Message de vince
-------------------------------------
hello
D’après mes symptômes, je suspecte une intoxication aux ML… Et là commencent les questions !
Premièrement, je lis sur le forum que les IV de DMPS sont potentiellement risquées (tout du moins jamais sans risque, d’EHS notamment, d’allergie, d’aggravation des symptômes, j’ai lu le blog dmpsbackfire).
Or, le test de provocation est une IV au DMPS.
La question est donc : le test de provocation est-il dangereux ?
Deuxièmement, une question simple de logique que je n’arrive pas à résoudre :
Le test de provocation est-il réellement utile ?
En effet, l’alternative est :
1/ je fais le test et je vois que je suis intoxiqué aux ML. Je me lance alors dans un protocole de chélation. Oui, mais lequel ? Le but étant de réduire/faire disparaitre mes symptômes. Disons que je choisis la méthode Midora DMPS (qui a l’air moins risquée ?).
2/ Je fais le test et je vois que je ne suis pas intoxiqué : j’abandonne la piste des ML : je dois chercher ailleurs.
Je rappelle que je souhaite faire disparaitre mes symptômes… et puisque l’IV de DMPS est risquée, pourquoi ne pas commencer tout de suite le Midora DMPS ? Si c’était ça, super, mes symptômes vont s’améliorer… si cela ne l’était pas, alors tant pis, je ne subirais aucun( ?) effet.
D’où ma question : « A quoi sert le test de provocation ? » dans l’optique de faire disparaitre mes symptômes ? Quel est le bénéfice ? Quel est le risque ? Si cétait les ML, il faudra que j’entreprenne une chélation, si ce n’était pas le cas, j’ai pris un risque avec l’IV…
S’ensuivent de nombreuses autres questions... J’ai eu un rdv avec le Dr chélateur T de Paris. Il m’écoute sur mes symptômes et conclut tout de suite à une potentielle intoxication et donc « il faut faire le test de provocation ». Un de ses arguments : « j’ai fait le test à toute ma famille, il n’y a pas eu de problème ». Oui, ok, mais est-ce logique ? Pourquoi pas une approche plus globale et moins risquée ? Je commencerai par des choses simples et pas trop risquées (régime SGSC, 3e médecine, jeûne peut être, compléments alimentaires). Ensuite, si pas de résultat, alors chélation Midora (sans Test de provocation !), si pas de résultats, alors seulement peut être le test pour voir si ce sont les ML , etc, etc.
Bref, à quand le « Protocole Melodie » ?