laurent75 a écrit:Cinderelle a écrit:Je pense quand même que l'histoire des vaccins sans métaux fait débat, parce que, quand j'ai découvert mon electro-s et mon allergie au jaune d'oeuf (ah, oui, il y a ça aussi... quelle idée d'aller injecter de l'albumine, je suis surprise qu'il n'y ait pas plus de gens allergiques au jaune d'oeuf et donc aux oiseaux), on m'avait dit qu'il existait des vaccins sans additifs pour les personnes sensibles ou allergiques. Si ces vaccins existent, c'est qu'il fonctionnent, donc pourquoi ne pas généraliser?
Je voulais dire qu'on savait que si tu enlèves purement et simplement le mercure sans rien changer d'autre (composition, conditionnement, processus de fabrication etc.) aux vaccins ca pose problème.
Mais le point central est sur le fait que ceux avec du mercure posent bien potentiellement plus de problème qu'on ne le pense "officiellement", et non de savoir si ceux sans mercure posent ou non plus de problèmes, à moins que tu me donnes un élément que j'ignore peut-être en développant d'avantage. C'est à dire en expliquant si tu as connaissance de raisons précises pour les "doutes" vis à vis des vaccins sans mercure qui justifieraient leur non utilisation.
A moins que tu ais voulu juste évoquer, le simple principe de précaution, ou la peur qui serait fondée sur des pratiques de fabrication surnoise et pernicieux pour les vaccins sans mercure ? Ces arguments seront de toute façon plus facile à dépasser, à mon avis, que le débat sur le fait que les vaccins avec du mercure peuvent provoquer plus de soucis qu'on ne le pense.
Les seuls arguments que je connais, contre les vaccins sans mercure, sont économiques et non médicaux.
Laurent,
Si tu veux prendre connaissance de "raisons précises pour les "doutes" vis à vis des vaccins sans mercure qui justifieraient leur non utilisation", tu peux déjà lire les deux livres de Sylvie Simon que j'ai conseillés précédemment. On pourra ensuite parler, justement, des pratiques de fabrication, plus que sournoises, des vaccins.
Sinon, dans mes "favoris", j'ai tout ce qu'il faut de plus scientifique, non pas pour convaincre (à chacun de se faire son idée), mais pour prévenir, justement !
On le doit bien à nos enfants, nés ou à venir. Et, nous sommes nombreux sur ce forum, à considérer que le vaccin a été l'élément déclencheur de nos pathologies diverses.
De nombreuses études, prouvent par ailleurs que les vaccins "même" exempts de métaux, sont responsables de l'auto-immunité. Mais bon, les maladies auto-immunes se diagnostiquent mal, comme par hasard … Qui va faire un typage lymphocytaire et un groupage HLA, le payer de sa poche, savoir l'interpréter, et demander 20 ans plus tard un examen de confirmation (genre "scintigraphie osseuse ou autres ...") au centre n°1 des maladies auto-immunes, qui n'a pas fait son boulot tout ce temps-là ?
Qui va le faire ? Peut-être un mélodien. Et les autres, alors ????
Ce qui m'amène à :
Quant aux "seuls arguments que tu connaisses, contre les vaccins sans mercure, à savoir économiques et non médicaux" … Je dirais, pour ma part, que les arguments sont effectivement économiques, et même doublement, mais pas dans le sens où tu l'entends.
S'il le faut, je peux développer davantage.
ymy