Je me présente : Erika

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede un_ptit_gars » Ven 7 Jan 2011 12:39

Salut Ericka,

Ravi de voir que toi et ta ptite famille vous vous portiez aussi bien, car c'est bien cela l'essentiel :)

Concernant la question que tu te posais, je vais compléter un peu la réponse (très juste) que t'a deja fournis tuchiana.

Tout d'abord il faut que tu sache que les tests de détection de lyme ne sont qu'au stade embrayonnaires.
Si tu veux une comparaison, on peut dire que le test elisa que fais faire en général tout médécin, ne vaut rien en cas de lyme chronique. Il peut etre employé si tu viens a peine de te faire piquer par une tique, mais l'expérience montre que cela passe souvent inaperçu, que ce n'est pas non plus le seul vecteur de propagation, et que donc ce test soit très souvent un faux négatifs.

Le test WB est qd a lui bien plus fiable pour détecter une contamination ancienne, mais encore faut-il utiliser les bonnes bandes et les bon seuils, chose que peu de labos en france ne sait faire, d'ou l'intéret du labo de strasbourg.

Cela dit, meme le résultat d'un test WB de strasbourg est a prendre avec des pincettes car il est encore loin d'etre d'une grande fiabilité. Il est encore très difficile au jour d'aujourd'hui d'avoir des résultats d'une grande fiabilité dans le diagnostic de lyme, mais cela devrait changer dans les années a venir car de tout nouveaux tests d'une fiabilité inégalés sont en train d'apparaitre dans des instituts privés (en amérique et au canada surtout). Ces tests sont malheureusement chers et peu répandus pour le moment, mais il faut espérer que cela change par la suite :)

De plus, qd tu test la borréliose via un WB, en dehors d'une fiabilité moyenne, tu ne cherche pas a savoir si le patient a aussi une des nombreuses co-infections qui sont très souvent associées a cette dernière (babesia, bartonella, XMRV, mycoplasma, etc), et qui ont un impact souvent aussi grand d'un point de vue symptomes. Le tableau de lyme est loin d'etre évidant, de nombreuses ramifiation y sont ratachées, les co-infections en est une, mais les métaux, les ondes articielles, et bien d'autres encore y joue un role important.

Voila pourquoi il faut etre très prudent pour l'interprétation, et le seul marqueur dont on sais qu'il est vraiment fiable pour juger de l'évolution de ta maladie, c'est comment TOI tu te sens! Si tu ressens dans ton corps que cela va mieux, surtout ne sois pas déçu pour une analyse minimaliste (bien qu'utile) sur un tableau plus que complexe... tu va mieux et ta famille aussi, c'est tout ce qu'il faut savoir!!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede erika » Mar 8 Fév 2011 21:07

J'ai une question :
j'hésite entre acheter le zapper ou le bio wawe

Pour l ebio wawe il y a une carte pour lyme et l'ensemble de ses borrelia (américaine et européenne)

Pour le zapper il existe une carte lyme. J'ai téléphoné au revendeur français pour savoir si les fréquences touchaient toutes les borrelia ? et en fait ne sont mentionnées que les 2 borrelia américaines, pas les autres. Donc la dame ne savait pas si les fréquences étaient les mêmes. Mais la carte lyme du zapper a 10 fréquences différentes, celle du bio wawe 15 fréquences....

Du coup je ne sais pas lequel prendre ??

Qu'en pensez vous ? qui a essayé l'un ou l'autre pour lyme ?

Merci
Erika
erika

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede supernat » Mer 9 Fév 2011 11:49

pour les résultats du test à lyme, si il mesure les anticorps, ça peut être logique que le score augmente en même temps que le bien-être, si le Système Immunitaire reprend le dessus il y a plus d'anticorps en circulation.
Je pense à cela mais je peux me tromper... :sarcastic:

mon score était de 19 point en 2009, j'ai soigné ça avec de bonnes doses de MMs, en y allant progressivement, j'ai eu de bons résultats mais je n'ai pas refais de test.

en tout cas le MMs de jim humble peut tuer pas mal de bactéries et virus. bien moins cher que le tic-tox que je n'ai pas testé. mais le gout est rude! :jap:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Je me présente : Erika

Messagede Tchenrezi » Mer 6 Juil 2011 09:20

Avec la migration du forum, j'ai ouvert un autre compte sous le pseudo : Tchenrezi. Ma re présentation est là : viewtopic.php?f=1&t=2884&p=50435#p50435.Si vous voulez me répondre, poster à l'autre présentation, ça évitera de faire "double post"
Merci ;)
Tchenrezi

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres