Présentation de Jyan

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Mar 29 Nov 2016 15:19

Bonjour Khryssie,

Merci pour ton message. Je retiens donc bien la piste des problèmes hormonaux (thyroïde et surrénales). Mais du coup je me demande ce que peut faire un endocrinologue à ce sujet ? Est-ce qu'on va me bombarder de traitements chimiques si jamais j'ai des problèmes avérés à ce niveau là ? Tu as pris des compléments sans ordonnance du coup si ton hypothyroïdie était controversée ?

Pour les questions de digestion et intolérances, je suis en plein régime Fodmaps, mais j'ai l'impression que ma fatigue et ma tension extrêmes sapent tout le travail. J'avais eu l'impression d'un mieux, mais je n'arrive pas à le retrouver... Peut-être qu'il vaut mieux effectivement retenter le sans gluten et sans caséine... (j'avais essayé pendant 3 semaines je crois mais je n'avais pas tenu plus longtemps...). Du coup mon alimentation est très modifiée par le régime fodmaps, mais avant ce régime je mangeais des céréales avec ou sans gluten à tous les repas, des légumineuses 2 fois par jour, des fruits et légumes crus ou cuits, des oéagineuses... En fait en principe je suis végane mais avec le régime fodmaps en plus j'arrive pas à tenir toutes les restrictions et je me lâche sur quelques produits animaux ^^ (d'autant que je sais que c'est plus calorique que les végétaux et que ça m'aide à reprendre du poids). En tout cas merci, je saurais que les pâtes de riz etc. ne sont pas forcément à inclure dans un régime anti-inflammatoire !

J'ai pris 1 mg de mélatonine hier soir, et j'ai moins bien dormi que la nuit d'avant sans mélatonine ^^ Mais j'ai peur d'augmenter les doses, car j'ai peur que mon corps réagisse mal et que j'obtienne un effet herx... D'ailleurs j'ai lu que c'était normal que la mélatonine ne fasse effet qu'au bout d'une semaine...

Niveau intoxication de ma maman : oui elle a la bouche pleine de plombages ! Elle n'a jamais fumé par contre. Et elle m'a fait vacciner avec assiduité : j'ai fait tous les vaccins recommandés. Y compris le Gardasil... :/

J'avais essayé l'acupuncture une fois, j'avais trouvé ça pas mal. Mais en ce moment je mise surtout sur la méditation, les étirements et les auto-massages pour me relaxer. Des fois ça marche, des fois ça marche pas...

Niveau ondes j'essaye de limiter mon exposition en éteignant les appareils électriques et la wi-fi dès que possible, mais bon pour aller plus loin il faudrait que j'achète du matos et j'ai l'impression que c'est très cher... Et en fait je sais pas comment évaluer ma sensibilité aux ondes. Par exemple si je viens d'éteindre la wifi je ne sens pas de mieux-être : est-ce que ça veut dire que je ne suis pas sensible aux ondes ou que ma sensibilité n'est pas facilement perceptible ?

@Nadia : Du coup j'ai arrêté le plasma de quinton, le magnésium et la rhodiola pour voir si il y a avait une différence. Pour l'instant il n'y en a pas vraiment, juste que je n'ai pas refait de crise de spasmophilie, heureusement...

Mais sinon de manière générale j'avoue que je suis un peu désemparée. Je me sens beaucoup plus faible et beaucoup moins résistante au stress qu'au moment de ma première crise il y a 6 ans, et pourtant j'ai tout pour aller mieux psychologiquement. J'ai eu des nouveaux symptômes et en plus de m'empêcher de récupérer pendant ma semaine d'arrêt puisque ça m'empêche de bien dormir, ça m'inquiète un peu. J'ai l'impression de manquer d'air quand je suis allongée dans mon lit, parce-que ma respiration, si je ne fais pas un effort conscient pour la diriger, n'est pas assez profonde. Après j'ai des vertiges, mais ça se stabilise assez rapidement quand je fais une respiration abdominale ample. Cette nuit jee suis allée aux toilettes à 4 pattes pour ne pas trop solliciter mon coeur en me mettant debout et même là visiblement c'était un trop gros effort, je manquais d'air de nouveau. Ca ressemble à une "dyspnée", d'après le recherches que j'ai faites sur internet, mais ça ne me dit pas comment m'en débarasser et retrouver le sommeil... (la méditation et les auto-massages aident, mais ne suffisent pas toujours).

Sur ce, bon après-midi à vous ! :)
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede JIAIME » Mar 29 Nov 2016 21:48

Bonsoir Jyan,

je reviens vite fait fait sur la piste de lyme, tu pourrait essayer de prendre des antibio type "augmentin" pendant quelques jours pour voir si tu ressent un mieux ou aggravement des symptômes car dans les deux cas ça pourrait bien confirmer une piste lyme. Certain de tes symptômes me font penser a moi et récement j'ai été traité par antibio pendant une semaine pour une grosse bronchite et j'ai ressenti un net recul de certain symptômes pendant cette période donc a voir...
A+
JIAIME
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Présentation de Jyan

Messagede ToManlai » Mer 30 Nov 2016 00:31

Et en fait je sais pas comment évaluer ma sensibilité aux ondes. Par exemple si je viens d'éteindre la wifi je ne sens pas de mieux-être : est-ce que ça veut dire que je ne suis pas sensible aux ondes ou que ma sensibilité n'est pas facilement perceptible ?


De mon point de vue, il ne faut pas voir les choses ainsi.
Le corps subit les ondes sans montrer de symptômes ou en montrant des symptômes. Si on arrive sur Mélodie, c'est pas pour s'amuser à pianoter sur le clavier, c'est parce que l'on a un historique d esanté qui signifie que le corps est affaibli. Ne pas avoir des symptômes évidents d'EHS ne signifie pas que c'est bon pour lui.
Pour moi, j'ai mis longtemps à comprendre que l'incidence était importante et ce depuis longtemps. Mais c'est pas facile d'en avoir conscience. j'ai pris pleinement conscience quand ça a avancé vers une phase concrètement EHS.
Et je pense que c'est très difficile d'analyser un mieux-être ou non. En ce qui me concerne, maintenant que j'ai clairement associé mes céphalées aux ondes et pris des mesures très positives pour réduire l'exposition et augmenter la protection, je sens immédiatement un effet si mon cerveau était au repos et qu'un pic d'ondes apparaît (je me trompe jamais). par contre, une fois que le mal-être a commencé (une journée en zone intense que je ne peux éviter même avec protection génère des soucis mais bien moins importants qu'avant les protections) : dans ce cas, il me faudra un certain temps avant que ça revienne à la normale.
Il y a qq années, je vivais en grande ville intense, j'avais des vertiges et des céphalées que je ne savais pas relier à quoi que ce soit. En quittant cet environnement, les vertiges et les céphalées sont partis également. Malheureusement, une bêtise après un déménagement a fait que l'on avait wifi à la maison croyant que c'était déconnecté (comme avant le déménagement) et visiblement cette année de wifi dont je n'avais pas conscience a abouti à mon état EHS (je supportais plus le PC).
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux ce protéger au max de ce que l'on peut par ... précaution et pour économiser son corps.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Mer 30 Nov 2016 01:24

Bonsoir tout le monde,

Alors pour ce soir, plein de questions et quelques news !

@Jiaime:
J'ai vu sur ta présentation que tu prenais du magnésium malate, c'est censé être mieux que le bisglycinate ou c'est pareil ? (je prends du bisglycinate) J'ai vu aussi que tu prenais de l'ornithine en plus pour le sommeil... Si la mélatonine ne marche pas j'essayerai en plus !
Pour l'augmentin, est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur les effets ? Je comprends pas trop comment avoir lyme peut se traduire à la fois par une amélioration et une aggravation... Et puis du coup comme c'est sur ordonnance faut trouver un doc pour accepter de la faire vue que pour ma part je n'ai pas de bronchite aigüe en ce moment ^^... Sérieux je supporte de moins en moins les médecins que je fréquente. Souvent ils ne peuvent s'empêcher de te faire sentir soit que tu les déranges, soit que tu es dérangé.e... Ou les deux à la fois ! Du coup j'espère pouvoir éviter le plus possible de recourir à des trucs sur ordonnance... Et puis les antibiotiques ça a pas des effets secondaires du genre augmenter la résistance des microbes si tu les prends juste comme ça pour tester ?

@TonManlai
Ok, ta réponse va dans le sens de l'impression que j'avais depuis que je me promène sur Mélodie. Je ne voulais pas dire en tout cas que je croyais que les ondes n'avaient pas d'influence sur ma santé, je me demandais juste "laquelle exactement" ? A quel point ?

Cet aprèm je me suis vraiment sentie mal au niveau du coeur. J'ai appelé le cardiologue avec qui j'avais rendez-vous pour dans 2 semaines (sur demande de ma généraliste), pressé de se débarasser de moi il m'a dit d'aller aux urgences si j'avais mal au coeur. J'appelle donc le 15, qui m'envoie un médecin qui arrive bien sûr 2h plus tard (au bout d'1/2h ça allait mieux, fin des douleurs, palpitations, tachychardie, engourdissement des doigts et vertiges avec une intensité et une durée que je n'avais jamais connue avant) pour me dire que c'est dans la tête et qu'il faut prendre des anxiolytiques.
Ca m'a un peu achevée je dois dire... :( Il y a un peu plus de six mois, j'allais voir une généraliste qui me disait la même chose en regardant mes résultats d'analyses sanguines. J'allais donc voire une psy (psychiatre et psychologue), qui m'a dit que c'était pas la tête mais le corps, et que je n'avais qu'à faire une cure de magnésium. [img]images/icones/icon9.gif[/img] Sauf que suite à ça je prends conscience de l'importance de l'alimentation et de l'interdépendance de mes différents symptômes et je vais voir un micro-nutritionniste - qui me dit d'arrêter le magnésium car c'est ce qui causerait mes soucis de digestion. Depuis je n'ai ni remonté mon magnésium, ni réglé mes soucis de digestion, et voilà où j'en suis : au même point en pire, puisque, peut-être du fait d'une mauvaise gestion de ma fatigue depuis la rentrée (genre : je me suis autorisée à sortir! ouais ! mais il ne faut apparemment jamais faire ce genre d'erreurs dans mon cas... [img]images/icones/icon11.gif[/img] ), mes symptômes de stress physique se sont aggravés. Mais je me demande si cette mauvaise gestion de la fatigue est la seule cause. Il me semble qu'avant je faisais des insomnies beaucoup moins facilement. Et je n'avais pas moins de causes de stress avant que maintenant, au contraire... Peut-être est-ce simplement l'accumulation de fatigue depuis des années qui finit par faire tout imploser...
Enfin heureusement que ce forum existe, comme ça je sais qu'il y aura des gens pour m'aider et me réconforter :)

Bonne soirée et bonne nuit ! (gardons espoir nous les insomniaques, un jour nous arriverons de nouveau à dormir ;) )
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede JIAIME » Mer 30 Nov 2016 13:53

Bonjour Jyan
Le bisglyconate je ne connais pas je ne peux pas te dire le quel est le mieux, des formes de MG il y en a un bon paquet moi je prends le malate car beaucoup le conseille.
Quand tu t'attaque à lyme, le fait de tuer les pathogènes en résulte un afflux de toxines plus élevé que d'habitude, ce qui fait que tu va "herxer" en gros quoi ;) Après si tu veux tout comprendre va sur . lyme santé vérité . Tout est très bien expliqué [img]smile/thumb.gif[/img]
C'est sur c pas évident avec les toubib pour leur faire comprendre des choses qu'ils n'admettent pas surtout venant de nous qui n'avons pas fait 10 ans d'études :/ mais bon tu peux demander quand même qu'il t'en prescrive...
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Mer 30 Nov 2016 14:26

Bonjour tout le monde,

@TonManlai : Je sais pas si tu as modifié ta réponse entre temps ou si je n'avais pas tout vu, en tout cas merci pour le partage de ton expérience de l'EHS. J'espère déménager vers septembre prochain pour m'installer dans une petite maison plus loin de Paris, je pense que ça m'aidera de ce point de vue là parce-qu'habitant en appartement et prenant le métro 2h / jour en moyenne, je suis super exposée aux wifis et au téléphones de tout le monde...

@Jiaime : Ok, je vais me renseigner un peu plus sur Lyme alors ! Par contre je crois pas que je sois prête à "herxer" en ce moment ^^ En lisant l'e-book j'ai l'impression qu'il y a plein de choses à faire pour renforcer mes capacités d'élimination des toxines avant...

A plus !
Jeanne
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede mic5978 » Mer 30 Nov 2016 14:52

Bonjour,

@Jiaime:
J'ai vu sur ta présentation que tu prenais du magnésium malate, c'est censé être mieux que le bisglycinate ou c'est pareil ? (je prends du bisglycinate) J'ai vu aussi que tu prenais de l'ornithine en plus pour le sommeil... Si la mélatonine ne marche pas j'essayerai en plus !
Pour l'augmentin, est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur les effets ? Je comprends pas trop comment avoir lyme peut se traduire à la fois par une amélioration et une aggravation... Et puis du coup comme c'est sur ordonnance faut trouver un doc pour accepter de la faire vue que pour ma part je n'ai pas de bronchite aigüe en ce moment ^^... Sérieux je supporte de moins en moins les médecins que je fréquente. Souvent ils ne peuvent s'empêcher de te faire sentir soit que tu les déranges, soit que tu es dérangé.e... Ou les deux à la fois ! Du coup j'espère pouvoir éviter le plus possible de recourir à des trucs sur ordonnance... Et puis les antibiotiques ça a pas des effets secondaires du genre augmenter la résistance des microbes si tu les prends juste comme ça pour tester ?


Je ne crois pas que prendre quelques jours des antibiotiques (pour tester) induira une résistance des microbes.
En magnésium je prends du bisglycinate en ce moment (je pense qu'il faut changer de temps en temps) , les formes généralement considérées comme les mieux assimilées sont le Glycérophosphate,le citrate et le bisglycinate.
http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir.html
J'ai pris du malate à un moment donné mais dans une optique de chélation de l'aluminium donc je pense que le malate n'a pas tout à fait les mêmes indications que les autres formes évoquées.
Sinon une gamme de produits qui fonctionne bien aussi en magnésium (j'ai un gamin qui est très sensible vis à vis du magnésium et qui le tolère bien sous cette forme là) :
http://www.iherb.com/Peter-Gillham-s-Natural-Vitality
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation de Jyan

Messagede Khryssie » Jeu 1 Déc 2016 14:53

Jyan a écrit:Bonjour Khryssie,

Merci pour ton message. Je retiens donc bien la piste des problèmes hormonaux (thyroïde et surrénales). Mais du coup je me demande ce que peut faire un endocrinologue à ce sujet ? Est-ce qu'on va me bombarder de traitements chimiques si jamais j'ai des problèmes avérés à ce niveau là ? Tu as pris des compléments sans ordonnance du coup si ton hypothyroïdie était controversée ?



J'ai tenté l'iode mais ça n'a rien donné. Alors mon Dr m'a fait passer aux hormones thyroidiennes bien chimiques et moi qui ne supporte en général pas la chimie, ça se passe très bien depuis 15 ans maintenant. J'ai lu quelques témoignages de personnes qui en prenaient depuis très longtemps et le jour où leur thyroïde s'est remise à fonctionner suite à des protocoles divers de détox, ils ont pu arrêter le traitement alors je continue à espérer que ce ne sera pas à vie. Pour l'instant quad j'ai tenté de baisser sur le conseil des fameux Dr qui contestaient le diagnostic d'hypothyroïdie ça a été cata : insomnie, fatigue terrible, engourdissements etc. Donc le traitement me convient et c'est pas le moment de diminuer. Mais c'est très personnel et faut tester sur soi, sans se fier aux conseils des autres. Un peu comme tout d'ailleurs, dans nos cas de malades chroniques avec des facteurs multiples.

Jyan a écrit:Pour les questions de digestion et intolérances, je suis en plein régime Fodmaps, mais j'ai l'impression que ma fatigue et ma tension extrêmes sapent tout le travail. J'avais eu l'impression d'un mieux, mais je n'arrive pas à le retrouver... Peut-être qu'il vaut mieux effectivement retenter le sans gluten et sans caséine... (j'avais essayé pendant 3 semaines je crois mais je n'avais pas tenu plus longtemps...). Du coup mon alimentation est très modifiée par le régime fodmaps, mais avant ce régime je mangeais des céréales avec ou sans gluten à tous les repas, des légumineuses 2 fois par jour, des fruits et légumes crus ou cuits, des oéagineuses... En fait en principe je suis végane mais avec le régime fodmaps en plus j'arrive pas à tenir toutes les restrictions et je me lâche sur quelques produits animaux ^^ (d'autant que je sais que c'est plus calorique que les végétaux et que ça m'aide à reprendre du poids). En tout cas merci, je saurais que les pâtes de riz etc. ne sont pas forcément à inclure dans un régime anti-inflammatoire !


Là aussi faut tester et voir les aliments qui nous conviennent ou pas. Le fodmap est trop restrictif pour moi et à part m'épargner quelques ballonnements ça ne m'apporte rien de plus. Alors je n'ai exclu que les coupables très clairs comme les pruneaux par exemple. En règle générale c'est clair que les restrictions trop frustrantes sur le long terme peuvent mener à d'autres problèmes à mon avis (carences ou dégradation du moral, bien être etc.) ça dépend de chacun. Je me dis que l'idéal est de faire le bilan : le mieux apporté en vaut-il la peine ? Si oui ça donne en général la force de continuer, sinon un principe de rotation peut être pas mal aussi : ne pas remanger un même aliment avant 5 jours. Même s'il est un peu problématique, le fait d'en manger de manière espacée (cf les Topos de Taty) permet au corps de gérer. C'est le principe pour lequel j'ai opté mais là aussi c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux. Il y a un blog : "pour que la roue tourne" où la personne a un régime très très restrictif depuis des années et elle n'a pratiquement plus de symptômes. Ils reviennent au moindre écart mais cela lui convient. Pour ma part ça ne me convient pas car c'est une béquille comme une autre et tant que mon état est gérable je ne souhaite pas en arriver à de tels extrêmes, mais c'est mon choix perso. Son site est très intéressant par conte et je t'invite à aller jeter un oeil.

Jyan a écrit:Niveau intoxication de ma maman : oui elle a la bouche pleine de plombages ! Elle n'a jamais fumé par contre. Et elle m'a fait vacciner avec assiduité : j'ai fait tous les vaccins recommandés. Y compris le Gardasil... :/


Tout ça n'a pas dû aider :S
ça pourrait être intéressant de faire un drainage des vaccins par un homéopathe spécialisé dans cette technique (cf livre Dr Elmiger), afin de lever les barrages vaccinaux (dans mon cas ça m'a sauvé la vie à l'époque où j'ai cru que j'allais y rester, même si ça ne m'a pas guérie). Mais en plus de ça y'a certainement des métaux lourds qui doivent poser problèmes.
Voilà tout ce que je peux dire de ma petite expérience :)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Dim 4 Déc 2016 20:35

Bonsoir Khryssie, bonsoir tout le monde,

@Khryssie :
D'accord, je retiens que les hormones thyroïdiennes chimiques ça peut être bien utile dans certains cas !

Merci pour les références des sites. Les topos de Taty sur le burn out et sur la colopathie fonctionnelles m'ont l'air très intéressants... En regardant sa vidéo je me dis que mes problèmes peuvent effectivement s'interpréter comme étant liés à un burn out ininterrompu sur plusieurs années...
J^'ai arrêté le régime Fodmaps, et la nutritionniste qui me suivait me conseille un ostéopathe spécialisé dans les problèmes de digestion. Vous pensez que ça peut servir, même en ayant abandonné toute démarche d'adaptation de mon alimentation pour le moment ?
La nutritionniste m'avait conseillé une cure de probiotiques, mais pareil je sais pas non plus si ça vaut le coup de les utiliser maintenant, alors que je ne fais plus aucun effort particulier au niveau nutrition. Est-ce que les symptômes risques de revenir aussitôt la cure terminée ?
Du coup je vais me renseigner et réfléchir encore avant de me lancer dans un nouveau régime ou une rotation.

Je me demandais aussi, pour agir sur le côté psychologique de l'affaire, si quelqu'un.e avait essayé l'EFT et/ou l'hypnose et pourrait me conseiller ? Sinon qu'avez vous essayé comme autres techniques de déblocage émotionnel ?

Pour l'homéopathie séquentielle, je connaissais pas du tout. C'est à envisager en complément d'une détoxification c'est ça ? Ou c'est encore plus efficace, puisque ça t'a sauvé la vie ?

@Mic :
Je te remercie pour les conseils sur le magnésium !
Pour les antibios, j'ai lu au contraire qu'utiliser des doses trop faibles ou pendant trop peu de temps risquait de développer une résistance des microbes... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Antibioti ... A9sistance, et y'a la même chose sur d'autres sites)

Bonne soirée à vous ! :)
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Lun 5 Déc 2016 14:13

Sinon encore une petite question : ma médecin m'a prescrit du smecta pendant 3 mois, mais je ne l'ai pas pris parce-que je faisais le régime Fodmaps et je devais pouvoir observer les résultats. Vous pensez que ça a une utilité ou pas du tout ? (sachant qu'il y a un équivalent du fructose dans le smecta, ce que j'ai essayé d'éviter avec le régime Fodmaps parce-que ça fermente...)
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Re: Présentation de Jyan

Messagede un_ptit_gars » Sam 10 Déc 2016 10:51

Salut Jyan,

Jyan a écrit:la nutritionniste qui me suivait me conseille un ostéopathe spécialisé dans les problèmes de digestion. Vous pensez que ça peut servir, même en ayant abandonné toute démarche d'adaptation de mon alimentation pour le moment ?


Oui, le travail structurel peut etre d'un grand secours pour certains type de dysfonctionnements chroniques de l'axe digestif dans son ensemble. Si le bassin est vérrouillé, le diaphgramme bloqué, le nerf vague comprimé au niveau des cervicales, alors il y a de fortes chances que la capacité digestive soit fortement amoindrie, et que la personne présente divers troubles complexes a ce niveau.
La toxicité en elle meme contribue aussi en cet état, en créant des zones de stases/inflammation, elle contracte les tissus et met des tensions musculaires, lesquelles désaxe encore plus le squelette et amplifie les troubles.
Au final travailler conjointement sur la détox progressive (ce mot est très important, bcp vont au casse pipe parcequ'ils vont trop vite ou trop fort a ce niveau) et sur le rééquilibrage structurel représente un axe très prometteur pour améliorer/rétablir durablement sa digestion.
Je t'encourage a aller voir dans la partie "structure/squelette" du forum pour plus d'infos a ce sujet.

Je me demandais aussi, pour agir sur le côté psychologique de l'affaire, si quelqu'un.e avait essayé l'EFT et/ou l'hypnose et pourrait me conseiller ? Sinon qu'avez vous essayé comme autres techniques de déblocage émotionnel ?


Regarde les sujets sur la partie "énergétique" du forum:
viewforum.php?f=75

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Jyan

Messagede Jyan » Mer 21 Déc 2016 16:35

Bonjour Ptit gars,

Merci pour ta réponse. J'ai rendez-vous avec une podologue-posturologue vendredi, et elle m'a bien précisé qu'avant cela il ne fallait pas que je consulte d'ostéopathe (pour qu'elle puisse faire les semelles en fonction de mon déséquilibre non corrigé). Je suis déjà allée voir la partie structure/squelette du forum, mais pour l'instant à chaque fois que je me plonge dans une partie du forum je n'en ressors qu'avec plus de confusion ^^ (liée au foisonnement d'idées et de techniques nouvelles, au foisonnement d'avis et d'expériences différentes... foisonnement que je trouve très important et intéressant !) En fait ma question ne portait pas sur le potentiel d'utilité d'un traitement au niveau du squelette et de la posture (j'avais compris en lisant le forum que ça pouvait m'être très utile), mais sur le moment opportun pour un tel traitement. En effet depuis peu je me suis rendue compte en méditant et en chantant que je suis complètement tordue, je sens clairement mon ventre se gonfler d'un côté et pas de l'autre, et quand je mets des cales sous mon coussin de méditation pour tenter de me rééquilibrer, l'air se déplace en zigzag : il descend à droite puis à gauche [img]smile/eek.gif[/img] Bref un rééquilibrage ne me fera pas de mal.

Comme tu le vois je me sens un peu perdue dans la foule de possibilités qui s'offrent à moi avec ce forum, comme tous les nouveaux et nouvelles j'imagine. Du coup j'aurais une question plus générale : comment faites vous ou comment avez-vous fait pour choisir la prochaine étape dans votre protocole de guérison ? J'ai bien retenu ton conseil Ptit gars, qui consiste à faire attention au moment où intervient un traitement (s'il est fait au mauvais moment il ne marche pas). Du coup j'ai du mal à me lancer dans quelque chose, et je finis par le faire au hasard... Parce-que je me dis que si je j'attends d'être blindée de connaissances et totalement sûre de moi je risque d'attendre longtemps... Mais en même temps j'ai peur de gaspiller mon énergie à faire des trucs qui s'avèreront inutiles... C'est grave docteur ? Comment éviter de tâtonner totalement ?

Enfin pour l'instant je mets quand même la priorité sur :
- exploration de la question hormonale (analyses). A propos de l'hypothyroïdie j'ai trouvé ça, très intéressant, en 3 parties : http://www.lanutrition-sante.ch/lhypoth ... ologiques/,
- tests d'intoxication aux métaux lourds
- lecture des topos de Taty sur le burn out et la dysbiose...
- l'EFT me tente bien, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages de mélodien.ne.s sur cette méthode...

Juste que ça fait plusieurs semaines que je remets ça à plus tard en attendant de retrouver un peu plus d'énergie... Là je ne ressens pas vraiment d'amélioration de ma fatigue (malgré le magnésium, la rhodiola, le fer, la vitamine C, le plasma de quinton tous les jours depuis un mois maintenant je crois + des grasses mat jusqu'à 11h-12h dès que possible), mais bon comme je suis en vacances je trouve quand même le courage de m'y mettre :)

A bientôt,
Jyan
Jyan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Mar 15 Nov 2016 19:57

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités