Bonjour à tous,
J’ai parcouru le forum avec beaucoup d’intérêt et me permets de me présenter et de vous faire part de mes questions. Merci d’avance à ceux qui me liront.
Je suis un jeune homme de 24 ans ayant des douleurs chroniques dîtes « idiopathiques », sans origines précises (disons rien de flagrant, beaucoup de petites choses) depuis 2004, soit depuis l’âge de mes 14 ans. J’ai fait du tennis à haut niveau plus jeune mais j’ai du arrêté vers 13-14 ans à cause de mon épaule droite qui se déboitait à moitié. J’ai été opéré fin 2010 (stabilisation à voie ouverte) mais je continue d’avoir des douleurs permanentes au biceps droit et à l’épaule même en restant tranquille. Elle est certes moins laxe mais flotte pas mal.
J’ai souvent des douleurs au niveau de ma nuque, associés des fois à des douleurs oculaires/maux de tête. J’ai également ma côté flottante gauche qui me gène énormément car elle sort de son « lit ». Une fois remise en place, cela ne prend que quelques heures à ce qu’elle ressorte. Depuis presque 2 ans, j’ai des douleurs/impatiences au niveau de ma cuisse droite (face interne, ischio-jambiers) et du mollet (soléaire). Après examen, il se trouve que j’ai une petite déchirure du ménisque…mais très bizarre pour quelqu’un qui ne fait pas de sport et qui a un mode de vie tranquille. De plus, cela n’a pas l’air de s’atténuer….mais opérer ne servirait à rien donc j’ai acheté un vélo d’appartement sur conseil des médecins mais maintenant c’est mon psoas droit qui fait une inflammation au bout de même pas 15 min, c’est pas faute d’y être aller très très progressivement sur 2 mois avec échauffement et étirements.
Ce que j’ai en gros ressemble à des contractures musculaires permanentes dans tous le corps presque…j’ai bien sûr également de grosses tensions présentes au niveau des reins, le foie et le diaphragme.
Fin 2011 après avoir quitté mon emploi pour raisons de santé, on m’a diagnostiqué une anxiété généralisée et une anxiété sociale, ce qui, avec le recul, explique/empire une certaine partie de mes douleurs mais n’explique en aucun cas TOUS ces symptômes. J’ai tenu un journal de la douleur ces 2 dernières années, et on a pu constaté qu’il y avait aucune logique dans l’évolution de mes douleurs, c’est donc clairement multifactoriel.
Durant toutes ces dernières années, j’ai bien sûr fait plusieurs approches dont voici quelques une :
- Naturopathie
- Osteopathie
- Fasciathérapie
- Acuponcture
- Mézières
- Pilate
- Biorésonance
- Fitness médical (cause arrêt : épaule)
- Thérapie Neurale
- TCC
- EMDR
Dans le passé, j’ai énormément abusé de toutes sortes de médicaments, qui n’avaient pas d’effets ou que lors de la prise initiale. La seule classe de médicaments qui agissaient sur mes tensions musculaires sont les Benzodiazépines, que j’ai pris à des doses 25 fois supérieurs à la normale. Après avoir quitté mon dernier emploi en 2011, j’ai fait 1 mois de sevrage, mais pas de désintoxication.
J’ai essayé un bon nombre de traitements médicamenteux avec ma psy, sans résultat clinique. En ce moment, je suis sous Effexor et Remeron, donc assez léger. Cependant, je me suis dit qu’un nettoyage serait le bienvenue vu ce qui précède….et il faut avouer que je mange pas très bien depuis tout petit (aucune carence cependant) et que des fois une grosse dose d’alcool fait office d’antidouleurs le weekend en soirée.
A ce que j’ai compris, les 4 nettoyages doivent se faire dans cette ordre afin d’avoir une efficacité optimale : Déparasitage – Dépuration rénale – Nettoyage foie – Nettoyage intestins. C’est là que j’aurais besoin de votre aide précieuse.
Déparasitage :
J’ai évidemment lu la méthode du Dr Clark à base de clous de Girofle, brou de noix noir lyophillisé et gélules d’absinthe, qui a l’air la plus utilisée mais aussi une des plus chères (61 EUR sans inclure l’ornitine et l’orginine). D’ailleurs, sont-ils indispensables (j’ai déjà un médic pour dormir lol) Je serais tenté de prendre le même mélange chez Shytobuy.fr (28 EUR sans les deux extra). Quelle différence ?
Il y a également Parasic (33 EUR) mais qu’il faut apparemment prendre avec la fibre clean inside (33 EUR). Le clean inside n’est-il pas destiné pour le nettoyage intestin ? (si je fais l’étape une, je pense que le plus logique est de faire le foie, les reins et ensuite les intestins)
Dépuration rénale :
Une technique efficace et peu chère est celle avec le bouquet de persil, le problème après avoir essayé c’est que je peux simplement pas le boire lol. Beaucoup de produits reviennent (fumeterre, sève de bouleau, romarin) mais je crois qu’ils sont destinés à l’entretien des reins et non conçus pour un « nettoyage », me trompe-je ? Sinon il reste Dr Clark mais pas donné.
Nettoyage foie :
Les différents produits qui reviennent : Radis noir, Desmodium, Sulfate de magnésium, chardon de marie, teinture de noix. Même question, à usage seul, suffisent-ils à nettoyer ?
Je pense faire cette méthode sur 2 jours assez complète avec une procédure incluant ces produits : Sulfate de Magnésium, Huile d'Olive (douce), Pamplemousse rose frais, Teinture de Noix, Ornithinte (pour le sommeil mais pas utile pour moi ?)
Nettoyage Intestins :
Charbon végétal ?
Cure oxypowder ?
Clean inside ?
Psyllium Blond Bio ?
Un des produits ci-dessus permet-il de faire un bon nettoyage ?
Pour résumer, mon but est dans un premier temps de faire un nettoyage complet et dans un deuxième temps de choisir un complément de chaque section pour entretenir un peu tout ça.
Merci beaucoup de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes diverses questions !
PS : Mes dents vont bien, aucune carie ou autre à signaler
Kilian