Cali

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Cali

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Juin 2014 12:35

Et juste une précision pour Matt:

On a deja été obligé de te recadrer plusieurs fois dans le passé (relis ton post de présentation si tu doute du "pourquoi" ca a été nécéssaire a plusieurs reprises...), alors qd tu aborde des sujets qui sont loin d'etre une science absolue, la moindre des choses est de parler au conditionnel et de laisser la place au doute.
Les connaissances d'aujourd'hui sont souvent remises en question par celles de demain, alors c'est en gardant un état d'esprit ouvert et tolérant qu'on grandi tous et qu'on permet des échanges intéréssant sur le forum. Dans le passé un certain "julot" nous avait sacrément gonflé avec ses pseudo certitudes (dans ce même domaine de l'alimentaire), et il a fini sur "vivrecru"...alors reste modéré et ouvert, j'aime pas trop avoir a faire la police ok?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Cali » Lun 2 Juin 2014 12:57

Pas d'problème P'ti Gars, "heureusement" mes yeux ne me permettent pas de tout lire (lolll).... (non, c'est pas drôle....Bref...)

Ce n'est pas la première fois que je vois un crudivore essayer de convaincre à tous prix. Là, le "prix", c'est mon post : certes un p'tit post mais quand même !... En plus, j'ai même pas eu de réponse à la question que j'ai posé il y a 3 jours et j'allais justement intervenir pour le faire remarquer : punaise c'est le comble, un crudivore qui vient empoisonner mon post.

.... J'ai guéri seule et sans traitement d'assez de maladies mortelles pour savoir que l'alimentation, même si c'est très important, ne résout pas tous les problèmes. ... Y'a que lyme qui me pose problème mais je sais pourquoi (plusieurs facteurs) et malgré tout, vu l'ampleur des dégâts, je m'en tire drôlement bien.

Pour en revenir à ce qui me préoccupe en ce moment :
J'ai reçu la vitamine C d'OBST.
Le premier jour : environ 1 gramme (ma balance ne pèse pas les grammes alors un peu au pif)
Le deuxième jour : 4 grammes (toujours environ)
Et aujourd'hui, 3 ce matin et je prendrais 3 ce soir.

Pour le moment, je ne remarque rien de spécial. Je n'ai plus mal dans la plante des pieds depuis hier mais comme ça va et ça vient, je ne peux rien affirmer.

Mes questions :

- Est-ce que je peux manipuler la poudre de vitamine C avec une cuillère en inox ou faut-il que j'utilise du plastique ou du bois (comme pour l'argile verte par exemple) ?

- Quelle influence sur mon Ph sanguin (que je surveille le mieux possible) ?..

- C'est très acide au goût alors pour ne pas m'acidifier, j'avale un peu de bicarbonate alimentaire juste après la vitamine C. Est-ce que je fais bien ?

Si quelqu'un passe par là avec le début d'une réponse à mes questions, je suis preneuse.

Merci et bonne journée !
Cali

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Lun 2 Juin 2014 20:49

Cali a écrit:- C'est très acide au goût alors pour ne pas m'acidifier, j'avale un peu de bicarbonate alimentaire juste après la vitamine C. Est-ce que je fais bien ?

quand on parle d'acidification ca n'a rien à voir avec le gout ressenti en bouche
le citron bien que très acide au gout, est alcalin une fois dans le milieu intéreur

voila le tableau des indices pral qui permet de voir quel types d'aliments sont acides ou pas :
http://acide-basique-aliments.com/wp-co ... u-PRAL.png
il faut zoomer dessus pour pouvoir lire

tu verras qu'en dehors des fruits et des légumes tous les aliments sont acidifiant ou presque,
l'alimentation c'est les 3/4 des maladies chez l'Homme
quand on a un terrain alcalin on tombe beaucoup moins malade ;)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cali » Mar 3 Juin 2014 07:11

Merci Matt !

... ça veut dire quoi PRAL dans le tableau que tu m'as donné ?

l'alimentation c'est les 3/4 des maladies chez l'Homme

.... et chez la femme ?..... ;)

Pas sûre que ce chiffre (3/4) soit toujours exact : il y a maintenant ce qu'on respire (ex. : pollutions atmosphériques, polymères en cours d'études mais que l'on sait déjà qu'ils contiennent des phtalates, métaux lourds utilisés par l'armée pour la propagation des ondes radars), ce qu'on subit (ex. : vaccins, traitements allopathiques, etc...mais aussi wifi et autres ondes), ce qu'on absorbe par la peau (ex. : cosmétiques, crème anti-UV), ce qu'on boit (ex. : eau du robinet)

Et puis, il y a le mental et l'influence de l'esprit sur la matière....

quand on a un terrain alcalin on tombe beaucoup moins malade

.... Yes !.... Sans compter que les bactéries, virus et autres parasites aiment particulièrement les milieux acides. Donc, alcaliniser notre organisme c'est aussi "un remède".

Bonne journée !
Cali

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Mar 3 Juin 2014 08:03

Cali a écrit:... ça veut dire quoi PRAL dans le tableau que tu m'as donné ?

PRAL : Potential Renal Acid Load (charge acide potentielle au niveau des reins)

il n'y a pas que l'alimentation qui acidifie un corps, mais aussi l'environnement ou le stress par exemple

c'est vrai que l'alimentation ne fais pas tout, mais c'est un facteur assez facilement controlable (par exemple difficile de réduire son exposition aux champs magnétiques en ville)

quelqu'un qui est bien minéralisé est quelqu'un de doux, une personne carencée à tendance à être agressive
d'ailleurs selon la conférence du docteur blaylock les prisons sont pleines de gens en hypoglicémie,
ils ont fait une étude en changeant d'alimentation dans une prison américaine, et les taux de récidives ont été divisé par 5, surprenant non ?

quand on vise l'équilibre acido basique il ne faut pas manger alcalin à 50%, mais à 80% pour compenser les autres sources acidifiantes
d'où on conseille souvent de manger 80% alcalin et 20% acide

le régime alimentaire que j'ai choisi est proche de 80% glucides / 10% lipides / 10% protéines
dans mon cas environ 70% de fruits, 20% de légumes crus, et 10% de noix et divers
mais ca reste un idéal, le 10% qui contient les divers est plutot vers 20-30% en ce moment, vu que je freine un peu la detox

il y'a 10 mois de ca on m'aurait dit que j'aller manger surtout des fruits et des legumes je n'y aurais pas cru
mon gout s'est modifié progressivement, maintetant quand je pense à de la pasteque ou de la mangue je salive,
je prend beaucoup de plaisir tous les matins à préparer ma salade de fruits, qui me prend 30 minutes, avant ca m'aurait soulé, maintenant je sais que c'est du temps dépensé utilement,
ca me donne un niveau d'énergie que je n'ai jamais connu dans ma vie, j'ai retrouvé le sourire, je suis devenu plus sociable, j'ai davantage confiance en moi

un documentaire que j'ai trouvé très intéréssant : on est ce qu'on mange
http://www.youtube.com/watch?v=PmnSApLU-Jw
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cali » Mar 3 Juin 2014 08:51

"PRAL : Potential Renal Acid Load (charge acide potentielle au niveau des reins)"..... Lolll, je suis bien avancée avec ça [img]images/icones/icon10.gif[/img] ... Donc, le jambon fumé par exemple est très acidifiant et l'eau de Quézac très alcalinisante ?

... C'est vrai que l'alimentation reste contrôlable mais dans une très faible mesure quand on est totalement fauchée : quand j'ai une faim de loup, je mange ce que je trouve ou qu'on me donne.... juste une petite prière et j'avale. Question de survie et j'évite de me poser trop de questions : elles me rendraient malades ^^

.... Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas un cas : on est des milliards dans cette situation.

quelqu'un qui est bien minéralisé est quelqu'un de doux, une personne carencée à tendance à être agressive

.. ...Très intéressant, je ne savais pas.

il y'a 10 mois de ca on m'aurait dit que j'aller manger surtout des fruits et des legumes je n'y aurais pas cru

.... Lollll... alors ? cru ou pas cru ? ;)

Merci pour la vidéo. Je vais essayer de la visionner ce soir.

Bonne journée à toi !
Cali

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Mar 3 Juin 2014 11:25

il y'a des grosses marges qui sont faites sur certains produits transformés, qui ne coutent presque rien à produire et qui sont vendu très cher, qui sont calorique et remplissent l'estomac, mais significativement dépourvu de vitamines et minéraux. Le pain par exemple est vendu très cher, ca ne coute presque rien en matière première, peu être 5% ou 10% du prix de vente, ca rempli l'estomac, mais on ne peut pas vivre avec du pain, contrairement aux fruits et légumes dont le ratio prix/nutriments et imbattable

après il y'a aussi le débat fruits et légumes bio ou pas, il est clair que rien ne vaut le bio en terme de gout et d'absence de pesticides,
en fonction des produits le bio est environ 25% plus cher en moyenne, mais certains produits ne sont que 10% plus cher

disons que tu ai un budget alimentaire de 150 euros par mois, en bio il serait de 187 euros, c'est vrai que c'est un peu plus cher, mais c'est le cout d'une alimentation de qualité,
à mon avis il vaut mieux faire des économies sur d'autres postes de dépenses et manger bio que l'inverse, après comme on dit les choix et les couleurs...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Mar 3 Juin 2014 23:56

Salut Cali,
Cali a écrit:
- Est-ce que je peux manipuler la poudre de vitamine C avec une cuillère en inox ou faut-il que j'utilise du plastique ou du bois (comme pour l'argile verte par exemple) ?

Moi j'ai fait avec de l'inox puisque c'est inoxydable alors ça ne devrait pas oxyder la vitamine C... Il me semble en tout cas.

Cali a écrit:- Quelle influence sur mon Ph sanguin (que je surveille le mieux possible) ?..

Je ne sais pas... C'est tout de même très très acide...

Cali a écrit:- C'est très acide au goût alors pour ne pas m'acidifier, j'avale un peu de bicarbonate alimentaire juste après la vitamine C. Est-ce que je fais bien ?!

C'est ce que m'avait conseillé mon homéopathe, et même il vaut mieux mélanger les deux dans un peu d'eau plutôt que l'un après l'autre. Fais l'essai dans le verre d'eau, c'est très effervescent, alors autant que les bulles dégagent dans l'air plutôt que dans ton ventre ;)

Moi ce qui m'a fait aussi beaucoup de bien c'est le mélange sel + vitamine C, le sel neutralise l'acidité de la vitamine C et la vitamine C neutralise les mauvais effets du sel comme la rétention d'eau. En tout cas cela a marché pour moi. Mais il y a certains crudivores ( ;) ) qui prônent d'arrêter complètement le sel. Dans mon cas le sel (qui dissout le calcium) a nettement amélioré des sensations de calcification des muscles des épaules (j'avais les muscles qui craquaient comme des os). Parfois aussi j'ai l'impression d'avoir certains os des pieds qui poussent et en prenant + de sel ça redevient normal. La médecine recommande d'arrêter complètement le sel quand on a des dépots de calcium, dans mon cas en augmentant le sel ça m'a guéri certains symptômes. Mais bon, va savoir... [img]smile/thumb.gif[/img] Le sel est aussi un anti-parasite, c'est d'ailleurs pour ça qu'on conservait le jambon au sel avant les nitrites ;)

Et vraiment, le kiwi, qui est également antiparasitaire, a eu pour moi des effets x10 par rapport à la vitamine C synthétique. Les kiwis pas bios ne sont pas si chers que ça, tu peux en prendre 1/2 le matin et 1/2 le soir...
Et tu peux tester 1 semaine avec beaucoup de sel (+kiwi ou + vit C) pour voir si tu sens une amélioration.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 4 Juin 2014 10:14

matoch a écrit:Et vraiment, le kiwi, qui est également antiparasitaire, a eu pour moi des effets x10 par rapport à la vitamine C synthétique

on n'a jamais fait mieux que la nature jusqu'à présent

avec les produits chimiques on ne sait pas ce qu'on avale

pour le sel, la prochaine fois que tu te coupe met en un peu sur ta plaie, tu verra si c'est agressif pour les tissus ;)

les gens qui habitent très pres de la mer ont souvent des problèmes de rouille prématurée sur leur véhicules, le sel est transporté par l'air, il est corrosif

quand on mange des choses trop salées, on a soif, le corps appelle de l'eau pour diluer la toxicité

le sodium dont le corps a besoin se trouve dans les fruits et légumes sous une forme non corrosive pour le corps
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Mer 4 Juin 2014 23:59

Matt Asie a écrit:pour le sel, la prochaine fois que tu te coupe met en un peu sur ta plaie, tu verra si c'est agressif pour les tissus ;)

Pour le sel, j'en mets tous les jours dans mes yeux sous forme de sérum physiologique, et cela ne m'a jamais corrodé les yeux :D
Nous descendons des animaux marins, et notre plasma est composé de sel, il participe à l'équilibre électrolytique du corps et aux échanges extra-cellulaires et intra-cellulaires. Tout est une question d'équilibre, et lorsque l'on mange du sel le corps va demander suffisamment à boire pour ajuster la concentration en sel dans les liquides corporels. La plupart des études sur le sel ont été faites sur le sel de table qui, en plus d'être raffiné (donc perte des oligo-éléments marins) contient généralement de l'hydroxyde d'aluminium ou du ferro-cyanure de potassium qui, je suis là bien d'accord avec toi Matt, sont extrêmement nocifs pour la santé.

Mais tout ça a peu d'importance à mes yeux, ce qui compte pour moi c'est que le sel est le seul traitement qui m'a supprimé le durcissement de mes muscles des épaules qui craquaient comme s'ils étaient faits en os (dépôts de calcium ?). Je n'ai pas fait de rétention d'eau, peut-être grâce à la vitamine C que j'ai prise en même temps (synthétique ou kiwi) . C'est une solution bon marché (ça, bien sûr, c'est un problème pour pas mal de gens ;) ) et facile à tester à doses modérées sur une semaine, cela ne risque pas de mettre sa vie en danger, mais bien sûr demandez toujours d'abord à votre médecin. :top:

Matt Asie a écrit:les gens qui habitent très pres de la mer ont souvent des problèmes de rouille prématurée sur leur véhicules, le sel est transporté par l'air, il est corrosif

Effectivement, le sel corrode le métal. Mais les animaux et les humains qui vivent près de la mer ne meurent pas prématurément, il me semble :??: Ma grand-mère a mangé du sel toute sa vie et elle avait 19 de tension, ça ne l'a pas empêchée de devenir centenaire. [img]smile/thumb.gif[/img]

J'ai regardé la vidéo du grand gourou crudivore, et effectivement ça m'a mis le doute, mais après une bonne nuit de sommeil j'ai repensé à tous ces petits détails et j'en suis arrivée à la conclusion, très personnelle, que le sel était bon pour ma santé à moi.

Toutes mes excuses, Cali, ton post est encore une fois pollué par des discussions générales mais il me semblait bon que tu aies différents points de vue :hello:
et si ça se trouve, l'année prochaine j'aurais décidé que le sel était mauvais pour ma santé, alors que pendant ce temps-là Matt fera des cures de sel+kiwi :lol:
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 5 Juin 2014 07:07

matoch a écrit:Pour le sel, j'en mets tous les jours dans mes yeux sous forme de sérum physiologique, et cela ne m'a jamais corrodé les yeux :D

j'ai regardé la composition du serum physiologique que j'ai chez moi, je ne vois pas de sel mentionné ni quelquechose ressemblant à du sodium,
c'est quoi ce que tu mets dans tes yeux ?

matoch a écrit:Nous descendons des animaux marins, et notre plasma est composé de sel, il participe à l'équilibre électrolytique du corps et aux échanges extra-cellulaires et intra-cellulaires. Tout est une question d'équilibre, et lorsque l'on mange du sel le corps va demander suffisamment à boire pour ajuster la concentration en sel dans les liquides corporels. La plupart des études sur le sel ont été faites sur le sel de table qui, en plus d'être raffiné (donc perte des oligo-éléments marins) contient généralement de l'hydroxyde d'aluminium ou du ferro-cyanure de potassium qui, je suis là bien d'accord avec toi Matt, sont extrêmement nocifs pour la santé.

même du sel pur dénué d'aluminium ou ferro cyanure pose problème au corps, pour une raison simple : l'Homme ne peut pas prendre ses minéraux sous forme brute, le corps les traite comme un déchet, ca emcombre les reins inutilement. L'Homme est un hétérotrophe : les seuls minéraux qui peuvent être utilisé par son corps sont des minéraux qui proviennent soit des plantes terrestres, soit du phytoplancton qui eux sont des autotrophes, et donc capables de modifier des minéraux bruts pour leur donner une forme organique assimilables par les espèces animales. C'est la raison pour laquelle l'Homme ne peut pas manger de la terre directement, bien qu'il y ai des minéraux dans la terre, ils ne pourront pas être assimilés tant qu'une plante ne les aura pas pas transformés en minéraux organiques. Pour la mer c'est la même chose, c'est le phytoplancton qui permet de rendre les minéraux organiques via la photosynthèse, c'est pour ca que l'eau de Quinton n'est pas de l'eau de mer inerte, elle est riche en phytoplancton, elle est toujours vivante même si elle a été récoltée il y'a 1 an : il suffit de mettre de l'eau de Quinton plusieurs jours exposé à la lumière à une température supérieure à 18°c, on voit apparaitre du vert, le phytoplancton est toujours vivant, et il est riche en minéraux organiques, et donc bio assimilable.

Consommer du sel sous forme brute est toxique et agressif pour les tissus, peu importe qu'il s'agisse de sel de l'Himalaya ou autre.
Il y'a du sodium dans les fruits et légumes sous forme organique bio assimilable, les besoin de l'Homme sont de 1 à 3g par jour.
L'Homme a pris gout pour le salé, mais c'est relativement récent dans l'histoire de l'Homme.
L'alcool est toxique pour le corps, et pourtant l'Homme y est accro, pareil pour le gluten dont l'effet est proche des opiacés.

maintenant la question est de savoir si on peut guérir son corps avec un produit toxique,
ponctuellement ca peu avoir un effet bénéfique, mais à long terme j'en doute, ca me parait plus délétère pour le corps qu'autre chose

matoch a écrit:Mais tout ça a peu d'importance à mes yeux, ce qui compte pour moi c'est que le sel est le seul traitement qui m'a supprimé le durcissement de mes muscles des épaules qui craquaient comme s'ils étaient faits en os (dépôts de calcium ?). Je n'ai pas fait de rétention d'eau, peut-être grâce à la vitamine C que j'ai prise en même temps (synthétique ou kiwi) .

pour moi c'est davantage le kiwi qui t'a aidé, tu avais peu être une carence, le kiwi contient beaucoup d'autres chose que la vitamine C, dont pas mal de vitamine K

voilà ce que j'ai trouvé sur passport santé :
"Des études épidémiologiques indiquent que plus l’apport en vitamine K est faible, plus les risques de fractures sont élevés, ce qui donne à penser qu’une carence en vitamine K, même lorsqu’elle est asymptomatique, pourrait accélérer l’ostéoporose"

matoch a écrit:Effectivement, le sel corrode le métal. Mais les animaux et les humains qui vivent près de la mer ne meurent pas prématurément, il me semble :??:

tu sais les marins comme les agriculteurs ne vivent pas très vieux, ils font parti des catégories sociales qui partent en premier
si tu te balade dans un port, regarde la peau des marins, elle est abimée, bouffée par le sel, rien à voir avec une peau de top modèle

j'ai habité mes 20 premieres années au bord de la mer, je me souviens qu'il fallait repeindre les peintures des fenêtres bien plus fréquement que sur une maison qui se situe loin de la mer

matoch a écrit:J'ai regardé la vidéo du grand gourou crudivore, et effectivement ça m'a mis le doute, mais après une bonne nuit de sommeil j'ai repensé à tous ces petits détails et j'en suis arrivée à la conclusion, très personnelle, que le sel était bon pour ma santé à moi.

le grand gourou crudivore, lol, je pense qu'il faut faire attention aux mots, aux états unis le terme de gourou n'est pas péjoratif comme il peut l'être en France, et qui designe un expert dans un domaine,
ca ne ressemble pas au fonctionnement d'une secte, j'ai eu l'occasion de voir des sectes oeuvrer sur le net l'année dernière, l'approche est complétement différente
apres c'est vrai qu'il est parfois excessif, j'ai vu sur un autre forum qu'on lui reprochait son coté baba cool aux cheveux long, je trouve ca un peu dommage parceque l'attaque est un peu facile, ca manque d'argument, c'est purement subjectif, je preferais qu'on l'attaque sur ce qu'il dit, et même si il en fait l'objet, je trouve que les attaques manquent de fondement et d'arguments percutants,
mais il y'a quand même un domaine sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui, c'est le créationnisme, il ne reconnais donc pas la descendance du singe chez l'Homme, alors qu'on partage 98% de notre ADN, et il suffit de regarder des documentaires sur les grands singes pour reconnaitre des comportements chez l'Homme. Pour le reste il me semble être dans le vrai, à savoir qu'on a jamais fait mieux que la nature, et qu'il faut laisser le corps se guérir seul en ayant pris soin d'enlever les obstructions
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Jeu 5 Juin 2014 15:44

Je suis ravie que Cali ait l'occasion de lire plusieurs points de vue.
Cali, fais confiance à ton corps en premier lieu, et n'écoute personne, suis ton intuition. [img]smile/yawn.gif[/img]
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Cali » Sam 7 Juin 2014 11:53

Merci Matoch pour tes réponses. Du coup, je continue avec ma cuillère inox (sur celle en bois, il y a trop de poudre de vit C qui reste accrochée) et je vais suivre ton conseil de mélanger la vit C avec le bicarbonate.

Pour le sel (j'utilise du gros sel de mer que je réduis en poudre), je ne sais pas : je trouve que j'en mets déjà suffisamment dans mon riz et mon intuition me dit de ne pas en prendre plus

Cali, fais confiance à ton corps en premier lieu, et n'écoute personne, suis ton intuition

Et oui,... c'est pour ça que j'ai refusé les opérations et chimios pour le cancer. Mon intuition me disait : "tu vas finir découper en morceaux à l'hôpital"... Et les gens : "tu es folle !!!!" ... Et mon corps : "pas d'panique"

D'accord avec toi Matt qu'on peut trouver du bio pas cher. Pas exemple, je connais un producteur qui vend en saison 1 euros le kilo de tomates hors calibre, un peu abîmées ou trop mûres. Sur les marchés aussi, on peut trouver gratuit : les poubelles en fin de marché. Mais bon, il faut se déplacer parfois un peu loin et pas toujours de gazoil dans ma voiture..... il y a longtemps que je n'ai pas eu 150 euros dans le mois pour me nourrir.
... Heureusement qu'il y a les plantes sauvages.

avec les produits chimiques on ne sait pas ce qu'on avale

Le problème à mon avis, c'est que les molécules de synthèse n'ont pas la même forme que les molécules naturelles et pas la même réflexion de la lumière. Bref... comme tu dis : "on n'a jamais fait mieux que la nature"

maintenant la question est de savoir si on peut guérir son corps avec un produit toxique,
ponctuellement ca peu avoir un effet bénéfique, mais à long terme j'en doute, ca me parait plus délétère pour le corps qu'autre chose

ça dépend de ce que tu entends par "toxique", il y a des plantes toxiques qui a très faibles doses sont bénéfiques : la digitale, la chélidoine, etc...
le chimique est nocif, mais il y a des fois où on doit peser les choses et dans mon cas, j'ai choisi d'utiliser ponctuellement la vit C pour nettoyer mes intestins : depuis 2 ans, j'ai essayé quasiment toutes les solutions naturelles et rien n'y fait, ça bloque. Par contre, je suis consciente que la vit C synthétique, il ne vaut mieux pas l'utiliser sur un long terme.

L'automne dernier, j'ai trouvé un Kiwi (la plante) et j'ai mangé quotidiennement des kiwis pendant plusieurs semaines... ça n'a pas arrangé mon problème.

........ Bientôt, j'en saurais peut-être un peu plus : j'ai trouvé un toubib ostéopathe et médecine chinoise qui prends la CMU !.... rendez-vous pris en juillet.

Pas de souci pour discuter sur mon post du moment qu'on répond aussi à mes questions.

Bonne journée !
Cali

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Sam 7 Juin 2014 12:10

Cali a écrit:L'automne dernier, j'ai trouvé un Kiwi (la plante) et j'ai mangé quotidiennement des kiwis pendant plusieurs semaines... ça n'a pas arrangé mon problème.

je ne suis pas vraiment surpris, si tu ne mange que quelques fruits, cela veut dire que tu dois compenser avec les céréales, puisqu'on a besoin de 80% de glucides

depuis que j'ai arrété les céréales je n'ai plus jamais eu de problèmes intestinaux, j'ai un transit excellent, plus du tout de déprime,
certes le changement alimentaire n'a pas été facile tous les jours, surtout au début, mais ca a porté ses fruits sur le long terme
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 7 Juin 2014 19:00

Matt Asie a écrit :
puisqu'on a besoin de 80% de glucides

D'après plusieurs auteurs (Schoemacher, Taty Lawers, N. Campbell etc....) un grand nombre de malades chroniques ont une intolérance aux glucides et un
problème de régulation de la glycémie. C'est mon cas, et ça doit être le cas de beaucoup de mélodiens.
Moi je mange grand maximum un fruit par jour, si je mange plus d'un fruit en même temps, ma glycémie post prandiale monte à 200, voire plus, et ça doit aussi être le cas pour beaucoup de mélodiens.
Donc tes conseils, ou plutôt ceux de ta nouvelle idole, sont dangereux pour beaucoup de mélodiens.

Pour ton information et celle de ta nouvelle idole, au dessus de 160 (dans le sang), le glucose passe dans le rein, et provoque des dégâts dans l'organisme (yeux, reins, cœur etc....). Evidemment les dégâts sont progressifs, et donc asymptomatiques pendant de nombreuses années (voire décennies), jusqu'à ce que surviennent au bout d'un certains nombre d'années les complications du diabète (yeux, reins, cœur....).

Peut être que ce régime à 80% de glucides fonctionne sur toi, qui, selon ce que tu nous a dit en arrivant, n'es pas très malade. Mais il est loin d'être adapté à tous les mélodiens. Et comme, à toi tout seul, tu ne constitues pas un échantillon représentatif de l'espèce humaine (surtout que tu te nourris comme un singe), ce qui fonctionne sur toi, ne va pas obligatoirement fonctionner sur les 7 243 784 000 d'individus qui peuplent la planète, comme tu sembles le penser. Je ne suis pas certain que l'humain soit fait pour se nourrir comme un singe sur du long cours surtout sur des malades chroniques dont le pancréas n'est plus complètement performant. Ces conseils sont valables surtout pour des gens qui sont très peu malade, comme toi et T. Canovas.

Comme on te l'a déjà dit à plusieurs reprises, tu devrais être plus modéré dans tes propos, éviter de généraliser et utiliser plus souvent le conditionnel.

.
Dernière édition par xavier le Sam 7 Juin 2014 19:31, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres