de annie » Lun 10 Jan 2011 21:14
Bonsoir à tous,
Suite de la saga "molaire cassée avec gros amalgame"... 2ème RV aujourd'hui avec la dentiste du 33, toujours très pro, très impliquée. Son assistante est tout aussi agréable et de plus, concernée personnellement par le sujet. Toutes les 2 envisagent une chélation...
J'ai un peu honte car elle m'a gardée 1h30 pour traiter 2 caries et approfondir ses investigations sur mes amalgames et couronnes (61 € remboursés par la Sécu). Finalement, après avoir longuement débattu ensemble, on va extraire la dent cassée porteuse d'amalgame qui est trop abîmée et faire un bridge céramique et zircone (2100 euros non remboursés,en incluant les dents provisoires !!!) mais elle est d'accord avec moi pour temporiser et me laisser retrouver une meilleure forme. J'ai donc 3 ou 4 mois devant moi pour faire de grosses économies et pour poursuivre mon traitement pour Lyme en y ajoutant ( j'ai relu FC) : charbon, Régulat, sélénium... Voyez-vous autre chose (zinc ?) ?
Par ailleurs, je me retrouve, quelques heures après la consultation, aussi "vaseuse" que la dernière fois (vapeurs de mercure dans le cabinet ou effet de la petite anesthésie ?). Je prends donc du charbon à tour de bras + sélénium ce soir.
Question : lors de l'extraction, on ne fraisera pas l'amalgame ; faudra-t-il quand même suivre le protocole comme pour une dépose ?