présentation de ccv103

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de ccv103

Messagede ccv103 » Mer 25 Avr 2012 08:49

Bonjour à tous,

Je suis, depuis 6 mois maintenant, atteint par différents maux qui n'ont fait que s'aggraver au fil du temps. Cela a commencé par un mal de dos intense et totalement inexpliqué, un épuisement général, un manque d'appétit et des douleurs hépatiques. Les différentes consultations et les examens (sanguins, radios, écho, scanner, irm) n'ont (évidemment ) rien donné alors que mes symptômes se multipliaient (sensation d'être dans le brouillard, pertes d'appétit, de cheveux, de mémoire, fourmillement dans les mains, visage en partie rigide, ...).
Après m'être fâché définitivement avec mon médecin qui me conseillait en vain d'aller voir un psy, je suis tombé par hasard sur des articles au sujet de la maladie de Lyme et des métaux lourds. J'ai donc commencé le mois dernier un traitement avec les conseils que j'ai pu glaner notamment sur ce site, et miracle, depuis, je vais mieux (je ne peux pas dire bien, ce serait trop beau). Comme mon état de santé stagne maintenant et que je n'ai pas l'âme d'un auto-guérisseur, je souhaiterais avoir les coordonnées d'un médecin qui puisse m'aider au diagnostic (Lyme, ML ???) et me suivre dans mon ''parcours''. J'habite à proximité de Grenoble.
SI besoin je pourrai compléter ce message (liste complète des symptômes, ...)

Merci à tous les contributeurs de ce site pour les précieuses informations que j'ai pu trouver.

Cordialement
ccv103

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de ccv103

Messagede un_ptit_gars » Mer 25 Avr 2012 17:54

Salut Ccv103 et bienvenue sur le forum mélodie! :)

J'espère qu'a travers les différent échanges que tu pourra lire ici, tu trouvera l'aide que tu es venu chercher, et des réponses a tes questions. On essaye d'aborder un maximum de choses liés à l'intoxication aux métaux lourds, mais également les différents poisons chimiques que l'on rencontre quotidiennement, l'impact des ondes électromagnétiques artificielles, la maladie de lyme qui accompagne bcp de malades chroniques, les méthodes naturelles qui peuvent aider, etc. Nous pouvons te fournir les coordonnées d'un médecin qui pourrait essayer de t'accompagner dans ton cheminement, même si ils y en a au final assez peu de réellement informés et compétent sur la question, donc parfois il ne faut pas hésiter a faire des kilomètres pour ça. Envoie un MP a moi même, hazy ou pierrotzen et on ne répondre rapidement ne t'en fais pas.
Je te conseille également de passer bcp de temps pour essayer de comprendre encore plus ces mécanises mis en jeux dans les maladies chroniques, car plus tu en saura, et plus tu sera a même de faire les meilleurs choix pour ta santé...le médecin aide mais au final il faut que tu ai toi aussi conscience de ton corps et que tu t'investisse dans le processus de guérison, ça me semble etre primordial pour ma part.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Mer 25 Avr 2012 19:09

Salut CCV,
J'ai donc commencé le mois dernier un traitement avec les conseils que j'ai pu glaner notamment sur ce site, et miracle, depuis, je vais mieux (je ne peux pas dire bien, ce serait trop beau).

Peux tu nous dire ce qui t'a amélioré.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Ven 27 Avr 2012 20:41

bienvenue sur Melodie CCV!

Peux tu en effet nous dire ce que tu as pris comme traitement et quels sont les symptomes qui ont regressés?
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

symptomes et traitement

Messagede ccv103 » Sam 28 Avr 2012 08:58

Bonjour,

Au mois de mars après des mois de questionnement et de recherche, j'ai trouvé sur le net la liste de différents symptômes recensés pour Lyme (Dr Burrascano). J'ai alors coché tous ceux dont j'étais affecté (liste ci-dessous)

La tête, le visage, le cou
Perte inexpliquée de cheveux
Pression crânienne
Tic nerveux, ou spasmes musculaires
Paralysie faciale, paralysie de Bell
Nuque raide ou douloureuse
Raideur et douleur de la mâchoire

Les yeux / la vision
Les yeux gonflés, cernés
Brouillard visuel

Oreilles et ouïe
Brouillard auditif

Système digestif et les intestins
Digestion très longue
Perte d'appétit, perte de poids

Système musculaire et osseux
Douleurs permanentes dans le dos

Système nerveux
Tremblements inexpliqués
Sensations de brûlures ou de coup de couteau (foie)
paralysie partielle (mains)
Sensation de pression crânienne
Engourdissement du corps, picotement
Equilibre précaire, vertiges,
Abattement, se sentir le cerveau vide.

Etat psychologique
Dépression inhabituelle
Désorientation ( être ou se sentir perdu)
Avoir l'impression de perdre la tête
Réactions émotionnelles accrues, pleurs
Insomnie, ou besoin de beaucoup d'heures de sommeil

Faculté mentale
Perte de la mémoire ( à court terme ou long terme)
Confusion, difficulté pour penser
Difficulté de concentration, difficulté à lire
Se rendre à un endroit où l'on ne voulait pas aller
Difficulté à parler (articulation difficile ou lente)

Reproduction
Perte de libido

Etat general
Au départ, symptôme grippal, après lequel vous ne vous êtes plus jamais senti bien
Fatigue extrème
Les symptômes changent, vont et viennent
La douleur migre vers différentes parties du corps
L'alcool provoque des effets renforcés

J'ai immédiatement pensé que j'avais contracté cette maladie. Devant le déni de la médecine (sérologie de base négative), j'ai entrepris un traitement (trouvé sur le net également).
Huiles essentielles HE (mélange de marjolaine, thym, sariette, origan, citron) (2 gouttes 3 X par jour) + chardon marie pour protéger le foie
Chlorure de magnésium
Vitamine C
Ginseng
Co enzyme Q10
Acide alpha lipoïque
Silice
Alimentation riche en protéines, légumes, huiles (tournesol, noix, lin)
Suppression des glucides, de l'alcool
Musculation
(voir http://www.e-clipx.ch/lyme/documents/GU ... H_2005.pdf)

En 2 jours, je n'avais plus mal au dos du tout, plus de sensation de brouillard, meilleure concentration. Quelques heures après la prise des HE, j'avais l'impression que l'on me caressait le dos de l'intérieur, je n'osais plus bouger tellement cela me faisait du bien ...

Ci-dessous les symptômes qui ont disparu:
Pression crânienne
Nuque raide ou douloureuse
Brouillard visuel
Brouillard auditif
Douleurs permanentes dans le dos
Sensations de brûlures ou de coup de couteau (foie)
Avoir l'impression de perdre la tête
Fatigue extrème

Depuis j'ai entrepris une désintox au métaux lourds
chlorella 5g, 4X par jour
teinture mère de coriandre, 10 gouttes 2 fois par jour
Ail des ours (3 gélules 4x par jour)

Le test sanguin (Lyme) réalisé à Strasbourg n'est pas concluant (1 seul point) mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y a rien de ce côté là. A l'heure actuelle, nombre de symptômes demeurent mais je vais mieux. J'ai consulté un médecin (médecine intégrative) en Allemagne qui pense que je fais une allergie alimentaire (mon corps aurait associé différents aliments à une agression à laquelle il réagirait), je dois le revoir la semaine prochaine. Du coup je ne sais plus trop quoi penser, alors je continue ma désintox en attendant mieux.

Cordialement
ccv103
ccv103

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede asinaria » Sam 28 Avr 2012 13:45

le nombre de points sur ton test, à la rigueur tu t'en fiches, ce qui compte c'est que certains de tes symptomes soient partis. ça c'est formidable.
Et puis les points peuvent "bouger", apres un traitement, si tu refais une serologie, il n'est pas rare qu'avant de baisser, tes points augmentent.
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Présentation de chacun des membres