Oui merci Cédric :j'ai une hypotension orthostatique et les symptomes de l'anémie paleur fatigue,essoufflement depuis longtemps (mais mes analyses sont juste normales) encore plus quand j'étais enceinte ou si j'ai beaucoup de travail.
loulette
Bonjour loulette

je reprend une partie de la synthèse sur le mercure qui peut t'interesser :
Lorsque le mercure prend la place du fer dans le sang, les analyses ne montrent pas de taux d'hémoglobine anormal mais pourtant la capacité à transporter l'oxygène est perturbée.
Il faut doser l'oxyhémoglobine et la carboxyhémoglobine pour connaitre les taux de transport de l'oxygène et du monoxyde de carbone.
Une oxyhémoglobine au dessous de 55% de saturation et une carboxyhémoglobine au dessous de 2.5% de saturation est un bon facteur de diagnostic.
J'étais aussi atteint de fatigue chronique, d'essouflement... ; maintenant je n'ai que des périodes de fatigue et je suis persuadé que c'est grâce à mes chélations au DMSA.
Je pense que si la fatigue chronique n'a pas de cause hormonale et qu'elle est la conséquence d'un mauvais transport de l'oxygène, c'est une des premières choses qui va disparaitre par une chélation -> si le sang est nettoyé par le chélateur, le fer peut retrouver sa place habituelle dans l'hémoglobine et le transport de l'oxygène redevient normal.
Je suis désolé que tu aies ces problèmes en ce moment...

Concernant les crampes, il faut comprendre que si le corps est intoxiqué par le mercure, les celules sont perturbées et le magnésium va rester dans le milieu extra-celulaire sans pouvoir y entrer.
Donc :
- soit il faut prendre des compléments dans une quantité beaucoup plus grande que celle conseillée (faire attention au sélénium par exemple qui est nocif en excès)
- soit il faut faire des chélations et alterner avec des prises de compléments pour que les celules retrouvent un fonctionnement normal.
Pour les insomnies, cela peut venir d'un manque de tryptophane -> sérotonine -> mélatonine.
Il existe le 5-HTP qui peut aider ; sinon ils y a pleins d'aliments qui contiennent du tryptophane, il faut chercher (viandes, oeufs, poisson, petit lait pour ceux qui ne sont pas sensibles à la caséine, etc..).
Bon courage,
Cédric