SOS - Présentation de Soizic

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Soizic

Messagede nakyla » Ven 5 Juil 2013 20:18

tuchiana a écrit:tu as fait ou l'analyse pour l'ACE et combien ca coute ? je suppose sans ordo ?

C'est remboursé, dans n'importe quel labo, c'est une analyse basique que l'on fait également pour l'HTA.
Par contre je ne sais pas combien ça coûte, puisque je ne l'ai jamais faite seule.
C'est l'Enzyme de Conversion de l'Angiotensine ou angioconvertase (ECA en français et ACE en anglais) sur l'ordo.

C'est comme beaucoup de choses, si elle est élevée, c'est en faveur d'une infection chronique, mettant en jeu des macrophages qui secrètent de l'ECA à tort et à travers.
Par contre, un taux normal n'est pas un signe garanti de non infection [img]images/icones/icon9.gif[/img] , la génétique et beaucoup d'autres choses influencent l'ECA à la hausse ou la baisse.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede kate » Ven 5 Juil 2013 20:44

L'ACE est aussi stimulée par une CBS up (voir en bas du schéma de la CBS chez Roberts), et l'augmentation d'aldostérone qui en découle est néfaste pour la G6PD. Pour rappel la G6PD est l'enzyme qui produit le précieux NADPH nécessaire entre autres au recyclage du glutathion, mais est aussi très présent dans les cascades métaboliques surrénaliennes.
Egalement très présent dans le métabolisme de la Vit D qui en consomme beaucoup.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Juil 2013 23:12

Très bonnes infos échangés ici, merci a tous et toutes! :)

soizic a écrit:bonjour à tous,

Est ce que qqn aurait une idée pour interpréter le ratio 25 OHD/1.25 OHD?
résultats :
25 OHD: 26 ng/ml ( référence 30 à 100)
1.25 OHD: 73 pg/ml ( référence 20 à 60 )
merci pour votre aide . Bonne journée .

Salut soizic

Pour faire la technique du ratio de la vitamine D, il faut laisser les deux mesures dans leur valeurs d'origine, soit "ng" pour la 25-OHD et "pg" pour la 1.25D (je sais c'est troublant mais c'est comme ça ;) ).

Du coup tu es clairement dans ce profil la: faible 25-OHD, forte 1.25D... a regarder avec la nagalase et l'ACE, mais deja ça va clairement dans le sens d'une inflammation systémique, et donc d'une présence d'infections chroniques (lyme et compagnie). Grace a l'évolution de ce ratio, tu peux aussi par la suite voir si cette inflammation a tendance a baisser ou a monter...et réajuster en conséquence ce que tu entreprend.
A priori la prise de vitamine D3 n'est pas adaptée actuellement, malgré ton taux de 25-OHD faible... tu risquerais d'empirer la situation...attention aussi au calcium en supplement, comme la fais remarqué nakyla c'est un peu faire la "roulette russe" que de faire une supplémentation de ce dernier dans ce profil la (et je suis dans le même cas je peux comprendre! ;) )

Cependant la vitamine K2 peut etre bien utile, c'est une piste a explorer je pense.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kate » Sam 6 Juil 2013 20:39

23andme ne font pas la ACE.

Si si ! Je suis en train d'étudier le 23andme d'une amie, l'ACE est chez Livewello dans la partie "Methylation 1" ( ACE Del16).
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Sam 6 Juil 2013 21:39

kate a écrit:Si si ! Je suis en train d'étudier le 23andme d'une amie, l'ACE est chez Livewello dans la partie "Methylation 1" ( ACE Del16).

Ah, ok celui-là je ne l'avais pas vu.
D'habitude pour regarder un gène 23andme qui n'est pas dans l'analyse Genetic Genie, je regarde directement dans le fichier de mon génome en cherchant le rsId, et pour le ACE Del16 c'est le rs1799754 et il me semble que je ne l'avais pas trouvé.
A moins que je me plante de rsId.

Est-ce que tu l'as dans le tien ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede tuchiana » Dim 7 Juil 2013 00:37

kate a écrit:
23andme ne font pas la ACE.

Si si ! Je suis en train d'étudier le 23andme d'une amie, l'ACE est chez Livewello dans la partie "Methylation 1" ( ACE Del16).

merci Kate de nous le rappeler, on se perd deja dans nos polymorphismes :crazy: je suis -/- ouf :D
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Dim 7 Juil 2013 09:20

Je viens de regarder sur Livewello, l'ACE Del16 c'est le rs4343, donc le rs1799754 que j'avais trouvé sur un forum US était apparemment une erreur (ça doit être un autre polymorphisme sur l'ACE), merci Kate pour l'info.
Je suis donc ACE Del16 +/- (environ 50% de la population européenne), encore une problème, je crois que ma génétique me cause décidément quelques soucis :/
Merci Kate, encore, je n'étais jamais allé voir sur Livewello.

On peut avoir des infos complémentaires sur l'ACE Del16 à partir de la page http://snpedia.com/index.php/Rs4343, comme sur pas mal de gènes d'ailleurs.

Pour ceux qui ne le savent pas, on peut ouvrir directement le fichier du génome 23andme avec un tableur pour plus de lisibilité (Excel, OpenOffice Calc, ...) et voir l'ensemble des gènes et des polymorphismes avec les allèles.
Par contre, il n'y a pas le nom du polymorphisme, mais seulement le rsId, après il faut trouver la correspondance quelque part. En cherchant, on y arrive, sauf quand on se plante :roi:
Il y a près d'un million de lignes dans le fichier, alors il faut quand même un ordi avec de la mémoire.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede soizic » Lun 8 Juil 2013 21:20

salut à tous

oups! je viens me glisser au milieu de cet échange sur les tests génétiques qui m'intéresse aussi beaucoup et ,que j'espère ne pas interrompre.
Merci à tous pour vos infos , je vais prendre le temps d'explorer les diverses pistes évoquées
taux de nagalase , d'ACE, vit K2 etc ...

nakyla a écrit:
Est-ce que vous avez toutes les 2 (c'est mon cas) des pbs d'ostéoporose/ostéopénie ? parce que une 1.25D trop élevée mobilise le calcium des os..

De mon côté je n'ai pas fait de bilan dans cette direction , densitométrie par ex ,mais j'ai eu une dentition assez tôt en mauvais état malgré bonne hygiène dentaire ,, les incisives sont devenues fines comme du papier de cigarettes ,déminéralisation? (mais là chez moi le facteur n1 je pense est l'attaque d'acide due aux vomissements post boulimies pendant des années )

Je voulais ajouter une remarque à propos de la vit D et du phosphore dans mon cas , peut être que qqn prendra le fil et que cela apportera un indice supplémentaire .
En effet y'a pas mal d'années , un médecin que j'avais consulté pour les symptomes de SFC, polyallergies etc...m'avait prescrit de la vit D à haute dose ( je n'me souviens plus du dosage exact ) et du phosphore (peut être Phosphoneuros, mais pas sûr). ...
Pas d'amélioration pour la fatigue chronique ni sur allergies , ni sur les douleurs, mais dès les premiers jours de ttt, plus du tout de crises de boulimies pourtant quotidiennes jusqu' alors, sensation de régulation de l'appétit du jour au lendemain , un immense soulagement alors entrevu pendant cette prise de traitement d'un mois et demi environ,. Dès l'arrêt du ttt ,retour des fringales irrépressibles . reprise du ttt un mois après, même effet , mais le medecin ne voulait pas poursuivre en raison de hautes doses de vit D.
Quand je l'ai supplié de continuer ou d'explorer plus loin le problème, et que j'ai fini par lui dire que suite aux boulimies, je finissais par me faire vomir, il ne m'a plus écouté et a déclaré que le cas était du ressort d'un psy.
Les larmes au yeux je lui ai dit que j'avais déjà consulté tous ceux du coin et plus, mais il ouvrait déjà la porte de son cabinet pour me montrer la sortie.
Depuis j'ai heureusement pu sortir de cet enfer des boulimies même si j'en garde une certaine fragilité , rares rechutes , C'est surtout l'introduction des protéines animales qui a stabilisé l'appétit je me suis aussi aidé d'un livre" manger beaucoup à la folie pas du tout " sur la" thérapie stratégique ".

.peut être certains ici auraient une idée ou une expérience sur un lien possible entre Vit D, Phosphore et régulation de l'appétit. Je vais aussi regarder sur le net si je trouve qqch
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Sam 13 Juil 2013 15:29

un_ptit_gars a écrit:Très bonnes infos échangés ici, merci a tous et toutes! :)

soizic a écrit:bonjour à tous,

Est ce que qqn aurait une idée pour interpréter le ratio 25 OHD/1.25 OHD?
résultats :
25 OHD: 26 ng/ml ( référence 30 à 100)
1.25 OHD: 73 pg/ml ( référence 20 à 60 )
merci pour votre aide . Bonne journée .

Salut soizic

Pour faire la technique du ratio de la vitamine D, il faut laisser les deux mesures dans leur valeurs d'origine, soit "ng" pour la 25-OHD et "pg" pour la 1.25D (je sais c'est troublant mais c'est comme ça ;) ).

Du coup tu es clairement dans ce profil la: faible 25-OHD, forte 1.25D... a regarder avec la nagalase et l'ACE, mais deja ça va clairement dans le sens d'une inflammation systémique, et donc d'une présence d'infections chroniques (lyme et compagnie). Grace a l'évolution de ce ratio, tu peux aussi par la suite voir si cette inflammation a tendance a baisser ou a monter...et réajuster en conséquence ce que tu entreprend.
A priori la prise de vitamine D3 n'est pas adaptée actuellement, malgré ton taux de 25-OHD faible... tu risquerais d'empirer la situation...attention aussi au calcium en supplement, comme la fais remarqué nakyla c'est un peu faire la "roulette russe" que de faire une supplémentation de ce dernier dans ce profil la (et je suis dans le même cas je peux comprendre! ;) )

Cependant la vitamine K2 peut etre bien utile, c'est une piste a explorer je pense.

A bientot,

Pti gars

Argfh, je comprends plus rien.
Résultats de Soizic:
1.25 OHD: 73 pg/ml ( référence 20 à 60 )[/quote]

alors que moi:
79 pmol/l (N: 43 à 168)

D'après ce que j'ai trouvé sur le net:

Well, this is pretty basic chemistry!

moles = (mass in grams)/MW.
pmol = pg/MW, so pg = pmol x MW.
MW is about 21,000 daltons (unglycosylated), so 1 pmol/L = 21,000 pg/L =
21 pg/mL.
So, multiply the number of pmol/L by 21 and you have pg/mL.

ce qui voudrait dire que j'obtiens 1659 pg/mL!!! [img]smile/eek.gif[/img] ... je me suis trompée ou bien?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Sam 13 Juil 2013 15:34

ce qui voudrait dire que j'obtiens 1659 pg/mL!!! ... je me suis trompée ou bien?

ouéé mais les techniques des labos font que les normes varient...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Sam 13 Juil 2013 15:37

en fait j'essaie de convertir les pmol/L en pg/mL, indépendemment des normes des labos, afin d'obtenir mon D-Ratio d'après le calcul de Marshall que Ptit-Gars a mis sur ma présentation.
je suis perdue... :crazy:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Sam 13 Juil 2013 19:11

Lebowski a écrit:en fait j'essaie de convertir les pmol/L en pg/mL, indépendemment des normes des labos, afin d'obtenir mon D-Ratio d'après le calcul de Marshall que Ptit-Gars a mis sur ma présentation.
je suis perdue... :crazy:

79 pmol/l = 33 pg/ml (33 ng/l) pour la 1.25D si je fais une règle de 3 avec mes propres valeurs.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Sam 13 Juil 2013 21:58

ah ça me parait plus raisonnable comme résultat! :top:
Merci pour ton aide Nakyla, aujourd'hui j'ai vraiment la tête dans le brouillard...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede soizic » Mar 8 Oct 2013 12:45

hello à tous !

Le cerveau toujours à la traine, je poste rarement sur le forum, mais j'ai toujours autant de plaisir et de réconfort de vous lire au quotidien .

Qqs news du moment en attendant de pouvoir écrire qq chose et poser des questions à propos de ces derniers mois . ( réactions allergiques ++ pseudo état grippal permanent , folates ,B12 ,23and me, etc)
En ce moment je me concentre surtout d'une part sur les soins dentaires : stellite haut et bas , reprise canal racinaire, pivot, couronne ,collages ici et la , le tout espérons avec le soucis de l'occlusion et de la compatibilité electromagnétique des matériaux .
D'autre part sur la sphère digestive où je tatonne toujours: je jongle avec l'aloe vera et les enzymes digestives .
Je dois recommander un autre produit car la protéase des mix d'enzymes me provoque une gastrite aigue même à faible dose Je vous dirai si ce produit a pu calmer le jeu et aussi amélioré digestion et assimilation des aliments
http://www.iherb.com/Enzymatic-Therapy-Acid-Ease-Digestion-Formula-90-Veggie-Caps/4906
ou peut être autre chose , amylase et lipase à part .
Encore merci à un ptit gars pour l'info vers le site enzymestuff qui permet de se repérer parmi tous les produits.http://www.enzymestuff.com/
Par contre si sensiblité ++, je pense qu'ill y a lieu de creuser un peu plus et de prendre des enzymes sans aucune protéase pour commencer .

Autre chose m'amêne ici aujourd'hui ; depuis hier j'ai des tendinites aigues , épaule , genou , :ouin:
si bien que je suis allée voir de plus près qqs infos sur la" thermothérapie différentielle '.comme celles ci par ex . http://epanews.fr/profiles/blogs/la-thermotherapie
On y parle de blindage electromagnétique sur le coussin chauffant pour éviter l'exposition aux rayonnements des circuits electriques ,
Pouvez vous m'éclairer pour savoir en quoi ça consiste ? Pensez vous que cela soit installé d'emblée quand on l'achète ? sinon, pensez vous que sa mise en place serait à la porté d'un bon bricoleur?
D'autre part ça me tente bien de tester pour voir si ça m'aiderait côté cérébral.

merci pour votre aide
bon courage à vous tous
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: SOS - Présentation de Soizic

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Oct 2013 14:00

Salut Soizic,

Merci de nous avoir parlé de cette technique (thermothérapie différentielle) que je ne connaissais pas du tout...!
J'ai été voir rapidement et le principe me plais bien, il va un peu dans le sens des bains dérivatifs et je pense que ça peut etre très utile comme thérapie complémentaire.
Connais tu des personnes l'ayant pratiqué avec succès? Comment en a tu entendu parlé?

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres