Présentation de binet

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede cédric » Jeu 21 Avr 2011 17:05

message de binet
posté le 20/04/2011 11:31:37
------------------------------------------------------

SLA depuis 9/2005
traitement suivant protocole IBCMT depuis 8/2009
3 chélateurs : dmps, dmsa, edta
155 mcg mercure, 816 mcg cuivre, arsenic 46 mcg
29 séances
la maladie continue son évolution
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Jeu 21 Avr 2011 17:05

Posté le 20/04/2011 15:49:16
--------------------------------------------------------
Bonjour binet,

Je suis désolé que tes chélations ne t'aident pas pour l'instant à enrailler l'évolution de ta maladie.

Si tu souhaite participer au forum, il est necessaire de créer un nouveau sujet dans la rubrique "présentation de chacun des membres" afin de te présenter, tu pourra ainsi poser des questions sur ton sujet. Quelques lignes peuvent suffire à te présenter ou bien sûr plus si tu le souhaites.

Tu pourra aussi nous détailler plus en détail le protocole exact que tu as suivi.

D'après ce que j'ai compris la SLA est un problème neuronal et nerveux et dans ce cas le DMPS, le DMSA et l'EDTA (pas utile pour le mercure et le DMSA est meilleur pour le plomb) ne vont pas être efficaces pour retirer le mercure du système nerveux central.
Il faut chercher du coté de l'acide alpha lipoïque (en protocole Cutler ou pas) ou bien de la coriandre (avec de la chlorella + ail des ours).

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Jeu 21 Avr 2011 17:06

message de binet
Posté le 21/04/2011 15:22:18
----------------------------------

Le dmps a fait baisser le taux du mercure de 155 mcg à 36 mcg après 24 séances.
la chlorella devrait améliorer l'élimination.

le protocole IBCMT - voir http://www.ibcmt.com/index.html. En gros, à ce stade :
1. injection de DMPS pour diminuer le niveau général des métaux lourds.
2. Prise de DMSA pour passer la barrière hémato-encéphalique, quand le niveau général de métaux lourds est suffisamment faible.
3. Injection d'EDTA pour faire baisser le cadium, le plomb et le cuivre.

le cuivre influence la protéine SOD (super oxyde dismutase), identifiée clairement dans la SLA (une anomalie au SOD1 permet d'identifier la forme familiale de la SLA)

mon taux de plomb 24 mcg pour une norme située à 5 mcg par le labo allemand (micro trace minerals).

marie grosmans semble avoir publié un cas clinique de SLA où le traitement à fonctionné. Je désire fiabiliser cette source.

je recherce un patient ou un médecin "SLA" afin d'échanger nos expériences.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Jeu 21 Avr 2011 21:51

D'après ce que j'ai compris la SLA est un problème neuronal et nerveux et dans ce cas le DMPS, le DMSA et l'EDTA (...) ne vont pas être efficaces pour retirer le mercure du système nerveux central.

Bonsoir Cédric, peux-tu m'expliquer pourquoi dans ce cas le DMPS, etc, ne seront pas efficaces pour détoxiquer ? merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede detox » Ven 22 Avr 2011 00:54

Bonsoir Binet,
pour ma part je souhaiterais savoir si tu prends du charbon active pour eviter la redepose, je le trouve plus actif que la chlorella pour ca, et si oui combien de temps apres l'IV ?
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Ven 22 Avr 2011 08:39

Bonjour Catherine,

Bonsoir Cédric, peux-tu m'expliquer pourquoi dans ce cas le DMPS, etc, ne seront pas efficaces pour détoxiquer ? merci

Il y a déjà quelques infos sur les chélateurs sur cette page :
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... 0#id151844

Pour résoudre des problèmes neurologiques du à la présence de mercure dans le cerveau ces chélateurs ne sont pas efficaces car :
- le DMPS ne rentre pas dans les cellules et ne passe pas la barrière sang-cerveau
- le DMSA est un peu liposoluble car il peut chélater l'interieur des cellules mais il va avoir du mal a passer la barrière sang-cerveau (sauf chez les rats).

Après il faut remettre tous ces chélateurs dans le contexte où ils vont évoluer. Si la personne intoxiquée est électro-sensible, sa barrière est endommagée et va laisser passer plus facilement le DMSA. Même chose en présence de micro-ondes pulsées qui aggravent encore plus.

Lors des IV de DMPS qui se passent mal en présence d'ondes HF, je ne pense pas que dans ce cas c'est le DMPS qui arrive à passer la barrière sang-cerveau (car il n'est pas liposoluble) mais c'est le mercure Hg++ en mouvement (libéré par le chélateur) qui arrive a rentrer dans le cerveau.

Il arrive un moment où si l'on veut continuer à chélater son organisme, il faut passer à l'ALA qui lui est beaucoup plus liposoluble.

Après il est toujours possible d'attendre une éventuelle osmose qui ferait sortir le mercure du cerveau.
Sur ce point je n'ai pas d'info à part sur un document de Daunderer où il disait que la demi-vie biologique du mercure est de 6 mois dans le cerveau avec traitement (DMPS). Je ne sais pas d'où vient cette info, si cela provient de tests sur humains ou rats ?
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Ven 22 Avr 2011 15:58

Merci, Cédric, de ces précisions. Il me semblait que le DMSA pouvait passer la barrière hémato-encéphalique, contrairement au DMPS.
Binet parle d'une baisse significative de son taux de mercure par 24 IV de DMPS. Je pense que le DMSA a pu contribuer également à cette diminution. Ce serait intéressant de voir le résultat s'il prenait de l'ALA.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cédric » Ven 22 Avr 2011 17:04

Je pense aussi que le DMSA passe un peu la barrière hémato-encéphalique mais vraiment pas beaucoup.
Les tests de provocations ne permettent pas d'évaluer la quantité de mercure que contient le cerveau, c'est une limite connue.
Il faudrait utiliser l'ALA lors d'un test de provocation mais la quantité de mercure sortie devrait être comparée avec une autre norme. La sortie du mercure du cerveau doit être plus lente car il doit repasser la BSC.
Si l'on sort même que 7 mcg de Hg/gr de créatinine grace à l'ALA, mais que ces 7 mcg proviennent du cerveau, ils valent sans doute plus pour notre santé que 20 mcg qui proviennent du mercure stocké dans nos muscles/graisse/sang...
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ventoux » Ven 22 Avr 2011 23:17

Actuellement, je prends de l'ALA et de la chlorella.
Mais la chlorella est-elle, à votre avis, indispensable pour éviter la redépose, ou bien l'ALA se débrouille-t-il tout seul pour dégager le mercure?
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Sam 23 Avr 2011 08:37

Bonjour Ventoux,

les deux sont vrais.

L'ALA se débrouille tout seul pour faire sortir le mercure de l'organisme, mais pendant son passage dans l'organisme, il déplace aussi du mercure qui ne sera pas évacué et qui va se redéposer ailleurs.

Le mercure en circulation dans le sang va suivre une circulation entéro-hépatique : sang->foie->bile->intestin->sang...
Il passe de l’intestin dans le sang de la veine porte.

Si tu prend de la chlorella ou du charbon activé, ils vont par osmose retirer du mercure du sang. S'ils sont pris avant un repas, ils sont aussi bien positionnés pour réceptionner la bile et la désintoxiquer.

Donc il te faut de l'ALA et de la chlorella ou du charbon super-activé.

A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede binet » Sam 23 Avr 2011 12:04

un grand merci pour vos réponses.
j'en retiens que l'ALA devrait aider et la chlorella est prise avant le repas.

je désire fiabiliser la descrïption du seul cas clinique de SLA qui aurait été arrêté par chélation.
pour cela je dois remonter à la source. pourriez-vous m'aider?

Voici la descrïption :

1. www.non-au-mercure-dentaire.org/_.../ca ... rmelet.doc

Présentation de 11 cas cliniques du Dr Melet
Extrait du mémoire universitaire de Marie Grosman : « Le mercure des amalgames dentaires : quels risques pour la santé et l’environnement ? », D.U « Approche de la relation Environnement et santé », Faculté de Médecine de Montpellier, octobre 2000.

Remarques préalables
Ces quelques cas ont été choisis parmi plusieurs centaines de dossiers de patients du Dr Melet. Ils évoquent un lien entre amalgames dentaires et maladies. Chaque patient a dû répondre lors d’un premier bilan de 3 heures à une enquête environnementale détaillée sur ses métiers et ses habitats successifs, ses loisirs, son alimentation, etc. D’autres bilans d’une heure ont été pratiqués pendant le suivi prolongé de ces patients : lors du retour des résultats des analyses, de la dépose précautionneuse des amalgames et de la mise en œuvre du traitement de longue durée par chélateur, etc.
Aucune de ces personnes n’a subi d’exposition aux métaux dits lourds autre que par les amalgames.
Tous les dosages de métaux toxiques sont effectués par des laboratoires d’analyse agréés : CNRS de Strasbourg pour les salives (laboratoire européen de référence), et laboratoire allemand de Brème pour les urines et les selles après chélateur (laboratoire national de référence pour les métaux lourds).
1. Amélioration motrice très inhabituelle pour une SLA (sclérose latérale amyotrophique) gravissime après traitement intensif par chélateur : Pierre C, 49 ans.
Pathologie : démarrage d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA) très évolutive à 47 ans (perte de la locomotion en 6 mois par destruction de certains motoneurones de la moelle épinière).
Enquête environnementale : pas d’exposition à des toxiques, alimentation équilibrée.
Statut dentaire : 13 amalgames.
Examens :
Analyse de cheveux : déficit en sélénium (pouvant évoquer une intoxication aux métaux lourds).
Mesure de vapeurs : 63 µg de mercure par m3 après mastication.
Salive de mastication : 600 µg de mercure par litre (avec excès d’étain et d’argent).
Urines et selles témoins : taux très faibles (< 5 µg/g et < 10 µg/kg).
Urine après DMPS : 75 µg/g de créatinine (pour le mercure).
Selles après DMPS : 30 000 µg de mercure /kg, un taux exceptionnellement élevé.
Traitement : après dépose ultra précautionneuse des 13 amalgames et traitement à fortes doses de chélateur, on observe une diminution progressive de l’excrétion mercurielle par l’urine et par les selles après chélateur.
L’état du malade a continué à s’aggraver pendant la dépose : il est devenu grabataire et a dû être trachéotomisé. Puis, après traitement, quand les taux de mercure dans l’urine et dans les selles sont devenus faibles, on a observé une amélioration de la motricité de la tête, du thorax, du diaphragme et des mains ; le malade a pu de nouveau garder la position assise; l’oxygène a été supprimé ; l’état général s’est amélioré (reprise de poids, diminution nette de l’amyotrophie).
Remarques :
Cette évolution positive ne se voit jamais dans le cas d’une SLA de cette gravité. D’ailleurs, le neurologue soignant Pierre C semble avoir été surpris de l’amélioration de son état. La Salpêtrière avait annoncé au départ quelques semaines de survie.
Des analyses de sang et d’urine ont été effectuées au centre antipoison de Paris (hôpital Fernand Widal) : les taux de mercure étant très faibles, les médecins toxicologues ont donc conclu à l’absence d’intoxication mercurielle (refus de prise en compte des tests salivaires, et des tests de selles et d’urine après DMPS pourtant effectués dans les laboratoires agréés cités plus haut).
Deux autres SLA graves sont également stabilisées.
binet

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Sam 23 Avr 2011 15:11

Cedric a dit :
"L'ALA se débrouille tout seul pour faire sortir le mercure de l'organisme, mais pendant son passage dans l'organisme, il déplace aussi du mercure qui ne sera pas évacué et qui va se redéposer ailleurs."
j'ai des doutes puisque je prends l'ALA depuis 5 ans et demi sans charbon et sans chlorella (je n'en ai pris que pendant 2 mois après avoir vu le doc du sud mais je me suis vite lassée car je prenais déjà beaucoup trop de compléments à mon goût)
Rueff préconisait cependant de la chlorella dans son protocole de protection anti-métaux lourds (1 à 2 g/jour)mais j'avais zappé vu la mauvaise image de marque de la chlorella sur l'ancien forum.
J'ai entrepris de tester en ce moment Eli-métaux de Dieti natura pour voir si ça réduit la raideur de ma jambe droite (seul symptôme qui persiste, plus ou moins accentué)
Bienvenue et bon courage Binet ..
je tiens à te signaler que je n'ai pratiquement plus aucun symptôme de la SEP diagnostiquée il y a 5 ans grâce à une chélation douce que j'ai improvisée après avoir consulté le doc du sud pour confirmation quand même!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ventoux » Sam 23 Avr 2011 16:22

Merci, Cedric et Marie-Louise!
Je vais donc prendre un peu de chlorella.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede august » Sam 23 Avr 2011 16:25

Bonjour Marie-Louise,

J'avais fait une chélation il y a plus d'un an à la suite de mon vaccin anti-tétanique avec ce protocole:
http://www.ateliersante.ch/mercure-detox.htm#conseille
et j'avais ressenti une amélioration le matin au réveil avec beaucoup moins de raideurs articulaires.
Je vais être bientôt à ma 9ème cures de foie et maintenant qu'il fonctionne un peu mieux j'ai envie de faire comme toi essayer Eli-métaux de Dieti natura pour améliorer les faiblesses que j'ai encore dans mes jambes.

Merci pour tes conseils, à bientôt,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Sam 23 Avr 2011 17:30

Si tu prend de la chlorella ou du charbon activé, ils vont par osmose retirer du mercure du sang. S'ils sont pris avant un repas, ils sont aussi bien positionnés pour réceptionner la bile et la désintoxiquer.

bonjour Cedric,
si on prend le charbon avant les repas ca risque alors d'entrainer les complements aussi, ou je me trompe ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres