Oui j'en suis à l'étape " mettre de l'ordre dans le tumultes d'informations reçues "... Si je remet en question le traitement de mon doc, c'est paske, étant très à l'écoute de mon corps ( un peu trop peut-être !

Hazy, tu me parles d'eau et d'alimentation... Pour moi c'est assez étrange car depuis presque 10 ans maintenant, je fais attention à ce que je mange... J'achète mes produits de base ( farines, graines, sucre, fruits secs, huiles, etc.. ) au bio et je ne mange que des légumes non traités cultivés dans mon potager ( sauf depuis 1 an, n'ayant plus la force d'entretenir mon potager ) ou dans celui d'un ami, qui cultive "sain et local"... Je mange beaucoup de cru, je cuisine qu'à l'huile d'olive, je mange peu de viande mais de la viande biologique, pareil pour les oeufs... Je connais bien la spiruline, depuis petite j'en fais des cures de temps à autres... Je mange des algues "nori" presque tous les jours ( c'est ce qui m'a permis de reprendre du poids )... J'ai toujours eu de l'argile verte à la maison, j'en faisais des cures de temps en temps, en en buvant pendant 21 jours... Le charbon, je connais depuis petite aussi...
J'évite les médocs chimiques et nous soigne à l'homéopathie et phyto... Je ne me vaccine plus... J'ai banni depuis longtemps le sucre blanc ( fait avec du détergent !! Beurk !!

Enfin voilà, je pensais déjà avoir de bonnes bases alimentaires, saines et équilibrées... Mais non.. Pas suffisamment faux croire !! héhé...
Pour l'eau, je me suis mise à l'eau de source, étant locataire et au RSA ( je suis auto entrepreneur en couture, mais pas encore de revenus ) je n'ai pas les moyens de me payer un osmoseur !!
Mais je bois et cuisine à l'eau de source depuis que je sais que je suis intoxiqué ML surtout par le cuivre !!
Donc, ça va l'eau de source ?? Bouteilles en plastiques...c'est pas le top mais est-ce quand même mieux ?
Pour l'équilibre acido-basique tu me parles de citron, mais moi j'utilise du bicarbonate de soude, c'est bien aussi ??
Pour ce qui est de ne pas consommer de café, alcool, blé... Pas de soucis c'est déjà fait !! Mais le thé "roiboos" sans théine, j'en bois durant la journée... Le sirop d'agave ça va être dur, mais je compte bien arrêter TOUS les sucres et suivre le programme de déparasitage !!
Donc je me lance dans le déparasitage !! ( si j'ai bien compris, si présence de candidas dégénérés, ça les éliminera ??!! )
Mais quand tu dis : "Lyme et ML se traitent en effet de préférence après la régénération des émonctoires ( qui comprends, selon ma vision, le déparasitage )."
cela veut dire : déparasitage puis nettoyage des reins puis du foie ?? Ou juste déparasitage = nettoyage des émonctoires ???!!
--------Je sais, j'ai besoin de précisions, scuses, mais je veux vraiment faire les choses BIEN et ne pas avoir encore à tout remettre en question !!

Voilà... Bon allez, je vais utiliser le peu d'énergie que j'ai ce matin pour passer mes coups de fils et réparer une veste pour un client !

Merci encore pour ces réponses à mes nombreuses questions !!