Présentation dede74

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation dede74

Messagede dede74 » Mar 22 Mar 2016 08:39

Bonjour je m'appelle Aude, j'ai 27 ans et vis en Haute Savoie dans le 74 à Annecy

Je suis malade chronique depuis fin 2012.
Depuis la naissance de mon fils en octobre 2013 mon état s'est dégradé.

Trois années d'errance médicale. le Dr B de Paris m'a diagnostiqué sur symptômes cliniques la neuroborréliose stade tardif.

J'ai été diagnostiquée en juin 2015, les traitements AB sur trois mois et une hospitalisation de courte durée au service infectiologie d'Annecy n'ont rien donné. Au contraire, état dégradé et gros HERX ingérable j'ai cru mourir.

Je n'ai pas pratiqué de ponction lombaire ni de tests sur les métaux lourds.

J'ai changé 10X de médecin traitant en l'espace de deux ans car tous m'ont dit que je n'avais pas Lyme.
Négative au test ELISA, et West Blot malgré bande P41 très positive et la 100
Co infections non détectées mais je suis allée voir un monsieur qui fait la pratique du test sur fond noir de la goutte de sang: Mon sang c'est Bagdad...
J'ai de la candidose, spirochètes suspcision de souches étrangères bartonnella et babésia.

Pas le souvenir d'avoir été piquée par une tique mais bouffée par des moustiques tigres en Polynésie depuis mon enfance. J'ai grandi las bas...
A ce jour et depuis le chasse aux médecins je n'ai plus de suivi. Je suis allée voir Pr T de Lyon, cela ne m'a pas aidé ou plus avancé, pire il remet en doute mon Lyme car son traitement de 6 mois ne m'a pas guéri. J'ai eu des échanges avec le Dr N d'Alsace, suivi chaotique. J'ai vu le Dr B de Paris, ayant des soucis sécu, ne peut plus me renouveler d'ordonnances, et donne des AB trop lourds et trop ingérables pour moi. Je suis allée voir Corine S de Genève, deux mois de suivi pas prometteur, j'ai plus passé mon temps à perdre mon argent pour peu de SAV. J'ai vu le fameux dr B de Nyons et là grande surprise, il m'a mal accueilli ayant des soucis avec la sécu, je ne suis plus allée le revoir car je faisais des heures de route pour ressortir sans ordonnance (traitement). Et là le comble je contacte le Dr Philipe R à Valence, il prend plus aucun nouveau patient.
Je fais partie de ces personnes qui n'ont pas la chance d'avoir ou trouver un médecin et les généralistes me placent dans la case PSY.

Mes symptômes

Troubles neurologiques*
- Crise de panique et attaques de panique
- Syndrome SPOT
- Sensation mort imminente
- Hypotension orthostatique idiopathique
- Insomnies
- Dépression
- Perte de mémoire
- Brulures cerveau et haut des épaules à partir de 19h
- Sensibles aux ondes electro magnétiques et basses fréquences
- Asthénie et fatigue chronique
- Hypersensibilité
- Troubles visuels , corps flottants, éclairs de couleurs, murs qui tremblent; hallucinations, flashs, éclairs lumineux
- Trouble ORl, acouphènes, hydrops oreille gauche, allergies , oreille qui perd subitement audition et sensation d'écoulement interne de liquide
- Effet bulles de champagne omoplates
- Cerveau mal irrigué, parfois trouble de la conscience
- Par moment décharges électriques dans membres, mais surtout niveau du rectum (effet coup de couteau)
- Insuffisance respiratoire
- Tachychardies / arythmies
- Jambes marbrées après la douche
- Malaises vagaux deux fois par semaine
- Migraines ophtalmiques avec aura tous les 6 mois en moyenne
- Frissons sans fièvre
- Boutons d'année sur le dos
- Faiblessse dans les bras, fonte musculaire
- Cystites

Je suis un régime sans gluten, sans laitages, sans viandes rouges, ni sucre blanc depuis un an et demi bientôt : RAS

Je prends la journée des compléments alimentaires pour aider un peu le système immunitaire :RAS

J'ai testé beaucoup de choses, j'ai remarqué chez moi que les thérapies à massage (shiatsu, do in, massage avec appui ou pression) me rendent au plus mal... Une foisj'ai atterri aux urgences, suite Herx ingérable. Du coup je ne m'aventure plus dans les pratiques chinoises, la phytothérapie pour le moment m'aide peu, l'homéopathie n'a pas marché, le yoga ect non plus et la thérapie comportemental chez un psy non plus. Bref, je ne sais pas ce qui pourrait m'aider, mais je compte vraiment faire de mon mieux, garder un minimum espoir et pouvoir échanger ici avec vous tous. Un grand bravo a Renaud, don je débute seulement la lecture du EBOOK pour tenter de lever mes verrous... Et c'est franchement pas gagné.. On verra..
Aude 27 ans Annecy
Electrosensible et Lymée
dede74

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation dede74

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Mar 2016 19:28

dede74 a écrit:Bonjour je m'appelle Aude, j'ai 27 ans et vis en Haute Savoie dans le 74 à Annecy

Coucou Aude,

Je viens te faire un pti coucou et te souhaiter officiellement la bienvenue a toi sur Melodie, même si on se connait d'ailleurs ;)

Je suis malade chronique depuis fin 2012.
Depuis la naissance de mon fils en octobre 2013 mon état s'est dégradé

Tu n'es pas la première personne qui dis que son état deja pas top c'est fortement dégradé suite a une grossesse... on sais deja que cette dernière est un immense chamboulement dans le corps de la future maman, et il est fort probable que l'équilibre endocrinien chamboulé durant la grossesse y contribue nettement. Après il n'y a aucun certitude sur le mécanisme exacte dans lequel ça se met en place, mais je pense que le corps essaye probablement de se détoxifier au maximum en vu de l'arrivée de l'enfant pendant les mois a venir, et les changements hormonaux ont surement un impact fort en ce sens.
Ca c'est pour le coté "biologique", mais après devenir maman engendre aussi immensément de choses dans les sphères plus subtiles, dans l'émotionnel de la personne vis a vis de l'enfance qu'elle a vécu, la place de la "mère", la bascule vers l'age "adulte" ou l'on a maintenant des responsabilités vis a vis de son propre enfant, etc etc..tout cela peut raviver bcp de choses en nous qui sont souvent bien enfouies depuis des années, et rompre l'équilibre précaire que l'on avait deja.
Ce n'est qu'un exemple mais dans mon cas perso, après avoir réussi a stabiliser mes problèmes pendant des années, j'avais retrouvé un équilibre globale et tout aller relativement bien...et une douloureuse séparation avec mon ex copine, couplé a des tensions familliale a répétition, m'ont refait surgir de gros problèmes digestifs et neurologique en l'espace de peu de temps. Il m'a ensuite fallu des mois de travail pour remonter la pente et retrouver a nouveau un équilibre correct...et encore parceque j'avais bcp de recul deja et que je n'ai pas eut a trop chercher ce que je devais faire.
La notion d'équilibre est a mon sens très importante, et quelquesoit les déclencheurs impactants, il peut etre très déstabilisant de basculer du stade de "santé moyenne" a gros troubles multiples en l'espace de peu de temps...malheureusement la majorité des mélodiens ont connus cela aussi et c'est d'autant plus frustrant car quelques mois avant on était loin d'imaginer ce qui aller se passer et le parcours que cela aller impliquer par la suite.

Je n'ai pas pratiqué de ponction lombaire ni de tests sur les métaux lourds.

Et tu as surement bien eut raison je pense... le test de mobilisation peut s'avérer etre risqué pour les personnes deja mal en point, car la très forte mobilisation des métaux engendrée par l'IV de DMPS dépasse souvent la capacité du corps a les éliminer. De plus l'interprétation de ce test est assez controversé et ne permet pas dans la majorité des cas de tirer réellement des conclusions. A la limite le meilleur test au niveau fiabilité serait le "tri-test" de Shade, mais encore la dessus je me demande si c'est réellement nécéssaire d'aller dans cette voie la, car dans l'état actuel des choses tout le monde est de toute manière plus ou moins impacté par les métaux lourds et soutenir le corps pour qu'il puisse se détoxifier de ces derniers (et des multiples autres composés chimiques toxiques de notre aire) est un axe majeur retrouver une meilleure santé. A mon sens il n'y a donc pas lieu de se demander si 'oui ou non" on est intoxiqué au métaux lourds, il faut prendre le cas dans l'autre sens et se demander plutot comment mettre en place des mécanismes cohérents de structurés afin d'aider le corps a se détoxifier des multiples poisons qu'il a forcément accumulés depuis des années et des années. Et cela passera donc par des cure de soutien et de néttoyage des organes traitant de la détox: colon, intestin, reins, foie/vb, peau, avant de se mettre a réfléchir sur quels composants peuvent aider plus spécifiquement a détoxifier les organes que l'on ressens en souffrance (dans ton cas cerveau, coeur, glandes endorcines, etc). Il faut bien garder ça en tête: tant que les voies de sorties sont obstrués/affaiblies, rien ne peut fonctionner dans la détox, absolument rien. Remuer une baignoire sans évacuation ne fait que faire ressortir toute la crasse accumulés au fond de l'eau et rend toute l'eau du bain noire...c'est la même chose pour notre corps, d'ou la nécéssité absolue de travailler sur les filtres et les voies de sorties en tout premier et ce quelquesoit les autres problèmes que l'on ressens dans d'autres parties de notre corps.

J'ai testé beaucoup de choses, j'ai remarqué chez moi que les thérapies à massage (shiatsu, do in, massage avec appui ou pression) me rendent au plus mal... Une foisj'ai atterri aux urgences, suite Herx ingérable

Comme je le disais justement dans le chapitre 4 de l'Ebook, la chaleur ou les thérapies manuelles sont fortement mobilisatrice de la toxicité accumulée dans la zone douloureuse/congestionné. Ainsi si la personne est deja limite niveau santé ou a ses voies d'élimination bloquées, ce type de soins risque largement d'empirer la situation et de faire parfois de gros herx. C'est paradoxal car dans le fond c'est une bonne chose que de redonner du mouvement et de la souplesse a ces zones en souffrances, mais pas avant que le corps ne soit prêt a récupérer et éliminer ce surplus de toxicité arrivant dans le sang puis dans les filtres du corps.
Ainsi peut etre pourra tu refaire ce genre de techniques par la suite Aude, ce sera d'ailleurs surement complémentaire, mais uniquement lorsque tu aura passé les étapes permettant de gérer cela...chaque chose en son temps.

A bientot et bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Kali » Lun 18 Avr 2016 22:23

Bonjour Aude,
la référence pour Lyme c'est le livre de Horowitz, il y parle des différents "clous" qui empêchent de guérir. L'un deux est les métaux lourds, c'est la voie qui me parle le plus et que je suis.
Cela me réussit pas mal. Un peu long à raconter mais tu trouveras sur ma présentation mon témoignage et peut-être une piste qui fera écho chez toi.
Sinon encore une fois le livre de Richard Horowitz est une mine d'informations (un peu fouilli mais tu ne trouveras nulle part une aussi grande quantité d'informations de bonne qualité).
Quant au médecin on a beau être voisines, je n'ai personne à te conseiller dans la région, car je me déplace sur Paris pour les consultations...
Bon courage !
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede dede74 » Mer 18 Mai 2016 15:52

MERCI PETIT GARS POUR ton post. Je viens rarement sur le forum car j'arrive pas à tenir une lecture plus de 5 min d'un ou deux posts suite à mes vertiges et troubles visuels.
Je n'avais pas fait attention aux dernières notifications... Bref
Je suis perdue pour ce qui est des métaux lourds, oui ou non les traiter en priorité vu les avis mitigés..
Mais je pense que tu as raison l'essentiel est de traiter ce problème de détox car mon corps n'évacue plus grand chose.
Je suis bête j'ai dis n'avoir jamais pratiqué de ponction lombaire mais tout est parti en sucette depuis ma rachi anesthésie qui est une forme de ponction L.
Je suis persuadée aussi que c'est l'origine de mes gros soucis d'hypotension orthostatique et de pression intra crânienne car je n'avais jamais eu ce soucis avant.
Mais lorsque j'ai demandé à mon gynéco ce qu'il s'est passé au bloc car j'ai cru mourir (insuffisance respiratoire, pression haut du crâne côté droit tirant dans l'oeil et paralysie des membres ..) il m'a répondu que tout s'est bien passé mais que j'ai juste fait à ce moment là une belle crise de panique inexpliquée (mon oeil...) En réclamant mon dossier je ne retrace rien pourtant, j'ai dû rester 5hr en salle de réveil avec injection de la dose maxi de morphine.
L'an passé, je suis montée à Paris voir un médecin Chronimed pour mon diagnostique de Lyme et m'a délivré une ordonnance en juin 2015 pour faire un encéphalogramme avec le dr L**B** réputé pour cet examen. Je ne suis pas encore remonté le faire mais je pense que je vais y aller très prochainement avant la date limite pour avoir plus d'informations à ce sujet.
Aude 27 ans Annecy
Electrosensible et Lymée
dede74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 19 Mai 2016 07:15

dede74 a écrit:Je suis bête j'ai dis n'avoir jamais pratiqué de ponction lombaire mais tout est parti en sucette depuis ma rachi anesthésie qui est une forme de ponction L.
Je suis persuadée aussi que c'est l'origine de mes gros soucis d'hypotension orthostatique et de pression intra crânienne car je n'avais jamais eu ce soucis avant.
Mais lorsque j'ai demandé à mon gynéco ce qu'il s'est passé au bloc car j'ai cru mourir (insuffisance respiratoire, pression haut du crâne côté droit tirant dans l'oeil et paralysie des membres ..) il m'a répondu que tout s'est bien passé mais que j'ai juste fait à ce moment là une belle crise de panique inexpliquée (mon oeil...) En réclamant mon dossier je ne retrace rien pourtant, j'ai dû rester 5hr en salle de réveil avec injection de la dose maxi de morphine.

Oui je sais tu m'en avais parlé en MP, et c'est pour ça que je t'ai indiqué qu'il y a de fortes chances que tu ai des problèmes de régulation de la tension intracranienne et l'écoulement du CSF...lesquels sont une cause majeure de problèmes neurologiques.

Bcp de malades environnementaux ont ce type de problème mais très peu le savent malheureusement...et vu l'ignorance du corps médical a ce sujet (qui font ponction lombaire et dérivés comme tu a eut sans aucune idée de l'impact que ça peut avoir sur ce type de malade), les choses ne sont pas encore prête de changer ici :(
En tout cas lorsqu'une personne présente des troubles neurologiques "atypiques" qui ne rentrent pas dans les cases classique de la médecines, il faut chercher selon moi au niveau de l'appareil digestif dans son ensemble (car il y contribue souvent également), sur la possible accumulation d'amoniaque dans le cerveau, et également sur la mauvaise régulation de la tension intracranienne (hypo ou hypertension intracranienne).

L'an passé, je suis montée à Paris voir un médecin Chronimed pour mon diagnostique de Lyme et m'a délivré une ordonnance en juin 2015 pour faire un encéphalogramme avec le dr L**B** réputé pour cet examen. Je ne suis pas encore remonté le faire mais je pense que je vais y aller très prochainement avant la date limite pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Tu as raison, ça peut tjrs servir! :)

A bientot Aude :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Présentation de chacun des membres