Présentation/fatigue chronique/yeux qui piquent/insomnie/mau

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sano » Ven 14 Jan 2011 13:01

Bon très bien d'accord je vais regarder cela de plus près. Dans mon cas il s'agirait plus de la cure du foie je pense qui pourrait m'être bénéfique.

Apparemment il faut en passer par d'autres étapes avant, il faut que je trouve un livre qui résume le tout d'où ma recherche de bouquin
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede august » Ven 14 Jan 2011 19:09

Bonsoir sano,

Pour moi j'ai trouvé le livre d'Andréa Moritz plus explicite que celui d'hulda Clark, il avait des calculs biliaires dans le foie à l'âge de huit ans et tout un tas de problèmes de santé.
Il a commencé par changer d'alimentation et je pense que c'est la première chose à faire,
je parle en connaissance de causes car j'ai été agriculteur pendant de nombreuses années.
Je redécouvre de nouveau cette nature généreuse en cultivant mes légumes en biodynamie alors que pendant des années j'ai été pris dans le système monsanto, big-pharma et toutes ces molécules chimiques que notre foie a du mal à éliminer.
Je suis vraiment surpris de ce qui est sorti déjà de mon foie alors que j'étais sportif et pas très gros mangeur.
Je commence à ressentir un mieux côté douleurs à voir après quelques nettoyages de plus...

Bonne soirée et bonnes recherches,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sano » Ven 14 Jan 2011 19:23

Merci pour vos conseils August.
Le livre de Moritz traite t'il exclusivement du nettoyage ou bien du déparasitage également ?
Car le protocole stipule qu'il faudrait apparemment commencer par cette cure avant de passer à celle du rein puis enfin celle du foie.

Les avis divergent sur le sujet.
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pénélope » Ven 14 Jan 2011 19:59

Bonsoir,

Je viens de terminer la cure des reins de HC et personnellement, je ne sais pourquoi, mais même en diminuant les doses, elle ne s'est pas très bien passée... De très grosses douleurs au niveau des reins irradiant dans le bassin.... et tout le temps, au point où je me suis posée bcp de questions.

Mais comme j'avais commencé j'ai voulu terminer... mais j'ai encore mal bien sûr...

Voilà, je ne sais que penser et si vous avez des hypothèses ou des réactions par rapport à votre vécu...

"J'appréhende" la cure du foie (je ne suis pas sûre de la faire à cause du sulfate de magnésium qui pris en mai m'a depuis fait prendre 12 kilos)....

Sylvie
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Sam 15 Jan 2011 00:00

Hello Pénélope

Contente d'avoir de tes nouvelles, mais triste qu'elles ne soient pas si bonnes que cela.
Peut être des calculs rénaux qui ont du mal à s'éliminer?......
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pénélope » Sam 15 Jan 2011 04:52

Coucou Sab,

Je rame encore et bcp... et toi comment vas-tu ?

Je pense qu'il y a un truc avec le rein, notamment le droit mais je n'ose mm + voir le généraliste (pr lui, si la 1ère analyse de sang est bonne = c qu'il n'y a rien MEME si j'ai mal.... je suis écoeurée !!)...

Donc je prie et j'attends que çà passe

...
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede august » Sam 15 Jan 2011 11:45

Bonjours Sano et Pénélope,

Pour répondre à Sano, j'ai fait au départ tout le protocole Clark: déparasitage, reins et foie.
Je ne connaissais pas encore le forum, j'étais comme toi je me posais beaucoup de questions.
J'avais contacté par mail Patricia Joud de santé détox où je commande mes produits pour poser des questions sur la cure de déparasitage , la cure des reins et le zappeur car je n'avais pas de résultats bons ou mauvais ( pas de parasites dans les selles comme certains en ont, rien ).
Les réponses bien sur commerciales il faut renouveler la cure insister sur les zappings etc...
En retraite comme on a plus de temps on peut se permettre d'insister et de refaire des cures quoi que financièrement çà revient chère mais pour ceux qui travail je comprends très bien votre méfiance.
Donc du coup avant de faire la cure du foie j'avais acheté le livre d'André Moritz où il explique dans un paragraphe si on a des difficultés avec le nettoyage c'est peut-être un problème intestinale: les déchets et les gaz stagnants dans les intestins diminue la sécrétion de bile et empêche que le mélange d'huile passe facilement par le tube gastro-intestinale. Le meilleur moyen c'est une irrigation du côlon où un lavement ce que je fais à chaque fois juste avant le nettoyage.
Tout çà pour dire le déparasitage qu'il ne préconise pas n'est peut-être pas obligatoire.
Un petit mot pour Pénélope, je suis en pleine cure des reins et pour le moment je n'ai pas de problème il faut surtout boire beaucoup. Ton organisme doit réagir, laisse faire un peu la nature mais surtout fais par rapport à ton ressenti moi j'ai déjà des problèmes dans ma famille: réflexion tu n'est pas médecin !...

Quand on voit l'affaire du médiator, vous êtes dans la bonne voie !...

Bonne journée à tous les deux,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Sam 15 Jan 2011 12:24

salut August,

je trouve tes explications tres utiles, merci.
le livre d'André Moritz où il explique dans un paragraphe si on a des difficultés avec le nettoyage c'est peut-être un problème intestinal

je n'ai pas lu le livre de Moritz mais je pense que les problemes intestinaux dont il parle pourraient etre causes par des parasites et l'irrigation du colon ou le lavement qu'il conseille c'est pratiquement un nettoyage des intestins, c.a.d. evacuation de tous les dechets parasites inclus.
le deparasitage de Clark devrait eliminer des parasites dans d'autres parties du corps aussi.
tu dis ne pas avoir trouve des parasites dans tes selles lors du deparasitage, c'est peut-etre parce que tu n'en avais pas, certains en sortent beaucoup.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Sam 15 Jan 2011 19:56

Hello Pénélope

De mon côté, une amélioration nette depuis 6 mois mais je suis loin d'être complètement guérie.
J'ai pu reprendre mon travail à 1/2 temps il y a 2 mois.

Je reste fragile et j'en profite pour vous relater ce qui m'est arrivé la semaine dernière, cela pourra être utile à tous.
J'étais dans un hypermarché, et j'ai été obligée de rester à l'accueil 5 minutes; celle -ci se trouve à côté du bac à récup des ampoules basses conso.
Des symptômes de réintoxication sont apparus dans l'heure qui ont suivie [img]smile/eek.gif[/img]
10 jours après, ca va nettement mieux, à part un retour en force de l'EHS qui avait bien régressé.

Attention donc, il n'y a pas que les cabinets de dentistes qui sont dangereux :cry:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sano » Sam 15 Jan 2011 23:44

merci August pour votre participation, je dois dire que je serai bien tenté pour faire un cycle de cure totale en commencant donc par le déparasitage, maintenant j'ai besoin de savoir deux choses :

1°) Quels sont les protocoles rigoureusement à respecter pour chaque cure ?
- déparasitage
- reins
- foie

2°) Où puis je m'approvisionner les kits pour faire ces cures, j'avais pour habitude de fréquenter le site iHerb qui est très réactif avec peu de frais de ports, mais apparemment le site aurait retiré certains des kits dont celui pour le déparasitage ? j'ai contacté le sav, pour l'instant sans réponse

ps : je ne reçois pas systématiquement un mail à chaque fois que quelqu'un poste dans ce sujet alors que j'y suis pourtant abonné, ce problème est il connu ou non ?
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Dim 16 Jan 2011 00:09

1) ce site est bien fait et donne les protocoles
http://www.drclark.net/fra/cleanses_cle ... _chart.php

2) betterlife alors par exemple.....

Pour les mails, ou aceboard n'est pas très fiable......
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sano » Dim 16 Jan 2011 01:00

Ok pour les mails,
à présent je suis en train de regarder ce que vous me dites concernant les programmes :
Quelle est la différence entre ces deux pages ?
http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/parasite_cleanses.php
http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/parasite_cleanses/parasite_chart.php

En revanche je suis en train de regarder sur le site de betterlife mais je dois dire que je suis un peu perdu, si j'ai bien compris le mieux est de prendre le kit c'est bien cela :

Le déparasitage :
http://www.betterlife.com/prod_home_page.asp?prod_id=28823

Les reins :
http://www.betterlife.com/prod_home_page.asp?prod_id=34203

Mais je n'arrive à rien trouver concernant la cure du foie justement et le réglage acido-basique.
A moins que pour la cure du foie il n'est pas nécessaire de faire appel à un kit et il vaut mieux se le faire soi-même.

Que me conseillez vous ?

D'après vous August je devrais me procurer le livre de Moritz plutôt que celui de Clark ?
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Dim 16 Jan 2011 13:55

Pour le déparasitage la 1ère page que tu indiques est simplement descrïptive, le 2ème donne le programme journalier de prises.

Les 2 liens que tu indiques sur betterlife sont bons. Je ne sais pas par contre s'il y a assez de TM de noix noire pour faire la cure. Ceux qui ont pris ce kit sauront te renseigner.

Concernant la cure du foie, il n'y a pas besoin de kit. Il suffit d'acheter des sels d'epsom ou sufate de magnésium heptahydraté en pharmacie. Et l'huile d'olive et pamplemousse dans n'importe quel magasin, de préférence bio.

L'équilibre acido-basique c'est simple, il suffit d'acheter du papier PH et de mesurer le PH de l'urine avant chaque repas du midi et du soir. Tu dois être en moyenne vers 7, tu fais ça sur une semaine. De toute façon pas de secret pour avoir un bon PH c'est réduire les sucres à néant ou presque, peu de café, ne pas abuser des protéines et manger énormément de légumes de toutes sortes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede august » Dim 16 Jan 2011 16:06

Pour la cure de foie je trouve les explications d'Andréa Moritz très complètes.
Je suis parti sur la base de cette cure:
http://www.sante-detox.fr/themes/presta ... e_foie.pdf
j'ai rajouté le jus de pomme et suivi les conseils d'Andréa Moritz pour l'alimentation et la période pour la faire.
Comme dit Marco on peut se procurer les produits autrement mais je trouve que le magnésium en gélules est plus agréable à avaler et j'ai plus confiance aux dosages, pour le moment tout c'est bien passé.

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sano » Dim 16 Jan 2011 16:59

Bon d'accord merci pour tout.
August je voulais te demander au sujet du livre de Moritz car j'ai pu lire en effet sur ce dernier qu'il était assez peu concis et qu'il mettait beaucoup de temps pour aller à l'essentiel.
Est ce que tu me confirmes cela ou non ?
Ou bien en apprend-t-on pages après pages ?

(Je crois que j'ai pu lire ces commentaires sur le site de amazon.fr)
sano

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres