Je me présente, Barbara, fibromyalgique !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je me présente, Barbara, fibromyalgique !

Messagede barbara » Lun 26 Sep 2011 10:04

Merci Hazy !! :) :) :)

Oui j'en suis à l'étape " mettre de l'ordre dans le tumultes d'informations reçues "... Si je remet en question le traitement de mon doc, c'est paske, étant très à l'écoute de mon corps ( un peu trop peut-être ! :) ), je sens bien que c'est pas la meilleure façon de s'y prendre les IV 1/mois ... Et puis je suis maman célibataire et ça fait 2 fois que je suis tellement épuisée et dans les choux après l'IV, que je dois envoyer ma fille de 5 ans chez son papa pendant presque 8 jours... Et ça ne sera peut-être pas toujours possible avec son boulot etc... Enfin...

Hazy, tu me parles d'eau et d'alimentation... Pour moi c'est assez étrange car depuis presque 10 ans maintenant, je fais attention à ce que je mange... J'achète mes produits de base ( farines, graines, sucre, fruits secs, huiles, etc.. ) au bio et je ne mange que des légumes non traités cultivés dans mon potager ( sauf depuis 1 an, n'ayant plus la force d'entretenir mon potager ) ou dans celui d'un ami, qui cultive "sain et local"... Je mange beaucoup de cru, je cuisine qu'à l'huile d'olive, je mange peu de viande mais de la viande biologique, pareil pour les oeufs... Je connais bien la spiruline, depuis petite j'en fais des cures de temps à autres... Je mange des algues "nori" presque tous les jours ( c'est ce qui m'a permis de reprendre du poids )... J'ai toujours eu de l'argile verte à la maison, j'en faisais des cures de temps en temps, en en buvant pendant 21 jours... Le charbon, je connais depuis petite aussi...
J'évite les médocs chimiques et nous soigne à l'homéopathie et phyto... Je ne me vaccine plus... J'ai banni depuis longtemps le sucre blanc ( fait avec du détergent !! Beurk !! :) ) pour le remplacer par du sirop d'agave, je consomme depuis 3 ans, du pain des fleurs ( sans gluten )...

Enfin voilà, je pensais déjà avoir de bonnes bases alimentaires, saines et équilibrées... Mais non.. Pas suffisamment faux croire !! héhé...

Pour l'eau, je me suis mise à l'eau de source, étant locataire et au RSA ( je suis auto entrepreneur en couture, mais pas encore de revenus ) je n'ai pas les moyens de me payer un osmoseur !!
Mais je bois et cuisine à l'eau de source depuis que je sais que je suis intoxiqué ML surtout par le cuivre !!

Donc, ça va l'eau de source ?? Bouteilles en plastiques...c'est pas le top mais est-ce quand même mieux ?

Pour l'équilibre acido-basique tu me parles de citron, mais moi j'utilise du bicarbonate de soude, c'est bien aussi ??

Pour ce qui est de ne pas consommer de café, alcool, blé... Pas de soucis c'est déjà fait !! Mais le thé "roiboos" sans théine, j'en bois durant la journée... Le sirop d'agave ça va être dur, mais je compte bien arrêter TOUS les sucres et suivre le programme de déparasitage !!

Donc je me lance dans le déparasitage !! ( si j'ai bien compris, si présence de candidas dégénérés, ça les éliminera ??!! )

Mais quand tu dis : "Lyme et ML se traitent en effet de préférence après la régénération des émonctoires ( qui comprends, selon ma vision, le déparasitage )."
cela veut dire : déparasitage puis nettoyage des reins puis du foie ?? Ou juste déparasitage = nettoyage des émonctoires ???!!

--------Je sais, j'ai besoin de précisions, scuses, mais je veux vraiment faire les choses BIEN et ne pas avoir encore à tout remettre en question !! :) -----------

Voilà... Bon allez, je vais utiliser le peu d'énergie que j'ai ce matin pour passer mes coups de fils et réparer une veste pour un client ! :)

Merci encore pour ces réponses à mes nombreuses questions !! :)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Sep 2011 10:53

Coucou barbara :)

barbara a écrit:
Oui j'en suis à l'étape " mettre de l'ordre dans le tumultes d'informations reçues "... Si je remet en question le traitement de mon doc, c'est paske, étant très à l'écoute de mon corps ( un peu trop peut-être ! :) ), je sens bien que c'est pas la meilleure façon de s'y prendre les IV 1/mois ...

Tu as bien raison! On est tous passé par la...les doc chélateurs sont bcp plus ouverts que les doc classiques et comprennent que nos symptômes ne sont pas "dans la tête" , mais ils ne détiennent pas LE savoir absolue, loin de la... la plupart sont d'ailleurs totalement ignorant de l’interaction qu'il y a entre métaux lourds / parasites (dont lyme) / ondes / alimentation ... donc mieux vaut les voir comme "des consultants", des personnes qui vont t'aider a y voir plus clair, a te guider...mais le chemin c'est bel et bien TOI qui le fait, donc tu dois continuer a remettre ces parties de puzzle dans le bon ordre et a garder un esprit critique sur les choix que tu veux faire pour avancer!

Hazy, tu me parles d'eau et d'alimentation... Pour moi c'est assez étrange car depuis presque 10 ans maintenant, je fais attention à ce que je mange... J'achète mes produits de base ( farines, graines, sucre, fruits secs, huiles, etc.. ) au bio et je ne mange que des légumes non traités cultivés dans mon potager ( sauf depuis 1 an, n'ayant plus la force d'entretenir mon potager ) ou dans celui d'un ami, qui cultive "sain et local"... Je mange beaucoup de cru, je cuisine qu'à l'huile d'olive, je mange peu de viande mais de la viande biologique, pareil pour les oeufs... Je connais bien la spiruline, depuis petite j'en fais des cures de temps à autres... Je mange des algues "nori" presque tous les jours ( c'est ce qui m'a permis de reprendre du poids )... J'ai toujours eu de l'argile verte à la maison, j'en faisais des cures de temps en temps, en en buvant pendant 21 jours... Le charbon, je connais depuis petite aussi...
J'évite les médocs chimiques et nous soigne à l'homéopathie et phyto... Je ne me vaccine plus... J'ai banni depuis longtemps le sucre blanc ( fait avec du détergent !! Beurk !! :) ) pour le remplacer par du sirop d'agave, je consomme depuis 3 ans, du pain des fleurs ( sans gluten )...

Enfin voilà, je pensais déjà avoir de bonnes bases alimentaires, saines et équilibrées... Mais non.. Pas suffisamment faux croire !! héhé...

Et ben!!!! Moi je trouve que tu mange deja très très bien barabara...si j'avais eut le courage et la motivation de faire tout ça, je suis sur que j'aurais accéléré par 10 la vitesse de ma guérison! ;) Tu as de très bonnes bases, cet aspect la est bien géré donc n'en fais pas une obsession du genre "je dois enlever a tout prix le dernier carreau de chocolat que je mange tous les jours sinon je vais pas guérir!" la frustration qu'entraine toute sorte de restriction trop dure n'a jamais été non plus une aide a la guérison... faire attention et manger sain, oui, se priver de tout et etre frustré surement pas!

Pour l'eau, je me suis mise à l'eau de source, étant locataire et au RSA ( je suis auto entrepreneur en couture, mais pas encore de revenus ) je n'ai pas les moyens de me payer un osmoseur !!
Mais je bois et cuisine à l'eau de source depuis que je sais que je suis intoxiqué ML surtout par le cuivre !!

Donc, ça va l'eau de source ?? Bouteilles en plastiques...c'est pas le top mais est-ce quand même mieux ?

Si tu choisi de l'eau en bouteuille plastique , prend en une qui est "bonne" (même s'il y a tjrs des inconvénient du au pastique des bouteuilles) : mont roucous, reine de la rosée, montcalm sont les meilleures. Sinon tu as les eau de sources, faiblement minéralisées, qui sont deja un meilleur choix que les eau minérales qui ne font qu’encombrer encore plus ton organisme.
Le mieux étant aussi de revitaliser l'eau par la suite avant de la boire, et il y a de nombreuses façons de le faire. On a notamment parlé de la vortexisation plusieurs fois sur le forum, c'est une méthode pratique et qui ne coute presque rien!

Aller pour le reste je laisse les autres te répondre parceque j'ai plein de boulot qui m'attend et j'ai pas encore commencé...mon boss vas pas etre content! :lol:

A bientot,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede barbara » Lun 26 Sep 2011 14:25

Salut ptit gars ! :)

un_ptit_gars a écrit:.mais le chemin c'est bel et bien TOI qui le fait, donc tu dois continuer a remettre ces parties de puzzle dans le bon ordre et a garder un esprit critique sur les choix que tu veux faire pour avancer!

Oui mais les choix justement... J'ai un peu peur de ne pas faire les bons... J'ai toujours cru faire les bons choix, mais quand je vois mon état de santé actuel, je doute sérieusement !! :)
Mais oui... Ce que je vois ici, sur le forum, c'est qu'on est tous dans la même galère et qu'on s'auto diagnostique et s'auto soigne tous !! Heureusement qu'on partage nos expériences, ça permet à certains de ne pas faire les même erreurs que d'autres ont fait...

Je vais faire comme tu dis : Aller voir le médecin chélateur comme un "consultant" qui me suis "de loin" et avec qui je pourrais faire le point de temps à autre !

C'est déjà ce que je fais avec mon médecin généraliste, qui est complètement "perdue et démunie" face à mon cas et qui me suis dans MES démarches !! :)
Elle est bien car elle ne me prend pas de haut quand je lui parle d'algues et de chélation... Même si on s'est engueulées par rapport au vaccin du tétanos en quoi elle croit dur comme fer... Mais j'ai tenu tête, je ne me vaccine plus et ma fille ne le sera JAMAIS, quoiqu'elle en dise !! :)

un_ptit_gars a écrit:Et ben!!!! Moi je trouve que tu mange deja très très bien barabara...si j'avais eut le courage et la motivation de faire tout ça, je suis sur que j'aurais accéléré par 10 la vitesse de ma guérison! ;) Tu as de très bonnes bases, cet aspect la est bien géré donc n'en fais pas une obsession du genre "je dois enlever a tout prix le dernier carreau de chocolat que je mange tous les jours sinon je vais pas guérir!" la frustration qu'entraine toute sorte de restriction trop dure n'a jamais été non plus une aide a la guérison... faire attention et manger sain, oui, se priver de tout et etre frustré surement pas!

Oui mais le truc, c'est que je mange plutôt sain et équilibré, plein de bonnes choses qui m'apportent normalement des éléments essentiels à mon bien être, mais ça ne marche pas !! Le fait est que mon état à encore empiré !!
Donc, il doit y avoir AUTRE CHOSE et je pense peut-être le foie abîmé, le CA, Lyme... J'en saurais bientôt d'avantage... Mais je mange du sucre, même si c'est du sirop d'agave en grande partie, je mange des biscuits sans gluten ni lait, bios, mais au sucre de canne complet... EHHhhhhh oui... Le soir j'ai envie de sucré et ça va être terrible de l'arrêter, mais je me dis que si je l'arrête complètement et qu'au bout d'un moment ça me fait du bien alors j'aurais tout gagné !! MAis j'avoue que ça va me manquer !! :p
Mais t'inquiètes, mon chocolat noir, biologique, sans sucre ( en tous cas c'est pas indiqué dans les ingrédients ), je me le garderai pour me consoler !! hihi...
Paske je suis bien d'accord avec toi pour la "frustration négative" que peuvent apporter certains "régimes de santé" !!

Et pour ce qui est de l'eau, je prends de la "mont roucoux"... Par contre je n'ai encore rien lu sur la vortexisation !! Si quelqu'un veut bien m'éclairer à ce sujet, je suis preneuse ! ;-)

Sur ce, je vais contacter le labo scheller et le dr Dieuzaide !! :) ------ Moi j'ai travaillé ce matin !! :)---------
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Sep 2011 14:32

Pour la vortexisation, t'a déjà ce petit sujet barbara ;)

viewtopic.php?f=8&t=2969
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Lun 26 Sep 2011 17:42

Je sais, j'ai besoin de précisions, scuses, mais je veux vraiment faire les choses BIEN et ne pas avoir encore à tout remettre en question

Ne t'excuses pas barbara, on est là pour toi :)

Ton régime alimentaire est déjà bien avancé, je suis d'accord avec ti-gars. Si tu es motivée, je pense que l'arrêt total des sucres rapides est une bonne chose.

Pour l'eau, en effet, eau de source ne veut rien dire. mont roucous, mont calm, rosée de la reine ( et non reine de la rosée, hein ti-gars :love: coquin va ! ) sont en effet les eaux les plus intéressantes, mais elle coute cher. Sur watertech, tu trouveras des osmoseurs à moins de 200 euros, cela sera vite renatbilisé ( si tu cuisines à l'eau de source, je dirai en moins de 6 mois) et après, tu gagneras de l'argent à chaque gorgée. A réfléchir, donc.

Penses à éviter les fruits pendant les repas. mieux vaut 11h et 16 heures pour éviter la fermentation.

Avant de prendre du bicarbonate, as tu testé ton Ph ? le bicarbonate n'est pas forcément un traitement positif au long terme, cela dépend des situations...

La régénération des émonctoire comprend deux étapes: faire cesser au maximum les empoisonnements, puis remettre les organes et le corps en général à niveau. Donc le déparasitage n'est qu'une étape :)

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede barbara » Lun 26 Sep 2011 19:57

Hey Hazy !! :)

Certes vous êtes là pour ça, mais quand même ça doit pas être évident de répéter les mêmes choses à tout bout d'champ !! Du coup je me sens comme un peu "dépendante" de vos réponses... "En attente de vos bons conseils... Et ça me gène un peu. Je suis de nature " j'me débrouille, j'embête personne avec ça" alors voilà.... bon... [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Pour le PH, oui j'étais à 5 il y a quelques mois, alors j'ai pris un peu de bicarbonate de soude mais maintenant je suis entre 5 le matin et 7/8 le soir donc je pense que tout va bien alors j'utilise le bic.de S. pour me brosser les dents ( plus confiance en mon dentifrice "homéophytol" qui contient du cuivre et du manganèse ) et pas confiance en le fluor !! :)

Pour l'osmoseur, si j'arrive à mettre la somme de côté je m'en achèterai un car c'est pas bête de calculer sur le long terme le budget "eau de source" et ce serait bien plus économique et moins polluant ( pas de plastique à trier ! ) !! Merci du conseil ! :)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Lun 26 Sep 2011 20:43

le plastique t'empoisonne aussi. Un scandale de réserve, pour l'année ou on s'ennuiera...

Pour le Ph, essayes de demander ton Ph sanguin lors de ta prochaine prise de sang ?

Bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede barbara » Lun 26 Sep 2011 21:50

hazy a écrit:le plastique t'empoisonne aussi. Un scandale de réserve, pour l'année ou on s'ennuiera...

haha !! Oui c'est sur !! :lol: :lol:

Ah pas bête le coup du PH sanguin, je savais pas qu'on pouvais le faire ! Merci !! :)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 27 Sep 2011 12:05

hazy a écrit:
, rosée de la reine ( et non reine de la rosée, hein ti-gars :love: coquin va ! )

Arf.... ça tourne en film érotique cette affaire! :lol:

Désolé c'était pas le but.... :D
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede barbara » Mar 27 Sep 2011 19:59

Hê beh, y a de l'ambiance sur le forum !! :lol:

T'inkiètes ptit gars, au moins ça me fait rire !! :) Et c'est pas une mauvaise chose au contraire !! ;)
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Sep 2011 09:40

barbara a écrit:Hê beh, y a de l'ambiance sur le forum !! :lol:

T'inkiètes ptit gars, au moins ça me fait rire !! :) Et c'est pas une mauvaise chose au contraire !! ;)

Bah ça va alors! C'est une des meilleure thérapie tu sais...si on pouvait rire tous les jours, ça serait une très bonne chose pour la santé :)
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede barbara » Jeu 29 Sep 2011 17:15

Je vais commander le kit pour faire la cure Clark antiparasitaire... Encore une question, comme je vais stopper les IV de DMPS le temps de la cure, dois-je stopper les compléments durant la cure ou sont ils compatibles avec les plantes de la cure ?
Et surtout, le Légalon, dois-je le continuer ou le stopper ? C'est l’eupeptique censé me protéger le foie... ??? Et c'est un médoc CHIMIQUE ( j'aime vraiment pas ça !! :na: )..

barbara a écrit:C'est une des meilleure thérapie tu sais...si on pouvait rire tous les jours, ça serait une très bonne chose pour la santé :)

Entièrement d'accord !! :) Même si c'est parfois difficile de rire... :(

[img]smile/hapface01.gif[/img] :crazy: :lol:
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 30 Sep 2011 00:00

barbara a écrit:Je vais commander le kit pour faire la cure Clark antiparasitaire... Encore une question, comme je vais stopper les IV de DMPS le temps de la cure, dois-je stopper les compléments durant la cure ou sont ils compatibles avec les plantes de la cure ?
Et surtout, le Légalon, dois-je le continuer ou le stopper ? C'est l’eupeptique censé me protéger le foie... ??? Et c'est un médoc CHIMIQUE ( j'aime vraiment pas ça !! :na: )..

Salut barbara :)

Pour ma part je n'ai jamais stoppé mes compléments pendant la cure antiparasitaire de clark, y a pas de raison ;) Tu devrais juste espacer les prises de compléments de celles des produits de clark et y aura pas de soucis t'en fais pas.

Bonne cure et promis je t'écris un MP bientôt! :D

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede barbara » Ven 30 Sep 2011 15:14

Okay... Merci !! :)
Mais le Légalon ? J'en fais quoi ? Il est censé protéger le foie DURANT la chélation, mais puisque je la stoppe un moment et que je fais la cure vaut p'tet mieux l'arrêter non ? Bon je crois que j’appellerais le doc chélateur pour lui demander !! Je préfère ne pas prendre inutilement un médoc... Pis un de moins c'est déjà ça !! :)

Je me suis fait une liste d'analyses à faire durant les prochains mois...

Lyme
Vitamine D et B12
peptides urinaires
Neurotransmetteurs urinaires : http://www.labbio.net/index.php?page=neuro -----ça me semble intéressant------
Depistage Candidas Albicans

Voilà, je crois que ce serait bien pour moi d'approfondir un peu ces pistes et savoir si je manque de quelque chose ou non !!

Mais n'hésitez pas à me dire si un de ces tests est peu fiable !! ;-)
Je fais déjà Lyme au labo de Strasbourg !! En leur précisant ce qui est indiqué sur ce site : http://www.tiquatac.org/4.htm

Bonne journée à tous ! :hello:
barbara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Ven 30 Sep 2011 16:03

le doc du sud m'avait prescrit les porphyrines et les peptides urinaires pour confirmer l'intox.
Il parait qu'il a de faux négatifs pour les porphyrines mais comme il n'y a pas de prise de produits chélateurs pour le faire , il y a moins de risque d'allergie. Tu peux donc le faire en premier et vérifier en cas de réponse négative avec un test avec chélateur.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres