Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Jeu 31 Oct 2013 18:11

au point où j'en suis aujourd’hui, il y'a 4 sources d'intoxication qui me semblent les plus probables :

1 - Dentaire : mi-aout je me suis fait extraire une dent avec infection bactérienne et amalgame mercure, quelques jours après j'étais très mal, j'ai attribué ca à l'antibio, ayant le candida albicans, mais en lisant les histoires des autres, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une intoxication au mercure, la dent a été retirée sans précautions particulière. Idem le 11 septembre avec une autre dent + infection + amalgame mercure, sauf que ca a été moins pire que la 1ere fois, peu être parceque j'ai pris des antifongiques à partir du 20 aout + bouffe plus saine

2 - Moisissures : des champignons découvert dans la clim, l'idéal pour envoyer des spores partout... en ce moment il y'a une odeur nauséabonde dans le salon, malgré l'aération (je n'y vis plus, je ne fais que passer)

3 - Moisissures ou l'eau de la ville :Après nettoyage de la baignoire, j'ai eu une grosse différence de ressenti lors du 1er bain. Il y'a eu un dégat des eaux au dessus de la baignoire, champignons possibles mais pas forcément visibles. C'est peu être même l'origine de la contamination de la clim du salon ? Je me sens mieux depuis que je prend uniquement des douches (mais difficile de tirer une conclusion)

4 - L'eau de la ville : déjà il y'a de façon certaines des oestrogenes dans l'eau, mais aussi un cocktail de médicaments des habitants de Bangkok... sans parler du mercure, de l'arsenic, le plomb, le chlore dont j'ai déjà senti l'odeur (mais qu'on ne sent pas d'habitude)

Si j'ai des pb contrairement aux autres habitants de Bangkok, c'est sans doute parceque je suis déjà affaibli par le candida albicans, et d'autres sources perturbatrices du système immunitaire... un terrain favorable...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Jeu 31 Oct 2013 18:30

Si tu as un amalgamme, tu es intoxiqué aux métaux lourds. La question est réglé.

Pour ma part, je ne rentre dans aucune de tes suppositions,et je suis intoxiqué aux métaux lourds. Je n'ai jamais eu d'amalgammes.

Il y a les vaccins,la transmission de la mère au foetus ( utilisé comme poubelle), les casseroles inox, en alu... qui dégagent des métaux lourds, les produits d'hygiènes qui contiennent des sels d'aluminium, et tout plein de produits chimiques.
Les poissons, les abats, les champignons, des céreales contaminés (oui oui), des fruits... TOUT EST ARCHI POLLUE.

As tu mangé beaucoup de thon? Beaucoup de bodybuilders qui se sont gavés de thon ont la maladie de crohn, et d'autres pathologies.

Il y a de l'arsenic dans les riz THAI!!! Les légumes surtout asiatiques sont plein de pesticides!!!
titox

Messagede Matt Asie » Jeu 31 Oct 2013 18:41

titox a écrit:Si tu as un amalgamme, tu es intoxiqué aux métaux lourds. La question est réglé.

pour moi intoxiqué ca veut plutôt dire au delà des normes, au delà de ce que le corps peut détoxifier
on est tous positif aux ML en théorie, mais pour moi positif ca veut dire au delà d'un certain seuil acceptable

titox a écrit:Pour ma part, je ne rentre dans aucune de tes suppositions,et je suis intoxiqué aux métaux lourds. Je n'ai jamais eu d'amalgammes.

quels types de tests tu as fais ?
tu mangeais beaucoup de poisson et fruit de mer avant ? (c'était mon cas)

il y'a 1 mois j'ai mangé du maquereau, 15 minutes après j'ai fais un malaise, j'avais le souffle coupé !
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Jeu 31 Oct 2013 18:52

titox a écrit: Il y a les vaccins,la transmission de la mère au foetus ( utilisé comme poubelle)As tu mangé beaucoup de thon? Beaucoup de bodybuilders qui se sont gavés de thon
Il y a de l'arsenic dans les riz THAI!!! Les légumes surtout asiatiques sont plein de pesticides!!!

peut être mais on peut parler de tout sans catastrophisme ,je n'aime pas cette mode ambiance "tous pourris" : parler du thon sur un autre ton :p
on est ici pour se ressourcer [img]smile/thumb.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Jeu 31 Oct 2013 19:41

je suis bien d'accord avec toi hérissonne, ne pas rajouter du stress au stress [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 31 Oct 2013 19:55

titox a écrit:

c'est pas de l'arsenic mais du cadmium, il s'agit de certaines zones cultivées proches d'usines travaillant avec du zinc
il n'y a pas systématiquement du cadmium dans le riz, sinon une partie de la population mondiale serait malade : 30% du riz exporté dans le monde provient de thailande

les légumes en europe c'est pareil...
une fois une équipe des verts a testé les fruits et légumes vendu au pied du parlement européen, ils ont trouvé 28 pesticides dans une orange !

quand j'avais 20 ans j'ai fais un malaise après avoir mangé une clémentine, j'ai soupconné les pesticides à l'époque...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Jeu 31 Oct 2013 20:00

Matt Asie a écrit:1 - Dentaire : mi-aout je me suis fait extraire une dent avec infection bactérienne et amalgame mercure, quelques jours après j'étais très mal, j'ai attribué ca à l'antibio, ayant le candida albicans, mais en lisant les histoires des autres, je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une intoxication au mercure, la dent a été retirée sans précautions particulière. Idem le 11 septembre avec une autre dent + infection + amalgame mercure, sauf que ca a été moins pire que la 1ere fois, peu être parceque j'ai pris des antifongiques à partir du 20 aout + bouffe plus saine

L'extraction d'une dent ne provoque pas d'intoxication en elle-même, il n'y a pas besoin de précautions particulières puisqu'on enlève la dent purement et simplement sans toucher à l'amalgame.
A moins que le dentiste ne soit obligé de découper la dent pour l'extraire (et donc fraiser dans l'amalgame), là dans ce cas, il faut prendre des précautions, les mêmes que pour une dépose d'amalgame.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Jeu 31 Oct 2013 20:53

c'est pas de l'arsenic mais du cadmium, il s'agit de certaines zones cultivées proches d'usines travaillant avec du zinc

Si si, il y a bien de l'arsenic dans le riz, beaucoup plus que dans d'autres aliments parce que le riz de par son mode de culture et sa nature attire particulièrement l'arsenic (c'est comme le fluor avec le thé).

le cadmium, c'est dans tes clopes qu'il y en a beaucoup

il n'y a pas systématiquement du cadmium dans le riz, sinon une partie de la population mondiale serait malade

[img]images/icones/icon15.gif[/img]

avec des si....

http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... 000075.php
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede titox » Jeu 31 Oct 2013 22:18

Matt Asie a écrit:c'est pas de l'arsenic mais du cadmium, il s'agit de certaines zones cultivées proches d'usines travaillant avec du zinc
il n'y a pas systématiquement du cadmium dans le riz, sinon une partie de la population mondiale serait malade : 30% du riz exporté dans le monde provient de thailande
les légumes en europe c'est pareil...

Si j'ai bien dit de l'arsenic. Depuis que je mange que du riz et BIO (régime seignalet), mon taux d'arsenic a flambé, dixit mes analyses de Microtrace. Plusieurs fois, j'ai pensé à me rabattre sur le riz de camargue, mais je le trouve vraiment pas bon.
Le cadmium, il y en avait dans du lait...Je ne sais pas si il y en a encore. Probablement.
Il y a des articles sur le net comme quoi les légumes asiatiques contiennent beaucoup plus de pesticides que ceux d'Europe ou la législation est plus stricte.
Après on a tous un certain niveau d'intoxication. Certains ne tomberont jamais malade, alors que d'autres le seront. C'est comme ça. On a tous une génétique differente, un systeme éliminatoire different...
[img]images/icones/icon11.gif[/img]
titox

Messagede Philopator » Ven 1 Nov 2013 00:10

Intéressant vos infos sur le riz et l'arsenic! Titox du coup tu continue le riz mais en plus faible quantité ou tu as arrêté?

Jibouille, ça m'intéresse le fluor et le thé, as-tu des sources en tête? Certains thé sont-ils à privilégier? Le fluor n'est-il pas volatil? Je n'y connais pas grand chose mais j'ai récemment découver l'historique du scandale du fluor et ça fait froid dans le dos. :/ (Un article parmis d'autres http://www.alterinfo.net/dangers-du-fluor_a41787.html)
Il parait qu'il était utilisé dans les camps de concentration pour calmer les révoltes, voilà comment les USA ont réussi à faire de nous de gentils petits moutons!

Matt, je pense qu'hazy et les autres ont raison, il faut faire les choses dans l'ordre et ne pas trop s'éparpiller. Mais je pense que c'est dur au début, on est tous pareils, on cherche partout les causes de nos maux et on fait des rapprochements trop rapides.
Moi j'essaie de tenir un carnet de bord avec le contenu de mes repas, tous les médocs/compléments que je prend, et des commentaires sur mon état général. Parfois ça m'aide à faire des liens, ou à éliminer des idée que je me fait! Mais bon rien n'est sûr évidemment, ce ne sont que des hypothèse.

Comme toi j'essaie par contre de trouver quels aliments provoquent mes "fermentations" (après un repas, gaz malodorants typiques). Ne serai-ce que pour mon confort, et je fait des test ensuite en introduisant uniquement l'aliment suspect. Je tâtonne, mais j'arrive à m'améliorer càd réduire les crises.

Attention avec les oléagineux, j'avais lu sur des sites parlant du régime anti-candida qu'il y a des moisissures à la surface (qu'ils soient encore dans la coquille ou non) ce qui peut être mauvais apparemment. Moi c'est vrai que je fais direct des fermentations dès que j'en mange un peu trop, idem avec les raisins secs, mais si je ne me trompes les fruits secs sont à éviter dans le régime non?

Si ça peut vous aider à vous "caler", Matt et hérissonne, je vous donne la recette d'un cake spécial qui me coupe la faim :
200g de poudre d'amande
4 oeufs
2 càs de graisse de canard (ou beurre clarifié ou graisse de coco)
--> cuire 1h à 150°C
J'y ajoute des raisins secs ou de la noix de coco rappée. On peut aussi y mettre du miel, ou des herbes, épices.

Oui j'ai oublier de préciser que je fait le régime GAPS càd je mange exclusivement : légumes, fruits mûrs (sinon trop d'amidon), viande, oeuf, poisson, oléagineux, fruits secs + thé vert et tisanes. Normalement j'ai droit au miel mais j'évite pour le moment.

D'ailleurs dans le régime anti-candida, ils disent qu'il ne faut pas manger de restes, il faut conserver ses plats maxi 24h. Et ne pas manger de fruits et légumes abîmés, tu fais attention Matt?
Je prends tous les matins un jus de citron pressé dans de l'eau un peu tiède, le citron m'a toujours aidé à calmer mes indigestions, et vous? Je précise que je ne sais pas si j'ai candida, car le citron n'est pas forcément recommandé dans ce cas je croie.

Matt, en lisant tes 13p de commentaires, j'ai noté 2-3 trucs:

> Lien entre moral et alimentation : il est réel, quand tu dis t'être sentis mieux après des pâtes carbo c'est intéressant. Dans le livre du régime GAPS (http://www.gaps.me/) l'auteur explique l'addiction que l'on peut avoir aux produits contenant gluten et caséine (protéine du lait) dans le cas où on ne les digère pas bien et s'il on a une hyperperméabilité intestinale (c'est le cas de certains enfants autistes et de patients atteints de maladies auto-immunes, dépression, épilepsie, etc.) . Le gluten et la caséine sont normalement décomposés par l'acide gastrique, mais celui-ci est inhibé par les toxines que produit candida. Donc les gens atteints de candida ou autre déséquilibre de la flore intestinale décomposent mal ces protéines. Du coup elles sont transformées en substances dont la structure chimique est proche de celle des opiacés (morphine, héroïne). C'est le cas chez certains autistes qui en général ont une attirance pour tout ce qui en contient. C'est un réel sevrage que de faire le régime! J'oublie de dire que ces molécules mal digérées passent dans l'organisme du fait de la perméabilité de l'intestin et vont perturber le cerveau. Je recommande vivement ce livre qui explique plein de mécanismes biologiques, passionnant! (il est traduit en français!)
J'ai aussi trouvé une vidéo pas mal sur la flore intestinale et comment elle agit sur notre comportement: http://www.rts.ch/video/emissions/36-9/ ... rnent.html
Personnellement, depuis que je suis le régime mon état psychologique est complètement différent. Et à chaque "indigestion" ou problème avec un aliment qui passe mal, je suis à nouveau déprimée, je vois vraiment le lien! Si je mange un morceau de pain, je me réveille le lendemain courbaturée!

> Pour ce qui est des dégâts des eau tu as été servis au cours de ta vie! Mais sans rire, une fois j'ai aidé des amis à déménager, ils avaient un pan de mur tout moi si (tâches de spores noires) et j'ai nettoyé le mur: après j'ai eu une sinusite carabinée!! Ok j'ai les muqueuses nasales en mauvais état du fait de mon intox aux ML, mais je ne pense pas que respirer des spores soit bon en aucun cas!

> Pour les ondes, je rejoint jibouille, en immeuble tu dois être au milieux de voisins qui ont tous la wifi, portables allumés sans compter les lignes haute tension...Tous les appareils branchés émettent des ondes, moi parfois je le ressent et doit débrancher l'ordi, ou la chaîne hifi, mais en immeuble... Vois-tu une différence entre le moment où tu es chez toi et le moment où tu es dans un parc par exemple? (bien que certains parcs aient le wifi maintenant, du moins à Paris!)

>Pour les métaux, je te conseille de faire le test Micro Trace (où l'autre labo allemand cité que je ne connais pas). Je pense que c'est utile dans ton cas pour justement, savoir si tu as des taux dans la norme ou pas. Le seul fait d'avoir en bouche des plombages au mercure peut intoxiquer l'organisme. Comme dit titox, les sources de contamination des métaux sont nombreuses. Pourquoi alors ne sommes nous pas tous malades? Certains scientifiques ont prouvé l'implication de notre patrimoine génétique dans la capacité de l'organisme à évacuer les métaux. Pour le moment un seul gène a été identifié, ApoE, mais il y en a certainement d'autres. Il y a plusieurs versions de ce gène (allèles) suivant les allèles que l'on possède, on fixe ou on élimine les métaux (je résume à l'extrême).
Bien sûr, comme dit Xavier, les maladies environnementales sont multifactorielles. Mais justement, on sait que les métaux peuvent être l'un des facteurs! Cette piste n'est pas à négliger d'après moi. Je te conseille les livres de F. Cambayrac à l'occasion, quand tu auras fini le tien ;-) Il y a là dedans des témoignages de guérison de l'électrosensibilité, de la fibromyalgie, par la chélation des ML. Je peux témoigner, lors de mon test de mobilisation j'ai croisé une femme d'environ 40-45ans. Avant de commencer les chélations elle avait entre autres des symptômes d'Alzheimer. Après 8 chélations elles avait comme elle dit "retrouvé son cerveau", au moins en partie. Elle avait également des soucis de dysbiose intestinale et le régime GAPS a amélioré son état, mais elle était très intoxiquée au mercure.

> Cuisine: le mieux est évidemment de cuisiner soi-même et tu as déjà pris plein de précautions. Dommage que tu n'aies pas trouvé d'inox car la céramique est douteuse. C'est un matériaux nouveau, il y a peu d'études à disposition et peu d'info sur les composants. Ce sont des résines, rien de très naturel et certaines contiendraient des nanomatériaux, dont on ne sait rien de leur nocivité. Pour moi les matériaux les plus sûrs restent l'émail (le vrai émail comme les casseroles de grand-mères^^), le fer (à huîle pour ne pas qu'il rouille), la fonte et l'inox. En sachant que l'inox est un alliage de fer, chrome et parfois nickel, ces deux derniers pouvant être dangereux s'ils passent dans notre alimentation. Mais apparemment du moment où on ne stocke pas les aliments dedans c'est encore OK.

> Ce qui es sûr, c'est que tu as le système immunitaire affaibli comme tu le dis, donc tu vas moins bien supporter que d'autres tout type d'intoxication. Donc finalement peut-être que quand tu manges des résidus de pesticides, que tu absorbes de l'aluminium dans l'eau du robinet ou les plats des resto, etc. ça te fait des sortes de réactions d'inflammation. Oui, on est prédisposés à des maladies chroniques. A la naissance on hérite de la flore bactérienne de notre mère (= flore vaginale, sauf si on naît par césarienne), idem par le lait maternel. Il y a des études de faites montrant le lien entre allaitement au sein et composition de la flore bactérienne de l'enfant. Elle n'est pas la même si on est nourrit au lait pour bébé. D'ailleurs, les toxines de candida présentes dans l'intestin d'une mère atteinte de candidose pourraient être sécrétées dans le lait maternel...cercle vicieux! Il y a également eu des études montrant le lien entre le fait d'avoir reçu des antibiotiques dans les premières semaines de sa vie et la composition du microbiote. Et de là en résultent -en partie- les problèmes de système immunitaire affaibli et toutes les maladies émergentes: intolérances alimentaires, autisme, hyperactivité, asthme... J'ai même entendu dans un reportage que certaines tribus avaient pour rituel que le "chef" crache dans la bouche du nouveau né, finalement ils lui transfèrent une sorte de patrimoine immunitaire.

Une dernière idée à partager, jusqu'ici j'ai testé acupuncture et autres médecines parallèles, mais sans trop d'effets. Par contre je voie une réelle amélioration de mon état avec la réflexologie plantaire. Etant en asie, tu pourrais peut-être tester sur place? Enfin, j'ai un doute, ça ne vient peut-être pas d'asie...
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Ven 1 Nov 2013 00:33

Jibouille, ça m'intéresse le fluor et le thé, as-tu des sources en tête? Certains thé sont-ils à privilégier?

Le thé absorbe naturellement le fluor de l'eau quand il est cultivé, donc en contient de grandes quantités, comme certains légumes aussi (comme le cresson je crois). Le thé vert en contient plus que le thé noir. D'après certains sites, les thés bons marchés sont plus chargés, mais bon, la ou est cultivé le thé l'eau est souvent chargée en fluor
Pour les liens => google

Une dernière idée à partager, jusqu'ici j'ai testé acupuncture et autres médecines parallèles, mais sans trop d'effets. Par contre je voie une réelle amélioration de mon état avec la réflexologie plantaire. Etant en asie, tu pourrais peut-être tester sur place? Enfin, j'ai un doute, ça ne vient peut-être pas d'asie...

On parle beaucoup d'énergétique ici, tu devrais aller faire un tour par la ;)

viewtopic.php?f=66&t=3754
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Philopator » Ven 1 Nov 2013 00:43

Merci Jibouille, je ne connais pas du tout l'énergétique, ça à l'air intéressant [img]images/icones/icon14.gif[/img]

-> super, on en apprend tous les jours, ah là là, la vie vaut d'être vécue je vous le dit! :clap:
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Ven 1 Nov 2013 06:21

ok donc arsenic et cadmium dans le riz

quand j'y pense, je me dis que mon alimentation est devenu trop spécifique, je ne mange plus que des légumes frais et du riz,
si je mange trop de riz, je risque l'intoxication à long terme, donc j'ai intéret à davantage varier ce que je mange

philpator, j'y pensais justement hier, quand j'ai indiqué dans un autre topic que les bactéries doublent toute les 15 minutes à température ambiante,
effectivement ensuite ces bactéries se retrouvent dans nos intestins

j'ai toujours évité de manger des fruits et légumes abimés dans la mesure du possible,
en revanche il y'a une 10ene d'année, à une époque où je mangeais encore des "grec frites", une fois j'ai été très malade, des selles très molles gris/blanc, j'avais jamais vu ca avant, ca a duré plusieurs jours, ensuite j'ai décidé que je ne mangeais plus de "grec"...

le citron c'est bon pour le candida, c'est acide au goût, mais une fois dans les intestin la réaction chimique fait qu'il n'est plus acide (ce qui n'est pas le cas de tous les aliments acides)
en parlant d'acidité : il y'a 3 ans au moment où j'ai découvert mon candida, j'avais des grosses acidités dans l'estomac, j'ai fais quelquechose que j'avais toujours refusé de faire : prendre du Maalox. Je me souviens avoir regardé la boite et être surpris de voir de l'hydroxyde d'aluminium, mais à l'époque je ne connaissais pas encore le risque...
je refusais ce genre de médicament parceque mon père a pris pendant des années des "pastilles anti H" contre l'acidité gastrique...
heuresement que je n'ai pas pris trop de Maalox dans ma vie, peu être 5 à 10 comprimés

Pour mon écart de pattes carbonara l'autre jour, je pense que si ca fait temporairement du bien au moral, c'est entre autres parceque ca diminue l'effet die off du candida, du coup on déprime moins, mais c'est mauvais sur le long terme puisque c'est favoriser le candida. Pour ma part je pense qu'on peut faire 1 ou 2 petits écart dans la semaine, à des moments où c'est trop dur pour le moral... l'idée étant graphiquement un escalier qui descend, la marche réprésentant un écart, une stagnation temporaire, avant de redescendre. Comme dirait ptit gars on fait un marathon pas un sprint

pour les ondes je ne me sens pas trop sensible pour l'instant, mais j'ai quand même décidé de modifier 4-5 trucs dans mon appart : j'ai notamment arrété le wifi et remplacé par un cable ethernet, mis la netbox en dehors de la chambre, viré ma souris sans fil, mis mon réveil à 3m du lit (plus aucun appareil électrique pres du lit), mon tel portable est éteint à 90% du temps, je le met au maximum loin de moi dans le salon, quand je l'ai sur moi je ne l'allume que si je sais que je vais recevoir un appel (d'ailleurs il y'a quelques semaines j'ai du le laisser allumer en permanence pendant 2 jours attendant un appel pour aller au ministère de l'éducation, et bien j'étais dérangé par la suite, exactement où il était dans ma poche droite, j'ai eu une gène pendant plusieurs jours !)

oui Micro Trace j'y pense, reste que je ne sais pas comment envoyer des échantillons congelés la bas, je suppose qu'il faut que je passe par un labo local pour qu'ils fassent l'envoi

oui après avoir acheté un fait tout en céramique je me suis aperçu que c'était dangereux, super... je n'ai pas réussi à trouver en inox comme le conseillais ma mère, mais il faudrait que j'aille dans un magasin spécialisé, je ne sais pas où ca se trouve

si la reflexologie plantaire c'est typique du massage thai, on voit ce shéma partout sur les salons de massages, je vais essayer de trouver un salon spécialisé pour les malades, parceque la plupart des salons ont des masseuses aux compétences moyennes

---

je trouve que le plus dur dans ce qu'on vit, c'est la difficulté de "voir" l'intérieur du corps, et de savoir si tel ou tel produit nous fait aller dans le bon sens ou pas,
on a des grandes pistes tout de même pour aller mieux, mais le manque de suivi n'est pas facile à gérer
parfois on prend un produit, en l'occurence des probiotiques dans mon cas, et on se sent très mal, mais on n'identifie pas forcément la cause tout de suite parcequ'on prend autre chose en parralèle
c'est ca le plus dur, la difficulté de "voir", une certaine opacité, pas aidé non plus par le brain fog... :/

mais bon on va essayer de rester positif...

dans mon cas j'ai déjà du mieux sur certains points, justement parceque j'ai suivi ce qui est écrit dans l'e-book [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 1 Nov 2013 07:10

Philopator a écrit:J'ai aussi trouvé une vidéo pas mal sur la flore intestinale et comment elle agit sur notre comportement: http://www.rts.ch/video/emissions/36-9/ ... rnent.html

j'ai un message d'erreur sur le site de la RTS,
mais j'ai trouvé sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=7FEkZpSmMI0

---

reportage intéréssant [img]images/icones/icon10.gif[/img]

notamment le moment où ce médecin australien était traité de charlatan, ca me fait penser à nous quand on expose nos problèmes à des docteurs de ma médecine traditionelle...
c'est fou les résistances qu'on peut rencontrer parfois
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 1 Nov 2013 08:55

une vidéo que j'ai hésité à partager, je ne suis pas d'accord sur tout, mais il y'a quand même des choses très intéressantes,
j'ai hésité notamment par rapport à un intérêt mercantile derrière, reste que la video est intéréssante :
http://www.youtube.com/watch?v=DHEHkvw27MQ

EDIT ;
une autre vidéo où il parle du fait que consommer du lait d'origine animale est une aberration pour des adultes :
http://www.youtube.com/watch?v=2VyObMw-cUQ

j'ai vu d'autres vidéos de lui, il a un parcours de santé hors norme :
88 kg à 18 ans (pour 1m75), ensuite il est passé pres de la mort : 30.5 kg, 3 arrets cardiaques !
http://www.youtube.com/watch?v=F4BgGyohhIc
Dernière édition par Matt Asie le Ven 1 Nov 2013 17:04, édité 2 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres