Merci pour vos messages de bienvenue et de "guidage" sur ce site un peu complexe ... j'y passe beaucoup de temps pour essayer de comprendre la bonne démarche à entreprendre.
Comme ma mémoire me fait défaut, je procède en copiant / collant sur Word les passages des différents témoignages qui me "parlent".
J'en suis arrivée à une première étape pour mon cas.
Je pense que la "révélation" d'une possible intoxication au mercure suite à la lecture du livre de FC m'avait énormément soulagée. Et il me paraissait logique de faire ce test provocateur par IV de DMPS. Histoire de mettre en place un "protocole qui allait régulariser tout ça vite fait bien fait
D'autant plus que cela me rassurait de me dire que non, je ne suis pas folle !
La prise de conscience que je peux agir moi même concrêtement me fait du bien aujourd'hui. Et même si j'appréhende de "tester" mon propre traitement, je crois que je n'ai pas le choix... alors je vais y aller petit à petit...étape par étape...
Cette 1ère étape consiste à :
1/ Prendre des Suppléments
- me supplémenter en probiotiques ( je prends du probiotil, labo phyto actifs, acheté en magasin bio, à jeun le matin - 14 milliards de ferments, en cure de 10 jours, après j'en prendrai un autre...)
- apports importants en vit C : pour l'instant je suis au laroscorbine, je finis mon stock en attendant la poudre de L Ascorbique de Cooper commandée en pharmacie (25€ les 250gr quand même),
- je prends du charbon activé le soir au coucher : pour l'instant des arkogélules, faute de mieux

, en attendant de recevoir le super activé de SFB commandé sur internet (30€ les 300gr)
- je mange env 20gr d'ail frais par jour : 3 ou 5 gousses d'ail par jour, que je hache et mange avec une cuillère en l'avalant en même temps que du jus de grenade, qui aide bien à faire passer !
Pour le foie, pour l'instant, je n'ai rien fait de particulier... je vais lire un peu plus pour me déterminer.
J'ai un flacon de choleodoron (labo Welleda) : Chelodonium majus et Curcuma... quelqu'un sait si cela renforce efficacement ? Ou si c'est tout simplement d'une quelconque d'aide dans un programme de renforcement des emonctoires?...
Pour le régime SGSC, j'avoue que j'ai un peu de mal à tout éliminer comme ça du jour au lendemain. Je commence par le SG cette semaine, et je poursuis avec le SC la semaine suivante... puis logiquement il faudra aussi le Sans Sucres... là cela sera plus dur! car du coup c'est un vrai régime, et j'avoue avoir du mal à résister... Je vais y aller petit à petit je pense...
2/ Faire quelques tests préparatoires:
Je vais faire le test APOE pour connaître la capacité de mon corps à relarguer facilement le Mercure ou pas. Si c'est "pas",la chélation par DMPS, DMSA, ou chlorella est elle indiquée tout de même? Cela veut il juste dire que cela prendra plus de temps?
Je vais re-demander une prescription pour "une sérologie Lyme avec Western Blot même si elisa négative" à mon médecin généraliste. Je lui avais déjà demandé son avis lorsque je luis avais demandé les analyses nécessaires (fonctionnement reins & foie) nécessaires avant de faire le test provocateur par IV. Mais sa réponse avait été, "on verra plus tard , cela n'a pas l'air bien necessaire maintenant"... Or, je crois avoir lu dans les échanges (désolée, je n'ai pas le lien du topic) que, en cas de Lyme, le DMPS pouvait "réveiller" la maladie avec des symptômes très problématiques... savez-vous si c'est le cas ou est-ce que je suis en train de devenir parano?....
3/La dépose des amalgames
Je sais qu'il y a un risque certain à faire une dépose sans précautions...Mais à terme, il faudra bien faire la dépose... alors autant connaître l'étendue du chantier!
J'ai pris RV avec un dentiste sensibilisé à l'intoxication au mercure, afin qu'il fasse un premier état des lieux sur ce qu'il pense de ma bouche plombée... ou plutôt mercurée! Et aussi qu'il me fasse un devis pour la dépose bien sûr ... et qu'il m'explique surtout comment il procède et les matériaux qu'il propose.
Entre temps, je me fais soigner une carie par le dentiste de ma ville, avec pose d'un inlay en céramique... il faut que je lui demande confirmation de ce qu'il va me mettre dans la dent avant la pose de l'inlay ... il ne faudrait pas qu'il y mette un petit cocktail métallique... que je devrai faire enlever par la suite (à 200€ l'inlay de ma poche, cela m'énerverait ...)
4/ Consultation médecin
Est ce que vous savez si le médecin chélateur Belge de Tiennen accepte de recevoir pour une simple consultation ou s'il fait faire un test par chelation systématiquement ?
Pour l'instant je ne suis pas fixée sur la chelation à entreprendre... pas évident de se faire une idée ! Mais j'avance...
Voilà, un post un peu long, avec quelques questions, si vous passez par là et que vous avez des petites réponses pour moi, je suis preneuse !...
A bientôt!