Nouvelle au club !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede annie » Dim 2 Jan 2011 02:55

Bonne année à vous tous, chers compagnons de galère ! Que nos recherches conjuguées et la sympathie qui nous anime nous permettent de découvrir la voie de la guérison.
Squirrel, chapeau bas ! Scotchée, la cagouille en est restée coite !
Pour les news : le traitement donné par mon médecin homéo semble faire régresser mes symptômes après une aggravation pendant quelques jours. Encourageant. Pourvu que ça dure !
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede annie » Lun 3 Jan 2011 16:11

Pfff... RV avec le dentiste ce matin pour ma molaire fêlée avec gros amalgame. En fait elle est cassée en deux et il a fallu enlever la moitié de la dent (face interne) au ras de la gencive. Elle m'a montré l'intérieur de cette facette de dent qui touchait l'amalgame pour me faire comprendre les effets du mercure : os grisâtre parcouru de veines noires ! Le problème est que l'amalgame n'est pas tombé tout seul comme on aurait pu l'espérer. Il faudra donc y toucher si on réussit à garder la dent. Mais on craint une infection,je dois faire un panoramique dentaire et elle avisera pour savoir s'il faut ou pas extraire la dent. C'est un dilemme de toute façon car, même sans infection, elle est difficilement couronnable. La dentiste a mesuré l'électro-galvanisme. il y a des problèmes avec cet amalgame mais surtout avec un autre qui "diffuse" beaucoup. Problème aussi avec un bridge posé il y a 2 ans (1500 euros de ma poche !) qui est mal posé, ne jointe pas et dont la dent support présente autour de la gencive une couleur violacée ! Et tout ça alors qu'avec Lyme, je ne peux pas entreprendre de chélation. La dentiste est persuadée de l'intox et aurait souhaité que je fasse un test de provocation au DMPS avant de toucher à quoi que ce soit. Comment faire ? De plus, cette molaire est maintenant une urgence.
Toujours pas reçu mon masque de chez Seva au bout de 15 jours...
La dentiste est précautionneuse pour le retrait des amalgames (port du masque etc...). Elle donne du charbon actif avant et après + chlorella et accepte qu'on lui demande des précautions supplémentaires perso si on le souhaite (il va y avoir des photos à prendre lorsque je mettrai mon poncho-Kway intégral à visière + mes lunettes de piscine et le masque !!! Bon, je ne mettrai pas les palmes et le tuba sinon ce sera "Alerte aux extraterrestres" ) [img]smile/totoz6.gif[/img][img]smile/linkbiggrinmir.gif[/img]
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que depuis ma consult de ce matin et l'extraction sous petite anesthésie de la moitié de la dent, je suis dans le pâté, j'ai mal à la tête, je suis fatiguée,j'ai des palpitations et un peu le vertige. Le fait d'avoir juste touché l'amalgame sans le fraiser y serait-il pour quelque chose ou est-ce simplement l'anesthésie ?
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Lun 3 Jan 2011 16:28

Vitamine C, Annie, pour éliminer les produits de l'anesthésie le plus vite possible, et bois bcp avec... Je crois qu'il y a du curare dans l'anesthésie, non ? Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Lun 3 Jan 2011 23:50

Et du charbon également pour récupérer les toxiques (mercure, anesthésiant).
Annie, vas-tu chez une dentiste de "notre liste"?
Sinon peux-tu nous donner l'adresse puisqu'elle te semble bien.
Merci
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Mar 4 Jan 2011 12:08

Merci pour vos conseils, Sab et Squirrel.
Je les ai appliqués et ça va mieux ce matin. Pour ce qui est de la dentiste, Sab, elle fait partie de votre liste (sur le 33 Bordeaux).
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mar 4 Jan 2011 14:06

J'ai lu que les amalgames endommagés ou cassés diffusent encore + de mercure.
Le charbon me paraît donc nécessaire et l'extraction souhaitable
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Mar 4 Jan 2011 15:35

Quand vous parlez du charbon, s'agit-il de bains de bouche (ce que je fais) ou d'absorption ? Et dans ce dernier cas, quelle posologie ? Le problème est que mon traitement pour Lyme m'oblige à de multiples prises dans la journée (TM, homéo, lithothérapie...) et je vois mal comment ingérer du charbon et prendre mon traitement compte tenu du délai de 3h nécessaire entre les prises de charbon et d'autres médicaments.

Marie-Louise, en ce qui me concerne, l'amalgame n'est pas cassé, c'est fou comme c'est résistant ! Je dirais même que c'est lui qui tenait la dent en cohésion...La dentiste espère encore arriver à l'extraire sans fraiser dans l'hypothèse d'une couronne. Elle verra en fonction de la radio.
L'extraction de la dent est elle-même problématique car elle obligera à toucher aux deux dents adjacentes pour en faire les supports de bridge et dès qu'on me touche une dent, c'est la cata, j'ai des réactions d'hyperalgie, d'inflammation et d'infection complètement aberrantes. Si on laisse le trou sans mettre de bridge, cela va m'obliger (comme actuellement) à ne mâcher que de l'autre côté, sollicitant ainsi l'autre amalgame problématique qui largue le plus de mercure.

Je me serais bien passée de cette situation alors même qu'en découvrant le forum, des solutions s'ouvraient devant moi ! Bon, les événements ne jouent pas en ma faveur. Je me demande si je ne vais pas aller voir le doc chélateur dont Catherine m'a donné l'adresse pour lui demander conseil car la dentiste elle-même est perplexe et je la comprends.
J'ai envoyé ce matin à Microtrace mon prélèvement pour le test APOE. Je ne sais pas combien de temps il faut pour avoir la réponse. Cela me donnera peut-être une petite indication...
Quant à mon masque chez Seva : envoyé le 17 décembre au moment des perturbations dues à la neige, il s'est perdu dans la nature. Seva m'en renvoie un autre.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mar 4 Jan 2011 16:16

Si tu peux en absorber au moins aujourd'hui ce serait bien pour récupérer ce que tu as pu ingérer, mais c'est même un peu tard.
Par exemple 1 CS dans un verres d'eau.
Sinon les bains de bouche t'aideront également
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Mar 4 Jan 2011 16:25

OK Sab. Hier, en plus des bains de bouche, après les soins, je me suis arrêtée à la pharmacie et j'ai quand même pris ("au pif" pour la posologie) 6 gélules de charbon de Belloc avant de rentrer chez moi. Et depuis, que des bains de bouche. Je ne pensais pas qu'il fallait prendre autant de précautions pour des soins que pour une dépose.
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Mar 4 Jan 2011 16:38

Pas autant, mais un cabinet de dentiste reste pollué un minimum par du mercure, et le charbon t'aidera à te débarrasser de l'effet néfaste de l'anesthésiant
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Mar 4 Jan 2011 16:39

Eh oui, autant de précautions : dans l'absolu, toute intervention au niveau de tes dents, même sans amalgame, doit être faite avec les précautions car le mercure n'attend pas sagement dans l'amalgame mais se répand dans tous les tissus avoisinants et dans toute ta bouche etc etc.
Mais quand même, Annie, je te trouve très machiavélique d'avoir tenté de faire tenir ta dent à l'aide d'un amalgame. Pff... Tout ça pour être malade, ce que tu peux être malveillante envers toi-même !!! Image Allez, allez, on va te la recoudre avec du scotch et il n'y paraîtra plus...
Nouvelles de mon côté : je viens d'avoir le rectorat : à compter de septembre, ils sont plutôt favorables à ce que je m'arrête de bosser, d'autant que je ne leur coûterai rien de chez rien. Ca, c'est une bonne malade, prends-en de la graine ! Non mais...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede annie » Mar 4 Jan 2011 17:43

Caro,
Bravo pour ton abnégation et ton altruisme envers tous les contribuables ! Moi-même je me suis sacrifiée en m'inventant une bonne maladie pour cesser de peser sur le budget de l'Educ.Nat. Et puis, par notre sacrifice [img]smile/angel.gif[/img][img]smile/angel.gif[/img], nous faisons oeuvre utile envers nos recteurs qui en ont bien besoin. As-tu vu qu'ils vont désormais percevoir une prime annuelle de 15000 à 22000 € s'ils font preuve de "rectitude" par rapport aux instructions d'en haut, notamment en supprimant des postes d'enseignants ?
GRR ...[img]smile/xmad.gif[/img] Si j'étais parent (mais je suis mamie, c'est idem) j'enragerais ! Si ça continue, j'enfile toutes mes orthèses, je prends mon 4x4 (fauteuil roulant modèle Jurassic Park qui rouille dans la cave), je couds une banderole entre mes cannes anglaises et je pars à l'assaut du Rectorat !
Bon, je ne suis pas hors sujet par rapport au forum : j'ai juste une dent virulente qui demande à s'exprimer et puis, avec mon super amalgame, elle est coriace !!! Et je me prends à rêver d'une solution de dépose d'amalgame innovante : un amalgame résiste-t-il si on mord un recteur ?
Squirrel, fallait pas pousser mémé ... :sarcastic:
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Mar 4 Jan 2011 20:00

un amalgame résiste-t-il si on mord un recteur ?

Ben... Je ne crois pas que personne ait jamais tenté l'expérience. Mais ça peut s'arranger.
Mode opératoire : prenez un recteur, un beau, un vrai, un pro, faites-le revenir dans un bureau à feu très doux (comme les yeux à lui faire) puis d'un coup, mordez-le vivement au mollet (en fonction de sa corpulence, attention à la fissure de dent...) et rendez-vous tout de suite, avant l'arrivée de la police, chez votre dentiste pour une radio panoramique. Avec un peu de chance, l'amalgame s'est fiché dans la chair du tiers sans fraisage, et la dépose s'est donc faite en toute sécurité.
Evidemment, cette expérience doit être reproduite et une analyse des conclusions tirées opérée en double aveugle avant publication. Mais si l'expérience fonctionne bien, une solution bien moins chère s'ouvre à nous. Ca donne espoir...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 4 Jan 2011 20:17

Lol tu me fais bien rire squirrel... :) Tu as bon coté sarcastique, t'a jamais pensé a te reconvertir dans les one women show? ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede squirrel » Mar 4 Jan 2011 23:12

Arf, j'hésite... Ca risquerait bien de me rapporter plus que prof en fac. En fait, je suis comme ça en cours mais mes étudiants sont tellement 'self-righteous' (la vertu incarnée) que dès que je veux faire une blague, ils sont outrés (de vraies vierges effarouchées) et vont se plaindre à ma hiérarchie. Ce que je me fais ch..r avec eux, c'est peu de le dire...
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres