Salut à tous,
il se trouve que ma fameuse dent de lait multi amalgamée fait encore parler d'elle....Elle a été extraite en novembre 2010 et il m'avait alors été proposé de poser un bridge ou un implant dans les 6 mois pour combler le trou laissé vacant. Etant donné un pleine état de santé pas encore retrouvé, l'impossibilité entre choisir entre un implant et un bridge et la perte de confiance dans les dentistes...j'ai décidé à l'époque de patienter au delà de 6 mois.
le pb c'est que la semaine dernière ma mâchoire s'est déplacée, mon maxillaire inférieure s'est reculée assez nettement et a été légèrement dévié sur la droite, au début j'avais même du mal à articuler et déglutir... Heureusement qu'une séance d'ostéopathie m'a permis d'aller un peu mieux.
Me voilà donc face au même dilemme: bridge en céramique ? ou implant en titane ?
Bridge céramique:
(+) meilleur bio compatibilité
(-) nécessité d'abimer 2 dents saines en avant et en arrière
(-) plus grand risque infectieux
implant en titane
(+) meilleure stabilité, peu de risque infectieux
(-) doute sur la bio compatibilité du titane, prothèse métallique
l'ouvrage du pratikadent ne tranche d'ailleurs pas sur cette question, on y parle d'implant aux "zircone" mais ceci serait très fragile et posé uniquement sur paris.
Bref si quelqu'un a des infos sur ce sujet, ça m'aiderait à éclairer ma décision...car pour l'instant j'ai l'impression de devoir choisir entre la peste et le coléra...
Un grand merci par avance à vous tous
PS: en ce qui concerne la procédure après dépose ou soin dentaire, où en est-on ?? IM ou IV de DMPS et où ? quand ? comment ? La fonction "recherche" ne marche plus et je n'arrive pas à mettre la main sur le protocole...
Tim