Présentation annelafleur

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation annelafleur

Messagede annelafleur » Lun 21 Avr 2014 13:31

Bonjour,

Pas encore au fait des méthodes des forum, j'ai appris que je dois parler de mon cas !
Bref me présenter !

Voilà, depuis l'enfance, j'ai toujours été malade ; j'étais LA Fragile, LA Maladive de service. C'est un peu lourd à traîner comme réputation ! [img]images/icones/icon11.gif[/img]
1er oedème de Quincke à 4 ans, allergies respiratoires, alimentaires, sinusites chroniques ont émaillé mon enfance et mon adolescence. Sans compter les maux de ventre, indigestions à répétition, maux de tête, torticolis, ...
J'ai vu plus de médecins pendant mes 18 premières années que certaines personnes dans toute leur vie.
Puis est venu à l'âge adulte, l'asthme et les infections des sinus, une opération des reins, de la cloison nasale. Et après sont apparus des névralgies cervico-brachiales : un enfer !

Aucun médecin ne m'a apporté de réponse. J'ai souvent eu droit à : "Elle ne serait pas anxieuse la petite dame ?". De quoi avoir envie de hurler que non, on n'est pas anxieuse, on SOUFFRE !
Ces "médecins" m'ont proposé des anxiolytiques, des antidépresseurs. Je n'en ai jamais pris. Là, n'était pas le problème !

Il y a quelques années, j'ai commencé à lire des livres comme "Le lait une sacré vacherie" du Dr Le Berre, "Lait, mensonges et propagandes" de Thierry Souccar, ceux du Dr Kousmine, ...
J'ai changé mon alimentation et j'ai déjà ressenti un réel mieux.

Puis j'ai découvert une nutritionniste grâce à ma soeur, qui m'a fait faire l'an passé, les analyses sur les intolérances alimentaires:
Résultats : intolérante au gluten, laitages de vache, poulet et amandes.
A l'arrêt de ces aliments, j'ai commencé enfin à ressentir un vrai bien être. Fini les sinusites, les cervicalgies, les maux de ventre, ... Les allergies vont mieux.

Mais je sentais qu'il restait encore quelque chose qui ne va pas. Là, je suis tombée sur le livre de Mme Cambayrac et sur "Les clés de l'alimentation santé" du Dr Lallement. Et je me suis dit que le noeud du problème était peut être là.
J'ai obtenu l'adresse d'un médecin pour faire un test de provocation : je suis intoxiquée très fortement en mercure, plomb, cadmium, nickel, cuivre, arsenic (chélation en IV au DMPS et Zn-DTPA).
J'ai très bien vécu cette chélation, car depuis des années, je me recharge en oligo-éléments, vitamines B et D et oméga 3 (sous contrôle médical, car j'étais en forte carence de nombreux éléments). Je pense qu'une chélation en IV, faite sur un organisme dénutri, cela peut faire des dégâts.

J'ai oublié de dire que j'ai aussi pas mal d'amalgames en bouche. J'ai eu beaucoup de soucis de ce côté-là aussi. Dont le dentiste de mon enfance qui avait des cul de bouteille comme lunettes et a commencé à me creuser mes dents dès mes 8 ans : en fait, je n'avais pas de caries, mais il persuadait mes parents que mes dents étaient fragiles. C'est bizarre, car en changeant de dentiste, je n'ai plus jamais eu d'apparition de caries.
Mes premiers amalgames étant mal fait (ils tombaient tout le temps) ; ils ont tous été refaits.
Et j'ai ensuite fait des études de chimie avec des profs qui manipulaient le mercure et autres substances à mains nues. J'ai respiré énormément de substances dangereuses dans ces labos.
Et pour finir, je vis au bord d'un champ qui n'est pas du tout cultivé en bio ! [img]smile/mad.gif[/img]

Et dernièrement, j'ai découvert ce forum foisonnant. Je dois encore me familiariser avec lui, car il y a des tonnes d'infos.
Bon courage à tous ceux qui mènent ou ont mené un véritable parcours du combattant médical pour finalement découvrir la source de leurs ennuis !
annelafleur

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation annelafleur

Messagede jibouille » Lun 21 Avr 2014 16:38

Bonjour anne et bienvenue à toi sur mélodie ;)

Je vois que tu as déjà un parcours bien rempli. Tu as en effet été exposé à divers polluants pesticides/métaux lourd, même si comme on le dit souvent aux nouveaux qui arrivent, les métaux lourds, même si ils représentent souvent une part non-négligeable de nos symptômes, sont rarement les seuls fautifs, et rares sont les membres ici à avoir été complètement guéris après une chélation. Ce sont des co-facteurs parmis d'autres, comme la génétique, l'énergétique, l'alimentation, l'immunité, le système endocrinien, le fonctionnement émonctoriel, les intestins, les parasites/champignons/bactéries/virus, l'environnement (ondes électromagnétiques, peintures, solvants etc...), le lieux de vie/habitat etc etc...et tout ça représente le puzzle de ta maladie que toi seule peut décoder! Tout cela est complexe, demande de s'informer beaucoup par sois même, prends du temps, et de l'argent souvent, mais est nécessaire compte tenu de l'état de notre système de santé actuel.

De même que le test de provocation n'est en rien une référence absolue, il te donne simplement les valeurs que ton corps à sorti suite à l'administration d'un produit chélateur, à ce moment. Ca ne te dis pas que tu est intoxiqué ou non, intoxiqué on l'est tous de nos jours. Ca te donne des indices...

viewtopic.php?f=59&t=3597&p=65431&hilit=test+provocation+r%C3%A9flexions+importantes#p65431

Je te conseille de lire l'ebook dans un premier temps, et les premiers pas pour y voir plus clair ;)

viewtopic.php?f=80&t=4197

viewtopic.php?f=1&t=3094

jibouille
jibouille

Support et modération
Support et modération

Retourner vers Présentation de chacun des membres