Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede beacam » Jeu 24 Oct 2013 14:54

jibouille a écrit:le candidat c'est l'arbre qui cache la forêt, la pointe de l'iceberg, il ne se développe que si le terrain est déjà perturbé, c'est une manifestation de quelque chose de sous jacent

s

Merci Jibouille, c'est exactement ce que je voulais dire..Et j'ai dejà fait des analyses selles , PDS RAS pourtant je sais qu'il est là !....en plus du reste
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Jeu 24 Oct 2013 15:38

ok jibouille

Matt Asie a écrit:il y'a 3 semaines je me suis révéillé anormalement à 5h du mat, j'avais 35.4°c de température :/

j'ai trouvé 2 trucs intéréssants : (source cosbase.fr)

"L’acidose est maximale la nuit, pendant laquelle le foie est une « poubelle » : les réveils nocturnes entre 2 h et 4 h du matin, sont des signes d’excès d’activité hépatique"

il se trouve que j'ai du mal à gérer ma "descente" de candida : soit je ne prends pas d'antifongiques, soit j'en prend trop : herx...
il faut que j’apprenne à mieux doser ce que je fais pour soulager mon foie :/

"les fumeurs en acidose, fument plus ; les urines acides éliminent 3 fois plus vite la nicotine !!!"

justement depuis 3-4 mois je me demandais pourquoi je tirais trop sur mes clopes,
c'est pas forcément la raison, mais c'est une piste possible

apparemment on peut aussi mesurer le ph de la salive,
je serais curieux de comparer un ph le matin et un autre le soir, ayant la bouche chargée le matin,
je ne sais pas si ca a un intéret quelconque... ?

les rubans à Ph ne coutent pas cher, mais c'est plutôt imprécis,
ca existe un Ph mètre électronique à un prix raisonnable ?
Dernière édition par Matt Asie le Ven 25 Oct 2013 14:48, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 25 Oct 2013 05:27

je suspecte depuis un moment un problème avec l'eau du robinet

je mangeais uniquement chez moi depuis plusieurs jours (cuisson du riz bio à l'eau en bouteille)
et j'ai remarqué un mieux être assez notable

je me suis dis je vais faire un test :
manger 2 fois au restaurant hier, qqchose cuit dans l'eau du robinet (du riz en l’occurrence)
un resto bio avec du riz complet + salade de légumes frais, et un autre resto normal avec du riz blanc (resto normal mais pas bas de gamme)
(je n'ai pas mangé les crevettes qui accompagnaient le plat volontairement)

et bien ce matin je ne me sens pas bien... je sens mon foie qui travaille !
et je me sens davantage déprimé que hier, alors que hier le moral était plutôt bon...
je sens même une légère inflammation du colon

actuellement c'est la saison des pluies ici, et Bangkok se trouve dans un delta,
de nombreuses rivières se jettent dans le Chao Praya, la grosse rivière qui traverse Bangkok,
le temps que l'eau descende du nord jusqu'à Bangkok ca met 2 à 4 semaines,
hors il se trouve que ca coïncidence avec les pluies massives apparues après le 20 septembre
la plupart des industries se trouvent au nord,
donc je suspecte une arrivée importante de ML dans l'eau du robinet...

j'ai posté un message sur le plus gros forum d'expatriés en Thailande
pour demander s'il ressentent des problèmes de foie en ce moment...

si ca se trouve je me plante, c'est peu être uniquement le candida qui libère des toxines,
mais j'ai pris soin de ne pas prendre d'antifongiques ces derniers jours, je prend uniquement omega 3 , vitamine B et C , Zinc , Magnésium, et 2 gélulles de chardon marie avant un repas

voilà ce que j'ai trouvé sur le wikipedia anglais :
"water pollution is most serious in the populous Central Region of Thailand (Bangkok), with high levels of industrial and domestic wastewater."
"Exposure to toxins and heavy metals in water causes skin disease, liver cancer and birth defects."

sinon j'ai des selles normales, mais j'ai beau boire beaucoup d'eau (3L/jour),
mon urine n'est plus aussi translucide qu'avant, elle a une couleur jaune qui tire légèrement sur le vert, avec un peu de mousse

voila ce que j'ai trouvé sur 2 sites :
"la supplémentation en vitamine C et B donnent à l'urine un aspect trouble"
oik donc la couleur et l'opacité c'est normal

"Si votre urine mousse, il se peut que vous souffriez d’une accumulation de sels biliaires ou de protéines dans les urines. La protéinurie, aussi appelée albuminurie, peut indiquer un trouble rénal ou cardiaque, surtout chez les diabétiques ou les gens souffrant d’hypertension."
Sans être vraiment en hypertension, je suis un peu haut ces derniers temps (entre 125 et 135), l'hypertension commence à 140 ?
J'ai l'impression que mes reins travaillent un peu trop
Dernière édition par Matt Asie le Ven 25 Oct 2013 14:49, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 25 Oct 2013 14:43

Matt Asie a écrit:j'ai posté un message sur le plus gros forum d'expatriés en Thailande
pour demander s'il ressentent des problèmes de foie en ce moment...

il semble bien que non à 1ere vue (sur 10 réponses, et 160 vues)

en revanche plusieurs personnes parlent d'oestrogène dans l'eau, y compris dans l'eau en bouteille !

j'ai trouvé un article en français qui en parle : (site canadien, mais il semblerait que ce problème soit d'ordre mondial)
http://www.santedesfemmes.com/xenoestro ... es-accuses

extrait :
"Des concentrations d’oestrogène jusqu’à 90 fois plus élevées que la normale dans les eaux du fleuve en aval de l’île de Montréal. Selon Sébastien Sauvé, professeur de chimie environnementale à l’U. de M., les quantités mesurées sont environ cent fois plus grandes que les niveaux que l’on reconnaît comme pouvant avoir des effets perturbateurs sur le système endocrinien"

Hors il se trouve que j'ai actuellement des petits soucis avec mes glandes surrénales et d’hypothyroïdie (système endocrinien), mais cela pourrait aussi provenir du stress (plus probable)

l’eau potable chinoise contaminée aux œstrogènes :
http://www.epochtimes.fr/front/12/6/13/n3506529.htm

je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport, ou si c'est génétique :
mais j'ai l'impression que je fais parti des garçons qui ont un bas taux de testostérone (peau de femme, pilosité peu développée, timidité, libido pas très forte, pas machiste... etc)
Normallement un homme à 40 à 60 fois plus de testostérone qu'une femme. Mais j'ignore actuellement quel est mon taux de testostérone...
J'ai remarqué que j'ai une remontée de libido lorsque je mange du boeuf ou du peperoni, se pourrait t'il que ca soit des viandes traités aux hormones ? (ici la viande vient souvent d'Australie...)
"Un mâle tendu connaît une baisse de la production de la testostérone, liée à la surproduction du cortisol"
(source wikipedia)

Parralèlement à ça, je fais sans doute un rapprochement hazardeux :
les hommes thai utilisent beaucoup moins le préservatif que leurs homologues européens, les femmes thaie doivent donc prendre davantage la pilule si elle ne veulent pas tomber enceinte (je pense que le stérilet ici est moins présent qu'en Europe)
C'est facile de comparer la France et la Thailande : c'est le même nombre d'habitant (66 millions), la même superficie en km²
le taux de natalité est très proche : 12.3 pour mille (France), 12.9 pour mille en Thailande (chiffres 2011)
le taux de fécondité également : 2.08 pour la France, 1.66 pour la Thailande (ca varie de 1.3 à 7 selon les pays)

en France les transsexuels représentent moins de 2% de la population masculine, en Thailande c'est 20% !!!
Ceux qui veulent devenir des "femmes" prennent généralement des hormones à partir de l'adolescence

Donc beaucoup de thaïlandaises + 10-15% des hommes prennent des hormones régulièrement,
elles sont évacuées par les urines et se retrouvent dans le système de l'eau,
et il est très difficile à filtrer dans les stations d'épurations... sauf via de très couteux systèmes...

est ce que la féminisation de la société ne serait t'elle pas liée à l'utilisation de la pillule contraceptive ?

pour finir un peu d'humour trouvé sur doctissimo :
"Bonjour, j'ai avalé une pilule contraceptive a ma petite amie en croyant que c'était un médicament pour l'acné.... je risque pas d'etre homosexuel ou pire, d'etre transexuel ?"
:lol:
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 25 Oct 2013 16:18

un_ptit_gars cite jibouille a écrit:
Petit retour sur "l'hydrogen-breath test" ou test à l'hydrogène expiré, via un appareil qui s'appelle le gaz-detect (ici le MX6), qui mesure aussi d'autres gaz que l'hydrogène, et que j'ai fait aujourd'hui.

...

j'ai pris pendant quelque temps du butyrate un peu à l'aveugle parce que j'avais lu ici et la que c'était intéressant, en réalité je faisait pire que bien puisque le butyrate est un gros producteur de méthane, or les bactéries qui produise de l'hydrogène et du méthane s'affrontent dans l'intestin, sans le savoir j'étais en train de déséquilibrer ma flore et de faire pire que bien!

source : viewtopic.php?f=30&t=4271

Ca alors ! Moi qui prend beaucoup d'huile d'olive bio en ce moment ! (pour son acide butyrique cencé soigner les muqueuses)

fleur1610 a écrit:on parle de probiotiques un peu partout et pourtant on m'a vivement déconseillé d'en prendre car si l'intestin est rempli de mauvaises bactéries, finalement, les probiotiques nourrissent les bonnes mais également les mauvaises ! Ca expliquerait pourquoi je ne les supporte pas du tout (j'ai essayé plusieurs marques et types différents).

j'avais pris pas mal de probiotiques avant mon séjour à l'hopital samedi dernier !
depuis que j'ai arrété je vais beaucoup mieux !
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 25 Oct 2013 17:05

vidéo trouvée sur melodie, je la remet ici, même si pas mal d'entre vous sont déjà des gens avertis :
concerne l'intolérance alimentaire, le gluten... etc par Marion Kaplan

http://vimeo.com/39264197
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Ven 25 Oct 2013 18:55

Très intéressant ton sujet sur les hormones déversées dans les eaux fluviales. C'est une triste réalité. Les perturbateurs endocriniens sont partout et détraquent la faune mondiale. les bélugas males (au Canada donc) développent des ovaires, les grenouilles américaines deviennent homosexuelles. Si tu cherches sur internet tu verras que beaucoup d'animaux sont concernés.... et biensûr, les humains n'échappent pas à cette pollution. Sache que le BPA sera interdit dans les plastiques à partir de 2015 en France. Ca devait être en 2013 mais la pression des industriels a été la plus forte.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Ven 25 Oct 2013 18:59

Même dans la montroucous ils ont retrouvé des traces de pilules contraceptives!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Ven 25 Oct 2013 21:46

j'ai une petite crise d'angoisse, ca ne m'étais pas vraiment arrivé depuis une semaine, même si j'ai eu quelques down
je ressent des tremblements légers depuis 1h, j'ai un peu la nausée, et une grosse soif

dans l'ensemble il y'a du mieux depuis quelques jours quand même, je crois que les omega3 + coQ10 me font du bien
je n'ai plus mal au foie ou presque pas, mais je sens un peu mes reins maintenant

je me demande bien pourquoi cette crise d'angoisse, je me demande si mon coeur/tête ne sont pas stressés par mon régime...
j'ai l'impression que la tête ca va, j'arrive à me raisonner : tout va bien, mais 2 min plus tard je suis en down,
voila ce que j'ai fais avant d'avoir des angoisses : j'ai pris une douche, et j'ai marché 200-300m,
je pense que ca a bougé des toxines, un peu de vertiges en marchant

j'ai l'impression de perdre du muscle, et c'est ca qui m'avait fait penser une fois que j'allais faire une crise cardiaque,
je sens mes jointures au dessus des pectoraux (qui lient au bras) qui sont un peu faibles

je ne comprends pas pourquoi j'ai des tremblements pendant la douche, pas au début, mais au moment du shampoing...
action de l'eau sur la tête ? ca bouge des toxines à cause des ions positifs de l'eau ?
sans eau : j'ai mimé les bras qui frottent mes cheveux, ca ne me fait pas le même effet...
ou alors il pourrait s'agir du shampoing à l'aloe vera ? (antifongique)

ca vous fais la même chose à vous ?

comment se soulager lors d'une crise d'angoisse ?
j'ai envie d'éviter les anxiolytiques chimique... et j'ai déjà pris 2 gélules d'omega 3 aujourdhui

EDIT : j'ai finalement cédé pour un demi anxiolytique, malgrè ca j'ai eu du mal à dormir :/
Dernière édition par Matt Asie le Sam 26 Oct 2013 06:18, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Ven 25 Oct 2013 23:32

méditation guidée, souffre, visualisation positive.....magnésium, tryptophane, griffonia, millepertuis etc etc etc....
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 26 Oct 2013 05:50

j'ai fais un relevé poid/T°c/Tension, j'ai commencé, mais j'ai du mal à interpreter les résultats, voici une capture d'écran :
http://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/h ... 4721_o.jpg

poids et temperature ne tombent pas juste, c'est une moyenne de 2 valeurs, ca m'a paru plus fiable de faire comme ca

ce matin ca va un peu mieux, j'ai dormi que 6h, mais je me sens reposé

jibouille a écrit:méditation guidée, souffre, visualisation positive.....magnésium, tryptophane, griffonia, millepertuis etc etc etc....

je fais des exercices de respiration 3 fois par jour pendant 2-3 minutes (méthode David servan scheiber)

j'avais fais une pose de quelques jours du magnésium et vitamine C : je le reprend ce matin

millepertuis j'en avais pris il y'a quelques années, c'est un peu comme la fleur de bach, ca fait un peu d'effet, mais sans plus,
un truc qui m'avait donné un coup de peche c'est le lithium, mais je n'en trouve pas ici

ce matin j'ai pris : chardon marie + attente 5 minutes, ensuite quelques framboises et mures, puis omega 3, coQ10, magnesium, vitamine C

Au fait, vous mangez quoi le matin ?
Dernière édition par Matt Asie le Sam 26 Oct 2013 07:54, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Sam 26 Oct 2013 06:34

Matt Asie a écrit:
fleur1610 a écrit:on parle de probiotiques un peu partout et pourtant on m'a vivement déconseillé d'en prendre car si l'intestin est rempli de mauvaises bactéries, finalement, les probiotiques nourrissent les bonnes mais également les mauvaises ! Ca expliquerait pourquoi je ne les supporte pas du tout (j'ai essayé plusieurs marques et types différents).

j'avais pris pas mal de probiotiques avant mon séjour à l'hopital samedi dernier !

Dans la vidéo posté précedement Marion Kaplan dit la même chose...

j'ai encore cette phrase en tête que j'avais vu sur un autre site : "on doit toujours donner des probiotiques quand on soigne un intestin" :/

---

j'envisage de suivre le protocole de titox, mais sans probiotiques...
et en alternant candex et candisol (je vais commander les 2 puis tester les deux sans les mélanger d'abord, et éventuellement alterner ensuite) + BOD
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Sam 26 Oct 2013 10:22

jibouille a écrit:
Je pense que personne ici n'a fait d'études de médecine (ou pas beaucoup), et c'est pas en science nat qu'on apprends beaucoup de choses. Par contre beaucoup de gens ici lisent beaucoup et s'informent. Je te conseille de commencer par la base ;) :

dans tous les livres de sciences svt de lycée on parle des hormones= des sources oestrogenomimetiques issues des pesticides qui causent la puberté précoce tu vois il y a du progrès ;)
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Sam 26 Oct 2013 10:24

Matt Asie a écrit:
Matt Asie a écrit:

j'envisage de suivre le protocole de titox, mais sans probiotiques...
et en alternant candex et candisol (je vais commander les 2 puis tester les deux sans les mélanger d'abord, et éventuellement alterner ensuite) + BOD

les probiotiques ou prébiotiques?? les bactéries se nourriraient les unes des autres?
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Sam 26 Oct 2013 10:30

hérissonne a écrit:
les probiotiques ou prébiotiques?? les bactéries se nourriraient les unes des autres?

d'après ce que j'ai compris certaines bactéries se battent entre elles : celles qui dégagent du méthane, et celles qui dégagent de l'hydrogène...
donner des probiotiques ca serait favoriser la lutte à l'intérieur de l'intestin ?

je croyais que les probiotiques réinstallaient les bonnes bactéries, mais il semble que ca soit malheureusement pas aussi simple...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres