de arobase » Lun 11 Juin 2012 14:25
Bonjour,
Je me documente beaucoup ces derniers temps grâce au forum et à internet en général. Et plus je lis, plus je me dis qu'un réequilibrage global (émonctoires/alimentation/émotions/énergie) est la clé (pour moi bien sûr). Un corps fort peut se débarrasser lui même de beaucoup d'intrus (parasites, candidas, métaux lourds avec un peu d'aide et seulement si nécéssaire - idem pour lyme sur laquelle j'ai assez peu d'opinions).
Je pense que mes émonctoires sont par moment surchargés, beaucoup de signes sont venus confirmer cette hypothèse. Donc travailler la dessus sera mon premier objectif.
Intestins : je n'éloigne pas la théorie de intolérance au gluten, donc je vais continuer l'éviction. Par contre en ce moment j'ai des selles vraiment bizarres, jamais pareil selon la journée. J'ai l'impression que je n'assimile pas tout (j'ai regardé de plus près et je reconnais beaucoup de fragments d'aliments- désolée pour les détails-). Mais j'ai le transit très acceleré en ce moment (trop rapide) ? Je prends du charbon et des probiotiques aussi. Je vais continuer encore un peu le déparasitage en faisant la dose de rappel une fois par semaine.
reins : boire plus. Le soir je fais de la tisane que je dilue pour avoir 1L de boisson froide. Je mets dedans des plantes bonnes pour les reins et pour le foie.
foie : tisane citée + haut et cures du foie que je commencerai des que je trouverai un week end libre. J'ai remarqué par le passé que les plantes pour le foie m'aident beaucoup (chardon marie, radis noir, artichaut) donc il y a un truc à chercher de ce côté là.
poumons : rien de spécial à part le yoga (et si les allergies diminuent, j'aurais moins de problèmes à ce niveau là).
Donc le maitre mot de mon programme sera la douceur. Agir progressivement permet au corps de s'ajuster au fur et à mesure et d'éviter des prises de risques inutiles. Et bien écouter les signaux pour ajuster le traitement au fur et à mesure.