Perte de cheveux et psoriasis : gros risques de candida albicans t d'hypothyroïdie. D'ailleurs le CA donne l'hypothyrïdie, ou vice-versa, ce n'est pas encore bien net pour moi (et pour beaucoup je crois.
Sur le site ateliersanté :
Les symptômes sont de 4 types : digestif, énergétique, immunitaire et mental.
On trouve :
des colites intestinales avec gaz, ballonnements, démangeaisons anales, diarrhée, constipation.
une fatigue progressive et inexpliquée avec sommeil médiocre et récupération insuffisante.
des allergies aggravées (cutanée, respiratoire ou alimentaire) et des mycoses.
des troubles du comportement alimentaire : alcoolisme, boulimie, envies de sucre (chocolat, gâteaux...), de graisses saturées (charcuterie, fromage...) et de boissons alcoolisées
problèmes gynécologiques : champignons vaginaux répétitifs (pertes blanches et démangeaisons), inflammations glandulaires (glandes Bartolin) kystes et endométriose; cystite et infections rénales
problèmes de peau : eczéma, seborrhée, psoriasis, acné, champignons aux ongles, aux pieds
problèmes respiratoires : asthme, bronchite;
des troubles du comportement : dépressions, anxiété, fatigue chronique, maux de têtes,
troubles du sommeil (difficulté d'endormissement), de la concentration (mémoire, volonté en baisse) et de l'humeur (irritation, inquiétude, agressivité, insatisfaction...),
problèmes d'oreilles, de thyroïde,
douleurs articulaires et musculaires
Tu n'es pas obligée de tout cumuler, par chance d'ailleurs, pour être en candidose chronique. Je te conseille de faire le test du tableau clinique pour te faire une bonne idée :
http://www.ateliersante.ch/candida1_diagnostic.htm
Une autre liste des symptômes :
http://www.dumaisnd.qc.ca/candida_albicans.4.htm
Le symptôme de la chute des cheveux est signalé dans le livre du spécialiste DR Besson "je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi".
Quand on sait que parmis les facteurs de développement de la candidose chronique il y a les amalgames dentaires et les cem : site ateliersante :
"mais également : empoisonnement due aux amalgames de mercure dentaire, empoisonnement chimique au foyer (produits ménagers), au bureau (les célebres VOC - Volatils Organiques Composés), de l'environnement auprès des fermes et des usines chimiques etc., les drogues récréatives, le stress (facteur seulement contributoire) et surexposition aux EMF's endommageants (champs électriques et électromagnétiques) : lignes électriques de haute tension, fours micro ondes, téléphones portables, etc... "