Bonjour à tous,
Je suis arrivé sur cette site à travers mes recherches médicales, cherchant à comprendre ma situation actuelle. J'avoue ne pas encore être sûr d'être au bon endroit (j'ai peut-être une toute autre maladie), mais j'espère bientôt, avec de l'aide de ici qui peut détenir des informations, arriver à quelques conclusions.
Homme, 50 ans, d'origine Américaine, avec résidence partagé entre Paris et Rome. A l'age de 26 ans, je suis tombé assez malade du Chronic Fatigue Sindrome. J'ai vu toute sorte de médecin à l'époque, et on m'a parlé de cette nouvelle maladie. La guérison à duré 3-5 ans. Je ne sais pas à quoi attribuer cela, vers la fin j'étais suivi par un naturopathe qui m'avait diagnostiqué "spasmophile", et m'avais préscrit des IM et bucale de oligo-elements et toute une serie de fleurs.
Ils sont suit 15 ans de (très) bonne santé. J'ai repris le sport, faisant des maratons, la vie quoi...
A l'age de 11 ans (en faissant du sport), j'ai cassé mes 2 dents du milieux en haut, et port donc depuis longtemps des dents avec du métal. Plus tard entre les 30 et 42 ans, j'ai eu posé 4 amalgames. A mes 44 ans, on m'a remplacé ces dents frontales qui n'allait plus avec ma denture actuelle. L'extraction a été long et sans protection.
Quelques mois après cette dernière intervention dentale, je commençais à subir des mini moments de "blackout". De assis ou couché, en me mettant sur debout, j'avais l'impression de manquer de sang dans la tête. Je n'ai portant jamais perdu connaissance. Puis quelques mois après sont arrivés des maux de tête et des petit problèmes d'équilibre. Un spécialiste m'a diagnostique avec BPPV (Benign paroxysmal positional vertigo). Les traitments marchais, mais j'ai du avoir 6-7 "periodes" pendant les 24 mois suivants. Depuis plus de problème, mais toujours avec une équilibre d'un homme de 80 ans. C'est comme ça que je le décrirais.
Depuis cette période (4 ans) il y a eu progressivement de moins en moins de périodes de "grande forme". Et ça fait 15 mois que je peux dire que ce n'est jamais la grande forme.
Depuis 6 mois, je prends du levothyrox (125mg/jour). J'avais le TSH à plus de 150. L'écographie ne montre pas de cancer. Depuis "toujours" j'ai en moi les 2 herpes simplexes, et depuis 2 ans des "outbreaks" très souvent. Il parait qu'une épisode héptique est normalement calmé avec 4 jours de Aciclovir, chez moi il en faut 20. J'ai récement compris qu'il y a peut-être un lien entre soleil/chaleur et mes moments de herpes.
Depuis 10 ans j'ai eu des périods de bronchites répétes (3-4) par ans, mais pas tous les ans.
Depuis 2 ans j'ai la sensation que mon corps n'utilise plus l'oxygene "correctement". J'ai toujours était capable de faire un jogging d'une heure assez rapide sans problème, mais désormais dans un cour de gym "Pump", je suis le premier éssoufflé, et au bout de 2-3 minutes de jogging, je dois m'arrêtter.
Depuis 15 mois je sens mes muscles (cuisses) comme très rigids.
Malgré une hygène dentaire sérieux, j'ai toujours les gencives qui saignent (du sang) un peu.
J'ai les cheveilles lègerement gonflés (non, pas de problème d'ego !).
J'ai les nodes lymphiques (sous les bas et groin) très gonflés.
Je support mal la chaleur
J'ai des problèmes de constipation. La prise de Chlorella semble m'avoir aidé, mais rendais mes maux de têtes encore pirent
Les deux autres constants sont la fatigue et le "brain-fog". Mentalement je me sens toujours un peu "dans les vapes", n'(ayant pas de bonne mémoire.
Il y a 6 mois avec le début de la prise de Levothyrox, et la stabilisation des niveaux T3 & T4, j'ai eu une marque diminution du "brainfog" et plus d'énergie, pendant 1 mois. Hélas, cela n'a pas duré. C'est en partie à cause de cette ameglioration temporaire que je peux mieux me rendre compte de mon état actuelle.
Je viens de faire 2 analyses , et je souhaiterai trouver un médecin
sur Paris (ou proche) pour gérer ma situation. J'ai la sécu en Italie,
mais je voudrais faire cette démarche ici en France.
D'après ce que je lis dernièrement, il semblerait que tant que j'ai du métal dans la bouche, aucune traitement (DMSA) n'est possible.
Je vais certainement revisiter cette introduction au fur et a mesure que je me souviens d'autres détailles.
Me voila, étalé devant le monde (Mélodie) entier, pas facile mais nécéssaire.
A très bientôt
HKC