kryss781 a écrit:Bonsoir,
Je répondrais ultérieurement aux précédemment mails après en avoir pris pleinement connaissance.
Voilà donc ce que j'ai entrepris depuis que j'ai pris conscience de mon intoxication :
- en décembre dernier, je me suis achetée un diffuseur d'huiles essentielles, bio évidemment,
- en janvier 2013, visite chez le médecin homéopathe et mise en place de mon traitement,
- comme beaucoup, mise en place du régime sans gluten et sans lait avec malheureusement des écarts le week-kend
- changement de ma batterie de cuisine Téfal ou autre par de l'aluminium et inox. SVP, ne me dites pas que c'est un mauvais choix car j'ai cherché un prix moyen. Les meilleurs produits sont assez onéreux (600 € environ les 4 casseroles par exemple chez certains experts, ce qui me semble exorbitant surtout qu'il fallait que j'achète aussi poêles et sauteuses).
- changement de mes quelques cosmétiques pour des cosmétiques bios (dur de trouver un bon rapport qualité prix; j'avais déjà acheté 2 rouges à lèvres "bio" qui se sont cassés en deux...!). D'autre part, je n'ai rien trouvé comme colorant bio pour cheveux..!![]()
![]()
- je m'intéresse aux légumes bio : ma ville fait des paniers mais trop importants pour moi seule. Il faudrait que je trouve quelqu'un avec qui partager..!
- je prends tjs de la viande uniquement chez le boucher mais en petite quantité,
- je me suis achetée des draps en coton bio bien qu'il n'aille pas au sèche-linge, mais je tenterais quand même de les mettre avec la touche "délicat"..! Résultat à suivre![]()
- tjs de la rancune... mais pour mon entourage principalement (merci à un_ptit_gars : perte de temps et d'énergie en argument et à Marelle38 et Aliocha : c'est mauvais pour moi en argument, de m'en avoir fait prendre conscience), je décide à compter de ce jour d'arrêter de le saouler..! En contre-partie, je décide de les sensibiliser avec SPI "Sensibilisation, Prévention et Information".![]()
![]()
![]()
Pour le wifi, je n'ai rien changé..! J'ai l'impression que depuis mon traitement, je n'ai plus les symptômes qu'auparavant (à suivre).
Je n'ai pas encore changé de voiture pour une bio..!![]()
![]()
![]()
Et vous, qu'avez-vous fait dans ce sens(cela pourra peut-être me donner des idées..!). L'on ne sait pas tjs tout ou l'on ne s'en rend pas compte. Dans ce sens, un forum pourrait peut-être être créé si cela ne demande pas trop d'investissement..!![]()
D'ailleurs, à propos de forum, un grand merci à un_ptit_gars qui sait être là et qui ne compte pas son temps sans rien demander en retour
Tous mes remerciements et encouragements et surtout prospérité dans ta nouvelle vie professionnelle (Hé oui, nos problèmes peuvent parfois engendrer des vocations..! Il faut savoir les accepter).![]()
![]()
![]()
![]()
D'ailleurs, je remercie également tous les autres administrateurs du forum pour leur patience, leur soutien et leur réconfort.![]()
![]()
![]()
Bonne soirée à tous
alors pour la cosmétique bio, tu as sur le site greenweez, et franchement, c'est ptet un poil plus cher pour certaines marques, mais vu le prix des cosmétiques bourgeois ou maybelline ( qui sont de la merde en plus) je pense qu'on est pas loin..
sinon en bio tu as le Dr Haushka..

pour la teinture, une seule est bio, c'est la logona

chiant car on le laisse 3h sur la tête, en revanche, vu que ça te gaine le cheveux, bah ils paraissent plus épais

Pour tes paniers bio, tu est obligée de commander toute les semaines ?? tu as un congélateur ? parce que sinon, tu laves, découpe et tu congèles et ça sera tout pret

Pour la viande tu fais bien ^^ moi je sais que je prends pas mal de trucs chez picard, après pas des plats tout fait, mais les ingredients premiers oui (ils vendent en plus un gros sac d'oignon déja coupé, super pratique moi qui en met a tout les plats

Tu sais les gens, tant qu'ils sont pas vraiment malades, ils s'en foutent un peu.. ce qui est dommage c'est que ton mec ne te croit pas, car c dur d'etre avec qqun qui nie notre maladie.. je te dirait bien de passer une colo et une fibro pour lui montrer l'état de ton intérieur mais je comprend que si on peut éviter de le faire.. on le fait pas

(tu pourra me faire un petit récap en mp si ça te dérange pas de ou tu en es à l'heure actuelle au niveau de tes pb ? )
Pour ce qui est des changements, j'ai fait comme toi.. bouffe bio, cosmétiques et c'est tout... je fais du qi gong et c'est vrai qu'avant les cours, je suis fatiguée, et j'en ressort détendue et plus en forme.. regarde si y a pas un club pas loin et pas cher