ehs = Electro Hyper Sensible, Lyme

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: ehs

Messagede matoch » Sam 10 Aoû 2013 16:58

Je vois que tout le monde prend du charbon après le DMPS, et de la même façon je me demandais si ce ne serait pas intéressant de prendre du charbon après la coriandre (feuilles fraiches congelées pi*ard). J'ai remarqué qu'à chaque fois que je mange de la coriandre, je fais une petite crise :gla:
De toutes façons j'attendrai d'avoir enlevé mes amalgames avant de faire quoi que ce soit [img]images/icones/icon14.gif[/img]
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Sam 10 Aoû 2013 20:29

Bonjour :hello: ,je viens d'essayer le charbon en bain de bouche après une crise de léthargie-brouillard-mal de tête-mal de foie -post sieste ça m'a sortie du brouillard!? j'irai donc chercher de l'acide ascorbique lundi pour voir avec le sel...c'est sur l'ebook que tu l'as vu?
Merci ;)
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede matoch » Dim 11 Aoû 2013 13:46

Génial ! oh je suis super contente d'avoir pu aider quelqu'un !!! :crazy:
Pour moi c'est vraiment magique ce truc quand j'ai une crise, un petit bain de bouche et j'ai l'impression que ça passe directement dans le trou de la dent de sagesse qu'on m'a enlevé pour aller traiter mon cerveau :D
A moins que ça n'enlève les bactéries ou je-ne-sais-quoi qui était justement bien installé dans mon trou-de-dent et qui allait embêter mon cerveau...???
Tout ça est un peu fou, mais l'essentiel, c'est que ça marche et que ça nous empêche, justement, de devenir fou [img]images/icones/icon9.gif[/img]
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Dim 11 Aoû 2013 14:09

sel + vitamine C je ne sais plus ou je l'ai lu au départ... As-tu Lyme ?
J'ai pris en première prise 2g de vitamine C et 4g de sel, du gros sel de guérande.
Au début je buvais le sel dans de l'eau, c'est beurk, faut se boucher le nez, maintenant j'ai acheté un petit gélulier manuel et 1000 gélules (le tout pour env 50 euros) pour me faire mes gélules de sel. Et je pourrais aussi me faire d'autres gélules si j'en ai envie (ah, on a des rêves extra, quand on est malade chronique :roi: )
Pour la vitamine C j'ai vu que l'acérola pouvait avoir des effets secondaires, donc pour l'instant j'en prends de différentes sources, car je n'ai pas encore acheté la vitamine C oenologique (pas chère et sans effet secondaire), je dois me rendre sur Paris pour ça et comme j'habite en seine-et-marne je n'y vais pas tous les jours.
Pour les gélules de sel je n'en prends que occasionnellement car j'attends d'avoir fait enlevé mes amalgames avant de faire le traitement de choc 4x4g de sel + 4x4g de vitamine C par jour pendant 2 à 3 semaines (les doses dépendent du poids). Mais c'est drôle la dernière fois j'ai senti comme si une "partie" de moi avait peur de ces gélules de sel, héhéhé [img]smile/thumb.gif[/img]
Par contre je prends tous les jours un peu de vitamine C (200-400 mg a peu près)
Et aussi j'ai fait un petit traitement anti-parasitaire de hulda clark et j'ai effectivement éliminé un certain nombre de parasites. J'ai bien envie de m'acheter un zapper mais bon c'est un peu cher...
Actuellement je mange avec gluten et avec produits laitiers [img]images/icones/icon18.gif[/img] et je n'ai pas de crises :roi:
A part mon foie qui a parfois un peu de mal à suivre. Je prends hépatodrainol en homéo (d'autres draineurs du foie m'ont filé des vertiges à longueur de journée), ou encore de la lécithine de soja (2cuill le matin) mais en ce moment je n'ai pas envie de manger du gras le matin (et la lécithine, c'est gras)
Et à part ça, j'en ai marre de bouffer des gélules !!! :cry:
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Lun 12 Aoû 2013 15:26

Suite à un message de map ici : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=76&start=690, je développe ma théorie sel+vitamine C

En fait pour mon traitement je me fie avant toute chose à mon ressenti et à mes symptômes. Je fais d'abord un essai à petite dose et j'observe les résultats, ensuite j'élabore une théorie. :roi:
J'ai plusieurs critères à mesurer :
- la souplesse de mes doigts, critère objectif et simple à vérifier
- mon état mental (beau fixe, ok, dépression, agressivité)
- ma tolérance/ intolérance au gluten
- la fréquence de mes états de crise
- la fréquence de mes douleurs dans le foie
- la fréquence et l'intensité de mes douleurs d'oreille

En expérimentant 4g de sel + 2g de vitamine C pour la première fois, j'ai senti un effet très rapide dans mon foie, puis en fin de journée j'ai constaté que mes doigts étaient quasiment parfaitement souples.

Concernant la vitamine C, je n'y avais pas prêté attention jusqu'à ce que j'en prenne une semaine en continu pendant les vacances et que je me sente bien en forme (j'ai a priori fini par éliminer les autres facteurs, puisque à l'arrêt de la vit C mon état se dégradait de nouveau, en en reprenant, ça re-va mieux...)

Les infos que j'ai retenues : j'ai lu (dans un sciences & vie ou sciences & avenir, je ne sais plus) que les dernières recherches démontraient que Lyme ne se nourrissait pas de manganèse comme la plupart des bactéries, mais de zinc. Ce que j'ai retenu en tout cas c'est que le corps humain, qui d'habitude diminue son taux de manganèse pour se défendre contre les bactéries, se trouve démuni face à Lyme... J'ai lu aussi (je ne sais plus où ? :( ) que Lyme se nourrissait aussi de potassium, et de magnésium. Autre info : les personnes infectées ont un taux très bas de potassium (article intéressant ici http://dbloud.free.fr/lyme.htm ).

En tout cas j'ai expérimenté : le potassium bloque mes doigts en 12-24h, le zinc aussi. Le magnésium a eu plutôt tendance à m'améliorer sur la durée (2-4 semaines), mais jusqu'à un certain point, à partir duquel il n 'y a plus eu d'amélioration.

Ma théorie : Lyme mange potassium et zinc, donc en prenant du sel, on fait disparaitre encore plus le potassium mais ce faisant on prive Lyme de son repas quotidien... Effectivement cela entraine une carence en potassium difficile à supporter pour les reins, mais si Lyme mange notre potassium, le corps est de toutes façons déjà en carence...

Note: à la fin de l'article précédemment cité http://dbloud.free.fr/lyme.htm l'auteur arrive à la conclusion suivante :
<quote>En fait, pour qu'une pathologie se déclare, il faut qu'il y ait 3 causes: (A) l'intoxication aux métaux lourds, vaccination ou mercure dentaire ou stress - (B) contamination par la bactérie Borrelia burgdorferi - (C) inversion de polarité de la cellule à cause de l'excès de sodium et du manque de potassium. </quote>
Pour ma part je pense que le critère (C) "excès de sodium et manque de potassium" est dû à Lyme qui mange le potassium et déséquilibre l'organisme.

Mais bon, aussi bien je me trompe et dans 2 mois j'aurai une nouvelle théorie :D
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Lun 12 Aoû 2013 20:56

matoch a écrit:Mais bon, aussi bien je me trompe et dans 2 mois j'aurai une nouvelle théorie

Eh oui!! Comme nous tous on évolue vite car nos symptômes aussi :et on ne PEUT pas s'ennuyer :lol:
une question: je suis allée a la pharma demander vit C cooper... j'aurais demandé de la cocaïne j'aurais étée mieux reçue "et c'est pourquoi et non je n'en aurai pas" ...est ce que ça fait ça a chaque fois?? (du coup la vitC œnologique il y a des frais de port?je dirais qque je fais du vin ;) )
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede matoch » Mar 13 Aoû 2013 09:30

Bien préciser vitamine C lévogyre au laboratoire. Je n'en ai pas encore contacté donc je ne sais pas comment ils fonctionnent.

Un petit article très important avant d'acheter de la vitamine C :
(trouvé sur http://www.amessi.org/La-vitamine-C-n-est-pas-une-vitamine-mais-un-glucoside-vital)

LES FORMES DE VITAMINE C À NOTRE DISPOSITION :

La vitamine C chimique ou ACIDE ASCORBIQUE est un produit racémique, c’est-à-dire constitué de 50% de vitamine C dextrogyre inutilisable et nuisible (source d’acidose, d’œdèmes et d’énervement) et pour 50% de vitamine C levogyre utile et nécessaire. C’est le cas de la LAROSCORBINE, de la plupart des produits que l’on trouve en pharmacie, de certains additifs ajoutés sournoisement aux produits dits "naturels"...

Il est possible de trouver de la vitamine C strictement lévogyre - en pharmacie ou chez certains revendeurs... Le produit est alors acide (pH aux alentours de 1,5) mais associé à un peu de BICARBONATE, il est parfaitement toléré et d’une grande efficacité. Le début des cures est souvent accompagné d’un nettoyage de la vésicule biliaire, d’où certaines accélérations du transit et l’apparition de quelques gaz, mais de façon très limitée dans le temps.

L’addition du BICARBONATE transforme une partie du produit en ASCORBATE DE SODIUM dont le pH est neutre et amène un dégagement de gaz carbonique qui évite l’oxydation intempestive trop rapide du produit ingéré. L’ascorbate est tout aussi utile que l’acide ascorbique aux microzymas. Il est préférable de prendre le mélange diluée dans un grand verre d’eau tiède pour éviter certaines intolérances au niveau gastrique.

La vitamine C authentiquement naturelle ne comporte que de la vitamine C lévogyre. Théoriquement, elle est préférable par l’énergie vibratoire qu’elle peut comporter (si elle n’est pas passée aux rayons Gamma comme certains produits vendus en pharmacie).
Sur le plan pratique, la plupart du temps, elle est à base d’ACÉROLA. Il faut tenir compte des additifs de fabrication qui sont souvent méconnus du public et même des revendeurs et peuvent entraîner des désagréments importants : en particulier ballonnements, gaz fétides, diarrhées souvent épuisantes et œdèmes + rétentions hydriques par des mécanismes osmotiques inopportuns. Il est matériellement très difficile d’avoir les doses annoncées de vitamine C dans les comprimés - et très souvent, il y a complémentation par de la vitamine C chimique obtenue par des procédés divers, et ambiguïté dans les dénominations pour créer confusion entre quantités d’ACÉROLA et quantités de vitamine C. Son coût peut être très élevé.
Autre inconvénient de la vitamine C naturelle :

il s’agit de fruit déshydraté. Comme tous les fruits et les légumes, elle contient beaucoup de POTASSIUM qui - lorsqu’il est en excès - favorise l’œdème intracellulaire. Cet œdème est particulièrement gênant dans les phases de guérison - c’est-à-dire les maladies - majorant leur gravité et l’inconfort qui en résulte :

- Céphalées,

- Douleurs rhumatismales plus intenses et plus tenaces,

- Éruptions (urticaire, eczéma, psoriasis etc.) beaucoup plus inflammatoires et donc plus sévères etc..

- Il crée par ailleurs des rétentions hydriques au niveau de l’hypoderme majorant la cellulite.

Il faudra donc éviter de prendre de grosses quantités de vitamine C naturelle (ne pas dépasser 5 grammes par jour) et veiller à faire cuire les légumes à deux eaux successives au moins pour en compenser les effets négatifs. Au-delà de 5 grammes par jour, il faudra utiliser de préférence de la vitamine C d’origine chimique lévogyre.[/quote]
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Mar 13 Aoû 2013 09:39

@hérissonne : la méthode sel+vitamine C est très controversée apparemment, car le sel à haute dose pourrait abimer les reins, et la vitamine C à haute dose est très controversée à mon avis à cause de la confusion entre vitamine C et vitamine C ;) . (cf http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=76&start=690)
Si jamais tu veux tester quand même, d'abord il faut demander conseil à ton médecin :D et ensuite sois bien attentive aux effets sur ton corps pour savoir si cette méthode te convient à toi.
Moi je reste sur mon expérience positive jusqu'à présent et après le retrait de mes amalgames, si je ne suis pas guérie , je prévois de tenter le coup. Et quoiqu'il arrive je vais m'acheter de la vitamine C levogyre (dès que j'aurais le courage de faire toutes les démarches que je dois faire [img]images/icones/icon9.gif[/img] )
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Mar 13 Aoû 2013 13:30

Une autre théorie :
J'ai des tendinites confirmées par diagnostic médical, non douloureuses, mais partant du cou jusqu'aux doigts : durant les pires mois, tous les tendons étaient durs comme de la pierre et tirés comme des ficelles de marionnettes, provoquant une crispation des doigts (imagine une marionnette à qui on tire sur les fils au maximum ;) ) Un massage détendaient bien les tendons, mais ils durcissaient à nouveau dans les 12-24h suivantes ! Le remède médical prescrit par le rhumatologue en titre : magnésium et tétrazépam (dérivé du vallium). Le tétrazépam, je l'ai jamais pris, merci bien.
J'ai mis le temps à faire le lien entre mes problèmes de doigts et l'utilisation de ma plaque de cuisson à induction. Depuis l'arrêt total de cette technologie infâme, les symptômes ont fortement régressé, mais pas disparu complètement. Je pense (théorie approuvée par mon homéopathe :D ) que ma plaque de cuisson a fait fondre mes amalgames. Suite de la théorie (pas encore approuvé par les autorités médicales ;) ) : un courant électrique (que sentais circuler à partir de mes mains en touchant le manche d'une casserole) a diffusé les métaux lourds de mes amalgames dans le cou et le long des bras.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Aoû 2013 18:08

matoch a écrit:Je pense (théorie approuvée par mon homéopathe :D ) que ma plaque de cuisson a fait fondre mes amalgames

Mouais... peut-etre un peu osé comme théorie je dirais :D
La plaque a induction émet un puissant champs electromagnétique nocif, qui dérègle bien des aspects du corps (comme les tél portable, antennes, wifi, etc). A eux seuls ils provoquent de nombreux dérègelement des corps énergétiques (éthérique, astral et autre) et par effet domino, de la biologie interne de notre corps physique... donc ce n'est peut etre pas la peine d'aller chercher un quelconque lien avec les amalgames (en encore moins leur fonte ;) ) pour envisager qu'ils t'aient perturbés la santé ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Mar 13 Aoû 2013 19:26

un_ptit_gars a écrit:
matoch a écrit:Je pense (théorie approuvée par mon homéopathe :D ) que ma plaque de cuisson a fait fondre mes amalgames

Mouais... peut-etre un peu osé comme théorie je dirais :D
La plaque a induction émet un puissant champs electromagnétique nocif, qui dérègle bien des aspects du corps (comme les tél portable, antennes, wifi, etc). A eux seuls ils provoquent de nombreux dérègelement des corps énergétiques (éthérique, astral et autre) et par effet domino, de la biologie interne de notre corps physique... donc ce n'est peut etre pas la peine d'aller chercher un quelconque lien avec les amalgames (en encore moins leur fonte ;) ) pour envisager qu'ils t'aient perturbés la santé ;)

Pti gars

Tout à fait d'accord.
A moins que tu mettes ta mâchoire sur ta plaque à induction (à éviter [img]images/icones/icon15.gif[/img] ), je ne vois pas très bien par quel principe physique, ça pourrait faire fondre tes amalgames dentaires. Maintenant, faire vibrer des ions dans ton corps, ça c'est possible, et c'est parfois déjà une source de problèmes potentiels.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Mer 14 Aoû 2013 00:12

J'étaie donc ma théorie : les plaques à induction créent un fort champ magnétique dont le but est de faire chauffer... devinez quoi ? le métal de la casserole...
Je cite une description du fonctionnement sur http://www.installations-electriques.net/Apelm/Plaque.htm
En plaçant une matière ferromagnétique dans ce champ magnétique variable, elle devient le siège de tensions induites et donc de courants induits important dans la matière . Ces courants créant un échauffement de la matière par effet Joule (échauffement dû au passage des électrons).

D'un autre côté, matière ferromagnétique, ce n'est pas ni mercure, argent, cuivre ou étain... Selon ce document : http://www.odpf.org/anterieures/xiv/gr-15/pdf/memoire_15.pdf le fer, le cobalt et le nickel sont ferromagnétiques.

Rajoutent-ils un chouïa d'un de ceux-là dans les amalgames ? Dans wikipedia voilà ce qu'ils disent :
autres métaux : ils sont ajoutés par les fabricants mais non révélés (secret de fabrication) pour améliorer le temps de prise ou les propriétés mécaniques finales du mélange. Certains amalgames contiennent du béryllium (métal toxique et très réactif) ou du palladium.

Ou encore, à moins que ce ne soit ma propre matière ferromagnétique qui ait fondu ???

En tout cas je suis d'accord avec vous, rien que d'approcher la plaque de cuisson me rendait nerveuse. Sauf que je ne m'en suis réellement aperçue... Que lorsque j'ai arrêté de l'utiliser ! Les premières fois ou je m'approchais d'une casserole qui chauffait (sur une plaque sans induction, donc, mais au même endroit que précédemment), j'ai ressenti un soulagement, qui m'a fait prendre conscience que juste avant j'étais en état de tension...!
Et par la suite, j'ai eu des crises d'énervement, juste parce que quelqu'un venait de se servir de la plaque à induction à 2m de moi... Les champs électromagnétiques, ça m'énerve [img]smile/mad.gif[/img]

Et je suis et reste persuadée que l'intoxication aux métaux lourds amplifie le phénomène d'électrosensibilité : la preuve, certains en guérissent juste après avoir fait enlever (correctement) leurs amalgames ! Et ce point a été confirmé par le Pf B., qui, à ma question "Est-ce que c'est (mon EHS) lié à une intoxication aux métaux lourds ?" a répondu clairement "Voui."

Est-ce que les métaux ne vibrent pas plus facilement dans les champs électromagnétiques ? Quelqu'un s'y connait dans le domaine ?

;)
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Dim 18 Aoû 2013 18:09

Je conserve les témoignages sur le charbon actif. Si vous en avez d'autres, donnez-les moi je mettrai à jour !

hérissonne :
je viens d'essayer le charbon en bain de bouche après une crise de léthargie-brouillard-mal de tête-mal de foie -post sieste ça m'a sortie du brouillard!?

stef fani :
hier soir, j'ai fait le bain de bouche au charbon actif sfb ...!!! ...et surprise ça marche sur moi !!! depuis plus d'un mois, j'ai une douleur lancinantes dans tout le côté droit de la tête ...du côté ou je pose mon portable d'ailleurs !! (j'ai même une ordo pour un scanner des cervicales que je n'ai pas encore fait car je flippe de faire une réaction allergique au produit de contraste...bref!!) bin didon ...j'ai plus mal depuis ....c'est trop fort !!!! j'hallucine ,là !!!

C :
oui ! ça marche, 4ème rinçages, beaucoup moins de pression dans la tête
après 15jours de bains de bouche ;
je voulais vraiment te remercier, je continu mon traitement à la poudre de charbon et ça fonctionne vraiment très bien, quant j'ai acouphènes je me brosse les dents avec la poudre et les sifflements réduisent immédiatement, je commence à réduire l'attarax on verra après pour le zolpideme

encore un GRAND merci!
Dernière édition par matoch le Ven 6 Sep 2013 22:47, édité 1 fois.
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Lun 19 Aoû 2013 12:58

@ ptit gars : dis-moi, j'ai lu sur un post gonzesssses ;) que tu avais toi aussi utilisé le charbon actif avec grand succès pour tes problèmes de peau. Ou en es-tu aujourd'hui ? As-tu dû refaire le traitement ? Avais-tu laissé posé le masque charbon actif pendant longtemps ?
J'ai déjà utilisé le charbon actif en application directe sur la peau (il suffit de mettre un tout petit peu d'eau), et effectivement ça draine mais je trouve que ça draine beaucoup, presque trop. J'en mets parfois sur les pieds et ça nettoie les mycoses et les peaux mortes d'une façon radicale, mais j'ai une fois eu un mal de tête lié à ça, car cela modifie l'équilibre de l'eau du corps. Je ne sais pas comment décrire cette sensation. Je pense qu'il faut vraiment boire beaucoup beaucoup (d'eau ;) ) pour se réhydrater,et appliquer de l'huile ensuite (d'amande douce qui contient du magnésium, ou de coco super-hydratante, ou d'argan ou d'olive ou ce que vous voulez).
Mon pb c'est que je n'ai pas soif. Il faut que j'utilise plus souvent mon revitaliseur d'eau parce que sinon j'aime pas le goût de l'eau (j'en profite pour faire la pub du devajal à 12 euros qui revitalise l'eau par vortex, l'eau n'a plus le même gout, ou la même "texture", ou la même énergie)
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Lun 19 Aoû 2013 13:16

matoch a écrit:@ ptit gars : dis-moi, j'ai lu sur un post gonzesssses ;) que tu avais toi aussi utilisé le charbon actif avec grand succès pour tes problèmes de peau. Ou en es-tu aujourd'hui ? As-tu dû refaire le traitement ? Avais-tu laissé posé le masque charbon actif pendant longtemps ?

Euhhhh ;)
Je sais plus trop en fait, c'était asinaria qui m'avait fais un espèce de masque avec plusieurs produits il me semble...s'il n'y a pas tous les détails dans le post en question, je serais incapable de te donner plus de précisions ;)
Je sais que ça m'avait fait bcp de bien sur mes problèmes de peau en effet, mais c'est revenu par la suite (vu que jme le traine depuis des années, ça aurait été juste miraculeux de tout guérir avec un petit masque de 10 minutes qd même ;) )

D'ailleurs ça me fais penser qu'il faudrait que je rééssaye tien, vu que j'ai a peu près les mêmes manifestations actuellement... merci de me l'avoir rappelé ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres