Bonjour Marco et merci,
c'est vrai que tu avais fait un test de provocation au DMSA, en plus je l'avais déjà lu
La durée de mes chélations (bien que différentes) correspond presque avec la tienne mais je ne suis peut-être pas parti d'aussi haut que toi (je ne le saurais jamais).
Connaissant la facilité avec laquelle la vapeur de mercure élémentaire peut passer dans le SNC, il n'est pas impossible qu'il contienne plus de la moitié du mercure...
Supposons que effectivement mon test est correct et que le mercure n'est plus qu'en grande partie dans mon SNC.
J'ai été tout chamboulé par la prise de 1gr de DMSA, pourquoi si le reste du corps contient peu de mercure ?
Est-ce parceque le DMSA m'a chélaté du Zinc et du Sélénium ? Je ne pense pas car les valeurs en sortie sont faibles. Cependant cela reste possible car j'ai des taux faibles (je ne sais pas si c'est representatif de la quantité de Zinc et de Sélénium que contient mon corps).
Je soupçonne pourtant le DMSA d'être suffisamment liposoluble pour réussir en partie (%?) a passer la barrière sang-cerveau ce qui aurait provoqué le déplacement du mercure dans mon cerveau mais sans qu'il puisse sortir facilement avec le DMSA (n'oublions pas que le mercure dans le SNC est sous forme inorganique Hg++ et qu'il ne passe pas facilement la BSC).
J'aurais pu ajouter de l'ALA avec le DMSA mais j'avais peur que vu que l'ALA sort le mercure dans les selles, le test d'urine ne soit pas représentatif non plus.
As-tu essayé la prise simultané en Cutler de l'ALA + DMSA ? Cutler dit que les effets secondaires de l'ALA sont réduit par le DMSA et qu'ils semblent agir en synergie.
Pour l'osmose dans le SNC je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Peut-être qu'il y a effectivement une osmose mais si la barrière sang-cerveau n'est pas abimée, le Hg++ ne va pas sortir pour autant du SNC.
Pas évident tout ça !