je suis un nouveau parmi vous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: je suis un nouveau parmi vous

Messagede hazy » Mer 5 Oct 2011 16:58

non, parler d'argent n'est pas tabou. C'est le nerfs de la guerre.

Je comprends tes réticences. Certains médecins conseillent même un test sous cutané au DMPS pour vérifier qu'il n'y a pas d'allergies. Tu constates donc par toi même qu'il y a plusieurs approches.

En pologne le DMPS est réservé aux praticiens hospitaliers par exemple.

Puisque tu ne sembles pas convaincu par le protocole que te propose ce médecin, continue de te renseigner avant de te lancer.

Ou en es tu niveau alimentation ?

Test de lyme ?

Désolé mais avec toutes ces digressions, on en arrive à être perdu :)

As tu regardé le protocole cutler, et les variantes qui en ont découlé ?

ta réflexion est juste, continue comme ça .

bises, et à bientôt
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Mer 5 Oct 2011 18:00

Merci Hazy,

Oui je pense que je vais aller chez mon généraliste pour me faire prescrire le test de Lyme et envoyer au labo de Strasbourg. Seulement ça m'embête, parce que ce généraliste avec tous mes symptômes me prend pour un hypochondriaque. Quand je lui ai parlé de mercure, il m'a difficilement cru et ce malgré les études et arguments. Donc là lui parler de la maladie de Lyme.. J'espère que le test des porphyrines sera positif comme ça il me prendra plus au sérieux.

Je m'intéresse de plus en plus au protocole de Andy Cutler effectivement, même si j'ai vu sur un forum américain que pour certains ça n'avait pas fonctionné.

De toutes les manières si le test des porphyrines est négatif je serai oblgé de faire au moins une IV de dmps afin d'avoir une image exhaustive des différentes intox (si j'en ai). En revanche sachant que le DMPS n'agit que dans le milieux extracellulaire et ne passe pas la barrière HE, et sachant que le mercure a beaucoup d'affinités avec les cellules nerveuses, je ne comprends pas comment on peut en déduire de plus ou moins grandes intoxications, en sachant que les effets les plus génants et les plus graves du mercure sont du côté neurologique et que le Hg y est solidement ancré.

Moi je pense que mon test positif a été l'intolérance à l'ala alors qu'une personne normale peut en prendre 600 mg/jour sans le moindre problème.
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Mer 5 Oct 2011 20:46

surface a écrit:Oui je pense que je vais aller chez mon généraliste pour me faire prescrire le test de Lyme et envoyer au labo de Strasbourg. Seulement ça m'embête, parce que ce généraliste avec tous mes symptômes me prend pour un hypochondriaque. Quand je lui ai parlé de mercure, il m'a difficilement cru et ce malgré les études et arguments. Donc là lui parler de la maladie de Lyme.. J'espère que le test des porphyrines sera positif comme ça il me prendra plus au sérieux.

.

Pour le test de lyme j'ai juste téléphoné au doc pour qu'il me fasse une ordonance que je suis allé chercher sur sa tablette dans l'entrée ,comme cela se passe chez beaucoup de médecins.Au vu de la description que tu fais de ton doc ,je doute qu'il puisse t'être utile à quelque chôse.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mer 5 Oct 2011 21:09

le test au DMPS ne vaut rien pour le mercure dans le cerveau.

Pourquoi ne pas faire quelques round de cutler, et voir si ton état s'améliore ? C'est aussi une forme de diagnostique :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Mer 5 Oct 2011 23:26

Avec Cutler il faut vraiment faire ça toutes les 4 heures? Parce que là avec ma fatigue ça risque d'être rock'n roll. En plus je subodore qu'en premier lieu l'état s'aggrave plutôt qu'il ne s'améliore. Le contraire m'étonnerait, surtout que je suis plutôt de type nocebo que placebo...
Lundi prochain, j'appelerai le labo de la rue Philippe Auguste pour voir s'ils ont fait mon affaire en une semaine (c'est ce que m'a dit la secrétaire). En tout cas depuis que j'ai arrêté l'ala c'est "moins pire", et là avec le gluten en moins et la caséine, je ne sais pas si ça va faire de l'effet.

IV de DMPS par intra-veineuse quand mon généraliste a vu de quoi il retournait il m'a dit: "tu vas totalement de dévitaliser avec ça tu vas mettre des années à reconstituer ton équilibre minéral, en plus par IV". Et j'ai vu un site américain où des personnes se sont "bousillé" la santé en une seule IV, ça m'a fait un peu peur...
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 5 Oct 2011 23:48

alors ne le fais pas :)

oui, le cuttler, faut mettre 12 réveilles en rang sur la table de nuit je crois :lol:

tu pourrais aussi faire un seignalet strict 3 mois, beaucoup de symptômes peuvent disparaitre...

a++

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Jeu 6 Oct 2011 08:36

Hello Surface,
je ne suis pas une pro, mais je sens bien ta réticence.
Tu es si fatigué que tu as peur que ton état empire, tu as raison
vas-y doucement, commence par l'alimentation Seignalet,
avec les compléments ça va te rebooster et ensuite tu
y verras plus clair pour entreprendre un chélation.
les analyses tu peux les faire pour avoir un aperçu,
tu as aussi une cure du foie avec des produits, tel desmodium, chardon marie,
romarin. tu vas te sentir plus léger.
si tu fais un impair et que tu te sens barbouillé, mal en point,
une bonne dose de charbon va nettoyer tout ça.
c'est pour commencer. Ensuite tu aviseras.
Bon courage, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison. :hello: :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Jeu 6 Oct 2011 09:05

Bonjour Surface,

Je ne sais pas si c'est tabou de parler argent sur ce forum, mais quand vous avez à faire à des gens paniqués et en détresse ils sont toujours prompts à sortir le chèquier, mois je ne suis pas de ceux-là.

Comme Hazy te l'a déjà dit, ce n'est pas tabou loin de là.
Selon moi, la chélation la moins chère que tu puisses faire c'est du Cutler avec uniquement de l'ALA (l'ALA est bon marché comparé aux autres produits) et peut-être du charbon activé pour la fin du round.
Mais la prise unique de ALA peut donner plus d'effets secondaires que le DMSA ou le DMSA+ALA.
Après c'est un choix personnel de prendre un chélateur lorsqu'on a encore ses amalgames et surtout un fort electro-galvanisme, je ne me souviens pas si on te les a tous retiré ou seulement le plus gros.

Pour aider les prises de chélateur en Cutler tu as des montres vibrantes qui sont sympa (même pour se réveiller la nuit si le sommeil est léger) : comme la VibraLITE 3
Elles ont un compte a rebours que tu peux regler pour que l'alarme se déclenche toutes les 3/4 heures par exemple.

A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Jeu 6 Oct 2011 09:23

et les zeolithes ??? elles n'étaient pas connues à l'époque, mais c'est un super produit :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Jeu 6 Oct 2011 11:17

Bonjour à tous

Cédric a écrit:Après c'est un choix personnel de prendre un chélateur lorsqu'on a encore ses amalgames et surtout un fort electro-galvanisme, je ne me souviens pas si on te les a tous retiré ou seulement le plus gros.

En fait, j'ai retiré un énorme amalgame (le dentiste d'en revenait pas) mais il me reste de l'autre côté un amalgame sur la pré-molaire supérieure et un très petit sur la molaire inférieur. Vu la mauvaise expérience que j'ai faite il y a un mois avec la dépose, je ne sais pas si il est judicieux de les retirer en sachant qu'ils ont plus de 10 ans. Je ne sais pas non plus s'il n'est pas dangereux de prendre de chélateurs en ayant des amalgames en bouche. Le professeur célèbre d'un autre site sur l'alimentation m'a dit que non.

J'ai reçu une liste de dentistes parisiens en MP sauriez-vous me dire celui qui est le plus strict quant au suivi des mesures de sécurité? Je pense que je vais tenter ALA+DMSA.

Hazy en quoi les zeolithes peuvent être utiles?

Marya je vois que dans ce site on parle beaucoup de charbon, sous quelle forme et pour quoi? Sinon sur le principe ce n'est pas une peur absolue, simplement pour l'image, si j'avais une araignée sur mon bras j'hésiterais à deux fois avant d'utiliser un fusil pour le tuer. Pour faire plus simple, je ne voudrais pas que le remède sois pire que le mal, ceci explique ma réticence aux IV de DMPS, que je sâche, je n'ai pas non plus pris un bain dans une piscine de mercure [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Merci par l'avance de vos réponses
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Jeu 6 Oct 2011 13:15

Tout à fait OK avec toi, c'est pour cela que je te conseille
la prudence.
Quant au charbon c'est un chélateur, à prendre occasionnellement
perso, lorsque je suis dans le brouillard, je prends 1càsoupe le soir
dans un grand verre d'eau. la boite de charbon suractivé en poudre
s'achète dans les boutiques bio. :hello: :hello:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Jeu 6 Oct 2011 13:23

Quant au charbon c'est un chélateur

Pour être exact, le charbon est un binder. Il va capturer le mercure libre. Un chélateur va être capable d'arracher le mercure lié. ( de chélater le mercure ).

Si le charbon n'est pas un chélateur au sens propre, ça reste une excellente molécule. :jap:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Jeu 6 Oct 2011 14:13

Muchas gracias! Bon bah je crois que je vais me faire un p'tit coup de grisou alors :)
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Jeu 6 Oct 2011 14:46

si tu as des symptômes neurologiques je me demande si le protocole Cutler sans ALA sera utile puisque, d'après les dernières recherches de Klinghardt, le DMSA ne traverse pas la barrière HE.
Pour la zéolithe certains l'avaient testée sur l'ancien forum mais je n'ai pas retrouvé les messages.
Je te rappelle aussi que j'ai testé le DMSA avec mes vieux amalgames. le de Mélet le proposait avant la dépose et le doc du sud n' a rien objecté quand j'ai dit dit que je voulais essayer le DMSA
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Jeu 6 Oct 2011 16:12

Merci Marie-Louise.

Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer de l'allicine stabilisé à 500 mg? C'est un véritable produit miracle!
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres