Gwalarn a écrit:Pour toi, si le gluten te perturbe après avoir fait équilibrer le méridien intestin grêle par un acu (qui teste les pouls chinois), cela évoquerait peut-être un HLA DQ2 ou DQ3 sous groupe 8 ?
Je n'ai pas fait de groupage HLA, mais je compte en faire un prochainement, bien que je ne sache pas comment il peut être utilisé, pour moi ça reste de la génétique, donc de la constatation principalement.
L'acu, je t'avouerais, je n'y comprend pas grand chose, pour moi c'est du chinois
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)
Gwalarn a écrit:Quand aux doses élevées que tu dois prendre pour t' équilibrer, tu a peut-être encore du mercure relargué par tes amalgames, a tu testé le sélénium ?
Oui, c'est sûr, ça relargue, j'ai 9 amalgames, 3 couronnes et 3 implants !
Je commence par le retrait progressif des amalgames dans 1 mois, puis suivront les couronnes, les implants resteront en place je pense.
Le sélénium fait partie de ma panoplie depuis longtemps, ça doit aider mais je ne sais pas dans quelle mesure.
Gwalarn a écrit:la priorité sur le plan santé était ailleurs, réparer ou détruire des cellules anormales
Je pense que je suis comme toi, il doit y avoir pas mal à réparer et régénérer.
Gwalarn a écrit:Je joins un tableau de la règle des 5 éléments, avec les 20 méridiens de l' électro-acupuncture de Voll: quand le feu est plénitude chronique, il faut chercher un vide de la terre qui ne freine pas l' élément qui le précède
Personnellement, je ne sais pas l'interpréter, mais ça aidera peut-être d'autres personnes qui s'y connaissent mieux que moi, en attendant que je me penche sur le sujet.
Petites questions à un dentiste

Penses-tu qu'il soit préférable de déposer les amalgames/couronnes 1 par 1, ou par groupes, avec un protocole ultra-sécurisé dans tous les cas, bien-sûr ?
- L'idéal "logique" parait 1 par 1, mais ça prend beaucoup de temps avec de nombreux RDV chez le dentiste et donc des possibilités d'intoxication supplémentaire.
- Je pense que le fait d’accélérer un peu les choses (par quadrant par exemple), en étant draconien sur le protocole de dépose, peut être plus bénéfique que de traîner en longueur.
D'autre part, les petits amalgames (peu profond) et ne nécessitant pas le remplacement par un inlay peuvent-ils être refermés définitivement dans la même séance ?
- C'est ce que me propose le dentiste qui va déposer mes amalgames.