Présentation du frère d'Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation du frère d'Asinaria

Messagede pierrotzen » Jeu 5 Jan 2012 20:11

Image

Uploaded with ImageShack.us
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 5 Jan 2012 20:20

Je me demande si elle n'a pas modifié le contenu selon l'édition car je ne vois pas se que tu me dis.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 5 Jan 2012 20:41

j'arrive pas à lire de toute manière :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 5 Jan 2012 22:21

hazy a écrit:j'arrive pas à lire de toute manière :D

Bizarre,pour moi c'est clair.J'arréte car c'est un peu du pillage littéraire de mettre des scans de livre sur le net .
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede soizic » Ven 6 Jan 2012 12:24

bonjour [img]images/icones/icon10.gif[/img]
je commence à m'inquiéter sans nouvelles de vous, mais tu as peut être repris ton travail hier .
Taty à l'air d'avoir pas mal remanié son topo ( mais bon j'arrive pas non plus à lire grand chose sur les scans.) Pierre , une vision au top avec les cures du foie :top: !
Sur ce, je résume le début de la phase des fibres avec d'abord ce petit préambule de taty : " pardon pour cette injonction fanatique, mais c'est la clé pour sortir de votre cercle vicieux , ce ne sont que quelques jours ...à la fin de cette 1ere période vous suivrez les phases suivantes.."
je ne mets donc que la phase A pour l'instant; le but comme tu le vois étant de limiter au maxi l'apport en fibres pour permettre dans un 1er temps de stopper l'inflammation de la muqueuse :
consommez autant que désiré des viandes , poissons, volailles et matières grasses , ils sont autorisés sans limite pendant ces 1eres phases
les légumes pelés et cuits limités à une seule louche par jour ,seulement dans cette liste ; potimarron ,courgette, carotte( pour moi seulement les courgettes étaient suffisamment douces )
ne prendre aucun farineux ; pas de céréale sous aucune forme ,ni complète, ni raffinée,ni pomme de terre
évitez aussi radicalement les légumineuses et les oléagineux même en purée, les fruits sont momentanément hors course

Pour la suite , Taty se manquera pas de vous inspirer le chemin avec ses conseils pleins de bonne humeur

bises, à bientôt
soizic
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Ven 6 Jan 2012 13:00

Merci beaucoup à vous pour ces conseils!
Je n'était pas là hier aprem, en fait chez moi c'est le contraire, quand je bosse, je peux venir sur le forum assez regulierement, 5 minutes par ci par là entre deux taches. Mais quand je suis chez moi je n'allume pas l'ordi, j'en prends deja assez dans la tete au boulot, toute la journée devant ce fichu ecran...
Et comme je ne bosse pas le jeudi aprem je n'etais pas connectée hier.

Alors pour le moment mon frere ne mange pas de sucre, pas de gluten et pas de produit laitier.
Mais il mange des fruits : pommes et poires essentiellement, je ne sais pas s'il mange la peau.
Il mange aussi des légumes : pas de carottes car il a lu je ne sais plus où que ça ne convenait pas pour son regime. courgette, radis, poivrons, salade...
Il mange de la viande, pas de poisson.
Et pas mal de quinoa, riz semi complet ou riz thai, millet et gallette de riz soufflé.

Je ne sais plus ce qui est bon pour lui ou pas, quand on lit un certain regime on voit qu'il ne peut pas manger tel et tel ingredient, mais selon un autre qui lui irait bien aussi on lit qu'il ne faut pas celui la et celui ci, mais que le untel qu'on n'a pas le droit de manger selon le premier regime, est recommandé...

Du coup pour calmer ses diarrhées, qu'est ce qu'il doit arreter dans ce qu'il mange actuellement?
à savoir que quand il a ses phases de diarrhées, il ne mange que du riz et du bouillon de riz avec un peu de persil pour le gout.
Puis il reprend à manger progressivement apres. Mais la diarrhées revient...
Il a ça depuis 3 ou 4 mois.
Je vais lui demander ce qu'il y a dans ses probiotique, ou je vais aller regarder sur le net la composition, c'est lactibiane qu'il prend.

Du coup qu'est ce qu'il peut manger punaise... c'est compliqué... :ouin:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 6 Jan 2012 13:36

en inde, pour les méchantes diarhées, on mange des yellow dal, lentilles jaunes. Je ne sais pas si on en trouve en france ...

a-t-il essayé la vitamine C ?

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Ven 6 Jan 2012 13:52

je crois que j'ai vu des lentilles jaunes à la biocoop, j'irais voir ce soir apres le boulot. Il faut que je lui achete de l'argile en plus.
Il n'a pas pris de vitamine C non.
Il faudrait qu'il en prenne sous quelle forme?
Là il en a reçu en gelule je crois, quand je lui ai commandé aussi du selenium, du zinc et des omegas 3, mais il avait commandé ça pour plus tard. Est ce qu'il faut qu'il en prenne maintenant?
D'ailleurs ça me rappelle que je n'ai pas trouver sur interent comment faire le test kinesio pour savoir si on avait besoin de tel ou tel complement?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Ven 6 Jan 2012 14:06

soupe de lentille jaune, cuit à feux doux.

vitamine C, je la prends pure ( L-ascorbique ) chez biovedas. commencer à un gramme, et augmenter doucement. le seul risque, c'est la diarrhée ... donc il craint plus grand chose . :D

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede soizic » Ven 6 Jan 2012 14:41

asinaria a écrit:
Je ne sais plus ce qui est bon pour lui ou pas, quand on lit un certain regime on voit qu'il ne peut pas manger tel et tel ingredient, mais selon un autre qui lui irait bien aussi on lit qu'il ne faut pas celui la et celui ci, mais que le untel qu'on n'a pas le droit de manger selon le premier regime, est recommandé...
Du coup pour calmer ses diarrhées, qu'est ce qu'il doit arreter dans ce qu'il mange actuellement?
à savoir que quand il a ses phases de diarrhées, il ne mange que du riz et du bouillon de riz avec un peu de persil pour le gout.
Puis il reprend à manger progressivement apres. Mais la diarrhées revient...
Il a ça depuis 3 ou 4 mois....
Du coup qu'est ce qu'il peut manger punaise... c'est compliqué... :ouin:

oui comme ça,ça parait compliqué, beaucoup de paramètres à prendre en compte qui semblent inconciliables à première vue. mais si tu regardes les propositions de Taty dans la " phase de fibres A", qu'on ne suit que 3 à 4 jours max( c'est ce que j'ai noté dans le message précédent ) il n'y a pas à prendre en compte le gluten puisque toutes les céréales sont exclues ( oui aussi le riz ,même blanc!,est momentanément exclu ),ni les produits laitiers puisqu'ils sont aussi mis de côté.( il y a 4 phases ABCD ou l'on réintroduit peu à peu les différents aliments selon la teneur en fibre, la tolérance personnelle et l'évolution des troubles
si cela interesse ton frère, le mieux serait de lui procurer cet ouvrage de Taty . je ne sais pas s'il existe toujours en version électronique ,Dans les biocoop on le trouve parfois, et sinon on peut le commander sur le site de Taty. Comme ça sorti du contexte , ce que je peux t'en dire n'est pas forcément très motivant ,notamment j'ai laissé de côté les infos sur les fibres etc..
Au vue des symptômes et des détails que tu apportes sur l'alimentation de ton frère , je l'encourage vraiment à découvrir cette lecture ( galettes de riz, autres céréales demi complètes etc..légumes et fruits crus= trop de fibres pour le moment à mon avis , c'est la base pour calmer la muqueuse inflammatoire ) avec sans doute l'aide de probiotiques appropriés, c'est à dire que la aussi ne pas se décourager , on doit parfois changer de marque ,, de formule car nos organismes sont ultrasensibles ;
si cela intéresse ton frère , en attendant qu'il se procure le livre ,je peux lui proposer de lui envoyer la copie de ces quelques pages par courrier . Dans ce cas tu pourrais me donner son adresse en mp
[img]images/icones/icon10.gif[/img]

bises, à bientôt
soizic
Dernière édition par soizic le Dim 15 Jan 2012 12:07, édité 1 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soizic » Ven 6 Jan 2012 16:16

ps:je peux faire partir le courrier tout à l'heure si tu veux
bises soizic
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Ven 6 Jan 2012 16:31

merci beaucoup soizic, je t'ai envoyé un mp.

Il faut vraiment que je me documente à bloc sur ces regimes en tout genre parce que là je suis entre deux eaux, l'envie d'inciter mon frere à continuer, le rassurer, lui dire que tout ça est normal, que d'auters sont passé par là, et de l'autre côté, écouter ma mere qui dit qu'il faut qu'on n'arrete nos betises, que mon frere va se retrouver à l'hopital...
je ne peux pas me permettre de jouer avec la santé d emon frere mais en meme temps j'ai le sentiment que c'est une bonne voie, qu'il faut aller par là...
mais ça prend des proportions énormes...
ça me fait tres peur...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Lun 9 Jan 2012 18:20

Bon, mon frere a été enchanté de la lecture de l'extrait du livre de Taty que lui a fait parvenir Soizic, il a mis à execution certains conseils dès ce we. Pour le moment pas de nouveaux boulversements intestinaux, croisons les doigts pour que tout ça se soit calmé...

SInon, j'ai commandé deux kit pour faire les test d'intoxication aux ML chez microtrace, mon frere se demandait si on pouvait les faire rapidement, je veux dire, avant d'avoir fait les cures deparasitage, reins et foie?
Il a envie de savoir, d'être fixé, il voudrait donc faire le test dès que je vais recevoir les kit (et que j'aurais trouvé comment me procurer des chelateurs...) et il voudrait aussi savoir si certains ici ont deja fait ce test avec prise de comprimés au lieu d'IV?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede asinaria » Ven 13 Jan 2012 11:50

Seb n'a pas eu de nouvel épisode de diarrhée depuis 5 jours!
j'espere qu'il est sur le bon chemin!
Il a changé son alimentation en fonction de ce que soizic lui avait envoyé comme extrait du livre de Taty et ça à l'air (pour l'instant) de lui avoir reussi!

C'est etrange, ma mere m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle etait aller le voir hier soir, qu'il lui avait montrer son cuiseur vapeur dont il est tres content, et qu'il lui avait dit qu'il avait retrouvé l'appétit et qu'il "creuvait la dalle" à chaque repas, qu'il esperait donc bien reprendre les 9 kilos qu'il a perdu recemment.
C'est etrange parce que si vous avez lu mon post à moi (comment ça je fais de la pub pour mon post [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) ben vous savez que j'ai rêver la nuit derniere de mon frere qui criait qu'il "creuvait la dalle"...
hinhinhnhhhhhiiiinnnnn! [img]smile/eek.gif[/img] :crazy:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soizic » Dim 15 Jan 2012 16:39

hello sabrina ,

asinaria a écrit:Seb n'a pas eu de nouvel épisode de diarrhée depuis 5 jours!
j'espere qu'il est sur le bon chemin!
Il a changé son alimentation en fonction de ce que soizic lui avait envoyé comme extrait du livre de Taty et ça à l'air (pour l'instant) de lui avoir reussi!

C'est etrange, ma mere m'a appelé ce matin pour me dire qu'elle etait aller le voir hier soir, qu'il lui avait montrer son cuiseur vapeur dont il est tres content, et qu'il lui avait dit qu'il avait retrouvé l'appétit et qu'il "creuvait la dalle" à chaque repas, qu'il esperait donc bien reprendre les 9 kilos qu'il a perdu recemment.
C'est etrange parce que si vous avez lu mon post à moi (comment ça je fais de la pub pour mon post [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) ben vous savez que j'ai rêver la nuit derniere de mon frere qui criait qu'il "creuvait la dalle"...
hinhinhnhhhhhiiiinnnnn! [img]smile/eek.gif[/img] :crazy:

! [img]smile/eek.gif[/img] :crazy:

[img]images/icones/icon10.gif[/img] Contente de savoir que ça se calme côté digestif pour seb, j'espère que c'est toujours le cas.
Pour les fringales dues à ce programme très pauvre en glucides , on peut y échapper en augmentant beaucoup la consommation des bonnes graisses dont parle Taty il y a sans doute une note là dessus parmi les photocops .Cette teneur en matières grasses des repas permet de réduire le glucose sanguin et de limiter les besoins en glucides.
Sinon Taty tient aussi un blog ,en y tapant "fibres" dans la recherche, y a d'autres infos , pistes , après on adapte en fonction des réactions éventuelles et de nos sensibilités. Sur son site on peut consulter le sommaire des différents topos et en lire des extraits.
Taty fait souvent référence à la dr Natasha Campbell. dont le site donne également une mine d'infos sur le plan diététique / dysbiose intestinale , les fibres etc; http://www.gaps.me pages en français .

bises à vous deux
françoise
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres