Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede mic5978 » Mar 20 Sep 2016 09:54

Bonjour Nicolas,

On me parle d'antibios chimiques franchement je crois que je n'en reprendrais jamais...

Quand on parle des antibios ...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/vers-une-crise-economique-mondiale-liee-a-la-resistance-aux-antibiotiques-1038777.html

Un mal pour un bien peut-être si ça permet une prise de conscience qu'on marche un peu sur la tête dans ce domaine : les personnes qui en auraient besoin ne les supportent plus (heureusement il existe des alternatives plus naturelles) et on continuer d'en donner et d'en prescrire (pour éviter les complications mais surtout pour se couvrir...) à ceux qui n'en ont pas forcément besoin !
mic5978

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Mar 20 Sep 2016 10:04

Ouai punaise les antibios c'est quitte ou double et parfois c'est une catastrophe !

Bon moi hier boulimie enorme avec gateau au gluten ca faisait 5 mois que j'avais pas craquer sur gluten.
Durant la nuit j'ai pris comme des horribles crampes pendant quelques secondes biensur je regrette amerement.

On se releve et on reprend le combat !

Bonne journée a tous
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mic5978 » Mar 20 Sep 2016 10:11

Dans ce là tu peux limiter la casse en prenant des enzymes censées digérer le gluten !

http://www.iherb.com/now-foods-gluten-digest-60-vcaps/12364 par exemple (ça ne fonctionne pas en cas de forte intolérance) !
Le gluten est sans doute moins addictif que le sucre, pour le sucre t'as pas mal de produits à utiliser quand tu ressens une envie irrépressible d'en consommer...
Perso je m'autorise un peu de gluten 2 à 3 fois par semaine mais il s'agit d'épeautre, de petit épeautre ou d'avoine, le blé c'est sans moi !
mic5978

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Mar 20 Sep 2016 10:33

mic5978 a écrit:Dans ce là tu peux limiter la casse en prenant des enzymes censées digérer le gluten !

http://www.iherb.com/now-foods-gluten-digest-60-vcaps/12364 par exemple (ça ne fonctionne pas en cas de forte intolérance) !
Le gluten est sans doute moins addictif que le sucre, pour le sucre t'as pas mal de produits à utiliser quand tu ressens une envie irrépressible d'en consommer...
Perso je m'autorise un peu de gluten 2 à 3 fois par semaine mais il s'agit d'épeautre, de petit épeautre ou d'avoine, le blé c'est sans moi !

Merci bien,

Oui le gluten normalement c'est ultra rare mais j'ai fais un gros écart hier.
En petite quantité c'est pas trop génant je pense.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mar 20 Sep 2016 15:35

Une question un peu bête mais je pose quand même :

après l'ingestion du gluten savez vous combien de temps après peuvent rester les effets ?
j'ai pas trop l'idée du temps de digestion que ça met...
Normalement en quelques heures c'est digérer.
J'ai pas eu l'impression d'avoir des effet ce matin mais ça semble venir cet aprem et je soupconne bien evidement le gluten.
Je n'ai pas pris de charbon activé a cause de ma constipation
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mic5978 » Mar 20 Sep 2016 18:14

A mon avis ce n'est pas tant le temps de digestion qui pose souci qu'une éventuelle réactivation inflammatoire ,en tout cas en cas de forte intolérance au gluten!
J'ai lu quelque part (désolé je n'ai plus la source mais chez Taty Lauwers je pense) que chez ces personnes , on réactivait les marqueurs d'inflammation pour 3 semaines ! Cela ne signifie évidemment pas qu'on a des réactions "perceptibles " pendant 3 semaines...
mic5978

Support et modération
Support et modération

Messagede JIAIME » Mar 20 Sep 2016 20:50

Salut nico,
Pour la constipation as tu déja éssayé une cuillère a soupe d'huile d'olive a jeun le matin? Ca n'as pas pas un effet laxatif mais ça aide bien pour le transit.
A+
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Mer 21 Sep 2016 08:23

mic5978 a écrit:A mon avis ce n'est pas tant le temps de digestion qui pose souci qu'une éventuelle réactivation inflammatoire ,en tout cas en cas de forte intolérance au gluten!
J'ai lu quelque part (désolé je n'ai plus la source mais chez Taty Lauwers je pense) que chez ces personnes , on réactivait les marqueurs d'inflammation pour 3 semaines ! Cela ne signifie évidemment pas qu'on a des réactions "perceptibles " pendant 3 semaines...

Merci beaucoup; ma foi c'est possible mais a mon avis je n'ai pas de forte intolerance au gluten néanmoins je vais tout faire pour ne plus y retoucher de si tôt; c'était une énorme connerie. Hier je n'ai pas craquer c'est déjà ça.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mer 21 Sep 2016 08:24

JIAIME a écrit:Salut nico,
Pour la constipation as tu déja éssayé une cuillère a soupe d'huile d'olive a jeun le matin? Ca n'as pas pas un effet laxatif mais ça aide bien pour le transit.
A+

Salut JIAIME,

huile d'olive j'en ai une assez mauvaise experience (sallycilates ?) donc je ne prefere pas pour le moment.
je ne connaissais pas cette technique contre la constipation
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Mer 21 Sep 2016 08:54

J'ai les cheveux qui commence a me gratter. Bonjour à la candidose il me semble.

Quand vous avez le transit perturbé c'est le début de l'enfer et c'est vraiment le premier truc a so'ccuper; mon atroce boulimie d'avant hier n'a pas aider.

Je cherche aussi a contacter un praticien donatini pour un test respiratoire et j'avou que le protocole des mycelium champignion a l'air plutot interessant même si dans le réel les retours sont mitigés certains ont eu de bonne améliorations.
Quand ont sait le rôle prépondérant de la dysbiose intestinale dans tous nos mots; moi c'est pas compliqué c'est depuis mes problèmes intestinaux que mes probelmes psy sont revenus donc tout ça me parle enormement.
On approche malheureusement les "muavaises saison " et j'ai l'impression que ça va vraiment être une sale période il va falloir tenir par une intervention divine :crazy:
Si tout va pas trop mal je commencerai la sida acuta a 1 goutte par jour dès la semaine prochaine avec augmentation d'une goutte toute les semaines mais c'est toujours pareil c'est vraiment priorité au transit.
j'envie ceux qui ont la possibilité de faire des lavements une ou deux fois par semaine, ne vous priver pas c'est un outil extraordinaire.
Pour les alaxatifs aux plantes il y a le psyillium; j'en prend tous les jours aleo vera pareil sans grand effet. Les plantes morse ont un effet mais j'en prend une fois par semaine grand max.

Pour les vitamine C liposomal étant donner qu'il faut la finir vite j'augmente les doses; pas eu d'effet negatif je suis a 20 goutte et j'augmenterai de 5 gouttes tous les trois jours.

Trois analyse en attente : celle pour l'endothérapie, celle de barbier, celle de Ausburg.
On avance. Pas assez vite mais on avance ...
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Jeu 22 Sep 2016 09:02

Dur au levé. ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mal au lever et bon apparement y'a aucune raison.
J'ai du mettre 1h30 a emmerger.
Ca fesait 10 jours que les selles étaient très claires et que je flippait elle ont l'air de redevenir foncé c'est une bonne chose.

J'ai mon RDV lyme tout a l'heure; bien franchement je ne crois pas que les antibio chimiques soient bon pour moi mais il me faut absoluement un suivi médical pour me "proteger"
J'ai eu la chance d'avoir cette place avec un desistement donc je crache pas dessus; le rendez vous est a 15h et mon père m'emenne.
J'aurais mieux aimer voir mon ancien docteur le docteur B mais bon et aussi j'aurais aimer voir Donatini en personne par un de ses praticien mais c'est trop loin et surement trop d'attente alors je me contente de ça et de mes tests.

Ma dernière vidéo :
26 ans de psychiatrie plus tard : https://www.youtube.com/watch?v=sRwb4NWAa0Q
Comme vous pouvez le voir j'étais relativement en forme hier.

On fait aller; jour par jour.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Khryssie » Jeu 22 Sep 2016 14:53

Courage Nicolas,
j'espère que ce médecin pourra t'aider. Tiens-nous au courant :)
Pour Donatini, je ne sais plus où j'avais lu qu'il y avait un an d'attente :cry: alors rien n'empêche de prendre date pour un rdv avec lui tout en allant voir un des praticiens qu'il a formés et qui sera plus accessible.
Et essaie de ne pas te conditionner face à la période qui arrive et qui a l'air habituellement difficile pour toi. En broyant du noir on attire souvent que du noir. Enfin c'est facile à dire je sais, mais peut-être que tu auras de bonnes surprises cette année. Je l'espère et te le souhaite en tout cas :)
:hello:
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Jeu 22 Sep 2016 17:26

Merci pour tes encouragements,

Ouai j'ai eu le RDV sans surprise elle me propose des antibios chimiques que je ne prendrais surement pas ( mais alors poruquoi ai je pris un rendez vous ? bonne question )
Ah si c'est pas mal elle m'a fait faire des analyses remboursé genre bilirubine et les truc basique et un dosage vitamine D bioactivé ( vous connaissez ? ) non remboursé dans un alboratoire special.
Elle m'a dit que la pluspart des choses c'était ses patient qui lui apprenaient et que en aucun cas les diagnostiques ne me protegeraient de la psychiatrie.
Je la revois dans un mois je ne sais vraiment pas quoi faire; j'attends des nouvelles du coté de barbier et de l’Allemagne.

Voila ma dernière vidéo j'evoque le problème de la solitude je pense que ça apporte un bon éclairage c'est a visionner ;)
https://www.youtube.com/watch?v=VocB7-XIMk0&feature=gp-n-y&google_comment_id=z122jvtbrziax5pqt04cetxofuazffcx3gs
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Jeu 22 Sep 2016 19:02

Bonsoir Nicolah

N'y a-t-il pas de médecin listé sur Mélodie qui ne soit pas uniquement antibio ?
Peut-être contacter Lyme santé Vérité : elle participait bcp au forum il y a qq années et a un listing d'adresses et peut mettre des commentaires sur le style du médecin. Tu la contactes sur sa page web en disant que tu viens de Mélodie. Ou si tu veux que je la contacte tu me le dis.

Si non, je ne sais pas si si c'est envisageable (souvent question finances, ta famille t'aiderait-elle ?) : la piste Klinghardt. Il est dit qu'il consulte en Europe. Je ne sais pas où. Parce que lui comprend le patient dans sa globalité y compris les symptômes neuro et psycho que la médecine classique classe autrement.

Même si c'est pas forcément ce qui permet d'éviter la psychiatrie, je comprends ton souci de passer par la voie médicale. Et il me semble que trouver un médecin compétent qui interprète tes problématiques psy lié aux dysfonctionnements pourrait être d'une grande aide et possiblement éviter la psychiatrie.

Je ne sais pas te dire ce que tu dois faire par rapport à ce RV mais tu as raison de chercher un médecin qui te convienne.
Tu as bcp de persévérance et de courage : ça va payer
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Jeu 22 Sep 2016 19:15

ToManlai a écrit:Bonsoir Nicolah

N'y a-t-il pas de médecin listé sur Mélodie qui ne soit pas uniquement antibio ?
Peut-être contacter Lyme santé Vérité : elle participait bcp au forum il y a qq années et a un listing d'adresses et peut mettre des commentaires sur le style du médecin. Tu la contactes sur sa page web en disant que tu viens de Mélodie. Ou si tu veux que je la contacte tu me le dis.

Si non, je ne sais pas si si c'est envisageable (souvent question finances, ta famille t'aiderait-elle ?) : la piste Klinghardt. Il est dit qu'il consulte en Europe. Je ne sais pas où. Parce que lui comprend le patient dans sa globalité y compris les symptômes neuro et psycho que la médecine classique classe autrement.

Même si c'est pas forcément ce qui permet d'éviter la psychiatrie, je comprends ton souci de passer par la voie médicale. Et il me semble que trouver un médecin compétent qui interprète tes problématiques psy lié aux dysfonctionnements pourrait être d'une grande aide et possiblement éviter la psychiatrie.

Je ne sais pas te dire ce que tu dois faire par rapport à ce RV mais tu as raison de chercher un médecin qui te convienne.
Tu as bcp de persévérance et de courage : ça va payer

Merci a toi !

Oui j'ai contacter une assoc Lyme on 'ma donné cette adresse, c'est la personne la plus proche que je connaisse sinon ya le docteur B ultra connu qui m'a suivi mais trop loin.
Klinghardt effectivement ca serait topissime meme donatini je donnerai cher pour le voir malheureusement ca reste un reve...

On est obliger d'avoir de la perseverance on est poussé a avoir du courage ! et encore la mes symptomes sont soft par rapport a ce que j'ai connu
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres