Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeusetés

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Jeu 3 Mar 2016 23:37

Ok merci Ptit gars.

Donc, tu es d'accord y'a moyen que mon foie soit pas au top ? (de toutes façons je me doute que c'est bien "obligé" mais bon... qu'est ce qui va le plus mal ça c'est la question [img]smile/eek.gif[/img] )

Je vais prendre plus de plantes pour le foie déjà ! Et faire ce que je n'ai pas appliqué assidument : prendre qqch le soir pour aller plus à la selle (en plus j'ai lu autre part que prendre des "vidangeurs" le soir permettait aussi de limiter la fermentation au methyl acetate... tout bénef).
Ta version soft pour drainer les calculs tu aurais un protocole un peu plus précis ? Désolée mais j'en ait marre, ça part dans tous les sens tout le monde me conseille des choses, parfois opposées et là comme je vais pas bien j'ai les boules et 1000 choses à faire, mes projets avancent mais ma santé non et au bout il n'y aura rien qui se fera si ma santé bloque :( Bref j'ai pas trop la tête à trop zieuter en plus je viens de racheter plein de compléments pour bien suivre gaps et j'arrive pas à supporter tout ça alors...!

Autrement, FODMAPS j'avais suivi 1 mois, ne voyant aucun effet notoire j'avais arrêté. Un moisj e sais c'est pas long, mais j'ai tendance à passer un peu trop vite à autre chose après tous ces échecs, vu que je peux prendre 3 cachetons d'HCL ou zéro, ou 5 cachets d'IPP ou zéro (j'en prend plus hein), ça ne change rien :( idem pour les probiotiques et tout absolument tout ce que je prend pour le moment tu métonnes que les docs me prennaient pour une hypochondriaque...
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Mar 2016 12:43

La_Mist a écrit:Ok merci Ptit gars.

Donc, tu es d'accord y'a moyen que mon foie soit pas au top ? (de toutes façons je me doute que c'est bien "obligé" mais bon... qu'est ce qui va le plus mal ça c'est la question [img]smile/eek.gif[/img] )


Je ne suis pas devin, désolé! ;)
Plus sérieusement, dans nos pathologies chroniques complexes, qui brassent de multi-cofacteurs et ou la digestion est souvent très affaibli...le foie est rarement en pleine forme lui, faut pas de faire d'illusions dessus. Du coup le soutien au foie est juste du bon sens, une constante qui me semble évidente pour tout le monde, quoiqu'en dise les analyses classiques qui souvent ne montrent rien de particulier a ce niveau. Pour ma part en tout cas, j'ai également une digestion assez compliqué depuis quelques années, et je suis persuadé que le foie (et la VB, peut etre même SURTOUT la VB!) y joue un role très important. Donc l'aider me semble évident, et c'est ce que je fais personnellement dans mon cas.
Après une digestion harmonieuse met en place une foule de mécanismes très précis, dans un ordre très précis et tout se rouage peut etre détraqué a de nombreux niveaux....donc rien ne dis que le foie soit le seul qui soit vraiment affaibli dans ton cas, il peut aussi y avoir une faiblesse sur tous les autres organes impliqués (pancréas, estomac, rate, intestin grèle, colon, système nerveux autonome, système sanguin, microbiote, etc)
Honnetement, si un jour je me motive suffisament pour réécrire un Ebook, il sera en grande majorité axé sur la dynamique lié a la digestion dans nos pathologie tellement il y a a dire et a comprendre... Mais en attendant il y a bien sur des basiques a tjrs respecter: aider le foie/vb, corriger les défault ou excès d'acidité dans l'estomac, désinflammer ses intestins, réquilibrer sa microbiote, aider à aller a la selle tous les jours, rééquilibrer son alimentation, etc)

Ta version soft pour drainer les calculs tu aurais un protocole un peu plus précis ?


Non malheureusement pas pour le moment...je ne crois pas que quelqu'un sur le forum ait pris le temps d'écrire une synthèse sur ça actuellement. Qd on aura plus de temps, comme d'hab... :/
En attendant, chercher sur le net avec les plantes que je t'ai indiqué et tu trouvera des sites qui en parlent, c'est le mieux que je puisse te conseiller pour le moment.

j'ai les boules et 1000 choses à faire, mes projets avancent mais ma santé non et au bout il n'y aura rien qui se fera si ma santé bloque :( Bref j'ai pas trop la tête à trop zieuter en plus je viens de racheter plein de compléments pour bien suivre gaps et j'arrive pas à supporter tout ça alors...!


Je comprend bien, on en est tous la tu sais.. on voudrait que ça avance plus vite, que la route soit linéaire et sans embuche....mais c'est malheureusement loin d'etre la réalité, et plus tot on l'accepte, moins on se sens frustré et énervé lors du cheminement personnel.
Re-regarde ça: viewtopic.php?f=30&t=5256

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Ven 13 Mai 2016 11:42

Salut bon les nouvelles sont mitigées.

J'ai senti du mieux (au niveau énergie vitale on va dire, pas plus) avec 2 jus de légumes par jour + ortie + sillicium en complément + quelques vitamines (C et/ou D). Tout simplement (avec régime SGSC et peu de céréales et légumineuses).

Mais là je supporte plus, du jour au lendemain, les jus. Une idée de la cause ? D'un coup, j'ai bu un jus le soir je suis allé vomir 5 min après, et toute la soirée ensuite... Comme si j'avais mangé des huitres pas fraiches! Depuis nausées et / ou à minima grosses douleurs ou contraction de l'estomac quand je bois du jus. J'en garde un verre le matin pour me donner un peu de peps quand même mais j'ai bcp de mal à le boire et je met 1h à m'en remettre ou plus.

Et là depuis quelques jours tension basse (9-6 hier du matin au soir, au repos, et 10-6 aujourd'hui youpi j'ai gagné un point de tension).

Voilà je n'explique rien vu que je me repose pas mal, trop d'ailleurs vu mes projets de vie je vais finir SDF si je guéris pas et que je me lance dans mon entreprise ! Je mange bien, diversifié, je tiens le coup je ne bois pas d'alcool (sauf quelques gorgées parfois), résiste au fromage tant bien que mal, au pain également, fais un lavement tous les 2-3-4 ou 5 jours selon les dispos, je ne vois quasi plus personne ce qui fait que j'arrive à me maintenir mais voilà malgré ça ma tension baisse, maux de tête, fatigue (enfin la tension basse quoi !) les douleurs génitales qui s'intensifient à nouveau, et les pb digestifs qui ne me lachent pas. Je suis un peu perdue lyme ? J'ai fait les CD 57 je suis dans la fourchette max [img]images/icones/icon12.gif[/img] j'ai fait elispot j'ai un score de 1 pour borellia burgdorferi et 0 pour les autres... Me voilà bien avancée !

J'ai aussi fait un oligoscan je crois pas l'avoir dit ici, et on m'a dit que mon foie étonnamment allait bien et que par contre ma VB galérait... donc ça corrobore ce que tu disais ptit gars et ce que je me demandais aussi aux vues de mes résultats impec prise de sang foie. Mais bon je prenais pas mal de phyto pour ça j'aurais du aller mieux quand même [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Du coup ce week end je tente malgré tout contre avis médical mélodien la cure du foie.. Mais ma tension baisse juste avant c'est bien ma veine ! Je tente quand même on est pas à l'abri d'un miracle = tous mes problèmes sont issus de micro calculs à la VB [img]images/icones/icon7.gif[/img] faut bien espérer même si c'est plutôt du déni !

En tout cas je me sens comme un retour à la case départ ! Et pourtant la je suis sur les starting block pour mon projet, il FAUT que j'aille mieux c'est mtn que ça se passe le tournant dans ma vie ne prendra pas si je suis dans cet état... Mais je garde mon calme, pour le moment rassurez vous.

Merci pour ceux qui prennent le temps de me lire :) moi je ne le fais pas assez pour les autres [img]images/icones/icon6.gif[/img]
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede Tollecausam » Sam 14 Mai 2016 11:42

La_Mist a écrit:Mais là je supporte plus, du jour au lendemain, les jus. Une idée de la cause ?


Une consommation importante de jus de légumes/fruits peut présenter deux écueils majeurs :

- excès de carotènes qui peut aggraver une carence en vitamine A : une publi récente a montré que les carotènes ont un effet anti-vitamine A (par compétition pour les récepteurs à l'acide rétinoïque) ; à titre d'anecdote dramatique un nourrisson est mort à cause de ce problème il y a 2 ou 3 ans (parents végétaliens stricts). Ce phénomène est aggravé pour les personnes porteuses de certains snp sur le gène BCMO1 qui réduisent les capacités de conversion beta-carotène-->esters de rétinyl.

- excès d'oxalates (surtout dans légumes verts comme épinards, oseille..., mais aussi carottes, panais...): ils peuvent, chez certaines personnes prédisposées, induire la formation de cristaux dans les tissus (les muscles, les reins - calculs - et les parties génitales notamment - vulvodynie).
La vulvodynie est très souvent liée à un excès d'oxalates. Malheureusement elle est la plupart du temps prise pour une infection fongique et donc incorrectement traitée.
Pour en avoir le coeur net : dosage de l'oxalurie.

La_Mist a écrit:Et là depuis quelques jours tension basse (9-6 hier du matin au soir, au repos, et 10-6 aujourd'hui youpi j'ai gagné un point de tension).

Quelle est ta consommation de sel de table ?
Tu fais peut-être aussi trop de lavements --> déminéralisation.

La_Mist a écrit:J'ai aussi fait un oligoscan je crois pas l'avoir dit ici, et on m'a dit que mon foie étonnamment allait bien et que par contre ma VB galérait...

As-tu fait faire une analyse de la bilirubine ?

La_Mist a écrit:Du coup ce week end je tente malgré tout contre avis médical mélodien la cure du foie.. Mais ma tension baisse juste avant c'est bien ma veine !

Tu prends des risques [img]images/icones/icon3.gif[/img]
Avec la prise de magnésium à dose élevée ta tension pourrait baisser encore :(
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Mai 2016 10:24

Salut la_mist,

La_Mist a écrit:Mais là je supporte plus, du jour au lendemain, les jus. Une idée de la cause ?


Tolle t'a deja donné deux raisons sur le coté biologique qui pourraient expliquer la réaction que tu as désormais avec les jus de légumes crus, je vais compléter avec une vision de type "orientale" qui je l'espère t'aidera également.
Je ne sais pas si tu connais un peu les lois du yin et du yang, l'équilibre que tout etre vivant doit trouver entre les opposés de a vie, et en l'occurence ici ce qu nous importe le plus: l'équilibre chaud/hypermétabolisme /froid/hypométabolisme.
Pour bcp de raisons, les pathologies environnementales que l'on vis sont dans la très grande majorité des cas, des pathologies entrainant un grand excès de YIN (de manière globale, car cela n'empechera pas certains organes d'avoir un "feu toxique" donc de type yang, a certains endroits comme la VB chez pas mal de monde). La pollutions, les multiples toxines environementales, certains phytoestrogènes, les métaux lourds, les infections type borreliose, les ondes, tout cela augmente le coté "froid/yin" de notre corps, et nou fais largement basculer avec les années dans une tendance au refroidissement général du corps, avec la mise en place d'un hypométabolisme (tension qui va souvent se trouver vers le bas, et sensation de froid intérieur et mains/pied gelés). Cet hypométabolisme est une composante qui impacte notre corps dans ses moindres actions: la diminution même modéré de la température sur du long terme va diminuer largement l'actions de notre système immunitaire, faire se multiplier anarchiquement les bactéries/parasites, rendre la lymphe trop épaisse pour etre bien drainé (même avec des actions mécaniques adaptés, du drainage lymphatique, brossage), rendre l'ensemble des enzymes moins opérationelles et favoriser ainsi grandement la rétention de toxines.
Pour cette raison, il est fondamental de réchauffer le corps, de lui redonner des actions/aliments qui ont pris la chaleur, qui ont justement été cuits afin d'avoir ce coté yang (le bon sel gris est d'ailleurs très adapté dans ces situation la, bien a l'opposé de toutes les propagandes honteuses véhiculés a son sujet comme quoi il faut il est responsable de toux les maux...) afin d'aider le corps a se réchauffer de l'intérieur et a rétablir la balance. Les jus de légumes crus sont l'extreme opposé de tout cela: c'est du condensé de yin a l'état pur, et va accentuer cet état d'hypotension/froid/faiblesse que nous sommes bcp a vivre au quotidien. Le soucis c'est que c'est deja de mode, les vegan et partisan du tout cru on lancé a grand coup de marketing ces régimes en disant que c'était le meilleur pour la santé, que ça aller remettre tout le monde sur pied, que c'etait un régime "detox", etc etc.. Or c'est une abération de se jeter sur une polarité froide qd on est deja dans une dynamique globale de refroidissement... ça ne nous viendrait pas vraiment a l'idée de sucer un glaçon en plein milieu de l'hiver alors que intuitivement on cherche des sources de chaleur pour compensé le climat, non? :D
Si la glace est en général apprécié l'été, et que les légumes de type "racine" poussant dans le sol (étant donc très yang) se récoltent l'hier, ce n'est pas un hasard mais l'intélligence spontané que l'on a a chercher des éléments qui nous permettent de garder cet équilibre yin/yang au grès des saisons.
Or il se trouve que cette balance a été grandement perturbée avec les formes de pollutions actuellement présentes, et notre corps penche très souvent vers ce refroidissement et cet excès de yin. Dans ce contexte la, les régimes vegan ou tout cru sont a mon sens la direction opposé a celle qui permettra d'aller mieu, et en croyant se faire du bien on risque fortement se dégrader largement la situation si on le fais sur du long terme. Heureusement le corps est plus sage que nous et lorsque l'on va dans une direction qui le stress encore plus, il nous le fait comprendre, comme c'est le cas actuellement pour toi.
La culture alimentaire de la "macrobiotique" enseigne ces principes avec une grande justesse, et représente a mon sens une vrai reflexion alimentaire intelligente et loin des dogmes des régimes "a la mode"...tu devrais t'y intérésser je pense!

Du coup ce week end je tente malgré tout contre avis médical mélodien la cure du foie.. Mais ma tension baisse juste avant c'est bien ma veine !


Idem que Tolle, je te déconseille fortement de faire ce type de cure alors que tu es deja mal et que t'as la digestion spécialement en vrac... perso je pense que c'est un erreur... :/

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Mar 17 Mai 2016 08:29

Merci (vous êtes trop forts ;) )
Enfin des explications qui tiennent la route. En te lisant Tolle si je peux me permettre de t'appeler par ton petit nom, je me suis dit super intéressant. Par contre une fois de plus (pas trop compréhensible) je ne m'y retrouve pas tant que ça personnellement :

- excès de carotènes qui peut aggraver une carence en vitamine A


Je pense ne pas avoir de carence en vitamine A, même si mes analyses datent d'il y a un an je n'avais pas de soucis de ce côté, à priori. Mais c'est bon à savoir je suis peut être en carence maintenant... Enfin en tout cas il faut varier ok ! La carotte c'est très attirant, on lit partout que c'est très bon à la santé, ça se conserve, ça adoucit les jus...
- excès d'oxalates (surtout dans légumes verts comme épinards, oseille..., mais aussi carottes, panais...): ils peuvent, chez certaines personnes prédisposées, induire la formation de cristaux dans les tissus (les muscles, les reins - calculs - et les parties génitales notamment - vulvodynie).

Je transmettrais car bcp de monde a ce soucis ! Biensur j'en souffre également, même s'il y a deux semaines je ne connaissais même pas le terme. Par contre je met très rarement des épinards ou autre dans mes jus, je sais que c'est à double tranchant, et en plus comme je le disais faute de temps c'est pas le plus pratique les épinard ou légumes verts feuille en général d'ailleurs.

Dosage de l'oxalurie je note. On peut faire sans ordonnance ? Franchement marre de demander à mon doc qui de toutes façons ne prescrit plus ce qu'il ne connaît pas de peur de se faire rattraper par la sécu à demander trop d'analyses.

Quelle est ta consommation de sel de table ?

J'essaye de limiter, je n'en ait jamais pris énormément mais un petit peu dans chaque plat, ça aide à passer la monotonie, mais je sais que j'ai encore un effort à faire là-dessus. Que du sel de l'hymalaya pour ma part (désolée ptit gars j'ai fait comme tout le monde).

Tu fais peut-être aussi trop de lavements --> déminéralisation.

Ca non plus je ne pense pas enfin vous me direz : on m'a conseillé tous les jours vu mon état (plusieurs naturo magnétiseurs etc.) et je me suis calqué pour démarrer tous les 2 à 3 jour suivant mes dispos les premières semaines, et mtn c'est franchement un à 2 fois par semaine MAX. Je mets tjs 2 càs de sel de l'hymalaya dans 2 L d'eau (pour info).

As-tu fait faire une analyse de la bilirubine ?

Oui tout est NIKEL à chaque fois (enfin si c'est bien une prise de sang qu'il faut faire j'ai fait) :??: La franchement j'ai tout nikel (en prise de sang), foie, bcp de vitamines ok, cd57 impec, pds lyme vaguement douteuses sans plus, enfin tout est parfait, même les exam un peu "alternatifs" que j'ai pu faire. Et pourtant mon état est idem qu'avant. On m'a parlé d'un exam qu'on pratique très rarement en France, la scintigraphie de la VB. Apparemment une nana qui a lyme avait des résultats impec, avec pourtant de lourds symptômes, et seule une scintigraphie a révélé un pb important à ce niveau là. Le soucis c'est que la seule solution serait de se faire retirer la VB [img]smile/eek.gif[/img] Je vous en parle volontairement vous allez peut être sauter au plafond mais ça m'avait bcp questionnée tout ça.

Tu prends des risques [img]images/icones/icon3.gif[/img]
Avec la prise de magnésium à dose élevée ta tension pourrait baisser encore :(

Oui d'accord, mais... héééé non :crazy: comme d'hab chez moi, j'ai fait la cure, ce qui en résulte c'est juste bcp de reflux gazeux (ça me le fait dès que j'ai le ventre vide.... et/ou plein :lol: enfin on sait pas quoi) pour le moment. Mon pb de tension et de grosse fatigue a disparu. Maintenant 'jai plus que ma fatigue "normale" de tous les jours. C'est normal mon corps aime bien vous contredire, et me mettre dans l'impasse ;)

Pour finir, très intéressant ta piste sur les macrobiotiques. J'avais vite fait regardé un temps, mais justement j'en avais conclus qu'il me fallait mieux une alimentation Yang biensûr. Par contre on lit partout de remplacer les protéines animales par végétales alors je comprend pas trop. Attention si je dis des conneries ces normal, avec leur YIN et leur YANG, et mon cerveau de malade chronique, je met 10 ans à comprendre à et plus inverser :lol:
En gros également comme la cuisson joue bcp, si je me fait un plat 50 50 avec aliments yin et yang, vaut mieux que je cuise bien les aliments YIN, par exemple ? Comme d'hab, dans cette liste, tout ce qu'on aime le plus est YIN... [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Pour finir tu aurais un site où tu considères les infos vraiment fiables à ce sujet ? Quitte à prendre du temps pour lire, autant que ça soit utile.

Et, effectivement , je suis gelée. Je suis obligée de faire des pauses en écrivant ce message pour mettre mes mains sous mes cuisses car c'est trop désagréable ;)

Merci bcp en tout cas :love:
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Mar 17 Mai 2016 09:19

Ah oui, en relisant je voudrais rajouter quelques choses (dur de s'y retrouver !), effectivement il est possible que ce froid des extrémités très important que je ressens, depuis quelques mois seulement (enfin, accentué) soit en concordance avec ma prise de jus de légumes quotidien.

Par contre niveau jus pas plus d'un verre à 2 par jour c'est peut être pas énorme si ? D'autant que je ne mange pas du tout cru vu ma capacité digestive comment dire... pourrie, et qu'on mange de saison donc pour le moment que des légumes plutôt yang, et cuits :/ depuis tout l'hiver jusqu'à maintenant.
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede un_ptit_gars » Mar 17 Mai 2016 12:33

La_Mist a écrit:Par contre on lit partout de remplacer les protéines animales par végétales alors je comprend pas trop.


La macrobiotique en elle même a tendance a rejeter la viande, ou tout du moins a inciter a une très faible consomation, et ce pour diverses raisons. D'autres variantes sont également enseignés, qui sont plus souples et qui sont justement pour une consomation raisonnable de viande rouge de bonne qualité. Perso je ne suis aucun "régime" alimentaire a la lettre, j'essaye de m'orienter en fonction de mon ressenti et m'autorise a manger de la viande actuellement car je ressens clairement que ça me fais du bien et que mon corps en a besoin. Chacun est unique et je n'ai pas de recette magique a ce niveau, mais dans mon expérience personnelle, la viande rouge de bonne qualité m'est profitable, du moins pour le moment.

En gros également comme la cuisson joue bcp, si je me fait un plat 50 50 avec aliments yin et yang, vaut mieux que je cuise bien les aliments YIN, par exemple ?


La cuisson "yangise" les aliments, quelqu'ils soient: donc la cuisson d'aliment a la base yin va les ramener vers un équilibre plus neutre et ainsi diminuer leur tendance naturelle a refroidir le corps. Idem pour le fait de manger directement a la sortie du frigo un aliment deja yang: ce dernier aura une tendance a moins réchauffer (ce qui est très logique en fin de compte).

Pour finir tu aurais un site où tu considères les infos vraiment fiables à ce sujet ? Quitte à prendre du temps pour lire, autant que ça soit utile.


De mon coté je lis bcp d'articles, ça et la, et n'est pas de vrai réfrénce valable que je connaisse a te conseiller. Ma copine lis plusieurs bouquins sur le sujet actuellement, je pourrais lui demander son avis par la suite si tu veux!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Ven 27 Mai 2016 12:16

Aïe Ptit gars, j'ai vu sur un site que les graisses animales cuites étaient interdites, et qu'il fallait utiliser des graisses végétales [img]images/icones/icon18.gif[/img] Sortant d'un régime GAPS là franchement je suis complètement perplexe ??

Ca m'intéresse si ta copine peut me donner de bonnes références (enfin une déjà ça serait bien pour commencer ;) ) pourquoi pas !

Je viens de recevoir mes résultats MSA (analyse qualitative de la flore digestive)... Je vous les met j'espère que quelqu'un y connaît quelque chose. C'est surtout la dernière page qui m'interpelle, avec les Clostridium c'est pas glop ça non ? Surtout que j'ai déjà eu ma dose d'antibios pour ça.

Et pour le reste bah ... au moins ça fait une preuve que tout ça est bien dans mon ventre et pas uniquement dans ma tête, car tous mes autres exams vous feraient pâlir d'envie (enfin sauf exceptions personne n'est parfait ;) ). Mais par contre houlàlà vu tous les efforts que je fais être dans le déséquilibre comme ça la route est longue encore.

Désolée pour la capture pourrie, j'ai changé de pc (enfin mon copain a cassé mon ordi :gla: ) et j'ai rien sur celui-ci alors je fais vite fait.

Le petit "V" vert c'est OK et le point d'exclamation c'est "inhabituel" (enfin, vous l'auriez deviné).

Image
Image
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede Tollecausam » Ven 27 Mai 2016 12:51

La_Mist a écrit:Aïe Ptit gars, j'ai vu sur un site que les graisses animales cuites étaient interdites, et qu'il fallait utiliser des graisses végétales [img]images/icones/icon18.gif[/img] Sortant d'un régime GAPS là franchement je suis complètement perplexe


Moi aussi :gluk: . Ce genre d'assertions sans nuances, ni explications c'est vraiment n'importe quoi ! [img]kator/smiley19.gif[/img]
La plupart des huiles végétales sont impropres à la cuisson (toutes celles riches en PUFA).
Celles qui supportent les hautes t° (>140°C) sont les huiles de coco et de palme.
L'huile d'olive tient bien jusqu'à 140°C.

Les graisses animales (ruminants, oie, canard...) supportent plutôt bien les t° modérément élevées. En revanche le beurre (non clarifié) et le jaune d’œuf sont très fragiles.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede un_ptit_gars » Sam 28 Mai 2016 07:50

Tollecausam a écrit:La plupart des huiles végétales sont impropres à la cuisson (toutes celles riches en PUFA).
Celles qui supportent les hautes t° (>140°C) sont les huiles de coco et de palme.
L'huile d'olive tient bien jusqu'à 140°C.


Bonnes infos, merci Taulle :)
Est-ce que tu sais également pour l'huile de sésame?
J'ai trouvé un peu tout et son contraire sur cette dernière et j'aimerais bien savoir a quoi me fier au niveau cuisson.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Sam 28 Mai 2016 08:30

Ouf tu me rassures la quand même ça m'a un peu décontenancée :crazy:

Dites, vu mes analyses, je devrais ptet bien quand même prendre des probiotiques ciblés non ? Et du coup le meilleur "mode d'administration" ce serait les lavements ? Comment ? (si on en parle déjà précisément sur le forum dsl)

Merci [img]kator/smiley222.gif[/img]
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede Tollecausam » Sam 28 Mai 2016 10:52

un_ptit_gars a écrit:Est-ce que tu sais également pour l'huile de sésame?
J'ai trouvé un peu tout et son contraire sur cette dernière et j'aimerais bien savoir a quoi me fier au niveau cuisson.


L'huile de sésame ne devrait jamais être utilisée en cuisson car très riche en PUFA. En assaisonnement elle est beaucoup moins intéressante que l'huile de colza car elle est bourrée d'oméga-6 (>40%), et contient très peu d'oméga-3.
C'est donc une huile pro-inflammatoire : à fuir pour les malades chroniques que nous sommes :gla:

NB : il faut éviter de consommer plus de 4% de sa ration calorique en oméga-6 ; les effets négatifs commencent à ce niveau.
Seule exception : le DGLA qui est un oméga-6 anti-inflammatoire que l'on trouve dans l'huile de bourrache ou d'onagre ; il a un effet bénéfique pour la santé.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede un_ptit_gars » Sam 28 Mai 2016 11:42

Merci bcp de ces précisions utiles Tolle! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de La_Mist -Lyme parasites et autres joyeus

Messagede La_Mist » Lun 25 Juil 2016 16:20

Salut,

je cherche un prokinétique, et je compte suivre les conseils de ptit gars, un an après oui il me faut le temps :gla: mais comme quoi ça ne sert pas à rien !
un_ptit_gars a écrit:C'est un axe important pour les SIBO: avoir un traitement prokinétique (qui accèlère le transit des aliments), et agir ainsi sur les MMC défaillants. Cela dis, en dehors des médicaments qui permettent cela (mais avec des effets secondaires: motilium, etc...), en version naturelle je recommanderais bien plus quelquechose de doux: sirop de figues/pruneau, tamarin, ou alors des petites doses de cascada segreda ou senné, etc. Le sel d'epsom est très irritant et le prendre sur une base quotidienne ne me tente pas du tout personnellement...


Donc moi je cherche une prokinétique pour mon problème (je pense) de gastroparésie. Je vais aux toilettes tous les jours, toujours la même m.... ^^ mais par contre mon estomac je suis persuadée qu'il vidange trop lentement. Et ça me pause souci car je compte, en parallèle de mon "protocole" pour aider le syst. digestif, soigner lyme.

Or les antibio c'est bon c'est mort j'arrête, et les HE je dois les prendre en gélules à jeun pour que ça passe direct dans les intestins, mais je suis sure que ça ne passe pas dedans si vite que la doc l'a dit, même "avec un grand verre d'eau"... Je prend une seule gélule pour le moment et je la rote même après le repas je sens l'odeur des HE. Donc on est bien d'accord, ça n'est pas entré dans les intestins du coup ?...

Bref si je ne supporte rien, je ne pourrais pas soigner lyme en même temps, en plus je me dis que les HE pourraient aussi m'aider à réguler les bactéries de ma flore qui ont trop proliféré. Donc il faut bien que je trouve un moyen pour que cet estomac arrête d'être si paresseux.

Sirop de figues ou pruneaux me paraissant trop sucré je ne préfère pas, mais tamarin ou cascada sagrada ou senné ça me dit bien. Mais je ne connais pas du tout les doses que je devrais prendre, si je dois y aller petit à petit, etc. Voir même si vous avez des marques ou fournisseurs préférés à me conseiller..

Voilà merci désolée encore une fois pour le pavé pour si peu :)
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités