présentation de arobase

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de arobase

Messagede arobase » Ven 8 Juin 2012 08:58

Donc ça fera un point de plus à observer.... mais à mon avis il ne peut qu'y avoir une amélioration !
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede arobase » Lun 11 Juin 2012 14:25

Bonjour,
Je me documente beaucoup ces derniers temps grâce au forum et à internet en général. Et plus je lis, plus je me dis qu'un réequilibrage global (émonctoires/alimentation/émotions/énergie) est la clé (pour moi bien sûr). Un corps fort peut se débarrasser lui même de beaucoup d'intrus (parasites, candidas, métaux lourds avec un peu d'aide et seulement si nécéssaire - idem pour lyme sur laquelle j'ai assez peu d'opinions).
Je pense que mes émonctoires sont par moment surchargés, beaucoup de signes sont venus confirmer cette hypothèse. Donc travailler la dessus sera mon premier objectif.

Intestins : je n'éloigne pas la théorie de intolérance au gluten, donc je vais continuer l'éviction. Par contre en ce moment j'ai des selles vraiment bizarres, jamais pareil selon la journée. J'ai l'impression que je n'assimile pas tout (j'ai regardé de plus près et je reconnais beaucoup de fragments d'aliments- désolée pour les détails-). Mais j'ai le transit très acceleré en ce moment (trop rapide) ? Je prends du charbon et des probiotiques aussi. Je vais continuer encore un peu le déparasitage en faisant la dose de rappel une fois par semaine.
reins : boire plus. Le soir je fais de la tisane que je dilue pour avoir 1L de boisson froide. Je mets dedans des plantes bonnes pour les reins et pour le foie.
foie : tisane citée + haut et cures du foie que je commencerai des que je trouverai un week end libre. J'ai remarqué par le passé que les plantes pour le foie m'aident beaucoup (chardon marie, radis noir, artichaut) donc il y a un truc à chercher de ce côté là.
poumons : rien de spécial à part le yoga (et si les allergies diminuent, j'aurais moins de problèmes à ce niveau là).

Donc le maitre mot de mon programme sera la douceur. Agir progressivement permet au corps de s'ajuster au fur et à mesure et d'éviter des prises de risques inutiles. Et bien écouter les signaux pour ajuster le traitement au fur et à mesure.
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Lun 11 Juin 2012 15:00

je trouve ta demarche censée et posée, si tu suis ton chemin dans ce sens, nul doute qu etu vas aller vers qqch de meilleur.
Au fur et à mesure que tu avanceras dans tes recherches et analyses tu comprendras 'auters choses, tu entreprendras d'autres choses et ainsi de suite, et tu remonteras la pente.
Enfin, ce n'estq ue mon avis, c'est logique que je le partage car je suis sur le meme cheminement personnel que toi :D
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Lun 11 Juin 2012 22:11

Je me retrouve beaucoup dans ta démarche aussi. Je pense que si tu n'es pas complètement K.O. et que tu as la patience de retrouver l'équilibre doucement (ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde ici sur ce forum), alors tu es sur la bonne voie.
J'ai tendance à vouloir des résultats rapidement, mais depuis que je suis mon régime sans gluten, caséine ou sucre (ça fait même pas 1 mois!), je suis plus calme, je gère mieux le stress et mes émotions...donc y'a déjà du positif. On va y arriver! :clap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Mar 12 Juin 2012 12:01

moi aussi ça m'a fait ça au debut d emon regime mais quelques mois apres ça ne s'est pus averé suffisant :D
donc ne perds pas le nord!
regime c'est un bon debut mais faut continuer de plus belle apres pour trouver un mieux etre nouveau avant de redescendre, comme moi :D
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Mar 12 Juin 2012 12:23

Arf, je savais que c'était trop beau pour durer! :na:
En effet je pense que le régime ce n'est que le début, et le parcours aura des hauts et des bas...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede arobase » Mar 12 Juin 2012 16:21

Asinaria, as tu fini ta période de "désencrassage" ? Elle semble longue chez certaines personnes (j'ai vu des témoignages sur l'appart et faut être motivé pour supporter :gluk: )...
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Mar 12 Juin 2012 16:46

je sais pas si je l'ai fini parce que je ne sais pas si j'y suis reellement entrée...
[img]images/icones/icon15.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede arobase » Sam 16 Juin 2012 10:17

On n'est pas obligé d'en avoir une non plus, ni de savoir qu'on en a une ! A la limite tant mieux si ça se voit pas trop ;)

J'ai longtemps hésité à cause de la fatigue possible mais je vais faire ma première cure du foie ce soir. Je vais manger des pommes en guise de déjeuner et j'espère que la suite ne sera pas trop tumultueuse.....
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Sam 16 Juin 2012 10:52

Bon courage à toi, et tiens nous au courant!
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede arobase » Sam 16 Juin 2012 11:10

Merci ! Je vous raconterai demain
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede arobase » Dim 17 Juin 2012 13:26

Bon voilà c'est fait....
Ça c'est plutôt bien passé et j'ai sorti des petits calculs (70 a peu près mais il sont petits). J'ai eu une diarrhée raisonnable et j'ai dormi sans aucun problème.
Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est d'avaler le mélange pamplemousse/huile d'olive. Là tout de suite ça me dégoutte rien que d'y penser. Et les renvois d'huile d'olive au moment de s'endormir, beurk. Je prendrais peu être une huile qui a moins de gout la prochaine fois.
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede capucine » Dim 17 Juin 2012 13:40

je ne sais pas pourquoi, mais toutes les techniques indiquent l'huile d'olive.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Dim 17 Juin 2012 15:21

Salut,

Ca fait plaisir d'entendre que c'est pas la torture non plus! :D

Moi aussi je me suis demandée pourquoi huile d'olive :??:
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Dim 17 Juin 2012 15:42

Car cela doit être plus digeste.Sinon tu peux faire avec de la crème fraiche [img]kator/smiley23.gif[/img] [img]kator/smiley129.gif[/img]
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres