presentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede gigi » Mer 8 Déc 2010 22:56

elsprooz, je te fais un copié/collé d'une forumeuse suite au message d'accueil que je t'avais fait. Elle me demandait pourquoi je ne t'avais pas conseillé "Du gaz dans les neurones" et le régime "Nouvelle flore" :

Pour revenir à notre sujet je pense que s'il y recto colite il vaut mieux au départ Nouvelle Flore strict et ensuite en fonction de l'évolution de la maladie adapter le régime en plan comme l'indique Taty et progressivement introduire un peu plus de fibres, un peu plus de lactose sous forme de fromages frais au lait cru, etc, bref comme Taty l'explique très bien dans le bouquin Du Gaz pour les Neurones. Je trouve que ce livre est super pour beaucoup de monde sur ce forum car la plupart se focalisent trop sur les métaux lourds qui ont bien sur leur incidence - parfois très importante - mais je crois prioritaire de régler le problème des dysbioses et/ou colopathies car tous les intoxiqués ml, fatigue chronique, fibros etc ont avant tout des problèmes + ou - sérieux et anciens avec leur système digestif (donc non seulement intestins mais aussi pancréas et foie qui est devenu incapable de détoxifier d'où nos galères).
Je profite de l'occasion pour vous féliciter et remercier du travail que vous avez fait sur ce forum et j'espère que les lecteurs auront bien retenu la leçon à savoir qu'il y bien assez de pollutions et autres crasses à notre "disposition" pour ne pas en rajouter avec les sucres, les drogues médicinales, etc, etc, ou une alimentation inappropriée voire délirante pour certains d'entre nous !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Avr 2011 14:52

Message de elsprooz
---------------------------------------------

Bonjour a tous,

étant atteint de RCH depuis 3 ans, j ai 37 ans et je cherche un régime alimentaire me permettant de maintenir la maladie en rémission.
En Mars 2010, j ai dabord obtenu de tres bons résultats avec le curcuma flexofytol (disparition des symptomes en 24h) mais n ayant pas modifié mon alimentation les symptomes sont revenus 3 mois apres. En juillet j ai commencé a prendre de la Chlorella et de la spiruline, j ai senti un mieux etre mais il devenait de plus en plus difficiles de contenir les symptomes (légers saignements).

J ai ensuite profité en Février 2011 d une prise de corticoides pendant 2 semaines suite a une opération dentaire pour commencer le régime sans farineux avec des fromages type conté et parmesan et des légumes type carotte,courgette,broccolis, ou j ai senti un tres net mieux etre dans le sens ou j étais beaucoup plus en forme. Je n avais plus aucun saignement.

Mais j ai repris la consommation de café pendant 3 semaines en maintenant le régime sans farineux et les saignements ont repris...malheureusement
Je soupconne que j ai un profil canari type 2 ou 3 allergique aux sallicylates et aux amines puisque je réagis immédiatements aux prises de café,charcuteries,vins lorsque mes intestins sont assez fortement inflammés comme en ce moment...
Et aussi parce que depuis maintenent 3-4 semaines, malgré le régime sans farineux avec des légumes type broccolis-courgette, que j agrémente de nombreux jus maison de carotte-pommes-pamplemousse...tout cela ne semble pas avoir d effet pour mettre la RCH en rémission, meme si je note toujours un net mieux a chaque prise de bouillon de poule.

Je note aussi que j ai effectué une cure de Clark du foie en juillet 2010 mais je ne sais pas ce que vous en pensez...
Je note aussi que j avais repris la consommation de tabac entre fevrier 2010 et fevrier 2011.
En note finale je signale que j ai pris du curcuma flexofytol entre mars 2010 et aujourdhui (jusqu a 6 comprimés par jour) ainsi que de la cholrella-spiruline entre juillet 2010 et aujourdhui, plus quelques autre compléments type extraits de pépins de pamplemousse ou polyphénols de pomme.

Si quelqu un a une suggestion je suis preneur :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Avr 2011 14:55

Salut elsprooz,

Personnellement je ne connais pas bien la RCH, et je ne saurais pas vraiment quoi te dire en ce qui concerne les aliments conseillés ou éviter...tu es d'ailleurs certainement plus informé que moi sur cela! A mon avis la flore intestinale est très importante il est peut etre utile de se pencher sur cet aspect la, afin de mettre en place un programme de "repeuplement" de ta flore par de bonnes bactéries.
Je pense que dans ds cas assez délicat come le tien, seul de très bonnes souches et en forte quantités peuvent etre réellement éfficaces, alors peut etre peux tu t'intérésser a des compléments comme: VSL3, theralac, culturelle, progurt, etc.

Tu parlais dans ton premier message de présentation de ton envie de voir un médecin chelateur, as tu réalisé des tests? (provocation, porphyrine, lyme, etc)

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede elsprooz » Mar 19 Avr 2011 15:03

Non, je ne suis pas allé voir de médecin chélateur...j ai préféré suivre les conseils de Gigi et commencer une nutrothérapie que je compte poursuivre étant donné que j ai eu d excellents premiers résultats...mais malheureusement j ai commis depuis quelques petits exces: café, vin, sucreries...et je dois tout reprendre a zéro...
elsprooz

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede izzaaa » Mar 19 Avr 2011 15:43

Bonjour Elsprooz,

Pour ma part les pistes que je peux t'apporter, en plus des probiotiques qui sont incontournables sont:

- Prise de glutamine & inuline pour "réparer" la paroi intestinale + rééquilibre des acides gras avec plus d'oméga 3 (très peu des autres qui seront facilement pro inflammatoires)

- Essais de changements nutritionnels: deux types d'alimentation ont donné des résultats sur la RCH
* L'alimentation Seignalet: pas de laitages animaux, pas de gluten, pas de maïs. Pour arriver a consommer quotidiennement des légumes pas ou peu cuits, on commence comme tu le fais par des jus maison, puis des cuissons douces a la vapeur.
Les féculents sans gluten sont autorisés: riz, pommes de terre, quinoa...
Les résultats peuvent être compromis si on souffre d'un intolérance aux amidons en général.

* L'alimentation pauvre en amidons: il semble que ce soit celle que tu as testé, elle consiste a supprimer la quasi totalité des féculents (meme la pomme de terre donc, les légumineuses et les céréales) et on garde en revanche les laitages.
Les résultats peuvent être compromis par l'intolérance aux laits animaux, fréquente lorsqu'on souffre de perméabilité intestinale.

Le point commun entre les deux c'est que coté sucres on doit tendre vers le 0.
Si entre les 2 tu ne trouves pas ton bonheur, ben...heu je sais pas, je retourne chez MacD.?
;-)

Bonne continuation
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede detox » Mer 20 Avr 2011 21:44

hello elsprooz, je confirme que parfois il faut supprimer les hydrates de carbones, le temps d'ameliorer les intestins.
la glutamine marche TB j'ai teste et sinon, les ferments de kefir sont excellentissimes pour refaire la flore.
on peut les melanger a des laits vegetaux ou de soja si on ne prend pas de caseine. j'ai egalemetn pris du kefir suite a un ulcere gastrique et cela a fait des merveilles.
je n'invente rien c'est dans "du gaz dans les neurones" de Taty.
essaie de ne plus faire d'ecarts pendant deux ou trois mois.
TB pour les brocolis et courgettes, et bouillon de poule, je vais l'essayer aussi !
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: presentation

Messagede elsprooz » Sam 21 Avr 2012 23:15

Bonjour a tous, finalement j'ai réussi a me tenir au régime recommandé par Taty dans du gaz dans les neurones avec succes...c'était totalement indispensable...j'ajoute qu 'en buvant de l'argile verte et en prenant le mélange d'herbes antiparasites Humaworm j 'ai encore pu améliorer ma santé en réussissant a retrouver la forme totale....il fallait en effet soigner l'intestin plutot que de penser a s'attaquer aux métaux lourds...

encore merci a tous pour vos précieux conseils...

si certains sont novices et veulent plus de détails il peuvent jeter un oeil sur mon blog: http://rectocolite.blogspot.fr/2012/04/ ... -plus.html
elsprooz

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 22 Avr 2012 02:14

super témoignage, j'abonde dans ton sens !!!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 22 Avr 2012 14:39

Intéressant ton témoignage Elsprooz, tu devrais le transférer dans la rubrique:

"Témoignages de guérison"
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres