Présentation de Vince / Déréalisation, Amalgame et Vaccins.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Vince / Déréalisation, Amalgame et Vacci

Messagede vince » Mer 13 Fév 2013 13:53

Salut Nataliaa,

Merci pour le message de bienvenue:)

Alors, oui, je pense que chacun a sa propre perception et son expérience et donc un nom différent pour qualifier cet état... Mais ce qui est sûr, c'est qu'on le ressent comme un symptôme, quelque chose de "pas normal".
C'est ce qui me fait agir d'ailleurs.
vince

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mer 13 Fév 2013 17:11

ça rejoint le bouquin "The power of now" d'Eckhart Tolle

Moi je l'ai lu! Je l'ai écouté aussi plusieurs fois dans des émissions...c'est vachement intéréssant ce qu'il dit, d'ailleurs si on s’efforce d'appliquer ses préceptes on mesure effectivement le bien fondé de ses propos
Mais je trouve qu'il a une théorie un peu unique, c'est un peu le dogme du "non-mental", tout passe par la et la présence est la clé du bonheur.....Bon ce n'est peut-être pas faux mais un peu réducteur peut-être....
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Fév 2013 17:53

Message de vince
-------------------------------------
hello

D’après mes symptômes, je suspecte une intoxication aux ML… Et là commencent les questions !
Premièrement, je lis sur le forum que les IV de DMPS sont potentiellement risquées (tout du moins jamais sans risque, d’EHS notamment, d’allergie, d’aggravation des symptômes, j’ai lu le blog dmpsbackfire).
Or, le test de provocation est une IV au DMPS.
La question est donc : le test de provocation est-il dangereux ?

Deuxièmement, une question simple de logique que je n’arrive pas à résoudre :
Le test de provocation est-il réellement utile ?
En effet, l’alternative est :
1/ je fais le test et je vois que je suis intoxiqué aux ML. Je me lance alors dans un protocole de chélation. Oui, mais lequel ? Le but étant de réduire/faire disparaitre mes symptômes. Disons que je choisis la méthode Midora DMPS (qui a l’air moins risquée ?).
2/ Je fais le test et je vois que je ne suis pas intoxiqué : j’abandonne la piste des ML : je dois chercher ailleurs.
Je rappelle que je souhaite faire disparaitre mes symptômes… et puisque l’IV de DMPS est risquée, pourquoi ne pas commencer tout de suite le Midora DMPS ? Si c’était ça, super, mes symptômes vont s’améliorer… si cela ne l’était pas, alors tant pis, je ne subirais aucun( ?) effet.
D’où ma question : « A quoi sert le test de provocation ? » dans l’optique de faire disparaitre mes symptômes ? Quel est le bénéfice ? Quel est le risque ? Si cétait les ML, il faudra que j’entreprenne une chélation, si ce n’était pas le cas, j’ai pris un risque avec l’IV…

S’ensuivent de nombreuses autres questions... J’ai eu un rdv avec le Dr chélateur T de Paris. Il m’écoute sur mes symptômes et conclut tout de suite à une potentielle intoxication et donc « il faut faire le test de provocation ». Un de ses arguments : « j’ai fait le test à toute ma famille, il n’y a pas eu de problème ». Oui, ok, mais est-ce logique ? Pourquoi pas une approche plus globale et moins risquée ? Je commencerai par des choses simples et pas trop risquées (régime SGSC, 3e médecine, jeûne peut être, compléments alimentaires). Ensuite, si pas de résultat, alors chélation Midora (sans Test de provocation !), si pas de résultats, alors seulement peut être le test pour voir si ce sont les ML , etc, etc.

Bref, à quand le « Protocole Melodie » ? ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Fév 2013 17:54

Message de johann
-------------------------------------

Le test de provocation peut se faire en oral aussi si tu y tiens... c'est beaucoup moins dangereux que les intraveineuses inutiles.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 13 Fév 2013 18:07

Tu as tout a fait raison Vince... et personnellement si c'était "a refaire" au jour d'aujourd'hui, je ne ferais pas le test de provocation.
Nous sommes tous plus ou moins touchés par la pollution actuelle, les métaux lourds, et tout le reste... et dans toute pathologie chronique, il y a une part souvent non négligeable qui est du a cette pollution. Il est donc tjrs utile d'entamer une programme de détoxification des métaux lourds, pesticides, herbicides, résidus de vaccins, qd on est malades chronique depuis des années, et ce quelle que soit le nom que la médecine allopathique a mis sur ces maux.

Maintenant le problème c'est que la grande majorité des malades chroniques ont airés de docteur en docteur, fais plein d'analyses qui les disent "en bonne santé" alors qu'ils savent bien que "quelquechose" ne va pas...donc ces gens la on un besoin urgent et très fort d'avoir un bout de papier ou il clairement écrit qu'ils ne sont plus dans la norme..."enfin"! Du coup le coté psychologique, l'acceptation de la famille aussi (qui souvent les considèrent aussi comme hypochondriaque) représente un passage important et nécéssaire pour bcp de personnes...et je peux très bien le comprendre, étant passé par la moi aussi.
Maintenant avec le recul qu j'en ai, en dehors de cet aspect la, je ne vois que très peu d'intérets a faire ce test, alors que comme tu l'as dis il est possible de faire des essais avec du DMSA en midora...ce qui est au final bien plus sécuritaire et donne de bonnes informations sur l'impact réel de ces métaux sur les maux que l'on trainent depuis longtemps. Si ça "bouge" quelquechose...c'est qu'il y a une part de toxicité qui doit etre traité et qui pourra potentiellement améliorer ma propre santé.

De plus, l'interprétation du test de provocation n'est pas linéraire et simpliste que 99% des personnes (et doc chélateurs aussi..) croient: viewtopic.php?f=59&t=3597

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede yoann_co » Mer 13 Fév 2013 19:00

jibouille a écrit:
ça rejoint le bouquin "The power of now" d'Eckhart Tolle

Moi je l'ai lu! Je l'ai écouté aussi plusieurs fois dans des émissions...c'est vachement intéréssant ce qu'il dit, d'ailleurs si on s’efforce d'appliquer ses préceptes on mesure effectivement le bien fondé de ses propos
Mais je trouve qu'il a une théorie un peu unique, c'est un peu le dogme du "non-mental", tout passe par la et la présence est la clé du bonheur.....Bon ce n'est peut-être pas faux mais un peu réducteur peut-être....

Je sais pas, en tout cas son histoire est très intéressante! Mais bon faire comme il a fait, être "éveillé" du jour au lendemain, c'est un peu comme gagner au loto (aussi à ce qu'on m'a dis sur lui) :top:
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 13 Fév 2013 19:06

La vraie question qu'il faut poser au docteur T, c'est dans quel etat est sa famille et est ce qu'ils sont malades, maintenant à mon avis c'est son creneau donc..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres