Je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede cédric » Sam 29 Jan 2011 20:24

Merci Xavier,
l'ALA expliquerait beaucoup de choses.
Un des points essentiels d'une bonne chélation c'est peut-être d'arriver a rendre moins perméable la barrière sang-cerveau.

Effectivement, le test des prophyrines n'est pas super fiable, il y a des faux positifs et des faux négatifs...
Quand on y refléchi, on est vraiment pas aidé ! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Sam 29 Jan 2011 20:55

Pour le test des porphyrines, il y a des faux négatifs mais je ne pense pas des faux positifs, je ne vois pas comment cela serait possible.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cédric » Sam 29 Jan 2011 21:35

J'avais lu que des maladies qui ne sont pas du au mercure provoquaient des résultats pour les porphyrines qui ne sont pas normaux ; je pensais que les résultats pouvaient être confondus avec celle d'une autre maladie mais je me trompe peut-être.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Sam 29 Jan 2011 23:07

Pourquoi pas mais je n'en rien lu sur le sujet. Si tu retombres sur des infos allant dans ce sens je veux bien que tu me donnes des liens.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Dim 30 Jan 2011 00:13

je ne voudrais pas qu'on croit que je ne parle que de ça (je te rassure, je ne vend rien), mais je n'ai plus de problème à faire Cutler dans la semaine lorsque je garde sur moi des orgonites.
Et je pense que si je devais faire une IV de DMPS, me faire déposer des amalgames j'en prendrais aussi avec moi.

Pas de pb Cédric, j'en ai chez moi, au bureau, en pendentif.....mais malgré cela lorsque je fais une chélation (type cutler), je dois quand même rester chez moi car je suis vraiment trop EHS; ca décroit ensuite en 24h.
Chacun est différent c'est sûr :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 30 Jan 2011 00:34

Cédric,

Meme le DMPS,qui ne traverse pas la barrière hémato encéphalique, peut faire baisser le niveau de ML dans le cerveau, probablement par osmose et à mesure que que la concentration en ML dans le milieu extra cellulaire diminue.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Dim 30 Jan 2011 13:59

Bonjour,

Marco, si je retrouve quelque chose je te donnerais les liens. Je me souviens avoir lu que plusieurs maladies changeaient le profil des prophyrines dans la documentation du labo philippe Auguste ; la doc est actuellement introuvable sur leur site.
mais je pense mettre trompé, avec une bonne interpretation il ne doit pas être possible de confondre l'intox au mercure avec autre chose.

Sab, je comprend, nous ne sommes pas tous electro-sensible au même dégré ; je ne suis sensible qu'aux hyper-fréquences ; je ne ressent pas les champs électriques et magnétiques des basses fréquences.
Heureusement que mes petits TB suffisent, je ne me vois pas me trimbaler un HHG pyramidal au boulot ! :)
Les orgonites ont un "débit" de traitement des frequences electro-magnétique et une zone d'action. Il arrive un moment où il y a tellement de micro-ondes pulsées qu'elles n'arrivent plus a suivre.
Il n'y a pas longtemps j'ai testé le micro-ondes de mes parents pour voir s'il avait des fuites...un vieux micro-ondes... Il avait tellement de fuites qu'en seulement 30 secondes cela m'a donnée une migraine épouvantable... c'etait pendant le réveillon de noël en plus :gluk:

Merci Xavier pour tes infos sur le DMPS ; j'ai tout de même des doutes quand au fait que l'osmose pourrait faire sortir le mercure des graisses, du système nerveux.
Si des personnes non electro-sensibles et qui étaient atteintes de troubles neurologiques ont réussi à se guérir uniquement avec du DMPS c'est que c'est vrai.
Par contre en cas d'electro-sensibilité je pense que même le DMPS peut réussir a accéder au cerveau vu que la barriere est ouverte.

Sinon je viens de me rendre compte d'une chose : maintenant que je n'ai plus de maux de tête lors des chélations Cutler que je fais avec du DMSA+ALA, j'ai tendance a augmenter les doses.
Je crois que c'est une erreur car n'ayant plus de maux de tête je risque plus difficilement de me rendre compte que mes doses sont trop élevées et libèrent plus de mercure qu'elles peuvent en faire sortir.
Je vais revenir à 100mg de ALA car selon Cutler le rapport entre l'excrétion du mercure et la dose de chélateur n'est pas linéaire. Le bénéfice en augmentant les doses n'est pas évident par rapport à l'augmentation des effets secondaires.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Dim 30 Jan 2011 14:13

Ce n'est peut etre pas par osmose que le mercure descend du cerveau, c'est une des hypothèses qui a été avancée sur ce forum
quand on a discuté sur ce point. Mais selon le Doc du Nord quand la concentration de ML diminue dans le milieu extra cellulaire, après chélations au DMPS, celle du cerveau baisse aussi.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Dim 30 Jan 2011 19:03

Bonsoir Cédric
Je prends de l'ALA depuis plus de 5 ans : ça faisait partie du protocole anti métaux lourds exposé par le Dr Rueff dans la "Bible des vitamines".
Il recommandait 200 à 400 mg/jour mais je n'ai jamais dépassé les 200 mg, ayant choisi la prudence d'emblée. Le protocole était destiné aux porteurs d'amalgames qui voulaient éviter des problèmes.
Dans le petit livre qu'il a consacré aux métaux lourds ,
http://www.nutritionconcept.com/134-int ... iques.html, il dit que le DMSA est plus actif si on l'associe à l'ALA (100 à 600 mg.jours si possible en 6 prises) qui associé au DMSA contribue à mobiliser le mercure en dehors du système nerveux central.
Je dois préciser aussi que j'ai supprimé le gluten et commencé à prendre une ampoule d'Uvédose/mois à peu près au moment où j'ai commencé le DMSA.
On m'a arraché une dent de sagesse amalgamée (amalgame le plus récent) à la même époque aussi.
Donc il y a de multiples raisons qui expliquent l'amélioration de mon état! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je rappelle que le protocole de Mélet était 600 mg une fois / semaine, à jeun et que Marco, après le DMPS, a essayé un protocole différent encore sur le conseil du doc de Nice..
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Lun 31 Jan 2011 10:42

Merci Marie-Louise,
c'est super que ce protocole t'ai réussi.

Merci pour le lien du Dr Rueff, je pense que je vais acheter son bouquin ainsi que la bible des vitamines ; plus j'ai d'infos mieux c'est.
Cutler rejoint Rueff sur la sinergie entre le DMSA et l'ALA. Mais je crois qu'il a déduit cela uniquement d'une étude avec 1 sujet...lui même :)
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Mar 1 Fév 2011 11:27

Bonjour,

je me pose des questions a propos de l'utilisation du charbon activé.
Est-ce que quelqu'un sur le forum a trouvé un moyen efficace de l'utiliser lors d'une chélation de type Cutler ?
Est ce que la meilleure méthode consiste à attendre la fin du round de chélation et prendre du charbon activé 30 minutes avant un repas ?

Merci pour votre aide,
Bonne journée,

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 1 Fév 2011 16:10

Bonjour Cédric

Je pense que tu fais du Cutler uniquement par voie orale? Dans ce cas difficile d'utliser du charbon pendant le protocole. Je pense qu'à la fin c'est le mieux. Par contre pourquoi pas de la chlorella?
Sinon si tu peux varier les prises avec du sublingual, ce qui autorise plus facilement la prise de charbon.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cédric » Mar 1 Fév 2011 16:30

Bonjour Marco et merci pour ta réponse.

Effectivement je n'utilise le DMSA et l'ALA que par voie orale, ça fait parti du protocole. Si j'utilisais des prises en sublingual je serais obligé de réduire la durée entre chaque prise et cela deviendrait du coup beaucoup plus contraignant - je me suis fait à 6 prises par jour (une seule vraiment la nuit à 2:00 et une à 6:00 quand je me lève).

C'est bien ce que je pensais, pas le choix, si j'utilisais du charbon activé entre les prises, il risque d'aborber une partie des chélateurs. Donc cela ne peux être qu'a la fin.

Mais faut-il vraiment synchroniser la prise de charbon avec un repas ? Est-ce beaucoup plus efficace pour nettoyer la bile ?

Concernant la chlorella disons que je m'en méfie ; c'est dur de savoir quelle est la quantité des metaux lourds que contiennent ces petites pastilles... Parfois enormement d'aluminium.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 1 Fév 2011 16:38

C'est préférable de prendre le charbon ou chlorella avant le repas pour capter les toxiques de la bile. 5 minutes pour le charbon doit suffire, un peu plus pour la chlorella.
Je n'ai personnellement aucune crainte vis-à-vis d'une chorella cultivée avec précaution. J'en ai avalé quasi 2 kg de celle qui contiendrait de l'alu et pourtant mes nombreuses analyses au labo de Brême n'ont jamais montré d'alu.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cédric » Mar 1 Fév 2011 16:57

Merci pour ton experience :)

cela voudrait dire que :
- soit la chlorella que tu as ingérée ne contenait effectivement pas d'aluminium
- soit les metaux restent piegés dans la cellulose sans que l'intestin les absorbent
- soit l'aluminium est sorti de la chlorella mais ton corps as réussi a l'éliminer.
(il y a peut-être d'autres possibilités)

Dans l'idéal je préférerais prendre de la chlorella car elle contient de la chlorophyle, des protéines, des vitamines...
Mais je n'ai jamais trouvé très logique le fait de devoir doubler les doses lorsqu'on ne se sent pas bien après une prise...Pour moi c'était un argument marketing pour en vendre plus.
Mais bon je suis pragmatique, si cela marche pour des personnes du forum, c'est que je n'ai pas du comprendre comment interagit la chlorella avec le mercure.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres