Toute nouvelle, besoin d'infos

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Toute nouvelle, besoin d'infos

Messagede Veberna » Dim 19 Mar 2017 17:40

Bonjour a tous :hello:

Je me décide après lecture a venir poster ici.
Je me présente, Veberna (mon pseudo est un assemblement de mon prénom et mon nom)
J'ai 37 ans et j'habite près de la défense dans le 92.
Mon parcours santé est un peu chaotique mais au vu d'autres membres, je pense que je suis pas la plus mal lotie !

En 2001, sans me soucier de ce que j'allais endurer par la suite, j'ai fais poser une couronne en nickel chrome, et deux amalgames en metal (un sous couronne, et un sur la molaire d'a coté.)
Plus tard j'ai commencé a developper des infections urinaires a répétition, traités avec un antibio en prise unique, mais ça revenait systématiquement (j'en fais toujours aujourd'hui)
Je souffre de fatigue chronique, de vertiges paroxystiques, de douleurs articulaires aux genoux, a une épaule, et aux lombaires, je souffre également de fasciculations sur tout le corps.
Je suis de nature très nerveuse et angoissée, avec des épisodes dépressifs, mais pas d'idée noires, par contre je m'isole beaucoup.

J'ai appris en 2014 que je souffrais du PR court isolé, au niveau cardiaque, ce qui m'engendre des palpitations et tachycardies supra ventriculaires.
J'ai un RGO, que je traite avec du pantoprazole un jour sur deux. J'ai également eu droit a l'Helicobacter Pylori, que j'ai traité avec Pylera en 2013.

Le plus dur, ça a été d'apprendre l'année dernière, que je souffrais d'une insuffisance ovarienne primitive (IOP) a 36 ans, je ne peux plus avoir d'enfants.
Après recherches, j'ai appris que l'IOP pouvait être la conséquence de maladies auto immunes (lupus etc...) Je n'ai pas fais de recherches dans ce sens encore.
Il est possible que ce soit aussi d'ordre psychologique, j'ai perdu mon père en novembre 2015.

Il y a une semaine, j'ai fais retirer un amalgame. Le 27 mars , je fais retirer ma couronne , pour la remplacer par une céramo céramique, et je vais faire retirer l'amalgame sous couronne. J'aurais une couronne provisoire en résine pendant un mois.
Aujourd'hui j'en viens a me demander si tout mes problèmes ou la grande majorité de ceux ci, ne sont pas peut être liés a une intoxications aux métaux.

J'en viens a votre aide, car je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'aimerai commencer par un test de provocation, mais je ne sais pas du tout ou m'orienter, je travaille a plein temps et j'aimerais idéalement trouver un médecin sur Paris ou la région pour faire ce test.
J'envisage par la suite de suivre un protocole cutler, si l'intoxication est confirmée.

Je pense d'abord me nettoyer l'organisme avec artichaut chardon marie radis noir.


Merci d'avance pour vos réponses.
Veberna

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Dim 19 Mar 2017 16:39

Re: Toute nouvelle, besoin d'infos

Messagede mic5978 » Mar 21 Mar 2017 20:24

Bonsoir Veberna,

Bienvenue sur le forum Mélodie.

Si je devais te donner un seul conseil et si ta situation le permet ne te précipites pas !

En 2001, sans me soucier de ce que j'allais endurer par la suite, j'ai fais poser une couronne en nickel chrome, et deux amalgames en metal (un sous couronne, et un sur la molaire d'a coté.)
Plus tard j'ai commencé a developper des infections urinaires a répétition, traités avec un antibio en prise unique, mais ça revenait systématiquement (j'en fais toujours aujourd'hui)
Je souffre de fatigue chronique, de vertiges paroxystiques, de douleurs articulaires aux genoux, a une épaule, et aux lombaires, je souffre également de fasciculations sur tout le corps.
Je suis de nature très nerveuse et angoissée, avec des épisodes dépressifs, mais pas d'idée noires, par contre je m'isole beaucoup.


Il serait sans doute utile d'effectuer un diagnostic d'intoxication aux métaux lourds,je te renvoie vers la discussion suivante :
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6512&p=114997#p114997

J'ai un RGO, que je traite avec du pantoprazole un jour sur deux. J'ai également eu droit a l'Helicobacter Pylori, que j'ai traité avec Pylera en 2013.


Il faut éviter les IPP autant que possible,tu peux consulter les liens suivants:
http://www.lanutrition-sante.ch/traiter-vos-reflux-dacidite-rgo-par-des-methodes-naturelles/
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=5975&p=108738&hilit=ipp#p108738
Essayer un régime sans gluten et pauvre en glucides serait sans doute approprié!

Il y a une semaine, j'ai fais retirer un amalgame. Le 27 mars , je fais retirer ma couronne , pour la remplacer par une céramo céramique, et je vais faire retirer l'amalgame sous couronne. J'aurais une couronne provisoire en résine pendant un mois.
Aujourd'hui j'en viens a me demander si tout mes problèmes ou la grande majorité de ceux ci, ne sont pas peut être liés a une intoxications aux métaux.


Il est fortement conseillé de passer par un dentiste sensibilisé à la dépose sécuritaire des amalgames et des couronnes, sans cela tu risques d'aggraver la situation.
Tu peux demander en mp à P'tit gars une liste de dentistes dans ta région.
Sur ce forum on pense que les problématiques de santé auxquels sont confrontés les malades chroniques sont multifactorielles, par exemple une intoxication aux métaux lourds peut être fréquemment reliée à une candidose.Beaucoup d'autres pathologies sont susceptibles de rentrer (à des degrés divers) en ligne de compte.
Je te renvoie au post de présentation qui énumère les principaux points à regarder...
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435

J'en viens a votre aide, car je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'aimerai commencer par un test de provocation, mais je ne sais pas du tout ou m'orienter, je travaille a plein temps et j'aimerais idéalement trouver un médecin sur Paris ou la région pour faire ce test.
J'envisage par la suite de suivre un protocole cutler, si l'intoxication est confirmée.

Le test de provocation n'est pas sans risques et n'est surement pas obligatoire, d'autres tests existent (voir le premier lien donné ci-dessus).
Le protocole Cutler est abondamment décrit sur ce forum,tu trouveras plein de post qui s'y référent.

Je pense d'abord me nettoyer l'organisme avec artichaut chardon marie radis noir.

Il est effectivement indispensable de préparer l'organisme en amont d'une telle démarche, je te conseille là encore de rechercher un peu dans le forum, plusieurs protocoles ont été proposés...

Je te conseille enfin de lire l'e-book de Ptit' Gars qui devrait t'aider à structurer ta démarche.
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Toute nouvelle, besoin d'infos

Messagede Veberna » Ven 24 Mar 2017 17:10

Merci beaucoup Mic
Je me rend compte que j'ai beaucoup de lacunes dans le domaine de la chelation, mais je vois un loin un espoir de guérison.
Je vais me pencher un peu plus sur les liens que tu m'as envoyé.
Je reviendrais ici dès que j'aurais un peu avancé.

EDIT :

J'ai fais le questionnaire-test de Lyme, et il indique un score de 65...Je vais demander a faire le test Elisa pour y voir plus clair.

Merci encore
Veberna
Veberna

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Dim 19 Mar 2017 16:39

Re: Toute nouvelle, besoin d'infos

Messagede mic5978 » Sam 25 Mar 2017 09:11

Salut Veberna,
Le test Elisa seul n'est absolument pas suffisant pour juger de quoi que ce soit...
n'hésites pas à prendre le temps de bien consulter le site internet
https://www.lyme-sante-verite.fr/#maladie_de_Lyme.A
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités