courage aux compagnons mélodiens...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede hérissonne » Jeu 12 Sep 2013 17:59

J'ai trouvé ces infos sur internet car a la pharmacie je n'aurai pas de réponse déjà in extremis ,j'ai eu cette poudre (et que la vit C qui vient de cooper aussi on n'a pas voulu me la commander)
"Dans le citrate de potassium de ta pharmacie
Citrate : 188 g/mol
Potassium : 74,5 g/mol"
Ca veut dire que sur 100 g de citrate de potassium il y a 100 x 74,5 / (188 + 74,5) = 28,8 g de potassium.donc??
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Jeu 12 Sep 2013 19:39

hérissonne a écrit:J'ai trouvé ces infos sur internet car a la pharmacie je n'aurai pas de réponse déjà in extremis ,j'ai eu cette poudre (et que la vit C qui vient de cooper aussi on n'a pas voulu me la commander)
"Dans le citrate de potassium de ta pharmacie
Citrate : 188 g/mol
Potassium : 74,5 g/mol"
Ca veut dire que sur 100 g de citrate de potassium il y a 100 x 74,5 / (188 + 74,5) = 28,8 g de potassium.donc??

Je crois que pour ne pas faire de mauvais dosage, il faudrait quand même que tu demandes à la pharmacie.
Ils ne peuvent pas te vendre du citrate de potassium en vrac et te dire : débrouillez-vous !
A mon avis, te donner la concentration et une cuillère doseuse, c'est le minimum qu'ils puissent faire lorsqu'ils vendent ce type de produit.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Lun 16 Sep 2013 09:07

bilan de ces 15 derniers jours...
de plus en plus épuisée j'ose espérer que ce sont des éliminations successives mais rien ne va plus
de nouveau vertiges, fatigue extrême, colères, sensibilité bruit et lumière, mal partout dans les muscles: je repars comme au début :ouin:
-ma dentiste m'a dévitalisé la dents de sagesse depuis ma sinusite repars 200%
-j'ai fait la cure du foie depuis j'ai mal au foie
-j'ai essayé psyllium 15j c'était pire qu'avant:j'ai l'intestin "collé" rien ne passe;je mange peu et tout est bloqué.
-je prends betaine hcl et cascara sagrada mais vu le peu que je mange quel intérêt
j'ai un ballon de rugby dans le foie,un dans l'intestin, et un dans le crane je ne vais pas pouvoir continuer longtemps comme çà :(
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Lun 16 Sep 2013 09:33

hérissonne a écrit:bilan de ces 15 derniers jours...
de plus en plus épuisée j'ose espérer que ce sont des éliminations successives mais rien ne va plus
de nouveau vertiges, fatigue extrême, colères, sensibilité bruit et lumière, mal partout dans les muscles: je repars comme au début :ouin:

Salut Hérissonne,

Peut-être que tes grosses prises de chlorella quotidiennes te déminéralise ? bien qu'apportant elle même des nutriments, elle en capte aussi.
Notre équilibre "d'intoxiqués" est assez précaire, il ne faut pas grand chose pour créer des réactions en chaînes :/
Il peut effectivement aussi y avoir un effet conjugué avec des crises d'élimination. Est-ce que tu prends des binders aussi (charbon, argile, ...) ?
hérissonne a écrit:-j'ai essayé psyllium 15j c'était pire qu'avant:j'ai l'intestin "collé" rien ne passe;je mange peu et tout est bloqué.

Tu dois absolument régler ce problème. Il faut un transit nickel pour éliminer les toxines que tu mobilises.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede map-73 » Lun 16 Sep 2013 10:58

nakyla a écrit:
hérissonne a écrit:-j'ai essayé psyllium 15j c'était pire qu'avant:j'ai l'intestin "collé" rien ne passe;je mange peu et tout est bloqué.

Tu dois absolument régler ce problème. Il faut un transit nickel pour éliminer les toxines que tu mobilises.

Je suis d'accord avec Nakyla, il est impératif de traiter le problème du transit.
As-tu bien pris du Psyllium BLOND ?
sinon dans mon document drainage-detox tu as différentes pistes pour traiter les problèmes de transit, y compris dans les cas "extrêmes".
http://www.lyme-sante-verite.sitew.com/#Que_faire_.F tout en bas de la page
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Lun 16 Sep 2013 11:53

@ map oui psyllium blond
@ nakyla,moi aussi je veux absolument régler ce pb...mais comment :(
équilibre précaire oui je vais mieux d'un coté ,et çà bloque de l'autre :jusque là pas de pb de ce coté ,c depuis quand??? pas vu arriver ce blocus :??:
moins de vertiges mais plus de fatigue j'ai l'impression que mon moteur va s'arrêter :no: avec tout le temps et l'argent que je passe à essayer de restaurer cet équilibre ma barque fuit de partout ;je prends l'eau
est ce que les soin dentaires ont libéré plein de toxines aussi,en tous cas ça va moins bien aussi de ce coté :gla:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Sep 2013 13:50

Hérissone,

Si tu ne l'a pas deja lu, relis ce petit messge que j'ai posté il y a peu: viewtopic.php?f=76&t=4145&p=87529#p87381
Pour ma part et après de nombreux mois de grosses galères digestives, ce qui me fait le plus de bien c'est ça...

Bon courage a toi surtout, on sait tous a quel point c'est dur aussi bien physiquement que moralement...se ruiner et etre encore plus mal ça fou vraiment un coup de plus au moral. On est avec toi....

A bientot,

Pt gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marelle38 » Lun 16 Sep 2013 16:32

Désolée Hérissonne de voir que tu vas mal, moral et physique.
Tu as déjà reçu tout plein de conseils,
alors je vais juste te dire que nous sommes tous passés et passons encore par de telles périodes, celles où on ne sait plus que faire, quoi prendre, où on a l'impression qu'on ne va pas réussir à remonter, qu'on fiche tout son fric en l'air...
mais je veux aussi te dire d'essayer de te cramponner, c'est une période transitoire, que tu vas surmonter, comme nous le faisons tous à certains moments.
bon courage, tu n'es pas seule :love:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede d59 » Lun 16 Sep 2013 20:11

Bonsoir Herissonne,

Je n'ai pas lu tout ton post, et donc je ne sais pas si tu toleres bien la vitamine C... mais j'avais lu qu'à forte dose, elle pouvait etre laxative, peut etre cela peut il t'aider?
Dans mon cas, j'en prends de 2 à 6 g par jour, et je prends aussi du charbon superactivé (censé constiper normalement)... et bien le transit n'a jamais été aussi ok! [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage dans ce creux de vague et j'espère que tu vas vite virer ce qui te fait souffrir!

:hello:
d59

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hérissonne » Lun 16 Sep 2013 20:20

Oui merci à tous de votre soutien! [img]smile/thumb.gif[/img]

et aussi il y a un rapport au sommeil quand je suis sur les nerfs finalement je n'ai pas ces baisses d'énergie très difficiles mais je suis électrique et là qd je dors plus je me retrouve mal; bref ma marge est toute petite.il y a un rapport avec le cortisol??peut être....
...j'en ai assez de me poser des questions sur la suite de la journée, sur les compléments, les sous, le travail la famille...
@ ptit gars j'avais lu ton post j'avais l'impression de bien m'occuper de mon foie mais au final non;je suis hyper déshydratée et je mange très très peu...et j'ai mal.
je vais essayer betaine Hcl et cascara puis on verra...
j'ai réessayé artemisia c'est trop fort pour moi...
bon j'ai fini ma journée de travail debout c'est déjà pas mal...toute petite victoire :roi:
merci encore à tous! :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Sep 2013 20:59

hérissonne a écrit:il y a un rapport avec le cortisol??peut être....

Tu as fais le cortisol/cortisone salivaire? Si ce n'est pas encore le cas, fais le, je suis sur que ça peut vraiment aider a voir si dans ces moments la le cortisol est pas complétement éffondré. Je viens également de faire l'analyse et j'attend les résultats, il me tarde de voir ce que ça dis!

Si tu as l'impression de "tanguer" debout, si tu as la tension un peu basse (genre "10/7") debout, il y a probablement un pb niveau surrénales... je sais que ça t'arrivais avant tu m'en avais parlé, mais si c'est tjrs le cas (voir pire) c'est qu'il faut vraiment travailler a ce niveau.

j'ai réessayé artemisia c'est trop fort pour moi...

Non, a mon sens il ne te faut pas essayer de déparasiter ou faire de la détox maintenant, ça ne servira a rien si ce n'est te rendre encore plus mal. Il te faut très certainement un soutien au foie/rein (plantes qui aident l'organe a fonctionner, mais pas qui le détoxifie!), intestin et surrénales actuellement...laisse tomber tout ce qui est suseptible de remuer des toxines en plus ou tuer des parasites, ton corps ne deja pas gérer actuellement alors n'y remet surtout pas une couche de plus :/

Bon courage a toi..

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hérissonne » Lun 16 Sep 2013 21:31

Merci beaucoup!
OK je reprends au début:
-foie (cures clark et j'avais eu desmodium,chardon marie là j'ai artichaut radis noir)
-rein je vais voir...
-et j'ajoute intestin nouveau pour moi..
on ne s'ennuie jamais :p
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Lun 16 Sep 2013 21:34

..pas fait le cortisol et je tangue toujours autant :hic:
j'ai rdv avec homéo vendredi tout de même, au moins un suivi pour les analyses, je lui demande quoi ...si elle veut bien?!
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Lun 16 Sep 2013 22:13

et aussi il y a un rapport au sommeil quand je suis sur les nerfs finalement je n'ai pas ces baisses d'énergie très difficiles mais je suis électrique et là qd je dors plus je me retrouve mal; bref ma marge est toute petite.il y a un rapport avec le cortisol??peut être....

Oué c'est classique ça en cas de fatigue surrénale, tu est stressé tu dors peu mais ça va pas trop mal tu as de l'énergie, par contre dès que ton corps se relâche un peu et que tu essaye de récupérer tu est complètement à plat. Moi dans mes pires moments d'ehs j'alternais souvent ces phases, c'est semblables aux gens qui sont en burn out. Essaye si tu en prends de diminuer tous les excitants (voir même les tonic comme le ginseng et cie) et refait des choses paisibles (méditation, balades, earthing, grounding etc...)
Arf, spa facile de sortir de la

Bon courage! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Sep 2013 22:53

hérissonne a écrit:-foie (cures clark et j'avais eu desmodium,chardon marie là j'ai artichaut radis noir)

Surtout pas de cure de foie dans ces moment la hérissonne ou tu risque de bien morfler... :/
Plutot les plantes qui stimule la sécrétion de bile: artichaut, curcuma, fumetterre, anis, etc...

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres