf (PROTEGE) - Adobe 3.jpg (128.79 Kio) Vu 8357 fois


5 NWH_TEI RESULTS-1344080_ 12-13-2016.pdf (PROTEGE) - Adobe 4.jpg
5 NWH_TEI RESULTS-1344080_ 12-13-2016.pdf (PROTEGE) - Adobe 4.jpg (124.59 Kio) Vu 8357 fois


Voilà !

Commentaire sur le ratio Zn/Cu. Le doc précise que les Fast Oxidizer ont un "vrai" taux bas en Zinc et en Cuivre, mais que chez les Slow Oxi ayant un taux bas de Cuivre dans les analyses ont généralement un taux bas de cuivre biodisponible et un excès de cuivre libre (rien de neuf mais il a le mérite de le souligner). Ce qui est un peu corrélé avec ma sérologie (je suis limite max en cuivre).

J'ai aussi un ratio vraiment énorme je trouve par rapport à ce que j'ai pu lire par ci par là (jamais vu aussi haut) Ca/Mg = 42,5
Les catégories données par mon doc sont :
3,4-9,9 = bon
10-13 = mange trop de glucides, tendance à la résistance à l'insuline et à une petite déficience en Mg
13,1-18 = modérément élevé
>18 = extrêmement élevé
Avec la précision que >13 = peut être du à un excès de glucides, une attitude défensive ou un conflit émotionnel, un mode de vie addictif, conflit spirituel.

Ouais alors ça fout un peu les boules sachant que ma flore est aussi celle de quelqu'un qui mange trop de glucides, alors que j'ai drastiquement réduit je ne comprend pas trop. Par contre oui le mode de vie addictif ce n'est pas tant le mode de vie qui l'est, mais par contre moi je le suis. Mais je remet ça sur le dos de ma flore car je suis une vraie droguée je ne peux pas résister à du pain par exemple s'il y en a. Mais du coup j'en mange peu quand même car j'évite les situations où j'en trouve. Par contre en effet là pendant les fêtes là pas possible... Mais globalement cette analyse est basée sur le moyen terme donc ça ne devrait pas refléter ça.. :??:

Voilà il faut que je me penche sur les métaux lourds voir ils sont très bas ici mais bon. Si c'est comme le cuivre...

Un peu fatiguée des fêtes pour avoir l'esprit clair !
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: HTMA Hair Tissue Mineral Analysis

Messagede un_ptit_gars » Mar 27 Déc 2016 14:07

La_Mist a écrit:Hello,
Comme je ne peux pas participer au sujet dédié, je post mes résultats dans ma présentation.


Joyeux Noel La_Mist...je t'ai passé en bleu :D

Du coup j'ai recopié tes messages dans l'autre catégorie afin que tu puisse y participer et je t'ai répondu la bas :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: HTMA Hair Tissue Mineral Analysis

Messagede La_Mist » Mer 28 Déc 2016 16:56

un_ptit_gars a écrit:
Joyeux Noel La_Mist...je t'ai passé en bleu :D



Wahouuu superbe cadeau de Noël merci ptit gars ! [img]smile/pcheerleader.gif[/img]
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: HTMA Hair Tissue Mineral Analysis

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Déc 2016 18:39

La_Mist a écrit:Wahouuu superbe cadeau de Noël merci ptit gars ! [img]smile/pcheerleader.gif[/img]


Je sais, je suis trop bon ça me perdra... héhé :fume:

Enjoy! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Ma flore n'aime pas les carottes

Messagede La_Mist » Dim 12 Fév 2017 13:04

Bonjour ! Voilà je viens vers vous car je fais un test sans thiols, et comme je mange ce que je trouve dans les magasins bio et au marché, je tourne principalement sur 3 légumes : carottes, patates douces et courge. Bon, j'ai les selles oranges, mais ça je crois que c'est logique :D
Par contre, elles flottent encore plus, sont à 6 sur l'échelle Bristol (je vous laisse vérifier)... Et ça brûle un peu. Donc amoniaque +++ et gaz +++
Je sens que ça se dégrade de jour en jour, je continue mais bon, ça m'embête. Ca fait tout juste une semaine que je fais ce régime, et environ 5 jours que j'ai les selles comme ça... Une idée de la cause ??? Normalement, j'ai plus de soucis digestifs "hauts" et moins "bas" et là on va dire que c'est le contraire (enfin, j'ai toujours un beau SIBO quand même !).
Merci :)
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités