Je n'arrive pas à poster dans le forum dents.
Je vais donc demander conseil ici. C'est une petite mésaventure en comparaison d'autres personnes intoxiquées mais ça me pourri quand même bien la vie.
Donc fracture de la 46 automne 2012. Fin 2012, dévitalisation et pose couronne chrome cobalt. Quelques semaines plus tard, légère douleur dans la gorge côté droit sensible pendant déglutition. Le sinus droit devient plus sensible, légèrement irrité. Avec le temps cette douleur s'est transformé en inflammation permanente et n'est jamais vraiment partie. Je sens maintenant clairement que ça part de la machoire.
J'ai commencé début 2013 à travailler sur l'aspect émotionnel de cette dent car la fracture est intervenue dans une période particulièrement angoissante ( naissance d'un 1er enfant ) : détox foie, arrêt tabac alcool, reprise du sport, hypnose, méditation, acupuncture, shiatsus et quelques autre bricoles du genre. De ce côté là c'est maintenant à peu près clean et ça m'a permis d'entamer de grands changements positifs...
Seulement voilà, l'inflammation n'est jamais vraiment partie et depuis cet hiver j'enchaine les rhumes sans jamais vraiment guérir, le sinus droit étant toujours encombré, la gorge irritée du même côté. Les traitements du médecin et les miens sont sans succès. Ca fait un mois que je tousse 1 jour sur 2 et presque toutes les nuits. D'après mon médecin les analyses de sang n'ont pas révélé d'infection latente.
J'ai fais enlevé la couronne il y a plus d'une semaine et ma dentiste a pu constater une inflammation qui ne se résorbe pas. Je suspecte donc la pate d'obturation des racines composée d'eugénol, d'acétate hydrocortisone et de trioxymethylene + autres excipients qu'elle ne m'a pas dit.
Lundi je vois un autre dentiste, apparemment holist...
Autre fait notoire, depuis, la numéro 16 est devenue assez sensible. Quand le sinus est sensible je ressens une légère pression dans cette dent. Parfois douleur au niveau de l'oeil droit et un point au sommet du crane à droite, peut-être bien sur le méridien de la vessie ?... Cette dent a un gros amalgame.
J'ai 3 autres petits amalgames sur la 26 mais rien de sensible de ce côté là.
L'urgence me semble t il est de refaire le soin des racines avec une pate la moins aggressive possible et à partir de là tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement.
Qu'en pensez-vous ?