Presentation de guiloupec en attente de diagnostic!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation de guiloupec en attente de diagnostic!

Messagede guiloupec » Lun 28 Jan 2013 16:32

Bonjour,

Je m'appelle guiloupec, j'ai 34 ans et je pense être intoxiquée aux métaux lourds et plus précisément au mercure du fait de la présence en bouche de nombreux amalgames et ce, depuis de nombreuses années. [img]smile/mad.gif[/img]

Après diverses recherches sur internet, je suis tombée par hasard sur cette possibilité d'intoxication aux ML et les informations que j'ai pu lire m'ont interpellées. [img]images/icones/icon16.gif[/img],

Mon état physique quasi quotidien : migraines, douleurs diffuses (tête, jambe, mâchoire, pied....), névralgies, douleurs articulaires et thoraciques, tressautement musculaire jambes paupières lèvres, acouphènes, mouches volantes, fourmillements des pieds et mains, engourdissement, vertiges, oppression, difficulté à respirer, maux d'estomac, reflux, goût metallique, saignement des gencives, vue brouillee...., :ouin:

mon état mental : anxiété généralisée, angoisse, déprime, insomnie, nervosité, irritabilité, agressivité,perte de mémoire, difficulté à trouver mes mots, bégaiement, sensation d'irréalité, de déjà vu, d'être survoltée, sensibilité au bruit.... :ouin:

et depuis quelques temps, un urticaire à l'effort, un asthme d'effort, de l'ezcéma de contact, Mycose apparus comme çà par l'opération du saint esprit.... et tout çà avec des bilan bio et examens cliniques toujours NORMAUX!!!!

Plus j'avance dans le temps et plus la liste s'agrandit et de nouveaux symptômes apparaissent!Je ne vis pas, je survis!J'ai beau en parler et les gens comprennent certes, mais pas de solution au bout du compte, je suis toujours seule avec tous mes problèmes!J'en peux plus!Pourtant j'ai 2 beaux enfants, une grande volonté, des activités, des amis.......

J'ai consulté ORL, neurologue, rhumatologue, passe de nombreux examens, prise de sang, radio, test neurologique, irm cerebral...le seul remède qu'on me propose : c'est un traitement psy puisque c'est dans ma tête!!! :crazy:

Je souhaite aujourd'hui explorer cette piste de l'intoxication aux ML , j ai en bouche 17 amalgame et couronne ( vu mon état, je n'ai rien à perdre!!) mais je constate que ce chemin risque d'être semé d'embuches, vu que "cette maladie" n'est pas reconnue!!!

Je vous lis et vos messages me donnent de l'espoir..celui d' un traitement et d'une possible guérison!!!

J'aimerai trouver les coordonnées d'un médecin qui pourrait m'aider tout d'abord pour le diagnostic et ensuite pour le traitement si intoxication il y a.

Je suis du pas-de-calais (62).

merci à vous pour votre aide et votre soutien

guiloupec
Dernière édition par guiloupec le Mer 30 Jan 2013 11:19, édité 3 fois.
guiloupec

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: intoxiquée?oui je dois l'être!!!besoin d'aide!!

Messagede yoann_co » Lun 28 Jan 2013 19:41

Salut!

Je suis nouveau ici, donc je vais laisser un modérateur faire la présentation officielle, mais vu que vous n'avez pas encore de message je vous en écris un. ;)

Déjà je suis impressionné par le nombre de nouvelles présentation ICI, depuis ma récente inscription. Cela montre qu'il y a beaucoup de gens touchés par ces différents problèmes. Heureusement "l'union fait la force", et pour moi c'est une chance de tomber sur ce forum. Certes cela prend du temps de bien tout comprendre, mais cela en vaut la peine oui! Ici je pense trouver de nombreuses solution, et de bien meilleures qu'ailleurs!

Bon courage à vous, je suis certain qu'il est possible d'améliorer sa santé via ce forum :)

P.S: Si un modérateur me lis et qu'il pense que ce n'est pas mon job d'écrire ici il peut me le dire :)
Ma bible : "L'Aventure intérieure", auteur Darpan.
yoann_co

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: Presentation de guiloupec en attente de diagnostic!

Messagede guiloupec » Mer 30 Jan 2013 10:35

bonjour yoann co!

merci de m'avoir lu et m'avoir répondu!!!

je suis nouvelle sur le forum, j'ai pas encore fini d'en faire le tour et de tout lire!!!y'a tellement de messages, ici!!!! :crazy:

toi, tu as été diagnostiqué aux ML?ou en es-dans ce "combat"?

Moi, à vrai dire, je n'ai pas encore été diagnostiquée, c'est moi qui m'interroge car vu mon état et les symptômes similaires causés par une telle intoxication, cette piste est tout a fait plausible, d'autant que j'ai en bouche 17 plombages et couronnes, que je me souviens avoir "joué" avec les petites billes d'un thermomètre cassé étant plus jeune et que récemment je me suis fait enlever un tache noire dans la bouche et que c'était ce qu'on appelle un tatouage dû au plombage!!!

Pour compléter ma présentation :
je suis dans un état de mal-être physique et mentale depuis fort longtemps maintenant (une dizaine d'années)avec des hauts et des bas!!!
je ne suis diagnostiquée ni fibromyalgique, ni ayant le syndrome de fatigue chronique ou autre pour la raison que je ne vais plus voir de médecin sauf cas d'urgence pour les enfants ou si j'ai attrapé une cochonnerie genre sinusite et que seul l'antibio peut me guérir!!!!j'en ai eu marre qu'on me dise que tout se passait dans ma tête et que j'étais hypocondriaque!!!je ne suis ni folle ni en dépression!!!juste fatiguée, usée et oui déprimée du fait de ce mal être!!!et pas l'inverse!
en ce moment, mise à part, les mouches volantes, les acouphènes, les insomnies, les angoisses, les vertiges.... j'ai mal a la tete du matin au soir, avec des pointes de douleur dans la tête, des douleurs aux articulations des genoux terribles, j'ai même du mal a me lever une fois allongée!il me faut un temps pour ce dévérouillage!!je me lève encore plus fatiguée avec cette impression de ne jamais dormir!!!je ne prends aucun anti-dépresseur et ai arrêté les somnifères, anxiolytiques....en cas de fortes douleurs, je me shoote au paracétamol, anti-inflammatoire...mais c'est dur, l'effet est quasi nul!!!je crois que je ne vais plus tenir le choc longtemps!!!

Dans un moment de désespoir, j'ai envoyé un mail a mon médecin traitant. Je lui ai parlé de cette liste énorme de symptômes, de ce combat au quotidien et de cette possibilité d'une intoxication aux ML!!Il m'a répondu (j'en ai même pleuré!!!çà y est, il ne me prenait plus pour une folle!!!) que c'était tout à fait possible ou tout du moins à explorer et m'a conseillé de prendre contact avec un médecin interne au CHU, un genre de docteur house, chose que j'ai faite!!j'ai rdv le 9 février prochain!!!j'attends ce rdv mais vu le peu de reconnaissance de cette intoxication chronique, je n'ai pas grand espoir!!!

Je vais attendre ce rdv mais j'aimerai qu'on me renseigne sur les coordonnées d'un éventuel thérapeute dans ma région au cas ou!!!je n'ai pas envie de devoir encore attendre, attendre.....j'ai décidé de réagir pour moi et surtout pour mes enfants!!j'ai envie d'être pleinement avec eux et de profiter d'eux, de ne plus être une maman, triste, irritable, grognon et plaignarde!!!d'autant plus que c'est important que je sache si je suis intoxiquée car si tel est le cas, mes enfants peuvent l'être et çà , pour moi, c'est inconcevable!!!

si vous avez des infos, des solutions, je suis preneuse!!!

merci pour votre soutien

guiloupec
guiloupec

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Jan 2013 16:01

Salut guiloupec,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune
maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de regarder dans les parties des "synthèses" et "une question précise" ou sont regroupés des informations plus synthétiques.... et après libre a toi de parcourir les innombrables sujets évoqués par les membres :)

Ensuite, pour obtenir des adresses de dentistes ou doc chélateurs, voici la procédure qui indique comment faire:

viewtopic.php?f=62&t=3987

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Re: intoxiquée?oui je dois l'être!!!besoin d'aide!!

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Jan 2013 16:02

yoann_co a écrit:P.S: Si un modérateur me lis et qu'il pense que ce n'est pas mon job d'écrire ici il peut me le dire :)

Au contraire, les modérateurs te remercient de prendre le temps de venir aider les petites nouveaux qui viennent d'arriver... :D

Donc tu peux continuer, surtout ne te prive pas! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Mer 30 Jan 2013 20:11

Bonjour Guiloupec et bienvenue sur le forum ! :hello:
as-tu tenté le régime sans gluten sans caséine ? A chaque fois que je me levais le matin, j'avais toujours mal aux pieds, comme si j'avais des entorses à chaque pied. J'avais l'impression d'être une petite vieille. Depuis le régime Seignalet, je n'ai plus mal. Ca a été super efficace sur ce problème.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede anne toto » Mer 30 Jan 2013 21:11

Bonjour Guiloupec,

juste un conseil, ne te precipite pas sur les chélateurs, prépare ton corps, prends ton temps, comme le dit ptit-gars, pour ma part si j'avais su...
Plein de courage
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede guiloupec » Mer 30 Jan 2013 22:19

Bonsoir tawa et anne toto!

Merci pour vos messages!on se sent moins seul ici et ca fait plaisir!!! ;)

A tawa,

Non je n ai jamais essaye le regime sans Gluten ni caseine!!je ne sais pas trop ce que c est!mais ca a l air bien restrictif!manger, c est une des choses qui me donne encore du plaisir et si je dois alors me priver, je me dis qu il ne me restera plus grand chose de bon!!! :ouin: enfin si c est le prix a payer pour retrouver une meilleure sante, pourquoi ne pas essayer! Mais on ne peu pas avoir de carence avec ce type de regime? [img]smile/eek.gif[/img]

A anne toto,
J en suis a un stade de decouverte pour l instant? Je ne suis pas encore diagnostique intoxiquee!! D autre part, j essaie, des que j ai un peu de temps, de lire les differents sujets sur le forum mais ouhhhhh y en a plein, Ca fait trop d infos d un seul coup, faut que je digere tout ca!!! :crazy:
Vu le nombre tres important d amalgames que j ai, je me dis que je dois etre tres tres intoxiquee, c est vrai que ce serait tentant de commencer tout de suite une desintox, mais oui, apparemment, prudence!!!

Et surtout par ou et quoi commencer????
Tu en es ou de ta desintox?t as eu des problemes?

A vous lire,

Guiloupec
guiloupec

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 30 Jan 2013 22:26

je rajputerai juste, en lisant ton titre, que sur mélodie on ne fait pas de diagnostic : on est pas médecins :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede guiloupec » Mer 30 Jan 2013 22:44

Bonsoir,

Oui je l ai bien compris!ici on ne fait pas de diagnostic!
SImplement qu a ce jour, contrairement a la majorite d entre vous, Je ne suis pas diagnostique intoxiquee en ML, je commence juste a explorer cette piste ce qui expliquerait mon etat de sante!
Je viens ici pour trouver du soutien , des conseils et de l aide pour qu on m oriente dans mes recherches...
ma question a ce jour : par ou commencer?
guiloupec

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mer 30 Jan 2013 22:48

bonjour et bienvenue, tu constateras que nous sommes bcp à avoir des symptomes de "fous" et qui nous rendent "fous".
Ne mets pas trop d'espoir dans ton RV en CHU, exposes des symptomes, examine comment réagis le medecin,l'ouverture d'esprit et n'attaque pas tout de suite avec le mercure.
C'est quoi sa spécialité .

Ensuite tu verras qu'il y a bcp de choses à tester, ne pas aller trop vite..ça parait complexe au départ,on est perdu.Je commence tout juste à avoir une idee globale de tout ça, tu peux peut etre commencer par des choses toutes simple, comme le sans gluten, le charbon et voir ce que ça donne..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mer 30 Jan 2013 22:52

ET je viens de lire ton message, donc je rajoute ceci, je n'ai pas non plus de diagnostic au ML Test porphyrines par 2 fois négatifs,n'empeche que vu mon histoire je n'ai pratiquement plus aucun doute.
Ensuite si tu veux savoir pour le mercure,tu peux tenter le test cité ci dessus c'est moins risqué qu'un test de provocation enfin c'est ce queje pense , si il est positif tu ne te poses plus de questions, mais si il est négatif comme moi,tu n'auras que ta conviction
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede anne toto » Jeu 31 Jan 2013 00:16

coucou guiloupec,
Moi aussi de nombreux amalgames et j'ai érré longtemps ( je n'allais pas sur le net...) donc quand j'ai supposé être intoxiquée, un dentiste m'a rapidement dirigée sur un medecin chélateur et j'ai foncé sur le dmps, confiante sans préparation...c'est après que j'ai lu des infos sur le forum...
C'est pourquoi, prends ton temps et prends de la distance avec certaines analyses et certains medecins, c'est ce que tu ressens, ton histoire etc...
anne toto

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede guiloupec » Jeu 31 Jan 2013 09:53

coucou anne toto,

ahhhhhhhh, ce que tu dis m'effraie un peu :o
le dmps ne t'a pas soulagé?
tu en es où a présent de ta desintox? tu continues la chelation?ton état de santé ne s'est pas amélioré?
désolé avec toutes ces questions,
je vais aller faire un ptit tour sur ta présentation (si je trouve!) pour connaître un peu mieux ton parcours!
a plus
guiloupec
guiloupec

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Jeu 31 Jan 2013 11:22

Hello Guiloupec,

tu as tapé à la bonne porte, prends le temps de lire,
pose tes questions.
Mais il faut que tu saches une chose, avant d'entreprendre
quoique ce soit, commence par détoxifier ton corps.
Pour pouvoir comprendre, retrouver un peu de force,il faut
nettoyer ton foie avec des tisanes au début , ensuite le régime sans gluten
sans laitages n'est pas restrictif, c'est une autre façon
de s'alimenter. Des personnes mangent ainsi depuis
des années, ils ont retrouvé une santé, si tu vas
sur l'appart de Manon, des SEP ont arrêté le processus
de la maladie avec cette alimentation.
courage tu vas y arriver, l'équipe est sympa,
seul pb, ils font trop de fautes d'orthographe, ça me choque. [img]smile/!2214_EM2.gif[/img]
bonne journée à tous et toutes
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres