Présentation de HKC

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de HKC

Messagede HKC » Ven 6 Sep 2013 18:07

Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur cette site à travers mes recherches médicales, cherchant à comprendre ma situation actuelle. J'avoue ne pas encore être sûr d'être au bon endroit (j'ai peut-être une toute autre maladie), mais j'espère bientôt, avec de l'aide de ici qui peut détenir des informations, arriver à quelques conclusions.

Homme, 50 ans, d'origine Américaine, avec résidence partagé entre Paris et Rome. A l'age de 26 ans, je suis tombé assez malade du Chronic Fatigue Sindrome. J'ai vu toute sorte de médecin à l'époque, et on m'a parlé de cette nouvelle maladie. La guérison à duré 3-5 ans. Je ne sais pas à quoi attribuer cela, vers la fin j'étais suivi par un naturopathe qui m'avait diagnostiqué "spasmophile", et m'avais préscrit des IM et bucale de oligo-elements et toute une serie de fleurs.

Ils sont suit 15 ans de (très) bonne santé. J'ai repris le sport, faisant des maratons, la vie quoi...

A l'age de 11 ans (en faissant du sport), j'ai cassé mes 2 dents du milieux en haut, et port donc depuis longtemps des dents avec du métal. Plus tard entre les 30 et 42 ans, j'ai eu posé 4 amalgames. A mes 44 ans, on m'a remplacé ces dents frontales qui n'allait plus avec ma denture actuelle. L'extraction a été long et sans protection.

Quelques mois après cette dernière intervention dentale, je commençais à subir des mini moments de "blackout". De assis ou couché, en me mettant sur debout, j'avais l'impression de manquer de sang dans la tête. Je n'ai portant jamais perdu connaissance. Puis quelques mois après sont arrivés des maux de tête et des petit problèmes d'équilibre. Un spécialiste m'a diagnostique avec BPPV (Benign paroxysmal positional vertigo). Les traitments marchais, mais j'ai du avoir 6-7 "periodes" pendant les 24 mois suivants. Depuis plus de problème, mais toujours avec une équilibre d'un homme de 80 ans. C'est comme ça que je le décrirais.

Depuis cette période (4 ans) il y a eu progressivement de moins en moins de périodes de "grande forme". Et ça fait 15 mois que je peux dire que ce n'est jamais la grande forme.

Depuis 6 mois, je prends du levothyrox (125mg/jour). J'avais le TSH à plus de 150. L'écographie ne montre pas de cancer. Depuis "toujours" j'ai en moi les 2 herpes simplexes, et depuis 2 ans des "outbreaks" très souvent. Il parait qu'une épisode héptique est normalement calmé avec 4 jours de Aciclovir, chez moi il en faut 20. J'ai récement compris qu'il y a peut-être un lien entre soleil/chaleur et mes moments de herpes.

Depuis 10 ans j'ai eu des périods de bronchites répétes (3-4) par ans, mais pas tous les ans.

Depuis 2 ans j'ai la sensation que mon corps n'utilise plus l'oxygene "correctement". J'ai toujours était capable de faire un jogging d'une heure assez rapide sans problème, mais désormais dans un cour de gym "Pump", je suis le premier éssoufflé, et au bout de 2-3 minutes de jogging, je dois m'arrêtter.

Depuis 15 mois je sens mes muscles (cuisses) comme très rigids.
Malgré une hygène dentaire sérieux, j'ai toujours les gencives qui saignent (du sang) un peu.

J'ai les cheveilles lègerement gonflés (non, pas de problème d'ego !).

J'ai les nodes lymphiques (sous les bas et groin) très gonflés.

Je support mal la chaleur

J'ai des problèmes de constipation. La prise de Chlorella semble m'avoir aidé, mais rendais mes maux de têtes encore pirent

Les deux autres constants sont la fatigue et le "brain-fog". Mentalement je me sens toujours un peu "dans les vapes", n'(ayant pas de bonne mémoire.

Il y a 6 mois avec le début de la prise de Levothyrox, et la stabilisation des niveaux T3 & T4, j'ai eu une marque diminution du "brainfog" et plus d'énergie, pendant 1 mois. Hélas, cela n'a pas duré. C'est en partie à cause de cette ameglioration temporaire que je peux mieux me rendre compte de mon état actuelle.

Je viens de faire 2 analyses , et je souhaiterai trouver un médecin
sur Paris (ou proche) pour gérer ma situation. J'ai la sécu en Italie,
mais je voudrais faire cette démarche ici en France.

D'après ce que je lis dernièrement, il semblerait que tant que j'ai du métal dans la bouche, aucune traitement (DMSA) n'est possible.

Je vais certainement revisiter cette introduction au fur et a mesure que je me souviens d'autres détailles.

Me voila, étalé devant le monde (Mélodie) entier, pas facile mais nécéssaire.

A très bientôt
HKC
HKC

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 01:16
Localisation: Paris

Re: Présentation de HKC

Messagede kate » Ven 6 Sep 2013 18:56

Bonsoir HKC,
L'apparition des tes symptômes il y a 4 ans correspond peut-être à l'hypothyroidie qui n'a été diagnostiquée que plus tard.
Il y a 6 mois avec le début de la prise de Levothyrox, et la stabilisation des niveaux T3 & T4, j'ai eu une marque diminution du "brainfog" et plus d'énergie, pendant 1 mois. Hélas, cela n'a pas duré.

C'est assez typique des surrénales qui ne travaillent pas assez pour suivre la relance du métabolisme provoqué par la Lévothyrox. Il faudrait investiguer de ce côté-là car on est dans un cercle vicieux : les intoxications diverses perturbent les hormones, et sans équilibre hormonal on ne peut se détoxiquer, ou très peu.
Tu as dû avoir un bilan sanguin de cortisol, s'il ne s'agit pas du cortisol libre (qui ne se fait pas en France), il n'a aucune valeur. Il faut s'intéresser aux dosages salivaires et au laboratoire Philippe Auguste à Paris tu peux faire le ratio cortisol/cortisone (69 Euros non remboursés).
Il faut aussi s'intéresser à l'adrénaline : analyse urinaire des neuro-transmetteurs chez Barbier à Metz (par correspondance tout comme les analyses salivaires), 99 Euros remboursés par la sécu française, en Italie je ne sais pas.
Après, nous recommandons ici l'analyse génétique 23andme qui donne beaucoup d'informations, nous maîtrisons quelques données et pourrons t'aider. Le but, dans le cadre des intoxications, est de savoir si l'on a une bonne capacité à fabriquer du Glutathion, si ce n'est pas le cas il y a des compléments alimentaires à éviter et d'autres à privilégier. Nous en reparlerons si cela t'intéresse, dans un premier temps je pense qu'il faudrait que l'on sache ton taux de cortisol et d'adrénaline, le Lévothyrox qui marche dans un premier temps puis ne marche plus, je suis pratiquement certaine que le problème vient des surrénales.
Tu peux même faire un test : baisser la dose de Lévo pour voir si tu retrouves un peu de punch. Car si les surrénales ne suivent pas, mieux vaut prendre moins de Lévo.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de HKC

Messagede jibouille » Ven 6 Sep 2013 23:39

Salut HKC,

Bienvenue à toi dans cette communauté qui te permettra, j'espère, de trouver des réponses à tes problèmes.
A la lecture de ton parcours de santé, les métaux lourds semblent avoir pu jouer un rôle dans l'apparition de tes symptômes, même si au final comme beaucoup de membres ici rien n'est jamais du uniquement à 1 seul facteur. Les maladies environnementales sont par définition multifactorielles et plus on avance (en âge), plus il devient compliqué de tout démêler et de retrouver les coupables. Le but est alors de trouver un équilibre entre toxicité globale, immunité, inflammation, bactéries, génétique, émotionnel etc...

Je te conseille de lire tout d'abord l'ebook et les premiers pas du forum pour t'y retrouver un peu et avoir une vue d'ensemble sur les problèmes :

viewtopic.php?f=80&t=4197

viewtopic.php?f=1&t=3094

Est-ce que jusqu'à présent tu as pu faire différentes analyses qui furent parlantes?

Est-ce que tu suis un régime alimentaire particulier? (gluten, lait,sucre...)

Est-ce que tu arrive à te protéger des ondes on limitant le portable, wifi etc?


jibouille
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de HKC

Messagede HKC » Sam 7 Sep 2013 19:07

Merci beaucoup de vos réponses.

J'ajout ici les résultas de certains exams. Il y a deux semaines, j'ai fait l'exam des porphyrins au labo Philippe Auguste. Voici les chiffres :

up 3 (réf: 9-15)
7cxP 1.7 (2-4)
6cxp 0.3 (.2-.8)
pcP 3 (3-7)
cP 49 (60-120)

Ratios :
pcP/up .86 (.2-.6)
(5cP+pcP) / (up+7cp) .8 (réf .3-.6)
Pcp/5cP PreCop / 5cxp 2.5 (1.5-3)
pcP/cP PreCOP / COP 6.0 (2-6)
cP/up URO / COP 14.2 (6-9)



J'ai fait le 11 avril Cortisol Plasmique (matin)
220 ng/ml (ref: 43-224)
607 nmol/l (ref: 119-618)

Pendant juillet-aôut '13 j'ai suivi un régime stricte sans-gluten, pensant avoir trouvé le problème.

Et c'est vraie que les ondes m'ont à un certain point semblé comme une possible cause, d'autant plus que mes maux-de-tête & problèmes d'équilibre ont correspondu à une nouvelle apartement. Là aussi j'ai beaucoup fait pour vérifier (il y a 5 ans). Pas d'antênes tout près d'ici, et j'ai passé 3 jours à la compagne chez des amis et 2 nuit dans un hôtel, et malheureusement je n'allais pas mieux.

Et je viens de refaire mes niveaux du thyroïdiennes :
T.S.H 0,04 (réf:0,4-4,4)
T3 libre 3,70 (réf: 2-4,2)
T4 libre 13,3 (réf: 8,9-17,6)

J'ai n'ai pas encore montré ça à un médecin, mais de moi même j'ai réduit le dose de 125/jour à 110/jour. C'est nouveau depuis une semaine, donc peut-être une semaine encore avant de voir si cela à changé quoi que ce soit. Le médecin qui m'a fait l'écographie à indiqué que j'étais hypo certainement depuis des années

Et oui ça m'intéresserait de savoir plus sur le Glutation et les analyses génétiques. Je vais lire un peu sur le net, mais je serait content d'avoir de links ou d'info supplémentaire.

Merci aussi pour les noms de médecins et dentistes. Je vais commencer à faire des appels. Y a-til une liste complete de tous dans ou près de Paris ?
Vu les adresses de certains, c'est sûr qu'il couterait très cher. 250 euros par rdv dans certains quartiers semble hélas assez commun.

Et sur ma présentation, j'avais oublié une symptôme que je traine depuis 15 mois: des fourmillements dans les pieds, jambes & main. Pas 24/24, plus fort au réveille.

Autre traitement que j'avais oublié c'est le B-12. Il parait que c'est auto-immune et peux donner des gensives qui saignent. Les IM ne semble avoir rien changé !

Merci et à bientôt
HKC

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 01:16
Localisation: Paris

Re: Présentation de HKC

Messagede kate » Sam 7 Sep 2013 20:41

J'ai fait le 11 avril Cortisol Plasmique (matin)
220 ng/ml (ref: 43-224)
607 nmol/l (ref: 119-618

Un cortisol dans la limite haute comme le tien est toujours louche.........il s'agit du cortisol total = le libre actif + le lié à sa protéine de transport.
Souvent dans ce cas il faut faire doser le libre (en salivaire) et on s'aperçoit qu'il est bas. A vérifier.

Tu as bien fait de diminuer ton Lévo, tu pourrais même baisser un peu plus je pense.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de HKC

Messagede HKC » Sam 7 Sep 2013 20:51

Hello Kate,

J'ai lu un peu sur les surrénales. Intéressant. Je vais parles ces ces éxamins de salive à mon prochain toubib ! :top:


Merci pour tes messages !!
HKC
HKC

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 01:16
Localisation: Paris

Re: Présentation de HKC

Messagede kate » Sam 7 Sep 2013 21:00

Je vais parles ces ces éxamins de salive à mon prochain toubib !

S'il est ouvert tu peux, sinon tu vas passer pour un dingue......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de HKC

Messagede Pandore » Sam 7 Sep 2013 21:17

Bienvenue HKC :) et comme le dis Jibouille lis bien l'ebook du forum mélodie. C'est une vraie mine d'or d'informations et de solution.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de HKC

Messagede soizic » Dim 8 Sep 2013 10:59

hello HKC
HKC a écrit:Merci aussi pour les noms de médecins et dentistes. Je vais commencer à faire des appels. Y a-til une liste complete de tous dans ou près de Paris ?

Peux tu préciser ta question, stp?
Je comprend pas trop ce que tu veux dire .par là . Je t'ai envoyé en message privé les informations que nous avons pu réunir sur le forum à ce sujet. Voulais tu d'autres renseignements ?
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Présentation de HKC

Messagede jibouille » Dim 8 Sep 2013 12:08

soizic a écrit:Je t'ai envoyé en message privé les informations que nous avons pu réunir sur le forum à ce sujet. Voulais tu d'autres renseignements ?



Ah toi aussi? parce que moi aussi je lui en ai envoyé pas mal
A nous 2 il doit avoir une bonne partie de la région parisienne maintenant.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2911
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de HKC

Messagede HKC » Dim 8 Sep 2013 12:28

Je viens de passer une matinée à lire le E-book. Chapeau et remerciements au P'tit Gars pour son travail. J'espère juste tomber sur un médecin qui en sache autant !

@Pandore, merci de ton accueille. J'ai aussi beaucoup appris en lisant les différents postes sur ta présentation. Bonne chance pour les prochains échéances dentaires.

@Kate, oui un médecin ouvert, et (surtout) passionné par son métier. J'ai bien l'impression que ceux qui ne lisent pas plusieurs heures par jour pour se tenir au courant des multiples évolutions et nouveautés, sont à éviter à tout prix. Mon (ancien!) généraliste dans le 94, ne savais même pas prononcer les mots "métaux lourds".

à bientôt :jap:
HKC

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 01:16
Localisation: Paris

Re: Présentation de HKC

Messagede nakyla » Dim 8 Sep 2013 12:59

jibouille a écrit:
soizic a écrit:Je t'ai envoyé en message privé les informations que nous avons pu réunir sur le forum à ce sujet. Voulais tu d'autres renseignements ?



Ah toi aussi? parce que moi aussi je lui en ai envoyé pas mal
A nous 2 il doit avoir une bonne partie de la région parisienne maintenant.... :lol:


Ah vous aussi? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de HKC

Messagede Pandore » Dim 8 Sep 2013 15:53

Pas la peine que j'en envoie aussi alors : )

Au passage ce qui serait cool ça serait de mettre en place dans un sujet privé, un partage de contacts afin de créer un carnet d'adresse sous forme pdf, spécial mélodie où on pourrait regrouper les dentistes et médecins rigoureux, techniquement bon et sensibilisés au maladies environnementales avec qui on a eu une bonne expérience. (sauf si c'est déjà fait désolé [img]images/icones/icon15.gif[/img] j'aimerais bien la liste ^^)

Sinon HKC je suis content si ma présentation a pu t'apprendre des choses par le biais des mélodiens expérimentés. J'espère sincèrement que tu trouvera un chemin vers le retour à la vie normale.

Bon dimanche à tous.
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

Re: Présentation de HKC

Messagede marelle38 » Dim 8 Sep 2013 20:37

Il y a des noms référencés et un nouveau praticien dont un membre est satisfait, peut y être ajouté en le signalant à un admin vert.

Il n'y a pas de listes en tant que telles, nous répondons (verts et roses) au cas par cas suivant les demandes en MP.
Aucun nom, sauf personnes connues par livres, conférences etc..ne doit être cité en forum.
j'espère que c'est un peu plus clair pour toi [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de HKC

Messagede Pandore » Lun 9 Sep 2013 01:03

Daccord merci Marelle pour ta réponse, je t'envoie un MP
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités