presentation et questions

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation et questions

Messagede hazy » Jeu 30 Juin 2011 00:50

plus facile à mettre en gélule... moins de broyage, meilleure image de soi :lol:
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede oli-moselle » Dim 3 Juil 2011 15:29

bonjour

après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers, que pensez vous d'un petit traitement préventif :
-suppléments nutritionnels (oligolelements, acerola,...)
-charbon suractivé en gellule (plutot que la chlorella qui est décriée par francois de cambayrac)
-coriandre + ail des ours dans un second temps

j'aimerai reprendre le sport que je pratiquai regulièrement, est ce incompatible avec une telle cure?

merci

olivier
oli-moselle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 3 Juil 2011 15:57

si tu pratiques le sport de manière intensive, tu risques de relarguer. Prends des binders une ou deux heures avant.

Quand à la chlorella... ça n'est pas le même principe que le charbon. A toi de voir. Tu peux aussi regarder ça https://zeolith-bentonit-versand.de/sho ... 3DZK200%26.

C'est celle que j'ai acheté pour l'instant. La granulométrie me paraît bien.

Pour le protocole Klinghart, renseignes toi plus avant. La coriandre ne doit être introduite que plus tard. C'est naturel, mais ça dialogue pas, sois prudent.

Ca me paraît une bonne solution, et le sport t'aidera. Mais mange des binders ! ( ti-gars parle du chitosan aussi, que l'on néglige trop ).

A ++

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede oli-moselle » Dim 3 Juil 2011 22:46

merci pour ces réponses.

mais que sont les binders? le charbon suractivé en est il bien un?
je dois donc en prendre avant de faire mon footing?

quelle est la différence entre la chlorella et le charbon?

merci
oli-moselle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 3 Juil 2011 23:28

un binder est, litéralement, un "liant".

La chlorelle est une algue, ce sont ses fibres qui capturent les éléments à éliminer. Le charbon est microporeux, c'est pourquoi on conseilles des charbons activés, dont la surface de contact est augmentée.

C'est un peu (un tout petit peu, ne gueulez pas les grands sachem !! :lol: ) la différence entre la serpillère (chlorelle) et l'éponge ( charbon ).

De manière générale, certains binder se font en cures. Eloignées des repas c'est mieux. Donc tu dois pouvoir faire coïncider ta prise quotidienne une heure avant ton footing.

La zeolite peut remplir ce rôle. Elle fonctionne un peu sur le principe du charbon, avec une structure en "nid d'abeille" électronégative.

allez, cours... te binder :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Lun 4 Juil 2011 12:56

Bonjour Oli-Moselle
As-tu lu le protocole Rueff que j'ai mis en ligne : c'est une adaptation du protocole Kilnghardt
viewtopic.php?f=17&t=2824
Et il reprend aussi la plupart des suppléments conseillés par Clark contre les métaux lourds :
http://energie.harmonieuse.over-blog.co ... 61148.html
Il m'a plutôt réussi puisque, diagnostiquée SEP il y a 6 ans, je n'ai pratiquement plus de symptôme.
Je précise que j'ai pris aussi du DMSA à petites doses pendant un an (2007-2008) après confirmation de l'intox par le doc du 13 (porphyrines), doc qui m'a également conseillé un régime sans gluten, des légumes à tous les repas, le moins de sucre possible (uniquement en fin de repas) et des huiles de 1ère pression à froid : olive+cameline (j'achète de l'huile de colza car la cameline se trouve rarement en boutique bio)
On m' a aussi arraché la dent de sagesse qui portait l'amalgame le plus récent il y a 3 ans et demi.
Pour Rueff, j'avais commencé par le protocole allégé qui était dans la "Bible des vitamines" , destiné aux porteurs d'amalgames qui veulent éviter les problèmes : c'est ton cas non? et le mien puisque j'ai toujours mes vieux amalgames car j'ai très peur de la dépose, d'autant qu'aucun des dentistes niçois consultés n'applique le protocole conseillé :o !
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Juil 2011 13:45

hazy a écrit:
C'est un peu (un tout petit peu, ne gueulez pas les grands sachem !! :lol: ) la différence entre la serpillère (chlorelle) et l'éponge ( charbon ).
)

Elle est pas mal du tout celle la! :lol:

T'y met un copyright hazy ou on peut l'utiliser librement? :D En tout cas l'explication est bonne, et les images permettent souvent de bien comprendre le fonctionnement, j'aime bcp les utiliser moi aussi! Qui n'a jamais lu un de mes messages il été fais allusion à une foret? un arbre? des racines? un puzzle? Je m’arrête la vaut mieux... :roi:

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Lun 4 Juil 2011 14:04

Je copyright rien !! Sauf ma tendre et douce ...

Ceci dit la chlorelle à cette vertu fibreuse, qui était celle qui nous intéressait sur le moment, mais ce n'est pas la seule hein... toujours se renseigner plus ! [img]smile/suri_2002.gif[/img]

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede oli-moselle » Ven 8 Juil 2011 15:46

merci à tous pour vos réponses

le protocole de marie louise a l air aussi naturel qu efficace, pouvez vous cependant m apporter quelques précisions?

- vitamine C 500 en 2 prises si possible des comprimés à effet retard avec biflavonoides
- vitamine E si possible naturelle : 200 à 400ui/jour Ui= c est quoi comme unité? les gelulles sont souvent dosées en mg
- Bétacarotène naturel 25 000 UI/jour
- sélénium de préférence sous forme biologique : 50 microg/jour peux on prendre le selemium via la noix du bresil?
- NAC : 400 à 600 mg/jour NAC= ???
- MSM : 1000 mg/jour MSM=??
- Silymarine : 1 à 3 comprimés/jour d'au moins 700 mg d'extrait standardisé
- Acides gras oméga 3 :1 à 2 capsules/jour
- Complexes d'acides aminés branchés (BCAA)
- 1 à 3 prises /jour de multi-minéraux équilibrés de préférence chélatés : vérifiez que l'apport en zinc, magnésium et calcium soit suffisant (800 mg de ca, 400 de mg et 30 mg de zc/jour)
- ration protéique suffisante : prendre éventuellement des compléments
- chlorella 0,5 à 1 g / 3 à 4 fois/jour. Les doses peuvent être augmentées jusqu'à 2 g/jour peut on remplacer par du charbon sfb? j en ai un stock :)
- Coriandre : cette herbe aromatique serait en mesure de mobiliser le mercure et d'autres métaux aussi
- ail aux ours : effets protecteurs et anti-oxydant sur les cellules sanguines et les groupements sulfur de l'ail ont la propriété de se lier au mercure pour faciliter son élimination .
- 1 à 3 gélules d'ail micronisé après chaque repas
- D'autres produits comme la pectine de pomme ou l'argent colloïdal sont aussi proposés.

combien de temps doit on suivre ce protocole?

merci bcp
olivier
oli-moselle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Ven 8 Juil 2011 17:10

coucou olimoselle :)

Pour la vitamine C, fais bien attention aux additifs qui sont mis avec.

Pour la vitamine E , une Unité Internationale =environ 0,667 milligrammes de d-alpha-tocophérol (2/3 mg exactement), ou de 1 mg de dl-alpha-tocophérol acétate (wikipédia).

A priori la noix du brésil doit convenir, mais attends l'avis d'autres mélodiens plus calés au cas ou :)

NAC = http://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tylcyst%C3%A9ine

MSM = méthyl-sulfonyl-méthane Participe à la régénération tissulaire et articulaire .

La chlorella peut éventuellement être remplacé par le charbon en temps que nettoyant des intestin, mais le rôle de la chlorella dépasse de loin le coté "serpillère". Renseignes toi sur la chlorelle, le charbon, et fais ton choix ;) Renseignes toi aussi sur le CGF... je te dis pas ce que c'est, héhéhé !!

Comment ça, marie louise t'a donné un protocole sans la durée ??? rhoooo Ne t'inquiète pas, elle va repasser te dire comment elle a pratiquée la chose ;)

a++

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Juil 2011 22:20

Très bonne réponse, merci à toi hazy!
Je suis sur que oli-moselle va grandement apprécier! :)

Alors encore un peu et tu aura ton fan club, après shakespear-hazy, la hazymania.... :lol:
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Sam 9 Juil 2011 00:11

:jap:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mar 12 Juil 2011 13:04

Bonjour Oli-Moselle
Je t'ai répondu en MP!
Je continue le protocole allégé bien que je n'ai pratiquement plus de symptômes : j'ai peur d'Alzheimer car j'ai toujours mes vieux amalgames [img]images/icones/icon11.gif[/img]
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede oli-moselle » Jeu 14 Juil 2011 12:40

ok merci beaucoup
dernière question, que pensez vous des critiques de francoise de cambayrac par rapport à la chlorella?
elle affirme que meme la chlorella produite en tube est polluée, notamment par l'aluminium.
oli-moselle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 14 Juil 2011 12:57

A t elle des analyses à l'appui ? Je serais fabriquant, je gueulerai...

D'où viendrait l'aluminium ? le milieu de culture n'est pas très acide, il n'y a pas d'élévation de la température, pas de stagnation... Je pense qu'il y a beaucoup plus d'aluminium dans l'eau du robinet (floculation) que dans une bonne chlorella.

Je serais ravi d'avoir des éléments concrets à l'appui. Manquerait plus qu'on s'empoisonne !! les gens qui ont fait des analyses après un traitement à la chlorelle ont ils vu leurs taux d'aluminium aumenter ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres