présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede jeome » Lun 30 Nov 2009 18:31

Bonjour,
je suis jeome. J'ai passé ces derniers jours beaucoup de temps sur ce forum et j'en profite pour me présenter maintenant.
Après de nombreuses péripéties et maux physiques, j'ai atérri en septembre dernier chez un "éminent" neurologue qui m'a dit après un examen clinique sommaire "c'est un parkinson débutant". Prescrïption pure et dure d'une molécule dont je tairai le nom.
Ce que je désirais c'était seulement un diagnostic. J'étais servi mais pas satisfait. Diverses recherches, protidogramme et traitement associé, depuis maintenant 12 semaines, humm!!!!! pas convainquant.
Au cours d'une séance de travail en géobiologie sur le terrain, (je suis apiculteur), un ami me signale un article dans "Nexus" sur la maladie de Lyme véhiculée par les transfusions sanguines, et les ticques. Aussitôt, déclic, j'ai été plusieures fois piqué ces dernières années. Eh voilà pourquoi je suis là. Une première séro (présence d'anticorps seulement) conclue à profil pouvant évoquer la présence de boréliose. J'attends cette semaine le retour de l'analyse demandée à V. Schaller, mais je sais déjà ce qu'il en est. En attendant, action sur le ph et la déficience immunitaire.
Je voulais simplement ajouter, et c'est là dessus qu'il me semble important de travailler : "Qu'est ce que cette maladie a à m'apprendre sur moi"? Ais-je tendance à baisser les bras, qu'un intrus puisse pénétrer chez moi. Je sais que beaucoup ne me suivront pas sur ce terrain, mais cela me semble la seule façon de guérir vraiment. Bien sur, si la maladie est descendue jusque dans mon corps physique je dois commençer par soigner ce dernier.
J'adresse un témoignage d'amitié fraternelle à tous ceux et celles qui cherchent à guérir. J.B.
jeome

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Lun 30 Nov 2009 23:06

Merci Jeome de ta présentation. Je te comprends tout à fait de chercher dans la direction de Lyme par rapport à ton diagnostic mais il semble que la maladie de Parkinson a également des liens avec l'intox aux ML (métaux lourds). Mais c'est bien de débuter par "soigner" Lyme avant d'attaquer la détox des ML car tu risquerais d'amplifier les symptômes liés à la maladie de Lyme.
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec toi sur le questionnement du pourquoi une maladie (ou un accident) nous atteint. Qu'a-t-elle à nous apprendre ? Quelle guérison suis-je en train d'attendre ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mar 1 Déc 2009 01:41

Bienvenue Jeome !
Je fus également quelques années apicultrice.
Je pense que nos maladies ont toutes une explication. Je crois cependant que l'explication ne concerne que le pourquoi de tel organe touché. Je m'explique : si cet organe est touché, c'est qu'il est fragilisé (là on peux trouver les explications), mais si ce n'était pas lui, ce sera un autre fragile aussi. Quand l'organisme est saturé de stress, pollutions, parasites, il faut que cela commence à craquer par un endroit, le plus fragile bien entendu. Mais tout ceci est ma pensée et je conçois que d'autres aient leurs propres pensées.
Protège toi des champs électromagnétiques (mais cela tu sembles le savoir), et éloigne toi du sucre (tous les sucres). Les cures du foie sont une thérapie extrêmement efficace.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede anagram » Mar 1 Déc 2009 08:22

BOnjour Jérôme

je te suis tout à fait sur l'interrogation du : pourquoi une maladie?

Intuitivement, je suis persuadée que le facteur psychologique est important, pas unique mais important. Car la façon dont nous tombons malades a des choses à nous apprendre sur notre façon de fonctionner et qui peut=être est à revoir ou à faire évoluer.

Je m'explique (pour lyme je ne sais pas mais je suis persuadée que tu pourras suivre une chemin analogue de reflexion en ce qui te concerne et en fonction du mode de developpement de lyme) :

prenons le candida, nous somme supposés vivre en symbiose avec lui, nous l'abritons et il fait des choses pour nous dans l'intestin. Insidieusement, un jour, il devient envahissant et nous afflige d'un tas de pollutions dont nous nous serions bien passé.
Alors je m'interroge : y a t il des espaces dans ma vie où je me laisse envahir par d'autres, insidieusement, où je les laisse s'installer au delà des limites qu'ils auraient dû repecter d'eux mêmes?

On peut reflechir loin comme ça et faire d'étonnantes decouvertes...C'est une piste collaterale que, pour ma part, je ne neglige pas.

bienvenue ici !
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jeome » Mar 1 Déc 2009 11:01

Bonjour, Anagram, Gigi, Catherine,
merci de votre présence.Ce qui m'a touché sur ce forum avant tout, c'est la solidarité et l'écoute dont chacun fait preuve.
Pour mettre un peu de baume au coeur de chacun, je vous offre cette belle histoire
Pour quoi ?

Ça se passe dans le monde des âmes, au milieu d'un jardin somptueux. Une âme fait une longue promenade en compagnie d'un être resplendissant de lumière. À son contact, elle semble hors du temps, comme révélée à elle-même.
¾ Et puis !... As-tu réfléchi à notre projet ?, demande l'être rayonnant. Sa voix prend un ton coquin, on y sent une infinie bonté.
¾ Tout à fait. Je me vois bientôt prête à m'incarner, répond l'âme. J'ai repéré un couple d'humains que j'aimerais bien avoir comme parents. Mon petit doigt me dit que ma naissance est pour bientôt. Je savoure déjà le voyage... Mais je ne te cache pas que j'ai eu aussi quelques frissons, par instants.
¾ Ah bon ? reprend le sage. Que s'est-il donc passé ? Renoncerais-tu à cette nouvelle expérience ?
¾ Pas du tout !, Noble conseiller. Je reste fascinée par l'aventure qui s'annonce pour moi. Revêtir une peau d'humain... J'ai beau savoir que ce voyage va durer l'espace d'un éclair, vu d'ici, je suis bien intriguée de savoir comment je jouerai le jeu... surtout quand ça va se compliquer !
¾ Ah ça, je te comprends, confirme le majestueux promeneur. Tu sais aujourd'hui qu'il va s'agir d'une sorte de théâtre, tu as même participé à choisir le scénario de départ. Mais devenu un être humain, ça ne sera plus pareil : tout te poussera à prendre la pièce au sérieux ! C'est pourtant là toute la beauté du jeu : conquérir la certitude que tu es aimée par la vie et qu'elle fait du sens, reconnaître que c'est toi qui crées tes chemins... Il te faudra sans cesse parier sur le meilleur, refuser de prendre pour des échecs les accidents de parcours, apprendre à lâcher prise sur ce qui échappe à ton contrôle. Et... beaucoup d'humour ! Es-tu prête ?...
Sais-tu que ton aventure va se résumer à une chose : apprivoiser l'amour, apprendre à le conjuguer comme un verbe à tous les temps. Car seul l'amour redonne vie, seul il aura le dernier mot. Tu finiras par savoir de l'intérieur qu'il est ta vraie nature, parce que nous sommes tous les branches d'un même arbre : le Grand rayonnant.
¾ Mais si à ma naissance j'oublie tout ce que je sais aujourd'hui : comment saurai-je alors ce que je suis venue faire sur Terre ?
¾ Rassure-toi, reprend l'être de lumière. Tes plus grandes soifs te diront par où aller, aidées de tes plus grandes forces. Inconsciemment, tu chercheras à réunir ce que tes parents avaient chacun de meilleur, pour toi l'amener plus loin. Irrésistiblement tu chercheras à mener à l'air libre cet être magnifique que tu sais au fond de toi, masqué par les apparences ou les égarements. Jusqu'à faire cadeau au monde de cette couleur qui manquait à son arc-en-ciel, et que toi seul peut lui offrir. En as-tu envie ?...
L'âme ne répond pas tout de suite. Son regard semble porter loin, comme en terre sacrée.
¾ ...Oui, sûrement... oh, pardon ! J'étais encore à réfléchir, séduite de voir comment fonctionne la vie : Tu m'accompagnes pas à pas pour préparer ce voyage, et pourtant je me sens une telle liberté... Quant aux humains, je les vois lancés dans une aventure étonnante : c'est en se démenant pour trouver le bonheur qu'ils apprennent à être. C'est en apprenant qu'ils font avancer le monde...
¾ Tu dis vrai... mais tu n'as pas tout dit. C'est aussi à force de prendre à coeur ce monde qu'ils finissent par se donner la permission du bonheur. Et là, le cycle de la vie est complet.
À nouveau un long silence, paisible. Puis l'expression de l'âme change de façon inattendue :
¾ Mais... tous ces gens qui souffrent ?...
¾ Ah, il y a ça aussi. Aux yeux d'un humain, quel mystère que la souffrance... Là aussi tu feras des découvertes étonnantes : tu verras qu'à en chercher le sens, déjà tu apprivoises la douleur; qu'à refuser la peur, mais en nommant le désir qu'elle te cache, tu souffres déjà moins. Il ne sera pas nécessaire d'avoir mal pour apprendre. Mais si la souffrance est là, souvent c'est que tu te seras fait mal en t'éloignant de toi-même ou des forces de la vie. Alors la douleur t'enseignera. Même alors, c'est souvent au creux des blessures et des manques que tu parviendras à nommer le cadeau, te surprenant à dire merci à la vie. Toujours tu pourras transformer une épreuve en compost pour de nouvelles semences.
L'âme boit ses paroles, séduite. Un reste de perplexité, pourtant, l'habite encore :
¾ Explique-moi une chose, Esprit de lumière. Moi aussi je connaîtrai la douleur : comment croire au milieu des turbulences que l'insécurité de la vie n'est qu'apparente ?
¾ Cette question tenaille tous les humains. Ton coeur, mieux que ton cerveau, saura te chuchoter les réponses. Tu gagneras en sécurité quand tu feras le tri dans les sagesses d'hier et d'aujourd'hui, que tu feras vivre le meilleur de ce que tu sais de toi-même, bannissant reproches et jugements. Quand tu observeras la nature ou feras de l'enfant ton maître. Et encore, lorsque tu donneras ce que tu souhaites recevoir... Car tes chemins vers la sécurité seront les chemins qui mènent à ta nature profonde.
Ce qui se passera alors ? Tu entreras en plus haute conscience. Celle-ci fera grandir ta joie et ta capacité de t'émerveiller, au-delà de ce que tu aurais cru possible. Alors tu sauras du fond de toi que oui, la vie prend soin, quoi qu'il arrive, quoi qu'il paraisse.
Bien des humains dédaigneront d'écouter au dedans, confiant leur sécurité au savoir ou au pouvoir, à l'image ou à l'argent. Ils chercheront à réussir dans la vie, échappant de réussir leur vie. D'autres rendez-vous leur viendront, jusqu'à ce que...
¾ ...jusqu'à ce qu'ils aient compris, sans doute, complète l'âme.
Mais une question lui brûle encore les lèvres. Elle reprend :
¾ À quel moment un humain saura-t-il que la fin de son aventure approche, Noble conseiller ?
¾ Ne crains rien. De l'intérieur ta petite voix sera bien assez puissante pour te guider, car c'est la Mienne. Elle saura te rassurer même au creux des pires tempêtes, celles de la mer ou de tes émotions. Peu à peu, ta soif de te réunir à Moi prendra l'apparence d'une fatigue de vivre. Autour de toi on croira que tu t'éteins. Toi, du dedans, sauras que tu t'allumes. Tu sentiras ton enveloppe de chair trop lourde pour le voyage, telle une chenille qui se sait papillon. La mort ne sera rien d'autre : changer de véhicule sur le parcours...
... au bout duquel Moi, je t'attendrai pour faire la fête.
Joue le jeu ! Je suis avec toi toujours, puisque Je t'aime.
jeome

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mar 1 Déc 2009 11:51

Merci pour cette belle histoire Jeome et bienvenue sur le forum [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 1 Déc 2009 12:01

Bienvenue Jeome
J'espère que ce forum saura t'apporter des réponses pour progresser sur le chemin de la santé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mar 1 Déc 2009 23:50

Merci Jeome, je suis touchée par cette belle histoire, notre histoire.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede enee » Mer 2 Déc 2009 00:17

Bienvenue Jeome !!!
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kadoune » Mer 2 Déc 2009 20:18

Bonjour Jeome, bienvenue et merci de partager cette histoire.
Bon courage pour avancer vers une solution. Ici tu trouveras des gens à qui parler, ça aide.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 3 Déc 2009 13:39

Merci pour cette belle histoire Jeome. Puissions-nous en tirer quelques sagesses.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres