Coucou Tuchiana,
Je pense que le Doc m'a donné ça car j'ai depuis 3 semaines une sinusite qui ne guérit pas. Elle s'est déclenchée comme d'habitude par une douleur à l'amygdale gauche, puis aux deux amygdales, puis méga sinusite et bronchite. Puis la sinusite passe d'aigüe à chronique. La crise est apparue le jour-même où j'ai commencé la cure de déparasitage. Mais depuis quelque temps, ce type de problème ORL apparaît tous les 2 ou 3 mois et mon système immunitaire n'en vient pas à bout. Ce doit être les spirochètes, "pirouette, cacahouète", mais comme dit la chanson, elles finiront bien par "se casser le bout du nez"

!
J'ai bien "les boules" vu ce qui m'arrive

, mais pas derrière la gorge. Plutôt une sorte d'irritation (je prends souvent des pastilles d'Oropolis)et puis j'ai un lichen buccal. J'ai lu que Lyme donnait ça. Depuis le temps qu'on me disait que ce lichen cachait autre chose....!
PS : L'humour a bien des vertus. C'est pour moi parfois un exutoire, c'est aussi une façon de relativiser les choses et de prendre du recul. C'est encore un vestige de ma vie de prof qui me permettait de faire passer bien des choses sérieuses en fait. Et puis, derrière tout ça, il y a une philosophie de vie qui me fait penser qu'à travers toutes ces épreuves, on grandit et on devient plus humain et plus compréhensif. Et puis on est déjà malade, si en plus on est triste, c'est pas top pour les autres...!
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)