Jeum présente : Daniel

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede coyote » Ven 9 Juil 2010 14:11

Bonjour,

Je m’appèle Daniel (Coyote pour ma douce haleine du matin...)
J’ai 45 ans et depuis l’enfance je collectionne des symptômes divers :
- Perte de mémoire
- Concentration difficile
- Déprime
- Timidité
- Fatigue chronique
- Spasmes intestinaux
- Constipation chr.
- Allergies cutanées
- Perte de poids
- Psoriasis
- Déchaussement des gencives
- Acouphènes...
-
Ma collection prenant de l’ampleur, j’ai fini par m’y intéresser il y a 6 ans, sur un plan psychologique (écriture, psychothérapie, lectures) Chose que je ne regrette pas car ma vie est pavée de circonstances et d’évènements qu’il était nécessaire d’éclairer. J’ai continué en ce sens, jusqu’à abandonner ma carrière bancaire il y a 1 an ½ et me lancer dans la sophrologie. Encore une chose que je ne regrette pas.
Pourtant mes symptômes, à part quelques améliorations subtiles dues à la sophro, ne se sont pas dissipés. La fatigue entre autre, est là plus que jamais.

J’ai fini par flairer la piste du gluten qui m’a mis sur la piste des métaux toxiques. Et si tout ça n’est pas un délire collectif, il y a des chances que je sois sérieusement intox comme beaucoup d’autres : je porte une bonne douzaine d’amalgames dont quelques-uns très anciens, et je fais un gros score sur les Tests-questionnaires / Mercure.

Je suis tombé sur Haopi, les conférences, le site commercial... et je me suis auto-médiqué un traitement l’Humifulvate / Dépurbel que je suis depuis 2 semaines + régime sans gluten. Rien de probant, mais j’ai cru comprendre sur votre forum que l’Humifulvate n’est indiqué que pour les intox très lourdes. J’attends par ailleurs les résultats d’une analyse de cheveux.

A la lecture des posts et autres info, je perds mes illusions de rétablissement rapide, et ça me déprime "grave", mais je surmonterai... Par contre je suis bien largué, et je serai très reconnaissant à qui voudra bien m’aider à me mettre en selle :
- Y a t-il de l’info pour les nuls ?
- Quel médecin consulter ?
- Quel dentiste consulter ?
- Mon projet de faire remplacer mes amalgames tient-il la route ?
- Quels sont les traitements détox, leurs prix ?
- Où puis-je me les procurer ?
...bref, je suis de la dernière pluie...

Je remercie à l’avance celui ou celle qui me répondra
coyote

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 9 Juil 2010 16:12

Salut Coyotte et bienvenue,

si tu gardes toujours ton sens de l'humour, c'est un bon signe :) la plupart de nous se sont presentes ici comme fruits de la derniere pluie :)

je laisse la parole aux administrateurs pour des reponses "professionnelles" :)

bon courage !
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede coyote » Ven 9 Juil 2010 16:55

Merci de ton accueil Tuchiana
C'est bon de savoir qu'on n'est pas seul face à l'adversité :p
coyote

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 9 Juil 2010 17:06

Bienvenu coyote

Pas d'infos pour les nuls, l'info est plutôt dispersée sur le forum. Il faudrait faire une synthèse, dans une autre vie sûrement.

Les médecins connaissant le problème de l'intox sont rares, assez loin de chez toi. Je t'envoie en message privé 2 adresses.

Le dentiste n'est pas la priorité sauf si tu as un très fort galvanisme. En attendant il y a des solutions que tu peux mettre en oeuvre, tu peux t'inspirer de ceci :

http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... bouche.htm
http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... ravail.htm

Il faut faire très attention aux déposes qui peuvent agraver les problèmes. Voir ici le protocole pour une dépose sûre http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php . Mais avant il vaut mieux avoir commencé les chélations et encore avant avoir remis ces organes d'élimination en bon état, pour cela les cures du Dr Clark sont excellentes.

Les traitements sont très variés, du traitement naturel au traitement chimique en passant par de multiples solutions pour prendre les même chélateurs. A toi de lire un peu le forum. Les médecins dont on donne les adresses sont orientés vers une technique précise, les IV de DMPS. Ce n'est pas forcément la meilleure méthode. Si tu as la volonté et les capacités de te prendre en main, il est possible de faire mieux mais cela nécessite de beaucoup se renseigner, de ne pas faire les choses légèrement. La chélation des métaux lourds est de toute façon une entreprise longue et qui peut être onéreuse. Et en lisant le forum tu te rendras compte qu'il ne faut pas que compter sur ça pour retrouver la santé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede coyote » Dim 11 Juil 2010 13:36

Bonjour Marco,

J'ai lu ton MP mais je n'avais pas vu ce message.

Génial le B-A-BA de Joelsylvie, ça répond à des questions que je me posais justement. Je crois que le jeu en vaut la chandelle.

Ton laïus sur les traitements et l'option "prise en main", me conforte dans une démarche qui me tentait mais que j'avais peur d'être trop ambitieuse.
En définitive je vais m’atteler à cette prise en charge personnelle.

J'ai du temps disponible pendant encore quelques mois, je n'embarque personne, et ça correspond bien à mon état d'esprit du moment :
- sophrologie (ouvrir la conscience du corps et de l’esprit... de l’être),
- psychologie (intégrer les contenus inconscients dans la conscience, retrouver toutes les parts de soi),
- il ne me manquait plus qu’à prendre soin de mon corps.
D’ailleurs en sophrologie, le corps est le lieu privilégié de l’être et en psychologie c’est le siège de l’inconscient. Rien ne se contredit et tout se complète.

Je passerai voir quand-même un des médecins que tu m’as indiqué pour boucler mon projet détox. J'ai commandé le livre de H Clark, c’est par-là qu’on commence je crois...

J'ajoute que la bienveillance et l’humanisme qui émanent de ce forum sont très agréables.

Encore Merci pour tes réponses
Daniel
coyote

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Dim 11 Juil 2010 14:54

Bonjour Coyote et bienvenu

Je vois avec plaisir que tu prends ta santé en main, sereinement mais très sérieusement.
Je n'ai pas grand chose à rajouter à tous les conseils que t'a donné Marco.
Regardes peut être quand même du côté de Lyme (sérologie à faire au labo Schaller à Strasbourg).
Quant au DMPS, si tu comptes l'utiliser, Joël a mis au point un protocole aussi efficace que les IV mais avec nettement moins d'effets secondaires.
Plusieurs posts en parlent dont celui-ci :
http://177758.aceboard.fr/177758-1938-7 ... iquide.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede coyote » Jeu 15 Juil 2010 20:44

Hello !

Je partage avec vous les résultats d’une analyse de cheveux que j’avais fais avant de connaitre MELODIE. Tout est bon à part le Zinc (peut-être un rapport avec mon shampoing au zinc pyrithione ?), le Fer et le Lithium. Sinon j’ai l’air en bonne santé sur le papier...

Valeurs moyennes Moi
Zinc 135 - 245 679
Fer 8 - 15 7,1
Lithium 0,02 - 0,45 <0,02

Le naturopathe d’Haopi dit que j’ai le système nerveux central fortement perturbé (Zinc et Lithium) et que je dois cacher une intoxication au niveau intracellulaire.
Je crois aussi que c’est un faux négatif mais je ne vais pas faire ce qu’il me conseille (2 mois de chélation : Humifulvate, huile de foie de morue, Colodyn (probiotiques pour améliorer la digestion et le transit intestinal), Dépurbel (bourgeons de Bouleau, Genévrier, Tilleul) pour 175€... puis autre analyse)

Mais maintenant j’ai des doutes ! Je vous rappelle mon cas :
Ma mère a eu beaucoup de plombages et elle s’est fait arracher ses dernières dents quelques mois avant ma naissance.
J’ai 45 ans, 12 plombages dont certains anciens.
Depuis l’enfance :
- Je me sens à la masse, "cerveau lent"
- Pas de mémoire
- Concentration difficile
- Déprime
- Timidité
- Fatigue chronique
- Spasmes intestinaux
- Constipation chr.
- Allergies cutanées
Et depuis l’adolescence, ça se dégrade par palier (probablement les visites chez le dentiste) :
- Troubles de l'humeur
- Perte de poids (de 85 à 67 kg pour 1m80)
- Insomnie chr.
- Psoriasis
- Déchaussement des gencives
- Acouphènes

Quand j’ai envoyé mon analyse de cheveux, j’ai fais 3 semaines de chélation à l’humifulvate + dépurbel, pensant gagner du temps (!) J’ai arrêté depuis une semaine, mais ça m’a laissé complètement apathique. Il s’est donc passé quelque chose...

Ma démarche actuelle :
- Je fais SGSC depuis 3 semaines
- J’attends le kit pour Lyme
- Suppléments, j’attends mes commandes :
- Ultimate Ascorbate C Powder, Vegetarian (Vitamin C, Calcium, Magnesium, Zinc Manganese, Potassium)
- Sélenium
- Zinc
- Silicium Organique
Dans 1 ou 2 mois :
- Cure du foie (H Clark ) et des reins (Aubier, Tilleul)
Puis
- Protocole Chlorella - Ail des ours - Coriandre

=> Intox ou Pas intox ? Je pense qu'un test de porphyrines urinaires risque aussi de rendre un faux négatif, alors qu’est-ce ça m'apporterai de plus ? Si vous avez des arguments qui m’échappent, je suis preneur.

=> C'est dangereux pour moi de prendre du Zinc ?

(Désolé pour la taille du post)

Daniel
coyote

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede romzor » Jeu 15 Juil 2010 21:59

Salut Daniel,

Est ce que tu as des problèmes aux yeaux aussi? Genre des corps flottants dans les yeux, ça fait comme des petits trucs noirs ou translucides qui flottent dans le regard quand tu regardes un fond clair comme le ciel ou un mur blanc.

Sinon pour le zinc soit ça vient de ton shampooing, soit ça pourrait peut être du zinc "oxydé" comme le dit le docteur klinghardt à propos du cuivre. C'est à dire que le corps à besoin de cuivre pour se défendre d'infections, alors on en retrouve beaucoup dans les cheveux, mais ça ne veut pas dire qu'on en a trop.

Pour le déchaussement des gencives ça peut être l'indicateur qu'il ya des bêtes. Je ne sais plus ou j'ai vu ça. Mais je crois que c'est soit Lyme, soit des protozoaires ou bien des mycoplasmes. Ca doit pouvoir se trouver.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Jeu 15 Juil 2010 22:02

L'analyse des cheveux n'est pas fiable pour détecter une intoxication chronique aux ML.Le seul test fiable reste le test de provocation avec DMPS ou un autre chélateur.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Jeu 15 Juil 2010 23:52

Coyote,

A part l'huile de foie de morue (souvent polluée par les ML), tu peux prendre sans risque le reste des compléments que t'as prescrit ce medecin.
D'ailleurs avec tes problèmes intestinaux, la prise de probiotiques pourrait t'être bénéfique.
Et n'attends pas pour commencer les cures de Clark, tu peux les faire maintenant.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Ven 16 Juil 2010 10:24

Sab,

connais-tu l'huile de foie de morue chez vital+ ? ce serait idiot de demander si elle est bonne :)
je l'ai achetee car c'etait la seule disponible dans le magasin bio de chez moi, mais on ne peut pas connaitre le taux de pollution tout comme pour le poisson frais ou surgele d'ailleurs.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede coyote » Ven 16 Juil 2010 11:38

Salut,

A part un vaisseau sanguin dans l'œil droit, je ne vois rien de ce genre dans mon champ de vision. Par contre j'ai une hyper-sensibilité à la lumière (c'est moi le mec qui porte des lunettes de soleil en boite de nuit... "super-connard oh oui c'est moaaa") et souvent l'impression d'avoir les yeux secs et qui démangent.
Je vais regarder ce que dit Klinghardt sur le zinc oxydé.

Je vais chercher des renseignements sur l'humifulvate, pour voir si je peux utiliser ce qui me reste à la place de la chlorella au début du protocole (je vous ferai des retours) mais avant je vais coatcher mes reins, mon foie et mes intestins avec la Supplémentation et les Cure H Clark (c'est cool que je puisse les faire maintenant)

Sinon, j'abandonne l'idée d'un test. La provocation au DMPS ne me tente pas. C'est s'exposer à un relargage avant d'être prêt.
Je commencerai à tester dans quelques mois pour voir où j'en suis, mais le principal indicateur sera moi-même.

Daniel
coyote

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ismaël » Ven 16 Juil 2010 11:44

"super-connard oh oui c'est moaaa") e

ah ben merde alors, moi qui croyais que c'était moi ! :gla:
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Ven 16 Juil 2010 12:13

salut Coyote,

quelle chance, un seul vaisseau sanguin dans l'œil droit :) moi j'en ai plein dans les 2 yeux et j'ai toujours l'air de qqn qui vient le matin d'une boite de nuit (je precise mon age - 56 ans) :)

parfois il m'arrive de repondre a des questions betes au sujet de mes yeux "j'ai travaille a l'ordi toute la nuit" ou "c'est le decalage horarire, ma fille m'a appele des USA au milieu de la nuit et on a bavarde" :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede coyote » Ven 16 Juil 2010 14:40

Moi aussi, beaucoup de gens pensent que je fais la bringue en permanence.
Pour tes yeux, tu peux dire aussi que t'as été à la piscine. C'est ce que je répondais à ma mère quand elle me disait "t'as des ptis yeux toi..."
coyote

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres