SOS - Présentation de Soizic

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Soizic

Messagede idaine » Jeu 20 Oct 2011 10:15

Bonjour Soizic,

Tu peux peut-être aller voir chez Biovea, ils vendent de la vitamine B12 1000 mcg en languette à dissolution rapide.
http://www.biovea.com/fr/product_detail ... 707&OS=210

Allez, courage, on est là.

Idaine :hello: :hello: :hello:
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soizic » Jeu 20 Oct 2011 11:27

hello,

merci ptit gars pour ta réponse , [img]images/icones/icon10.gif[/img] je vais lire le lien que tu m'as proposé,je vois déjà qu'il s'agit d'un post de wlad qui est dentiste je crois,
oui j'aimerais consulter un dentiste. Auriez vous des adresses à me communiquer en MP? Je suis prête à me déplacer pour cela ,même loin s'il le faut . Je n'ai plus d'amalgames ni de métaux en bouche , mais une édentation importante en souffrance + deux dents dévitalisées, collages multiples ,bruxisme non solutionné par gouttière ,etc .... je ne veux pas me lancer à l'aveuglette dans une reconstruction par implants compte tenu des problèmes de santé existants .
un_ptit_gars a écrit:Ou en est-tu dans tes essais de thérapies?

--la prise de probiotiques très dosés a apporté de suite une amélioration coté transit , j'ai donc voulu élargir un peu l'alimentation , mais ça n'est pas très concluant car alors reprise des ballonnements
je pense recommander le produit qui a sans doute perdu de son efficacité car je ne me suis aperçue que tardivement que le frigo fonctionnait mal,
--j'ai fait une cure de déparasitage méthode clarc, > un méga herx lors d'un rappel hebdo, puis comme je le disais je n'ai pas fait de rappel ces 3 dernière semaines car j'ai tardé à recommander des produits. J'aimerais faire une première cure du foie cette semaine malgré tout, car je ne peux plus supporter d'être dans un tel état ; qu'en pensez vous ?
-- entre temps ,j'ai pris de la vit C ,puis du magnésium, puis de l'ALA ( solgar ) et aussi de la glutamine , de l'huile d'onagre mais pour chaque produit suivait une augmentation importante des manifestations allergiques ORL quasi permanentes > arrêt rapide des produits ;
en fait ces derniers jours j'ai pensé que ma consommation de plus en plus quotidienne d'oeufs pouvait en être plutôt la cause , effectivement je n'en prends plus et les inflammation ORL ont pratiquement disparu . donc je pourrais peut être réessayer les produits par la suite
--j'espère beaucoup du traitement par vit B12, merci de lire mon message d'hier soir si vous avez l'expérience de ce traitement .
p.s. merci idaine pour le message qui est arrivé pendant que j'écrivais [img]images/icones/icon10.gif[/img] je vais lire ça
merci pour votre soutien
bises
soizic
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Jeu 20 Oct 2011 16:06

Bonne idée pour la cure du foie,si tu peux te zapper le jour même c'est bien.Pour les dentistes,je t'envoie un Mp,si tu n'as plus de plombages,tu peux aller chez un qui n'est pas dans notre liste,mais ceux de notre liste sont sensibles aux ML.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede wlad » Ven 18 Nov 2011 04:03

Bonjour,
Non, je ne suis pas dentiste, mais ostéopathe D.O.
Je travaille également sur l'aspect émotionnel,ce qui me permet d'avoir un vaste champ d'investigation (physique, métabolique, énergétique et émotionnel).

Si je devais résumer, je dirais qu'il y a une priorité dans les soins :
1- supprimer le courant électrogalvanique entre 2 métaux.
2 - Se protéger des ondes électromagnétiques nocives.
3 - combler les carences en oligo-éléments et vitamines.
4 - désintoxiquer les émonctoires
5 - Déparasiter le corps
6 - Désintoxiquer des métaux

Le bruxisme résulte d'une histoire généalogique et/ou d'une perturbation au niveau de la bouche.
Vouloir le corriger par une gouttière est stupide parce que cela ne traite en aucun cas la cause.
C'est beaucoup d'argent pour rien.
De même pour les pb d'articulation temporo-mendibulaire ! La cause est ailleurs et il faut la lever !
Tant que le praticien n'est pas capable de répondre au pourquoi, cela ne vaut pas le cout de s'y investir.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nanette+ » Sam 19 Nov 2011 10:47

Le bruxisme résulte d'une histoire généalogique et/ou d'une perturbation au niveau de la bouche.
Vouloir le corriger par une gouttière est stupide parce que cela ne traite en aucun cas la cause.
C'est beaucoup d'argent pour rien.
De même pour les pb d'articulation temporo-mendibulaire ! La cause est ailleurs et il faut la lever !
Tant que le praticien n'est pas capable de répondre au pourquoi, cela ne vaut pas le cout de s'y investir.

Wlad, est-ce que le bruxisme est un problème d'articulation des mâchoires?
Mon dentiste me propose la pose d'une gouttière.
Ma mâchoire fait clac clac et j'ai la sensation qu'elle pend.La radio panoramique montre que les ménisques sont déboités et en dehors.
Aller voir un ostéopathe?
nanette+

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede wlad » Sam 19 Nov 2011 23:34

J'ai répondu. Il faut lire.
Maintenant qui aller voir ? Un dentiste qui fait du décodage dentaire.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 20 Nov 2011 14:02

Bonjour,

Maintenant qui aller voir ? Un dentiste qui fait du décodage dentaire.

J'ai vu, il y a des lustres, un dentiste qui fait du décodage dentaire, pour un pb de bruxisme, et ça ne m'a rien fait.

Par contre, j'ai résolu ce problème par la méthode de rééquilibration des mâchoires proposée par les "Dentosophes".
Cette méthode consiste à surélever les mâchoires et les rééduquer par des exercices' avec l'activateur "Soulet Besombe",
une gouttière à double entrée en "caoutchouc".De plus, mon ATM est maintenant parfaitement alignée.

Les causes du bruxisme sont nombreuses, et l'une d'entre elles, la principale à mon avis, est la supraclusion, c-à-d un recouvrement excessif des dents du bas par celles du haut, dûe à un manque de hauteur de la mandibule.La taille des
mâchoires s'est réduite, en moyenne, de plus d'un centimètre ces 100 dernières années, ce qui explique, en partie le
nombre élevé de supraclusions observées, aujourd'hui, par les dentistes.

Le manque d'aisance de la mandibule lié à cette supraclusion entraine de nombreux dérèglements dans la bouche(malocclusion) et dans tout l'organisme (pbs posturaux etc...). Or, selon le Dr M., stomatologue et auteur du livre
"La fatigue chronique ou fibromyalgie", il y a 1300 publications médicales qui démontrent qu'une dysfonction dentaire entraine une sécrétion de substance P ( P= pain, = principal neurotransmetteur de la douleur), les fluctuations du taux de
substance P vont entrainer une perturbation d'une cascade de neurotransmetteurs (sérotonine, méthionine enképhalyne etc....).
Il y a 100 fois plus de substance P dans la dentine que partout ailleurs dans l'organisme. Les dents sont la principale pompe
à substance P de l'organisme.La majorité des dentistes, rhumatologues, algologues etc... ignorent ces données.Donc, un
problème mécanique à la base, va bouleverser toute la chimie de l'organisme.

Lorsqu'on a une supraclusion, la nuit on est essentiellement en respiration buccale, ce qui d'après la médecine classique est considéré sans importance, mais qui selon certains dentistes est une catastrophe.Le nez filtre les impuretés et réchauffe l'air, pas la bouche. L'activateur "Soulet Besombe" lorsqu'il est porté la nuit, nous oblige à respirer par le nez.
De plus, la mandibule ayant peu d'aisance, à chaque fois que l'on mange, ou même que l'on avale de la salive(des milliers
de fois dans la journée) elle a un mouvement de recul et va taper (des milliers de fois dans la journée) sur les cervicales.
Dernière édition par xavier le Lun 21 Nov 2011 17:01, édité 2 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Nov 2011 14:11

Très intéressant ce message xavier, merci de nous l'avoir fait partager :)

Je vais le recopier dans une partie plus accessible du forum pour qu'un plus grand nombre puisse y avoir accès. As tu eut des améliorations tangibles suite a cette correction de la malocclusion dans ton cas?

Merci!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Dim 20 Nov 2011 14:17

Dans tout ce que j'ai fait, c'est ce qui m'a apporté le plus d'améliorations, mais malheureusement pas vraiment
durables.Le problème c'est que ces tts peuvent vite chiffrer et que ce n'est pas toujours très bien remboursé,
et comme toujours, pour certains ça peut être miraculeux (je connais des cas) et pour d'autres insuffisant.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Dim 20 Nov 2011 14:23

xavier a écrit:Dans tout ce que j'ai fait, c'est ce qui m'a apporté le plus d'améliorations, mais malheureusement pas vraiment
durables.Le problème c'est que ces tts peuvent vite chiffrer et que ce n'est pas toujours très bien remboursé,
et comme toujours, pour certains ça peut être miraculeux (je connais des cas) et pour d'autres insuffisant.

Oui tu as tout a fait raison de le rappeler: rien n'est adapté a tout le monde et ce n'est pas parceque ça réussi a merveille pour quelqu'un que ça sera le cas pour tous... et je le sais bien que entre tout ça coute très cher de se soigner, je connais ça aussi tu sais! ;)

Par contre je me demande un truc: pourquoi est-ce que les résultat ne sont pas "durables" si ton occlusion est désormais correcte? La ça m'intrigue!!!

Merci de cette info en tout cas :)

A bientôt,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede wlad » Dim 20 Nov 2011 14:32

Intéressant Xavier,
et comment était le reste du corps ?
Est-ce que l'activateur a corrigé les autres perturbations corporelles ?

En décodage, j'ai permis à plusieurs consultant de se débarrasser définitivement du bruxisme.
Je pense qu'un bon décodeur dentaire ferait mieux, plus rapide.
Mais j'avoue que parfois, c'est le merdier complet.
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Lun 21 Nov 2011 17:29

Salut P'ti gars, salut Wlad,

Par contre je me demande un truc: pourquoi est-ce que les résultat ne sont pas "durables" si ton occlusion est désormais correcte? La ça m'intrigue!!!

J'ai quelques explications possibles à ça :

1) comme toi ,je pense que nos pathologies sont multifactorielles

2) mon cycle du cortisol inversé entretient tous ces symptomes, quel en est la cause, peut être les perturbations du sommeil,ou l'inverse.

3) J'ai été opéré il y a bientôt 6ans d'une infection dans mes gencives située au dessus des incisives centrales du haut,
juste en dessous du nez, à cet endroit passe à la fois le vaisseau gouverneur et le vaisseau conception et au niveau
de la cicatrice il y a un point d'acupuncture et un autre sur la lèvre. Cette zone est restée sensible après l'opération, et il s'est formé une sorte de "Trigger zone", c-à-d qu'en la stimulant j'ai d'abord des améliorations à distance,sur mes douleurs,ma respiration etc...) puis vient une phase d'aggravation, ou l'inverse . A tel point qu'une fois, je me suis trompé de brosse à
dents pour stimuler mes gencives, j'ai pris celle de 25/100 que j'utilise pour me brosser les dents, au lieu de celle de 15/100, pendant environ une dizaine de jours, tous mes symptomes se sont fortement aggravés : douleurs plus violentes, nervosisme augmenté, respiration difficile, sudations nocturnes, j'ai failli me planter 2 fois en bagnole etc...

Je sais que pour moi, il y a une clé à cet endroit là, mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai fait 2 séances de neuralthérapie bucco dentaire, pour effacer la mémoire de la douleur, avec de la procaine, sans résultats durables;
le Mora du Var a travaillé dessus, pas mieux.

p'ti gars,

, dans un des liens que tu as mis en ligne, récemment, Klinghardt dit qu'il faut traiter les cicatrices avec de
la procaine, ou un laser vert. La procaine, j'ai essayé, mais sais-tu si des thérapeutes utilisent le laser vert en France,
pour ce type de soins, si oui où?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Nov 2011 17:49

xavier a écrit:
p'ti gars,

, dans un des liens que tu as mis en ligne, récemment, Klinghardt dit qu'il faut traiter les cicatrices avec de
la procaine, ou un laser vert. La procaine, j'ai essayé, mais sais-tu si des thérapeutes utilisent le laser vert en France,
pour ce type de soins, si oui où?

Merci de ces compléments d'infos xavier! En effet il semble bien qu'il y ait un point clé dans ton cas a ce niveau...surtout vu la localisation géographique de l'opération et les points d'acu qui passent par ce trajet.
Je n'ai malheureusement aucune info sur des thérapeutes qui utiliseraient le laser vert, désolé :( Si cependant je venais a en entendre parler, je ne manquerais pas de te le dire (et fais en de même si tu trouve une adresse d'accord?)

A bientôt xavier!

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Mar 22 Nov 2011 09:12

Salut Xavier

L'argile arrange bien les affaires dans les cas d'anciens traumatismes,pour cela mettre des morceaux d'argile concassée dans la bouche sur les endroits à traiter ,la salive viendra humecter l'agile sèche et se transformera en cataplasme,cette méthode est de loin préférable plutôt que de mettre un cataplasme dans la bouche qui lui se délitera avec la salive.
viewtopic.php?f=10&t=2094&hilit=argile
Bonne chance.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede wlad » Mar 22 Nov 2011 15:31

La méthode d’activateur Soulet Besombe est super intéressante. Je crois plus en cette approche qu’en appareil fixe où l’on force, ou de gouttière rigide. Je suis d’avis d’aller dans le sens du corps. Désengager l’ATM et permettre à la mandibule de retrouver sa position naturelle est respectueuse. Merci pour cette découverte et ce partage. Je vais m’y plonger allègrement, avec plaisir. En a tu déjà parlé dans un autre post ? Ce sont les dentosophes qui pratiquent cela ? Où le trouver ?

Je suis désolé d’occuper le post de qlq’un d’autres, mais Xavier, à la lecture de ton explication sur le point gâchette à hauteur du frein de la lèvre, il serait judicieux d’enlever les contraintes sur l’os afin de lui permettre de retrouver sa perméabilité et sa souplesse. Dans de tel cas, j’utilise une technique appelée « recoïl ». Pour ma fille, j’appelle cette technique « popcorn » parce qu’elle redonne immédiatement le volume à l’os (qui est une éponge demi-sèche).

Lorsqu’un enfant tombe ou qu’un objet écrase l’os, je suis l’onde de choc (la consistance est plus souple localement) et me retire très très rapidement. La douleur cesse immédiatement ! C’est magique. Des fissures se consolident ainsi en qlq jours. Et beaucoup d’artistes m’envoient du courrier de remerciement lorsqu’ils se blessent juste avant un spectacle ou un concours important qui invalide un doigts ou la main, par exemple. Le dernier cas intéressant est celui d’une jeune femme de 28 ans qui ne pose plus le pied à plat sur le sol depuis 20 ans, après qu’on lui ai enlevé un grain de beauté sur la voute plantaire. Il en reste une cicatrice qu’il est impossible de toucher. J’ai du enlever la charge émotionnelle dessus pour pouvoir y poser un doigt, puis en 3 recoïls, elle n’avait plus rien.

Et si cela ne règle pas, le problème est ailleurs. Le coccyx par exemple….
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres