Bonjour je m'appelle Aude, j'ai 27 ans et vis en Haute Savoie dans le 74 à Annecy
Je suis malade chronique depuis fin 2012.
Depuis la naissance de mon fils en octobre 2013 mon état s'est dégradé.
Trois années d'errance médicale. le Dr B de Paris m'a diagnostiqué sur symptômes cliniques la neuroborréliose stade tardif.
J'ai été diagnostiquée en juin 2015, les traitements AB sur trois mois et une hospitalisation de courte durée au service infectiologie d'Annecy n'ont rien donné. Au contraire, état dégradé et gros HERX ingérable j'ai cru mourir.
Je n'ai pas pratiqué de ponction lombaire ni de tests sur les métaux lourds.
J'ai changé 10X de médecin traitant en l'espace de deux ans car tous m'ont dit que je n'avais pas Lyme.
Négative au test ELISA, et West Blot malgré bande P41 très positive et la 100
Co infections non détectées mais je suis allée voir un monsieur qui fait la pratique du test sur fond noir de la goutte de sang: Mon sang c'est Bagdad...
J'ai de la candidose, spirochètes suspcision de souches étrangères bartonnella et babésia.
Pas le souvenir d'avoir été piquée par une tique mais bouffée par des moustiques tigres en Polynésie depuis mon enfance. J'ai grandi las bas...
A ce jour et depuis le chasse aux médecins je n'ai plus de suivi. Je suis allée voir Pr T de Lyon, cela ne m'a pas aidé ou plus avancé, pire il remet en doute mon Lyme car son traitement de 6 mois ne m'a pas guéri. J'ai eu des échanges avec le Dr N d'Alsace, suivi chaotique. J'ai vu le Dr B de Paris, ayant des soucis sécu, ne peut plus me renouveler d'ordonnances, et donne des AB trop lourds et trop ingérables pour moi. Je suis allée voir Corine S de Genève, deux mois de suivi pas prometteur, j'ai plus passé mon temps à perdre mon argent pour peu de SAV. J'ai vu le fameux dr B de Nyons et là grande surprise, il m'a mal accueilli ayant des soucis avec la sécu, je ne suis plus allée le revoir car je faisais des heures de route pour ressortir sans ordonnance (traitement). Et là le comble je contacte le Dr Philipe R à Valence, il prend plus aucun nouveau patient.
Je fais partie de ces personnes qui n'ont pas la chance d'avoir ou trouver un médecin et les généralistes me placent dans la case PSY.
Mes symptômes
Troubles neurologiques*
- Crise de panique et attaques de panique
- Syndrome SPOT
- Sensation mort imminente
- Hypotension orthostatique idiopathique
- Insomnies
- Dépression
- Perte de mémoire
- Brulures cerveau et haut des épaules à partir de 19h
- Sensibles aux ondes electro magnétiques et basses fréquences
- Asthénie et fatigue chronique
- Hypersensibilité
- Troubles visuels , corps flottants, éclairs de couleurs, murs qui tremblent; hallucinations, flashs, éclairs lumineux
- Trouble ORl, acouphènes, hydrops oreille gauche, allergies , oreille qui perd subitement audition et sensation d'écoulement interne de liquide
- Effet bulles de champagne omoplates
- Cerveau mal irrigué, parfois trouble de la conscience
- Par moment décharges électriques dans membres, mais surtout niveau du rectum (effet coup de couteau)
- Insuffisance respiratoire
- Tachychardies / arythmies
- Jambes marbrées après la douche
- Malaises vagaux deux fois par semaine
- Migraines ophtalmiques avec aura tous les 6 mois en moyenne
- Frissons sans fièvre
- Boutons d'année sur le dos
- Faiblessse dans les bras, fonte musculaire
- Cystites
Je suis un régime sans gluten, sans laitages, sans viandes rouges, ni sucre blanc depuis un an et demi bientôt : RAS
Je prends la journée des compléments alimentaires pour aider un peu le système immunitaire :RAS
J'ai testé beaucoup de choses, j'ai remarqué chez moi que les thérapies à massage (shiatsu, do in, massage avec appui ou pression) me rendent au plus mal... Une foisj'ai atterri aux urgences, suite Herx ingérable. Du coup je ne m'aventure plus dans les pratiques chinoises, la phytothérapie pour le moment m'aide peu, l'homéopathie n'a pas marché, le yoga ect non plus et la thérapie comportemental chez un psy non plus. Bref, je ne sais pas ce qui pourrait m'aider, mais je compte vraiment faire de mon mieux, garder un minimum espoir et pouvoir échanger ici avec vous tous. Un grand bravo a Renaud, don je débute seulement la lecture du EBOOK pour tenter de lever mes verrous... Et c'est franchement pas gagné.. On verra..