Capounel a écrit:Le bouquin de FC ? Pourrais tu me dire qui est FC stp ?
FC : Françoise Cambayrac, ancienne malade qui a écrit 2 livres, le premier s'intitule "Vérités sur les maladies émergentes", trouvable partout ; il traite de l'intox aux ML et au mercure en particulier. Controversé sur certains points, mais très bon pour une prise de conscience et apprendre les bases de l'intox chronique aux ML.
Capounel a écrit:Chelation par IV ?
C'est un traitement visant à éliminer les ML piégés dans l'organisme via des intraveineuses (IV) de produits chélateurs, préconisé par FC en particulier ; tout est expliqué dans son livre.
Capounel a écrit:je ne sais pas ce que c'est et pas non plus ce qu'est midora cutler....
Cutler est un thérapeute américain, lui-même ancien malade, qui a mis au point un traitement d'élimination des ML, mercure notamment, différent (plus "doux") des IV ; il a aussi écrit un livre, non traduit en français "Amalgam illness, diagnosis and treatment". Le protocole MIDORA est un dérivé de ce traitement mis au point par un ancien Melodien, tu peux en trouver le descriptif sur le forum, dans la partie "détoxication".
Capounel a écrit:STp dis moi ce que c'est en gros et si c'est interessant, quel médecin peut me suivre pour le faire ??
La chorella j'ai essayé et cela m'a mis dans un état d'anxiété indescriptible ....
Toi seule pourras répondre à cette question après t'être renseignée, et en voyant si ça correspond à tes soucis. A priori je pense qu'il serait bon qu'au moins tu prennes connaissance des bases de l'intox aux ML, et à part fouiner à droite et à gauche sur le net, ce qui peut prendre du temps et être un peu déroutant, acheter le livre de FC me paraît une bonne alternative, même si ça coûte environ 20 euros.
Pour les médecins formés aux IV en France, il y en a très peu, même si leur nombre augmente depuis quelques années... par ex, le plus proche de chez moi est à 160 km. Du fait du blackout dont cette problématique des intox chroniques aux ML est l'objet en France (il ne faut pas affoler la population, comme avec le nuage de Tchernobyl ou autres), ces médecins travaillent de façon "confidentielle" et leurs coordonnées ne sont données que par mp, ou en écrivant à l'éditeur de FC (ce que j'ai fait, perso).
Pour Cutler, c'est encore pire, pas sûr que les médecins formés aux IV connaissent ce protocole, c'est dire...
Pour la chlorella, je sais que certains la supportent mieux que d'autres... si tu as réagi comme cela, c'est peut-être le signe qu'elle a "remué" des ML dans ton organisme sans parvenir à tout éliminer. Parfois en augmentant la dose, ça va mieux, paradoxalement.