nouvelle sur le forum-presentation-amalgames et grossesse

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede eliza » Lun 11 Avr 2011 17:05

Bonjour à tous,

J’ai découvert votre forum avec grand intérêt lors des mes recherches sur les dangers des amalgames dentaires. Je peux vous dire que les témoignages de la « communauté » m’ont beaucoup touchée, par la complexité des sujets et par l’écoute active des membres : on n’a plus l’impression d’être fou ou hypocondriaque.
J’ai essayé de parler autour de moi et même à mon médecin, mais tout le monde me répond : rassure-toi, la moitie de la planète a des amalgames et il n’y a pas des preuves sur leur dangerosité. Etonnamment, un tel argument ne m’a pas rassurée du tout.
C’est assez surprenant de constater à l’heure actuelle l’ignorance totale de la plupart des médecins traitants et même des dentistes au sujet des dangers des amalgames dentaires. Porteurs de ces poisons, nous sommes tous la preuve vivante d’un tel phénomène.
J’ai commencé à m’intéresser au sujet, par pur hasard : depuis peu, moi et mon compagnon, nous avons décidé d’avoir notre premier enfant. A ce moment là, j’ai commencé à m’intéresser aux précautions à prendre avant la grossesse. Après la découverte de l’impact des amalgames sur le fœtus, j’ai bloqué pour l’instant le projet. Vu que j'ai 9 « plombages », de taille plus ou moins importante, bonjour la panique.

Entre la dépose (qui est assez contraignante), la procédure de détoxification (qui est de longue durée), l’idée d’arracher les dents de sagesse qui ont des amalgames) et le fait de porter en soi une bombe à retardement, je peux vous dire que mon état psychique en ce moment n’est pas terrible. En plus, comme je ne suis plus si jeune, le fait de trop repousser une éventuelle grossesse n’est pas très indiquée. J’attends vos commentaires avec impatience.

Vu mon état d’esprit actuel, pourriez-vous me recommander, si possible, un médecin réceptif à ce genre de sujet et même un dentiste, pour trouver des solutions ensemble?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

ELIZA
eliza

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Lun 11 Avr 2011 22:13

Bonsoir ELIZA et bienvenue sur le forum,

je t'ai envoyé un message privé avec les adresses des dentistes & médecins chélateurs que nous avons.

Les amalgames contiennent effectivement du poison mais toutes les personnes qui en portent ne tombent pas malades. Des facteurs génétiques existent qui font que certaines personnes éliminent mal le mercure.
Si tu effectue des déposes d'amalgames rapides et sans précaution c'est là que tu va t'intoxiquer le plus (1 dépose d'amalgame = 2 ans d'exposition du même amalgame).

As-tu des problèmes de santé qui te font penser que tu es intoxiquée de façon chronique par le mercure ?
Si tu n'as pas de problèmes il est possible que tu ne stockes pas autant le mercure que des personnes qui sont malades. Il est aussi possible que tu ne stockes le mercure que dans ton cerveau (plus généralement le système nerveux central) mais dans ce cas, il ne risque pas de sortir facilement tout seul sans chélateur.

Je comprend que tu stresses et que tu te pose toutes ses questions.

Il existe le test des porphyrines urinaires qui est sans danger et très simple a réaliser. Il est disponible sur le site du laboratoire philippe auguste.
Si tu cherche sur le forum tu trouvera des infos sur ce test. Il ne detecte pas toujours les intoxications (faux négatifs) mais si les résultats sont positifs cela prouve l'intoxication et donc le besoin de faire une chélation.

Si le test est négatif il est toujours possible de faire un test de provocation avec la prise d'un chélateur ; mais ce test peut donner des effets secondaires.

Dans tout les cas, pendant une grossesse :
- aucun travaux dentaires sauf urgence (même pas de détartrage!)
- ne pas manger de poissons qui stockent beaucoup de mercure (surtout le thon rouge)
- ne pas casser d'ampoules basse-consommation...ou de vieux thermomètres...

Après la grossesse, peser le pour et le contre pour l'allaitement aux seins car le mercure passe dans le lait.

Je pense que tu aura d'autres conseils qui te permettront de te faire une idée de ce que tu peux faire.

A++

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 12 Avr 2011 13:04

Salut Eliza,

Bienvenue parmis nous!

Merci pour tes paroles réconfortantes, nous sommes tjrs ravis de voir que notre forum aide des gens a en savoir plus a prendre leur santé en main...car la santé commence par cette prise de conscience, nécéssaire, que bcp de choses dans nos sociétés modernes sont mauvaises pour nous, et que peu de choses sont admises par les autorités. Tu sais les amalgames c'est un peu l'amiante ou le meditor, en version XL, un vrai scandale de plus, mais tellement de gens haut placés qui savent et qui font tout pour éviter que ça se sache.

Cédric t'a deja donné une réponse très complète et utile, je compléterais juste un tou petite peu en te mettant aussi en garde contre toute vaccination "ou rappel" durant ta grossesse. Il existe un scandale tout aussi gros que celui des amalgames, c'est tout ce qui touche aux vaccins, et il existent pourtant des centaines de livres sur le sujets, des associations, des médecins partout dans le monde qui le clament haut et fort, mais en france on fait encore une fois la sourde oreille. Je te conseille de bien te renseigner a ce niveau, d'acheter des livres, et ainsi faire un choix en ton ame et conscience avant que tu sois confronté a la masse de vaccins que devra subir ton enfant. Certains seront obligatoires, et meme si tu le souhaitais tu ne pourrais t'en affranchir, mais d'autres sont "recommandés" et c'est la qu'il faut avoir toutes les connaissances pour agir et ne pas se laisser avoir comme des moutons!

Avant de te laisser, je voulais te dire que je suis entièrement d'accord sur ce que t'a dis mon ami cédric :) sur le fait de déposer tes amalgames: si tu n'a pas de pb particulier, abstient toi surtout car le mieux est l'ennemi du bien et tu aurais de bonnes chances de réellement te faire du mal. Simplement fais attention a l'avenir et ne laisse plus jamais aucun dentiste te mettre de nouveau amalgames, ni meme fraiser allègrement un de ceux que tu as pour telle ou telle raison.

Bonne visite de notre forum, et bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede eliza » Mar 12 Avr 2011 18:04

Bonjour Cédric et ptit_gars,

Je vous remercie à tous les deux pour vos réponses et vos conseils précieux.
J’envisage de faire, comme tu m’as recommandé Cédric, une analyse des porphyrines urinaires au Laboratoire Philippe Auguste et en suite je vais voir un des médecins référencés.

Au sujet des symptômes : j’ai des problèmes de peau qui ne cèdent à aucun traitement antibiotique ou autre. Les médecins là-dessous sont désemparés.

En ce qui concerne la dépose des amalgames, j’ai compris le risque et je suis d’accord avec vous à ce sujet. J’ai pourtant une question : si on veut arracher une dent avec amalgame et si le plombage est cassé lors de cette opération, (sans l’utilisation de la fraise) le risque est-il toujours aussi important?

Merci pour tout.

A+
ELIZA
eliza

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Mar 12 Avr 2011 18:41

Bonjour ELIZA,

Au sujet des symptômes : j’ai des problèmes de peau qui ne cèdent à aucun traitement antibiotique ou autre. Les médecins là-dessous sont désemparés.

Cela pourrait être une candidose si c'est de mycoses dont tu parles. Le candida albicans en profite pour prolifèrer chez les personnes intoxiquées au mercure. Mais tous les problèmes de peau ne sont bien sûr pas du au mercure.

si on veut arracher une dent avec amalgame et si le plombage est cassé lors de cette opération, (sans l’utilisation de la fraise) le risque est-il toujours aussi important?

Le seul risque c'est d'avaler des morceaux d'amalgames qui normalement doivent être éliminés rapidement par l'intestin. De quelle façon le mercure de l'amalgame intoxique l'organisme pendant ce processus je ne sais pas. Les sucs gastriques doivent avoir un effet dans l'estomac et des eventuelles levures ou bactéries dans l'intestin pourrait méthyler le mercure et le rendre potentiellement plus dangereux.
Mais tout est histoire de quantité et là je n'ai pas d'info.

Je suppose que tu parles d'arracher une ou plusieurs dents qui portent les plus gros amalgames...pas des 9, j'espère...

Après pendant la grossesse rien ne t'empeche de faire des bains de bouche au charbon super-activé pour capter un peu le mercure des amalgames et de prendre du charbon super-activé pour capter le mercure en circulation au niveau de l'intestin (l'intestin etant en contact avec la circulation sanguine) ou de prendre de la chlorella.
Cependant il faudra vérifier si la prise de chlorella ou de charbon super-activé est possible pendant une grossesse.

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede izzaaa » Mer 13 Avr 2011 18:52

Coucou Eliza,

Pour avoir eu ma fille avant de faire le test sur les métaux, je ne peux que t'encourager a vérifier ce qu'il en est AVANT.
Il se peut que le plus sage soit de simplement faire une détox douce en gardant tes amalgames, sauf peut être les dents de sagesses vu qu'elles peuvent être extraites.
Il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte car lors d'une grossesse nos organismes sont très sollicités et il se peut aussi que des problèmes liés de près ou de loin a la présence des métaux apparaissent a ce moment la.

Personnellement si c'était a refaire je m'occuperais de ca avant, meme si j'ai eu ma fille a 36 ans, j'aurais préféré reporter. Elle a eu des problèmes cardiaques a la naissance, de l'eczema et a maintenant des intolérances alimentaires, elle est aussi très sujette aux infections, ca pourrait être pire, mais je suis aussi sure que sans les métaux cela aurait été différent alors bravo de te poser les bonnes questions maintenant.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede detox » Jeu 14 Avr 2011 10:20

Bonjour Eliza,

pendant ma grossesse je me suis renseignee et me suis pose exactement les meme questions que toi.

Pour reduire la charge toxique de ton futur enfant je dirais la meme chose que les autres.

La prise de dmps en midora pourrait etre une solution de compromis, avec charbon bien sur et complements adequats, puis peut-etre une isotherapie de dmps pour eliminer les "residus" de ce produit chimique ?
Cela pourrait de faire sur quelques mois, si tout va bien.
A verifier avant : presence ou non de Lyme, vu l'interaction avec le dmps

L'autre solution est de remettre a +/- un an ton projet, et de faire les deposes, une par mois, avec midora de dmps en parallele.
Je t'ai envoye en mp le nom d'un bon dentiste.

La charge de mercure de tes amalgames, plus ceux tranmis par tes parents, est deja la et va etre relarguee en partie sur ton enfant.

Comme Izzaaa, si c'etait a refaire et si je savais tout ce que je sais maintenant, j'aurais opte pour la 2e solution.

Apres l'accouchement on est fatiguee et tu auras besoin de toute ton energie pour elever ton enfant, les premieres annees sont les plus difficiles. Donc entreprendre une depose apres, cela risque d'etre remis a.... beaucoup plus tard. A toi de voir.

J'ai aussi eu des pbs de peau recalcitrants depuis mes premiers plombages, qui depuis ma depose s'ameliorent. Il parait que la difference est frappante selon la famille.
Il faut dire que j'avais plusieurs metaux en bouche a cause d'un pivot nickel-chrome, et que l'electrogalvanisme etait tres douloureux.

Au plaisir de te lire,
Detox
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres