ehs = Electro Hyper Sensible, Lyme

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: ehs = Electro Hyper Sensible

Messagede beacam » Mer 16 Oct 2013 14:40

jibouille a écrit:Bon comme je l'avez prévu vous n'avez rien compris à mon propos [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Paradoxalement c'est les gens qui ont le plus de moyens qui mangent le plus mal....et j'en connais un paquet!
Puis la malbouffe ça coûte super cher aussi, aller au mac do ou acheter des plats préparés c'est une ruine à force.
A l'inverse je connais aussi beaucoup de gens au RSA ou avec un petit salaire qui se regroupent en associations pour acheter à des grossistes bio, d'autres s'arrangent avec des producteurs locaux de confiance, et au final ça revient à pas grand chose....c'est vrai qu'on critique le prix du bio, mais des solutions existent. C'est sur que la biocop pour une famille, c'est la ruine :(

Pour ramener mon grain de sel, et pour autant tout ces gens qui mangent mal sont ils malade ? Tout n'est pas qu'une histoire d'alimentation, sinon je pèterai la forme, et c'est loin d'etre le cas :no:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Oct 2013 19:36

Que de coup de fouet échangés ici...bande de brutes que vous etes tous et toutes! :roi:

Je pense avant tout qu'il faut comprendre une chose (primordiale a mes yeux): le chemin de chacun est et restera unique, et il ne faut JAMAIS essayer de convaincre que SA solution est LA vérité... qui sommes nous pour pouvoir affirmer avoir compris le corps et la santé dans son ensemble? On ne sait au final qu'un savoir ridicule sur l'immensité de la chimie et des mondes subtiles, de leur intéractions avec les émotions, etc etc..
Donc il faut accepter que chacun ait une route différente, et puisse pour autant retrouver la santé avec ou sans régime strict. Tout comme certains retrouvent la santé en se traitant sur un domaine ciblé (chélation uniquement, ou immunité, etc), on ne pourra jamais juger de cela et dire qu'il/elle a fait le bon choix ou qu'il/elle aurait pu y arriver plus facilement.
Pour ma part, j'ai bcp de mal a m'astreindre a un régime, depuis le début je ne le sens pas trop, comme si tout en moi me disait que la clé chez MOI n'est pas la, que c'est pas ce qu'il y a de plus important. Ne me dites pas que j'ai tort, c'est mon choix, mon ressenti, mon chemin. Il se trouve que ces derniers temps j'ai eut un coup de moins bien (mais ça va bcp mieux ;) ), mais j'ai tout de même passé 3 ans avec une vie tout a fait normale et heureuse, alors que j'étais très mal dans le passé. Mon chemin est donc tout a fait valable, et peut etre bien que certaines personnes avec une régime draconien se portent bien plus mal malgré tout. Alors acceptons nos différences et respectons les choix de chacun, c'est ce qui importe le plus a mes yeux :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Asterix » Jeu 24 Oct 2013 11:31

Si je peux me permettre de rajouter mon "grain de sel" moi aussi : je suis globalement d'accord avec Ptit Gars pour le coup.
Je veux dire : certes nos corps fonctionnent selon des mécanismes multifactoriels (comme tout ce qui vit en fait), mais parfois un seul facteur peut tout déséquilibrer, exemple : j'avale 10 grammes de mercure pur, j'en claque. A l'inverse, je mange une bonne pomme bio, je n'en claque pas.
Nos corps, comme cela a été dit régulièrement ici (et ailleurs) ont de formidables capacités d'adaptation, de défense etc. qui font que même soumis à des déséquilibres, pollutions etc. ils s'en sortent encore, parfois très correctement, dès lors que ces déséquilibres restent à des niveaux "acceptables" (aussi en fct de nos capacités/handicaps génétiques) ; et parfois, il suffit d'une goutte pour faire déborder le vase... et il ne me semble pas illégitime ou idiot de mettre l'accent en priorité sur cette "goutte", dès lors qu'on l'a identifiée bien sûr, étant entendu que ça n'exonèrera pas de revoir les autres facteurs qui sont eux-mêmes à la limite. Mais avec un minimum de sang-froid, de sérénité. Or parfois ce que je lis ici - ou ailleurs - me semble aller vers une vision "catastrophiste" qui oublie justement la capacité d'adaptation de notre corps ; sans oublier que nous sommes différents les uns des autres, ne serait-ce qu'au plan génétique !
Un exemple en matière d'alimentation : une personne (57 ans) que j'ai eue au téléphone récemment, qui fait actuellement une chélation des ML et qui en éprouve du bien, me disait qu'elle a obtenu des bienfaits du régime SGSC durant quelques années (avant de démarrer la chélation), puis s'est à nouveau trouvée aussi mal qu'avant... le régime ne faisait plus d'effet ; et on ne parle pas des gens qui ont essayé tel régime et qui n'en ont retiré aucun bienfait, j'en ai entendu/lu (et je pense en faire partie d'ailleurs), ou de tous ceux qui vont très bien, jusqu'à un âge avancé, en menant une vie bien "rock'n'roll" que beaucoup d'entre nous, ou tout simplement en menant une vie "normale", en mangeant de tout... Ce n'est pas parce que quelque chose marche pour soi que ça doit marcher pour tous - et ce n'est pas valable que dans le domaine de la santé d'ailleurs.
Tant qu'il n'y a pas eu d'étude scientifique de faite (rigoureuse, exhaustive, bref avec un protocole indiscutable), je vois mal comment on peut généraliser comme je le lis parfois.
Cela dit sans esprit de polémique, juste pour exprimer mon ressenti.

:jap:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Jeu 24 Oct 2013 18:08

[img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img] [img]smile/fouet.gif[/img]

moi je venais juste mettre des coups de fouet, hahaha :D

Je pense qu'après c'est comme tout faut peser le pour et le contre.
Si jamais le régime donne rien et qu'on est trop mal de pas manger ce qu'on veut, ça sert à rien.
Si le régime marche au top, même si on est un peu frustré ça peut être bien.
Mais c'est important de se faire plaisir et de savoir pourquoi on se bat! Un ptit coup de rouge, par exemple ça peut faire plaisir lol
Et c'est important pour le système immunitaire de ne pas être en déprime.

Enfin bref je ne fais pas avancer le schmilblick mais j'aurai mis des coups de fouet ^^
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Lun 4 Nov 2013 15:18

Bon, ça suffit maintenant, arrêtez de donner des coups de fouet sur ma page !!! :lol:
Bon. Il faut que je fasse un résumé de toutes les vacances. Alors :
D'abord pour le microscope celui que j'avais repéré sur le bon coin n'était finalement plus à vendre, et celui que j'avais commandé sur internet (soi disant x1200) était flou on y voyait moins bien qu'avec ma loupe x100 à 6 euros. Du coup je l'ai renvoyé et basta, j'ai pas envie de mettre 800 euros dans un microscope pour tenter de convaincre des gens qui n'ont pas envie d'être convaincus.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Lun 4 Nov 2013 15:40

Sinon je continue à suivre l'évolution de mes "filaments", un terme qui convient bien, merci romzor [img]smile/thumb.gif[/img] pour l'adresse du site sur les morgellons http://f1000research.com/articles/2-118#f2
Suite au régime sel vitamine C, les sensations de trucs qui sortaient de ma tête n'ont finalement duré que 3-4 jours (à partir du 2ème jour de sel). Par contre j'ai dû baisser ma consommation de sel après un vomi :gluk: et des grosses nausées, mon corps en avait marre. Je recommence un peu depuis hier, mais au lieu de le prendre en gélule, je sale beaucoup ma nourriture et c'est tout.
Je constate aussi que mes chats préfèrent les croquettes avec du sel dessus (2 bols de croquettes, 1 salé l'autre non, ils finissent le salé avant de manger l'autre)
Avec le sel, mes lésions sur les pieds ont disparu en quelques jours. Elles ressemblaient à celles sous le cou de la personne sur le site des "morgellons". J'ai vu le site après, donc je n'ai pas pu regarder s'il y avait des filaments dans ces lésions comme ils semblent le croire.
Je n'ai pas revu de longs filaments à anneaux et disposés en noeud comme au début, mais j'en trouve encore dans mes crottes de nez [img]images/icones/icon12.gif[/img] Ils sont bien moins grands qu'avant (à peine plus long que large). J'en ai trouvé aussi des mini-minis dans les traces de colostrum (colostrum=typique de lyme) et sécrétions vaginales (là j'ai peur des blagues de mauvais goût [img]images/icones/icon12.gif[/img] mais l'information avant tout... tant pis [img]images/icones/icon10.gif[/img] )
Pour les lésions aux pieds, le charbon avait bien marché, les bains de gros sel très salé aussi, l'argile moyennement. Mais le sel fonctionne depuis l'intérieur, ça me paraissait plus durable. Cela a recommencé à me gratter entre les orteils il y a 2-3 jours c'est pour ça que je reprends le sel.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Lun 4 Nov 2013 16:08

Pour mon régime draconien : il s'agit de supprimer gluten, tous produits laitiers (y compris brebis et chèvre), et sucre :ouin: J'ai quand même droit aux fruits...
J'ai commencé vendredi. Je m'octroie quelques dérapages, mais j'ai pour l'instant réussi à supprimer les desserts et le chocolat le soir devant la télé :clap:
Et quand j'ai une petite faim la journée je grignote des baies de goji. A moins que ça ait des moisissures aussi ???

J'ai commencé en même temps mon nouveau traitement spécial indoxyl sulfate. C'est pas terrible non plus parce qu'il faut le mélanger à la nourriture. :gluk: En fait je le mets dans mes deux premières cuillères et après je mange normalement. Enfin, presque. Parce que le midi c'est avec HE thym et menthe, et le soir HE cannelle origan. C'est bien parfumé.
Les deux (midi et soir) sont mélangés avec HE clou de girofle, écorces d'arbre et champignon au soufre. C'est une production très discrète apparemment, je vous donne les ref sur mp si ça vous intéresse. Le soufre du champignon doit en même temps servir de chélateur je suppose.

En tout cas dès le premier midi ça a fait des énormes gargouillis tout le long de mes intestins et donc tout l'après midi ;) Et hier j'ai remarqué que je pouvais m'allonger sur le ventre sans avoir l'impression d'être un gros ballon tout dur : le ventre se mets en place sans que ça me gêne.

Niveau poids depuis 1ou 2 semaines (début du froid ?) j'ai l'impression de peser plus lourd sans grossir, et mon chéri pareil. Avec le début du régime j'ai perdu 1kg puis repris 500g...??? [img]smile/eek.gif[/img]
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Lun 4 Nov 2013 16:15

Un sujet pour toi matoch [img]images/icones/icon15.gif[/img]

viewtopic.php?f=49&t=4720
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Lun 4 Nov 2013 16:32

Au niveau des mains, avec le froid ça se crispe de nouveau les tendons sont tirés, tendinite non douloureuse, doigts crispés. Dès le lendemain du début du traitement anti-indoxyl sulfate, j'ai eu de gros fourmillements dans les 4è et 5è doigts de la main droite, et le surlendemain dans la main gauche. Mon hypothèse : je pense que c'est le soufre qui fait effet sur le métal qui se trouve dans mes mains et sur mes nerfs (?). J'avais aussi l'impression d'avoir une plaie sur le bout du doigt, je pense que c'est juste le nerf qui envoyait une information erronée. tout ça est passé.

Autrement sur les conseils d'un géobiologue j'ai testé le savon au soufre, j'ai l'impression que ça a augmenté les fourmillements (donc la chélation ?).
Ca a eu l'air aussi d'améliorer mes lésions après un bain de pieds au soufre.
Mais hier j'ai senti que mon coeur avait un peu de mal (essoufflement, battements qui sautent) alors j'ai arrêté le savon au soufre, vu que je prends déjà du soufre avec mon traitement...

Depuis avant-hier j'ai les ganglions sous la gorge super gonflés, surtout à droite (le métal qui est en train d'être éliminé ? Mon corps qui combat Lyme ? [img]images/icones/icon9.gif[/img] ). Les effets de mon traitement indoxyl sulf en tout cas je pense. Du coup ce matin, après 2 nuits avec peu d'effets de cataplasmes d'argile sur les ganglions, j'ai fait une application (15 min) de charbon sur les ganglions, et ils ont pas mal dégonflé.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Lun 4 Nov 2013 16:33

Je prends toujours 5g de vitamine C lévogyre tous le matins, avec du bicarbonate de soude, mais j'ai l'impression que ça fait reculer mes gencives, alors je rajoute 5g de jus de citron et ça a l'air mieux (?)
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Lun 4 Nov 2013 16:37

Ah, j'oubliai, j'ai trouvé sur le salon zen des plaques pourpres de Tesla (25€) et ça m'aide beaucoup pour neutraliser l'électrosensibilité. Je ne me déplace plus sans. Ca m'évite même les douleurs aux oreilles et bourdonnements dans les zones commerciales ou le RER (!) :top:
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Lun 4 Nov 2013 17:42

Hein??

C'est quoi les plaques pourpres de Tesla?
Et c'est quoi l'indoxyl sulfate?
[img]images/icones/icon14.gif[/img]

Si ça vient de Tesla j'ai tendance à me dire que ça doit avoir un effet. Ce mec c'était un génie! C'est lui qui a inventé l'huile ozonée, et aussi des moyens de fabriquer de l'ozone.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Lun 4 Nov 2013 18:09

Et c'est où ton salon zen?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Lun 4 Nov 2013 22:14

jibouille a écrit:les gens mangent de plus en plus frits, archi-cuits, épicés, sucré....pour trouver dans la nourriture un réconfort qu'ils ont perdu ailleurs.
Or pour moi la nourriture doit être avant tout physiologique, plus que récréative.

complétement d'accord

les industriels n'ont qu'un seul mot à la bouche : le "gout"...
l'effet nutritif n'est pas important parceque les gens ne s'en rendront pas compte (enfin pas tout de suite...)

on est à l'ère du marketing, du tout pret, du déjà cuit, du micro-onde, du court terme...
l'aspect esthétique et pratique à pris le dessus, en oubliant beaucoup trop la fonctionnalité

je parie que si demain on sort des Ferrari avec des moteurs de 2cv (à prix raisonnable), tout le monde en voudra...
paraitre plutot que être...

tricher ca ne marche jamais très longtemps, à force de scier la branche sur laquelle on est assise elle va finir par céder
on ne saborte pas un bateau, surtout si on navigue dessus
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Lun 4 Nov 2013 23:30

matoch a écrit:Pour mon régime draconien : il s'agit de supprimer gluten, tous produits laitiers (y compris brebis et chèvre), et sucre :ouin: J'ai quand même droit aux fruits...
J'ai commencé vendredi. Je m'octroie quelques dérapages, mais j'ai pour l'instant réussi à supprimer les desserts et le chocolat le soir devant la télé :clap:
Et quand j'ai une petite faim la journée je grignote des baies de goji. A moins que ça ait des moisissures aussi ???
J'ai commencé en même temps mon nouveau traitement spécial .

Courage!!
indoxyl sulfate""est ce qu'il y a un rapport avec colon droit et gauche putréfaction et fermentation?
j'ai du mal a arrêter le fromage par contre je mange des noisettes et le chocolat 85% :D
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres