Asinaria

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Asinaria

Messagede asinaria » Mar 27 Aoû 2013 16:30

Merci Xavier!
ce test c'est le truc que passent les femmes enceintes pour voir si elles ont un diabete gestationnel?
genre tu bois un truc mega sucré et on te prends ton taux sur plusieurs heures?
parce que si je fais ça moi je pense que je vais tourné de l'oeil....... :gluk:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mar 27 Aoû 2013 16:44

Oui c'est ça, mais pas uniquement les femmes enceintes, on te donne 75 gramme de sucre et des prélèvements sanguins
sont pratiqués toutes les 30 mn pdt 2h30 (ou à peu près) pour doser les glycémies.

parce que si je fais ça moi je pense que je vais tourné de l'oeil....... :gluk:

Mais non, tu ne vas pas tourner de l'œil, de toutes façons ça se passe à l'hosto y aura du personnel qualifié pour te secourir.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mar 27 Aoû 2013 17:19

Je ne pense pas qu'ne glycémie post prandiale de 190 soit la cause de tes malaises.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Mer 28 Aoû 2013 00:26

euuh, j'ai vu le résultat sur ma femme, ce n'est vraiment pas un test anodin.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Aoû 2013 09:29

hazy a écrit:euuh, j'ai vu le résultat sur ma femme, ce n'est vraiment pas un test anodin.

Raconte nous hazy... qu'est ce qui c'est passé?? :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Mer 28 Aoû 2013 12:25

ah ben si Xavier, je pense que je vais tourner de l'oeil!
Quand je mange un truc sucré genre 2 ou 3 petits palets bretons au sarrasin, je suis parfois limite avec le sucre qui monte qui monte dans le sang mais alors s'ils me font gober 80g de sucre comme je l'ai lu, si je suis pas dans un bon jour je vais me taper un mega gros malaise, ils ont interet à avoir un truc pour me faire redescendre, ou me faire une saigner pour evacuer le sucre parce que c'est franchement le pire des malaises que je connaisse (si ce malaise est bien dû à l'hyperglycémie! ce dont je ne suis pas sure). Et apres coup je me tape une super hypo bien costaud, et le malaise n'est pas mal là non plus. Mais là c'est plus facile à gérer parce que si je mange un truc ça se restabilise. Et puis si faut une prise de sang toutes les demie heures, ça aussi ça va me faire tourner de l'oeil [img]images/icones/icon15.gif[/img]
En fin, dans tous les cas je vais demander à faire ce test pour voir si je suis juste intolérante ou si je suis en pré diabète, mais je vous avoue que ça m'embête bien de devoir gober 80g de sucre quand je vois ce qu'il fait sur mon organisme.

J'ai une copine qui m'a raconté son test durant sa grossesse, elle l'a fait en laboratoire d'analyse et elle est tombée dans les vappes à cause du sucre, ben ils n'ont rien fait d'autre que de l'allonger sur un siege et d'attendre que ça passe... :/

Allez, du courage!!
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nataliaa » Mer 28 Aoû 2013 16:04

Coucou Asinaria..

au pire, prévois de la canelle avec toi, pour réguler le sucre dans le sang ( ou des granions de cuivre je crois que ca fonctionne aussi), du reglisse pour la tension.

Je pense que ce test peut être intéressant.
Mais est ce que cela va te dire pourquoi tu réagis comme ça au sucre ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mer 28 Aoû 2013 16:31

Oui Asi, il vaut mieux que tu en parles à ton médecin, mais je doute fort que le malaise que tu as fait avec une glycémie post prandiale
à 190 soit lié à cette hyperglycémie.

En tous cas, je pense qu'il est plus dangereux de ne rien faire et de laisser un diabète évoluer pdt des années sans prendre aucune mesure,
dans ce cas, tu t'exposes beaucoup plus aux complications liées à cette pathologie. Plus on traite tôt un diabète, moins on s'expose à ses
complications.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Jeu 29 Aoû 2013 12:54

Merci Natalia, mais je doute avoir le droit de prendre quoi que ce soit pendant le test qui dure plusieurs heures à ce que j'en ai compris.
APrès oui, je vais me bouffer un max de speculoos alors si la canelle ça aide [img]images/icones/icon15.gif[/img] ça tombe bien c'est mon peché mignon :roi:

Xavier je suis d'accord avec toi, mieux vaut faire ce test que laisser s'installer un diabete...
Apres c'est peut etre trois fois rien... une intolérance au sucre ou un truc comme ça...
Dans tous les cas il faut que je sois fixée.
Mais si j'ai bien compris, ce test va me permettre de voir si j'ai des pb d'insuline, mais il y a des cas d'hypo et hyper qui ne sont pas detectables avec ce test selon mon doc...
pourquoi j'ai l'impression que je vais etre dans cette catégorie encore une fois............. :gla:

en tous les cas mon medecin il est super sympa et il explique vachement bien.
Il m'a parlé de pb de glucagon eventuellement aussi, une autre piste pour apres.

Et c'est reparti dans les tests à gogo...

Xavier, je partage to avis sur le malaise et l'hyperglycémie.
ce serait trop simple si c'était juste ça...
et puis ce matin j'ai eu plsueiurs sensation de malaise debutant que je n'ai pas reussi à nommer (j'ai plusieurs genres de malaises mais je ne l'ai pas reconnu car pas assez fort, juste le début) et j'ai pris ma glycémie qui etait pile poil dans les cordes : 0.88 donc sur ce coup là c'était pas ça...
c'est destabilisant quand meme...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Jeu 29 Aoû 2013 13:20

elle a resté couchée pendant deux jours, sur le point de vomir.

Elle considère d'ailleurs que ça lui a " changé quelque chose " car depuis elle est hyper sensible au sucre, qui lui donne des vertiges et la nausée.

Elle a depuis suivi partiellement un régime type " montignac " qui lui réussit plutôt bien.

Xavier, par traitement du diabète, tu entends quoi, et quel diabète ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Jeu 29 Aoû 2013 15:41

Mais si j'ai bien compris, ce test va me permettre de voir si j'ai des pb d'insuline, mais il y a des cas d'hypo et hyper qui ne sont pas detectables avec ce test selon mon doc...

Tu as tout à fait raison Asi, enfin, ton doc..
J'ai fait ce test, tout juste pénible, mais sans grave réaction, alors que je suis déjà traitée pour un diabète de type2,
rien à signaler,
en testant la glycémie avec l'appareil que tu as acheté, j'ai pu voir, à quel point mes taux étaient anarchiques,
on a modifié le traitement et ça semble plus régulier.
le diabète type 2 fait partie des maladies auto immunes, comme les pbs de thyroide, et toutes les joyeusetés que nous
connaissons..hélas.

Fais ce test, il permettra d'éliminer un pb d'insuline,
et ne te prends pas la tête à l'avance sur tes réactions, sinon tu vas les provoquer ou les accentuer.
As-tu commen,cer à prendre ta glycémie 3fs par jour, et quand tu te sens mal, pour avoir une photo mesurée de ton état aux différents moments. idéal, le faire pendant 8 jrs, pas grave si tu sautes certaines fois.
allez, bon courage [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Jeu 29 Aoû 2013 16:09

Xavier, par traitement du diabète, tu entends quoi, et quel diabète ?

A mon stade ça consiste à éviter les pics de glycémie après les repas, j'ai refusé le ttt classique (métformine) puisque
mon hémoglobine glyquée est normale. Quand je peux je fais un peu de marche 1heure après le repas (c'est là, qu'à priori
le sucre commence à passer dans le sang) et je prends en ce moment des extraits pancréatiques + de la berbérine, j'ai aussi
essayé le chrome et la gymnema.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Jeu 29 Aoû 2013 19:24

mais il y a des cas d'hypo et hyper qui ne sont pas detectables avec ce test selon mon doc...

Si tu t'enfiles 75 grammes de glucose, tu risques pas de faire d'hypoglycémie dans les 2 heures qui suivent.

Après, faut pas dramatiser non plus, il y a des gens qui s'enfilent cette quantité de sucres rapides tous les jours, voire même à chaque repas.

APrès oui, je vais me bouffer un max de speculoos alors si la canelle ça aide [img]images/icones/icon15.gif[/img] ça tombe bien c'est mon peché mignon :roi:

Ah oui, speculoos, c'est plutôt sucré !!! T u pourrais peut être les prendre avant pour faire le test, avec 5 ou 6 tu devrais être pas loin des 75 grammes de glucose.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nataliaa » Jeu 29 Aoû 2013 20:41

Re coucou !

j'ai trouvé quelque chose que je vais acheter prochainement, du zinc chelated !
certains diabétiques le prennent ! et c'est efficace. il a un rôle avec l'insuline et le pancréas :) ( moi par exemple je suis carencée et ne le fixe pas)

La marque solgar en propose. Ca a l'air pas mal je trouve pour régulariser la glycémie !
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Jeu 29 Aoû 2013 22:01

Mais si j'ai bien compris, ce test va me permettre de voir si j'ai des pb d'insuline

Il y a aussi l'indice de Homa ( Homa à l'armoricaine :lol: ) qui permet d'évaluer une résistance à l'insuline.
http://www.jose-sanchez.fr/content/lindice-homa

C'est un rapport entre la glycémie à jeun et l'insulinémie, mais bon je ne sais pas s'il a bcp de valeur, l'HPVO me semble plus fiable.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres