Bonjour je me presente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Bonjour je me presente

Messagede marielle44 » Mar 1 Sep 2015 12:27

Bon ce n'est pas la stérilisation qui fait gélifier la tisane de persil ...
Des idées ?
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marielle44 » Mer 2 Sep 2015 08:35

Et après congélation, ce n'est plus gélifié ... Qu'est-ce qui est tué par la congellation mais pas par la chaleur ?
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede phil04 » Mar 15 Sep 2015 21:49

marielle44 a écrit:Bonjour !

Je dois dire que ça remue pas mal au niveau du système nerveux central. J'ai la tête qui chauffe beaucoup depuis une semaine. Pour l'instant l'EHS est inchangée, voire pire sur l'ordi, je compte les minutes. Il y a vraiment un truc avec l'ordi, je ne comprends pas pourquoi j'y réagis si fortement. Je me dis qu'il y a peut-être une gamme de fréquence émise qui me gêne fortement et que mes appareils ne mesurent pas (entre 1 MHz et 10 MHz). C'est la gamme des ondes courtes, d'après la liste homéo, qui est très utile, merci Gwalarn [img]images/icones/icon10.gif[/img] . Je crois qu'avec l'Helonias Dioica, je vais essayer Castoreum, pour couvrir toutes les fréquences !!

S'il y a parmi vous, amis mélodiens, un technicien en électronique informatique, je veux bien votre avis !

Bonjour,
Travaillant beaucoup sur ordi, j'ai été confronté à des soucis de santé. Mes symptomes sont principalement les mollets qui se glacent mais ça fini par tout le corps. Très difficile de m'endormir le soir avec ce refroidissement qui devenait douloureux. J'ai fini par avoir des claquages! J'ai aussi une antenne de téléphonie à 300m de la maison!
Suite à ce constat, j'ai acheté 2 appareils, un ME3030B (basses fréquences) et un ED85EX (hautes fréquences).
Concernant le sujet des ordis, la source la plus néfaste n'a pas été celle que je pensais. Un ordinateur produit une soupe de fréquence complexe et difficile à mesurer. Il y a plusieurs sources de rayonnement à des fréquences et des puissances différentes allant de 50Hz, 30000kHz à 2 ou 3 gigahertz. Le tout étant modulé en fonction de l'utilisation de l'ordi. Si le blindage est bon (la prise de terre également), le rayonnement devrait être "faible".

Cette source très néfaste venait simplement du courant secteur qui passe dans les cables électriques. A 1cm d'un cable , on relève un champs de 300 à 600V/m. Si vous le comparez à ce que vous mesurez avec votre appareil haute fréquence qui mesure dans le pire des cas (pour moi en tous cas 0,25 V/m), y a pas photo. Bien sur ce ne sont pas les mêmes fréquences, le 50Hz du secteur est moins pénétrant que la HF.
La solution qui a été très efficace pour mon cas est de blinder avec de la feuille d'alu alimentaire tous les cables secteur et surtout de relier le blindage à la terre sinon, ça n'a aucune efficacité. Avec cette méthode, mon poste de travail passe de 30 à 40 V/m à 8 V/m, et je n'ai plus les mollets glacés.
Autre méthode qui peut faire du bien, se relier à la terre de la maison par exemple en aillant une planche couverte de feuille d'alu reliée à la terre sous son bureau sur laquelle on pose ses pieds, de préférence nus.

Attention aux macbook pro dont le boitier est en métal non relié à la terre, mes mesures montrent un rayonnement important avec alimentation( je ne me souvient plus combien) mais ce qui m'a choqué, c'est que sur batterie, la mesure est de 300V/m au niveau du clavier. Pour moi qui suis sensible à environ 15V/m, c'est inconcevable!

Condition indispensable au bon fonctionnement de ces systèmes, il faut une mise à la terre de bonne qualité.

J'espère que ces quelques infos pourront vous aider.
phil04

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede phil04 » Mar 15 Sep 2015 22:07

Dans vos premiers posts, vous parlez d'avoir essayer un matelas MÖM, qu'est ce que ça a donner pour vous? Quelles sensations avez vous quand vous êtes au contact de ces objets?
J'ai eu entre les mains un pendentif MOM et j'ai ressenti un effet "énergétique" d'une grande intensité comme j'en ressens rarement même au contact de certaines pierres comme la tourmaline.
Votre avis m'interesse.
Par contre, je trouve le prix vraiment prohibitif et j'ai toujours du mal avec les explications pseudo scientifiques sans preuves. Les vraies trouvailles sont rares! et il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine.
Cordialement
Philippe
phil04

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marielle44 » Jeu 17 Sep 2015 16:34

Bonjour Philippe,

Merci pour vos 2 posts. L'idée de recouvrir les fils avec le l'alu m'était venue, et j'avais essayé, mais je ne l'avais pas branché à la terre à l'époque, si bien que je n'ai pas vu de différence. Je vais donc réitérer pour voir si ça change quelque chose. Merci pour l'idée. De fait lorsque je suis complètement couverte quand je fais de l'ordi (de sous les pieds jusqu'au sommet du crâne, avec gants), l'effet est beaucoup moins gênant. Mais il y a un 2è effet que je ne m'explique pas (le retour kiss cool :D ) après, et le moindre CEM est beaucoup plus perturbant pour moi.

Alors pour votre question sur les produits MOM, j'en ai peu parlé parce que je ne veux pas dénigrer les fabricants, quand ça peut en aider d'autres. J'ai essayé le matelas, le pendentif, le petit et le grand : rien, niet, nada, et même avec le matelas, j'ai dormi dessus pendant plus de 2 mois (l'essai est suffisamment long je pense), il y a 2 façons de le brancher, l'une n'a rien fait, l'autre j'étais moins bien.
Maintenant, peut-être que j'ai des choses à régler d'abord (détox et compagnie), car c'est un fait que les micro-organismes qu'on a en nous sont fortement perturbés par les champs, CEM ou subtils. Il faudrait que je réessaie une fois ma santé meilleure. Mais bon, l'idée c'est d'aller mieux grâce à ces outils, pas de les avoir une fois qu'on va mieux...
Donc désolée de ne pouvoir vous orienter positivement là-dessus.
Maintenant, ce n'est que mon expérience. Si vous avez les quelques milliers d'Euros à dépenser dans le matelas, n'hésitez pas !
Car le potentiel d'auto-guérison est énorme, et si cet outil vous permet de le mobiliser, et bien ce sera efficace pour vous. Je ne dois pas avoir une foi suffisante en ces produits ... :lol:

A bientôt
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede phil04 » Jeu 17 Sep 2015 22:16

Bonjour Marielle,
merci pour les précisions concernant les MOM, je ne clos pas le sujet mais c'est un élément dans ma réflexion. L'énergétique est une chose passionnante mais elle ne représente qu'une par bien mystérieuse de nous. Il y beaucoup d'autre choses à équilibrer dans notre corps pour que l'ensemble fonctionne bien. Pour moi l'aspect psychologique en est un. Beaucoup croit avoir trouver le graal parce qu'il ont un truc qui dépote au niveau énergétique, j'ai vu aussi que ça pouvait avoir des effets très négatifs si c'est mal utilisé. Dans mon ressenti, le pendentif "vibre très haut et fort", mais ce n'est pas pour autant que c'est sain.

Mais il y a un 2è effet que je ne m'explique pas (le retour kiss cool :D ) après, et le moindre CEM est beaucoup plus perturbant pour moi.
J'ai remarqué dans certains cas une latence entre le moment de l'exposition et les effets sur mes mollets, serait ce votre cas aussi ?. Il y a certaines fois ou c'est quand je couche le soir que je sais que j'ai été exposé aux ondes d'une façon qui n'est pas bonne pour moi. Bien sur, c'est une supposition non vérifiée car il se passe beaucoup de chose dans une journée et il m'est impossible d'être certain que c'est ça. Mais les symptômes sont les mêmes que si je reste pendant 1/4 d'h à coté d'un routeur wifi lors d'un essai que j'ai fait (exposition de 0.25V/m) ou la, je sens rapidement les effets.

J'ai l'impression qu'il y a un effet cumulatif dans la sensibilité aux ondes électromagnétiques. Quand on en prend des doses cumulées, on devient de plus en plus sensible avec des symptômes de plus en plus marqués, jusqu'au moment ou le corps dit stop, et là on devient EHS, je n'en suis pas encore là.
Par contre si on se protège suffisamment en limitant l'exposition, l'effet est réversible mais c'est long. A un moment, j'ai été obligé de blinder ma souris ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Je me suis toujours méfier des ondes électromagnétiques du téléphone, wifi... mais par contre, pas du courant secteur! et c'est lui qui m'a attrapé. Je me suis focalisé sur les HF alors que le secteur est à des niveaux bien supérieures en puissance dans notre environnement proche. Bien sur, la HF est très pénétrante, ce qui la rend bien plus toxique à puissance égale.

Le ME3030B de Gigahertz n'est pas un luxe car il permet vraiment de se rendre compte de la pollution par le secteur et de faire les actions correctrices qui sont peu onéreuses si on est un peu bricoleur et documenté. C'est le gars de Geotellurique.fr qui m'avait dit en me vendant les appareils qu'il fallait que je me méfie en premier du secteur, j'ai perdu 1 an à ne pas l'avoir écouter.
8V/m à 10V/m est le niveau de champs que je supporte bien pour travailler sur l'ordi longtemps.

Petit conseil pour le blindage des fils secteur, ne pas utiliser du scotch alu qui provoque des ruptures de continuité vers la terre et rend le blindage inefficace. La feuille d'alu alimentaire va très bien mais elle est fragile. J'ai eu 2 fois des ruptures de continuité, et les mollets glacés qui vont avec. Ce qui m'a prouvé que ce n'était pas psychosomatique car je ne savais évidemment pas que le blindage n'était plus efficient.

Ce n'est pas la peine de blinder les cables d'écran et usb ou autres car ils sont en général déjà blindés et mes mesures en HF et BF ne montrent pas de rayonnement probant.
Le ME3030B s'utilise avec une perche ou au bout d'un bout de bois car si on le tient à la main les mesures sont perturbées. J'ai acheté la perche proposée par le vendeur et je ne le regrette pas.

J'espère que ça vous aidera
Cordialement
Philippe
phil04

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marielle44 » Jeu 1 Oct 2015 15:21

Bonjour à tous !

@ Philippe : je réponds tardivement à votre message car je ne me suis pas beaucoup connectée ces temps derniers et n'avais pu prendre le temps de vous répondre.
Merci pour votre partage d'expérience. En effet, les BF sont très néfastes, j'y suis autant sensible que les HF.
Pour le blindage des fils, chez moi il est pertinent car les câbles du clavier et de la souris par ex dégages de faibles champs HF (entre 100 et 200 mV/m), suffisants pour me gêner. Mais des BF aussi sont émises car j'ai fait l'expérience d'être totalement recouverte de mon voile aaronia, et je suis quand même gênée. Je pense donc qu'en effet, l'ordi dégage une "soupe" de fréquences tout à fait indigeste pour notre corps bioélectrique.

Pour le temps de latence entre l'exposition et le ressenti : pour moi ça fait belle lurette que j'ai dépassé le seuil. C'est de l'immédiat, il faut que les champs soient sous 200 mV/m pour qu'il y ait un certain délai.

Pour l'énergétique : en effet, ce n'est pas parce que ça vibre haut que c'est bon. Et en effet, le psychologique est important. Mais il n'explique pas tout. J'y travaille depuis pas mal d'années, étant moi-même psychothérapeute. Notamment, il y a certaines strates de la psyché qui ne sont pas faciles à atteindre par la psychothérapie, même avec l'hypnose, surtout quand il y a du transgénérationnel. Je pense que c'est pour ça que Klinghardt préconise les constellations familiales, car le travail se fait au niveau du corps mental, très souvent perturbé dans nos pathologies.

@ tous : Pour le suivi de mes aventures, je viens de découvrir que les traces qu'ont laissé les paroles et gestes d'un grand parent envers un de mes parents, ayant marqué le corps éthérique et le corps mental de mon parent, se retrouve par transmission dans mes propres corps éthérique et mental. Et peu accessible par la psychothérapie classique puisque hors champ de la conscience. Là-dessus, un choc reçu à la tête a entraîné chez moi un début de sortie du corps, puis un retour "mal emboîté", ont généré cette grande pollution électrique au niveau de ma tête. Ces présupposés ne sont pas forcément compatibles avec mes croyances, mais il y a une résonance ; j'y travaille donc. Bon ben ... je vous tiendrai au courant des résultats de cette nouvelle piste.

En attendant que ça s'arrange, je me confectionne une moustiquaire portative pour pouvoir être tranquille chez moi quand je me pose. Car j'en suis à nouveau là...

Belle journée à tous,
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 2 Oct 2015 06:49

marielle44 a écrit:@ tous : Pour le suivi de mes aventures, je viens de découvrir que les traces qu'ont laissé les paroles et gestes d'un grand parent envers un de mes parents, ayant marqué le corps éthérique et le corps mental de mon parent, se retrouve par transmission dans mes propres corps éthérique et mental. Et peu accessible par la psychothérapie classique puisque hors champ de la conscience. Là-dessus, un choc reçu à la tête a entraîné chez moi un début de sortie du corps, puis un retour "mal emboîté", ont généré cette grande pollution électrique au niveau de ma tête. Ces présupposés ne sont pas forcément compatibles avec mes croyances, mais il y a une résonance ; j'y travaille donc. Bon ben ... je vous tiendrai au courant des résultats de cette nouvelle piste.

C'est intéréssant ce que tu dis la marielle...oui tiens nous au courant lorsque tu aura un peu avancé sur cet aspect, moi ça me parle bien en tout cas :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marielle44 » Ven 2 Oct 2015 13:36

Je n'y manquerai pas :jap:
d'ici quelques mois !
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Ven 2 Oct 2015 21:50

Marielle sur cet aspect tu vois un thérapeut en particulier
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marielle44 » Mar 6 Oct 2015 15:43

Oui Béa. C'est une marche de plus après d'autres thérapies déjà faites, entre autres la psychothérapie, la mora, Acmos (toujours en cours).

Chaque phrase qui résonne dans ce qu'elle me dit, je la pousse et vois où elle me mène.

Le corps mental : de ce que j'en comprends, c'est toutes nos croyances, nos idées, nos pensées, c'est-à-dire tout ce qui relève du psychologique, et de l'émotionnel aussi ... quand on est là-dedans, on n'est pas dans le corps. OK. Jusque-là rien de nouveau, je sais tout ça, j'aide moi-même mes patients à travailler à ce niveau-là.

Mais ... il y a une marche entre savoir et prendre le chemin. On est bien trop souvent dans la tête... seuls les enfants ne le sont pas, je crois bien. Ou les sages, dont je ne suis pas :crazy:

Je verrai où ça me mène.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marielle44 » Jeu 15 Oct 2015 16:00

Petites nouvelles depuis une semaine :

J'ai vu un nouveau doc, homéo, acu, nutrithérapeute, immuno, bref pas mal. Il a quelques appareils comme l'oligoscan et le physioscan, et j'avais envie d'essayer ce dernier, ça tombait bien.
Il m'a donc donné des préparations, en tout 7 plantes, en lien avec le cerveau, pour mon EHS
Il m'a prescrit un bilan assez complet.
Résultat : déficit en DHEA -> complémentation
déficit en fer -> complémentation
déficit en iode -> complémentation

Depuis environ 1 semaine, j'ai moins mal à la tête, et quand je suis exposée je récupère plus vite.

Et je continue le traitement du doc de Vannes, j'en suis à la fin du 2è traitement, de 35 jours. 4 antibiotiques en tout, par lots de 2.

Je dois donc dire que c'est indéniablement un mieux.

J'attends par ailleurs les résultats de Barbier pour une analyse neuropsycho et quelques autres marqueurs, ça fait plus de 2 semaines ... :/

J'ai aussi fait une analyse (doc de Vannes) pour HOMA, zinc et homocystéine -> RAS. Je m'attendais à avoir l'homocystéine en excès.
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tollecausam » Jeu 15 Oct 2015 16:23

marielle44 a écrit:J'ai aussi fait une analyse (doc de Vannes) pour HOMA, zinc et homocystéine -> RAS. Je m'attendais à avoir l'homocystéine en excès.

Quelle est la valeur exactement ? L'homocystéine seule n'est pas un indicateur suffisant de l'absence de problème de méthylation (il peut y avoir une fuite d'homocystéine par la voie de la transulfuration à cause d'une CBS up).
As-tu fait un bilan sanguin sur lequel figure une NFS (ou hématogramme) ; si oui, quelle est la valeur du VGM (volume globulaire moyen) ?
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede marielle44 » Ven 16 Oct 2015 18:18

Bonjour Tollecausam,

Pour l'homocystéine : 9,81 micromol/L (norme : < à 13,50)
et 1,32 mg/L (norme : <1,82)

Et pour la VGM : 88,6 micro3 (norme 82 - 98)

Si pb de méthylation, que faut-il faire ? c'est un domaine dans lequel je n'ai pas mis le moindre petit doigt pour l'instant ...

Merci pour ton éclairage,
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Ven 16 Oct 2015 18:29

marielle44 a écrit:Si pb de méthylation, que faut-il faire ? c'est un domaine dans lequel je n'ai pas mis le moindre petit doigt pour l'instant ...

Si tu n'as pas fait d'analyse génétique pour connaitre tes snp concernés, c'est très délicat car c'est à la fois complexe et très imbriqué, certains dysfonctionnements s'annulent, d'autres se surajoutent, etc...
Il faut impérativement avoir le résultat du test génétique pour dépatouiller tout ça.
nakyla

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres