Message de micro
--------------------------------------------
Bonjour,
Tout d’abord un grand merci pour ce forum qui est très intéressant et riche (je découvre petit à petit). Merci également à tous les administrateurs.
Je me présente rapidement :
J’ai 47 ans, depuis une vingtaine d’année, j’ai des douleurs musculaires, des maux de crane, des soucis intestinaux, beaucoup de pharyngites,… Scanner, scintigraphie, coloscopie et analyses n’ont rien révélé de particulier.
Il y a 5 ans, un dentiste m’a remplacé 5 amalgames par des couronnes. Une grosse fatigue a suivi, puis 1 mois et demi plus tard une avalanche de soucis est apparue : Forts maux de crane, acouphènes, vertiges, trouble de la vue, accentuation des douleurs musculaires, douleurs dans la mâchoire, sensations de décharges électriques dans le corps, claquement dans les oreilles, douleurs pelviennes… A nouveau scanner, IRM, coloscopie, échographies, et analyses n’ont rien révélé de particulier.
Cette année, un dentiste m’indique les coordonnées du Dr du Nord : consultation, puis test de provocation Zn DTPA + DMPS (Micro Trace) révèle une intoxication aux métaux lourds (mcg/g Créatinine):
Arsenic-total : 68,734
Étain : 20,095
Mercure : 46,507
Plomb 8,332
Cuivre 419,988
Manganèse 13,67
1 mois après le test, reprise des acouphènes, des douleurs dans les oreilles, douleurs dans le cou et à la gorge, fatigue, baisse de l’audition dans l’oreille gauche. Est ce une conséquence du test ?
Suite au test de provocation, j’ai réalisé 2 IV Zn DTPA + DMPS et je souhaiterai faire retirer les 7 gros amalgames restant.
Avez-vous connaissance de dentistes en Ile De France maîtrisant le retrait des amalgames sécurisé et des avis sur ces dentistes ? Connaissez-vous le procédé CEREC (évitant la pose de couronnes) et des avis sur ce procédé ?
Avez-vous une liste de médecins pratiquant la chélation (je suis souvent en déplacement)
Concernant les compléments alimentaires, je suis un peu désemparé. Je connais la liste de F. Cambayrac, mais mon médecin homéopathe la trouve excessive, notamment pour la vitamine C. Aves vous des informations sur ce sujet (nom des compléments, fournisseurs, posologie, et mise en œuvre sans risquer de mauvaises associations) ?
Vous remerciant par avance pour votre aide
Bien cordialement