marelle38

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: marelle38

Messagede un_ptit_gars » Lun 27 Fév 2012 20:58

map-73 a écrit: le 2e m'a embobinée avec des théories fumeuses psycho-spirituelles, et quand le physioscan a montré une aggravation de l'état de mon foie, il a dit "non mais c'est pas ça qui compte, ce sont les courbes... et les courbes s'améliorent". 15 jours après, j'étais en crise grave à limite de l'hospitalisation. Donc après avoir encensé la bio-résonance, j'ai pris un gros recul...........
Je crois que tout dépends de l'appareil ET du praticien, et je crois que c'est bien pour un DIAGNOSTIC UNIQUEMENT mais pas pour les soins. Enfin, c'est mon avis à ce jour. ça peut changer...

Salut Map,

Tout comme avec les plantes, on peut avoir de très fortes crises d'élimination avec la bio-résonnance....ce qui ne remet pas en cause ni le potentiel de soin, ni la qualité de ces techniques....mais cela démontre surtout que se sont des outils qu'il faut utiliser intelligemment, et prudemment. Avec la bioresonnance par exemple, on réapprend au corps a "reconnaitre" tel ou tel toxines, métal ou produit chimique, ce qui a pour effet que le corps va ensuite essayer de les éliminer en continu, 24h/24, 7j/7 car cela devient pour lui "un poison" reconnu...cela va donc bien plus en profondeur qu'avec un chélateur qui va avoir une demi-vie de quelques heures (avec bénéfices mais aussi effets secondaires de mobilisation limités dans le temps), mais cela implique un risque bcp plus grand si on fais n'importe quoi sans que le corps soit "prêt" a recevoir la charge toxique. Comme tu l'a dis, tout cela depend bcp du thérapeute et de ses connaissances....un outils reste un outils, et c'est a l'homme qui le contrôle de le faire avec sagesse et perspicacité.
En ce qui concerne le physioscan, même si je ne sais pas quels sont les théories fumeuses psychospirituelles dont il t'a fait part, la chose vraie dans ce qu'il t'a dit c'est que ce sont bien les courbes qui signent l'evolution des organes, les petits dessins étant relatif a l'état immédiat de stress de l'organe mais pas lié a la "tendance" de ce dernier...donc ce point la n'est pas faux. Après vu l'état dans lequel tu as été, il a surement fait un truc qui n'était pas adapté...ou ton corps est très reactif, de la même manière que tu avais si fortement réagi au traitement antiparasitaire que tu avais fais dans le passé... dur a dire en tout cas!

L'essentiel est qu'aujourd'hui tu ai trouvé ton "rythme" de croissière... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede map-73 » Mar 28 Fév 2012 15:01

map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Sam 24 Mar 2012 12:39

Grand merci à Ptit gars et Map pour ces échanges très instructifs sur "comment vivre avec Lyme"
la néophyte que je suis apprend chaque jour et peux être lus attentive à ses réactions.

en effet, j'ai une grosse rechute, après une modification de mes conditions de vie, heureusement ponctuelle, mais cette fois je pense savoir pourquoi, du moins globalement :
- après une embellie, des efforts physiques sans doute au-dessus de mes moyens, que j'ai surestimés
-alimentation non respectée : pain, crêpes, pizza, laitage, patisserie
-reprise de capsules d'HE d'origan, après 10 jrs d'interruption, selon protocole médical.

lors de la dernière reprise, je n'ai eu aucune rechute
et là je suppose que c'est le contexte décrit qui a généré cet état;
qu'en pense ptit gars !!
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 24 Mar 2012 12:52

j'ai récement repris du gluten dans le cadre de repas pros. Grosses reprise des symptômes, je suis vaiment malade, et ça met du temps à se rétablir. Il faut le voir pour le croire . :(
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Lun 26 Mar 2012 10:40

qui peut me donner des éléments de réponse ?
j'avais lu, mais où, de qui ? pardon,
qu'un chirurgien orthopédiste avait refusé d'opérer le genou de quelqu'un lui ayant dit être lymé.

j'aimerais savoir, si c'est à cause de risques (lesquels ?) lors de l'intervention elle-même, pour la suite avec réactivation,
ou pour le confort du toubib ??

je dois consulter prochainement pour envisager cette opération, que j'avais reportée après la détection de Lyme, mais qui devient de + en + incontournable.
je voudrais donc savoir,
s'il y a des risques par rapport à Lyme,
si je dois en parler au chirurgien, ou pas.
merci d'avance pour vos réponses.
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 26 Mar 2012 11:10

parles en à ton chirurgien. Et dis lui que tu DOIS faire cette opération...

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Mar 2012 12:33

marelle38 a écrit:qu'en pense ptit gars !!

Pti gars il pense que le corps est bien trop complexe pour tirer des conclusions hâtives surtout! ;)
Chacun doit essayer de remettre les parties de SON puzzle dans le bon ordre, car il est forcément différent du voisin.. et certains ont la chance d'avoir un puzzle de 50 pièces, d'autres à 500...alors faut tjrs garder l'esprit ouvert et apprendre/recouper/interpréter, chaque jour que la vie nous offre :)
Cela dis une chose que je sais pour l'avoir expérimenté par moi même: l'HE d'origan est TRES costaud, et peut secouer sévèrement...moi je comptais en gouttes tellement ça me mettais a plat, alors je sais pas trop l'équivalent de tes capsules, mais ça peut etre relativement dur niveau élimination et herx je pense...a voir!

A bientot! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Lun 26 Mar 2012 13:37

hazy a écrit:parles en à ton chirurgien. Et dis lui que tu DOIS faire cette opération...

je pense que tu as raison, Hazy, j'ai trouvé ce site
(brrr ça fait peur :gla: )
http://www.chirurgie-orthopedique-noyer ... ection.pdf
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 26 Mar 2012 13:43

c'est marrant, moi ça m'a fait un bien fou l'origan.. Bon, deux gouttes par jour, pas 20 comme pierrot :D ....

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Lun 26 Mar 2012 13:46

un_ptit_gars a écrit:
marelle38 a écrit:qu'en pense ptit gars !!

Pti gars il pense que le corps est bien trop complexe pour tirer des conclusions hâtives surtout! ;)
Chacun doit essayer de remettre les parties de SON puzzle dans le bon ordre, car il est forcément différent du voisin.. et certains ont la chance d'avoir un puzzle de 50 pièces, d'autres à 500...alors faut tjrs garder l'esprit ouvert et apprendre/recouper/interpréter, chaque jour que la vie nous offre :)
Cela dis une chose que je sais pour l'avoir expérimenté par moi même: l'HE d'origan est TRES costaud, et peut secouer sévèrement...moi je comptais en gouttes tellement ça me mettais a plat, alors je sais pas trop l'équivalent de tes capsules, mais ça peut etre relativement dur niveau élimination et herx je pense...a voir!

A bientot! :)

Pti gars

merci Pti gars
je viens de te répondre, mais je ne vois rien :??: oubli de faire envoyer, ou envoyer ailleurs ?
ach ces borrelia au cerveau..
je disais donc
si une capsule de 425mg = 11,8% d'HE pure
combien ça fait de gouttes ??
j'en prends 4 /jr pendant 10jrs en alternance
et c'est la 1ere fois que j'ai une réaction, mais juste avant alimentation anarchique (déplacement)
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 26 Mar 2012 16:45

hazy a écrit:j'ai récement repris du gluten dans le cadre de repas pros. Grosses reprise des symptômes, je suis vaiment malade, et ça met du temps à se rétablir. Il faut le voir pour le croire . :(

Hazy comment ça "du temps à se retablir?" jours?semaines?mois?
Moi quand je fais une entorse à mon regime je ressens les mefaits mais sur quelques heures seulement, voir un ou deux jours par plus.
Peut etre parce que je suis mon regime depuis mon longtemps que toi?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Lun 26 Mar 2012 17:01

j'ai mal mangé pendant 3 semaines, et j'en ressens encore de ( très forts ) effets deux semaines après. :(

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Lun 26 Mar 2012 17:12

Pendant 3 semaines t'as completement mal mangé? pas un seul repas "correct"? punaise c'te galère sans nom.......... [img]images/icones/icon11.gif[/img]
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Lun 4 Juin 2012 23:08

En farfouillant dans les posts anciens, je suis tombée sur la cure du DR Natura, qui a priori semble intéressante ?

je ne la vois plus mentionner : désuétude, détrônée ar une plus performante, ou des soucis avec cette méthode ?

qui veut bien me renseigner ?
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Mar 5 Juin 2012 10:19

marelle38 a écrit:En farfouillant dans les posts anciens, je suis tombée sur la cure du DR Natura, qui a priori semble intéressante ?

je ne la vois plus mentionner : désuétude, détrônée ar une plus performante, ou des soucis avec cette méthode ?

qui veut bien me renseigner ?

Bonjour Marelle, non ce n'est pas tombé en désuétude, mais le nom exacte est COLONIX est si tu cherches sur le net avec ce nom tu trouveras des infos.
Voici le site : http://www.drnatura.fr/
Je pense que c'est une très bonne cure (bien que ce soit vraiment très cher), MAIS je mets un gros "mais" il faut faire TRES attention si on a Lyme et une intox aux ML. Cette cure est parfaite pour les gens en bonne santé (2 amies l'ont faite, tout s'est très bien passé). Mais moi, j'ai eu une expérience traumatisante, comme avec la cure de déparasitage du Dr Clark d'ailleurs, parce que ce type de cure c'est trop puissant quand on est hyper parasité et /ou intoxiqué.

J'ai commencé la cure colonix en juin 2010, cure de 3 mois. Au bout de 2 jours seulement, j'ai commencé à avoir de fortes diarrhées et les intestins en vrac. J'ai échangé par mail avec la personne chargée du suivi, sympa mais on ne sent pas une totale maîtrise du sujet, et délai de réponse un peu trop long à mon goût. Bref,on conclue de supprimer 1 élément de la cure (la tisane) et je poursuis. Mais 3 jours plus tard, donc 5 jours de cure à peine !, je me retrouve avec une crise extrêmement effrayante - je sais aujourd'hui que c'était une crise Herxheimer, mais à l'époque je ne savais pas - dont je passe les détails (voir ma présentation, et encore, c'est irracontable). Par la suite, pendant des mois j'ai tenté de savoir ce qu'il m'était arrivé. On me répondait "c'est parce que vous êtes très parasitée".... mais cette réponse ne me satisfaisait pas du tout, ça n'expliquait pas qu'on puisse vivre un tel enfer. Maintenant, j'ai lu suffisamment de doc sur les réactions Herx et je sais que c'était cela, causé par Lyme et sans doute d'autres parasites, peut-être aussi la Babésia dont j'attends les résultats.
De plus, j'avais pris la cure Colonix-Toxinout (la totale quoi), et la cure Toxinout a dû mobiliser les métaux lourds, puisque j'ai appris cette semaine que j'avais en plus --semble-t-il-- une intox au mercure. Bon, facile de comprendre maintenant la réaction de dingue.

Conclusion : cette cure marche très bien, mais très puissante, donc impossible à prendre si on a Lyme - ML non traités.
Par contre, si on a déjà traité Lyme suffisamment longtemps et que les symptômes et l'infection sont maîtrisés, et qu'on n'a pas de ML, ou que l'on a déjà fait un détox ML douce + que foie et reins sont suffisamment forts et ont été bien épurés + qu'il n'y a pas / plus de troubles du métabolisme majeur, alors oui, on peut envisager cette cure.

Pour ma part, j'envisage de la faire peut-être dans un an, c'est à dire après environ 20 mois de traitement Lyme et ML.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres